Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» comment progresser en couture ?
Echarpe ruban / tissu  - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
Echarpe ruban / tissu  - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Echarpe ruban / tissu  - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Echarpe ruban / tissu  - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
Echarpe ruban / tissu  - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
Echarpe ruban / tissu  - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Echarpe ruban / tissu  - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
Echarpe ruban / tissu  - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Echarpe ruban / tissu  - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Echarpe ruban / tissu  - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Echarpe ruban / tissu  - Page 3 EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
Echarpe ruban / tissu  - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Echarpe ruban / tissu  - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
Echarpe ruban / tissu  - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
Echarpe ruban / tissu  - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Echarpe ruban / tissu  - Page 3 EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
Echarpe ruban / tissu  - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Echarpe ruban / tissu  - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Echarpe ruban / tissu  - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Echarpe ruban / tissu  - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Echarpe ruban / tissu

Aller en bas 
+3
Cedrina
roropapi
josy26
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Echarpe ruban / tissu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echarpe ruban / tissu    Echarpe ruban / tissu  - Page 3 EmptyJeu 07 Nov 2013, 23:43

Josy, au secours !!! Mon fil/ruban/filet s'enroule sur lui-même et plus j'avance et plus ça devient difficile....

J'ai pris le fil par l'intérieur de la pelote, erreur ?

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6865
Lieu de résidence : Drome Provençale

Echarpe ruban / tissu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echarpe ruban / tissu    Echarpe ruban / tissu  - Page 3 EmptyVen 08 Nov 2013, 20:53

Cédrina , excuse je n'etais pas là de la journée ... effectivement le fil vrille et il faut faire trourner ton ouvrage si tu le peux . moi comme j'ai mon tricot sur les aiguilles circulaires , je me met debout et je le laisse tourner jusqu'à ce que le fil soit de nouveau droit . essaies de trouver une combine clin d'oeil  ou tu tournes ta pelote ... je pense que ça n'a rien a voir avec le fait de prendre le fil à l'intérieur ..
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




Echarpe ruban / tissu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echarpe ruban / tissu    Echarpe ruban / tissu  - Page 3 EmptyVen 08 Nov 2013, 22:26

Josy stooooooop ! non mais tu arrêtes de nous tenter ? Mini-Diable on n'est pas à la retraite !!!
Il va falloir que j'oublie ton beau modèle et que le fil à tricoter tutu existe !  grr  pas malin ça ...
Bon Merci quand même Genial
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Echarpe ruban / tissu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echarpe ruban / tissu    Echarpe ruban / tissu  - Page 3 EmptySam 09 Nov 2013, 10:24

josy26 a écrit:
Cédrina , excuse je n'etais pas là de la journée ... effectivement le fil vrille et il faut faire trourner ton ouvrage si tu le peux . moi comme j'ai mon tricot sur les aiguilles circulaires , je me met debout et je le laisse tourner jusqu'à ce que le fil soit de nouveau droit . essaies de trouver une combine clin d'oeil  ou tu tournes ta pelote ... je pense que ça n'a rien a voir avec le fait de prendre le fil à l'intérieur ..

OK, merci Josy ! je me disais que j'aurais dû tourner au bout du rang "dans l'autre sens"... mais au final ça revient au même !!! Hier soir j'ai failli couper le fil et faire un raccord !!!

L'idée m'était bien venue de faire tourner la pelote, mais comme j'ai déjà bien avancé, au lieu de tourner elle se défait !!! Et Nounouille comme je suis, l'idée de faire tourner mon travail ne m'est pas venue à l'idée !!! Je le fais dès que je m'y remets !

Merci merci merci !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Echarpe ruban / tissu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echarpe ruban / tissu    Echarpe ruban / tissu  - Page 3 EmptySam 09 Nov 2013, 14:30

Ha ha ha j'ai frôlé la Crise  !!!

Quand j'ai "suspendu" mon travail pour le détournicoter, tout a bien marché, mais en le reprenant en mains, l'aiguille est tombée... Bonjour pour reprendre les mailles !!!

Enfin j'ai fait ce que je pouvais, à la hurff... ça a l'air d'aller. Ange 

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6865
Lieu de résidence : Drome Provençale

Echarpe ruban / tissu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echarpe ruban / tissu    Echarpe ruban / tissu  - Page 3 EmptySam 09 Nov 2013, 16:24

haha4 ça m'est arrivé aussi .. mais comme c'est bien caché , même si on ramasse les mailles n'importe comment ça ne se voit pas ...Mort De Rire 
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6865
Lieu de résidence : Drome Provençale

Echarpe ruban / tissu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echarpe ruban / tissu    Echarpe ruban / tissu  - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014, 15:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une nouvelle écharpe pour ma belle fille ... je crois que je vais m'en faire une pour moi un de ces jours  clin d'oeil >>> 1 pelote / 4 mailles
par contre je viens de voir un défaut .. et je vais la défaire sur la moitié , parce qu'il y a un envers et un endroit , quand on l'a porte autour du cou , il y a un coté du ruban qui est à l'endroit et l'autre coté est sur l'envers , donc un peu plus clair ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai refait aussi un autre châle couleur légèrement dorée >>> 2 pelotes
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




Echarpe ruban / tissu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echarpe ruban / tissu    Echarpe ruban / tissu  - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014, 16:15

clap Josy
Superbe le châle

Finalement, vous en trouvez où de cette "laine pour écharpe" ?
Par chez moi rien, alors il me reste le Net...
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6865
Lieu de résidence : Drome Provençale

Echarpe ruban / tissu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echarpe ruban / tissu    Echarpe ruban / tissu  - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014, 16:24

la dorée et la noire je l'avais trouvé chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

celle à fleurs à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'en vois sur les marchés ... sinon , il te reste le net .. effectivement
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




Echarpe ruban / tissu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echarpe ruban / tissu    Echarpe ruban / tissu  - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014, 16:49

Jolis ouvrages ! Ce n'est pas un peu "lourd" en châle ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19185
Lieu de résidence : 79

Echarpe ruban / tissu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echarpe ruban / tissu    Echarpe ruban / tissu  - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014, 17:12

Bravo pour toutes vos belles réalisations !!!  clap 
En effet, certains fils "ruban" ont un sens, j'ai entendu une vendeuse dire qu'il faut arrêter de tricoter à la moitié et reprendre l'écharpe par l'autre extrémité de la pelote.
Je vais tester !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6865
Lieu de résidence : Drome Provençale

Echarpe ruban / tissu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echarpe ruban / tissu    Echarpe ruban / tissu  - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014, 17:47

Citation :
Ce n'est pas un peu "lourd" en châle ?

non , c'est hyper léger au contraire
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




Echarpe ruban / tissu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echarpe ruban / tissu    Echarpe ruban / tissu  - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014, 19:43

Intéressant... merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6865
Lieu de résidence : Drome Provençale

Echarpe ruban / tissu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echarpe ruban / tissu    Echarpe ruban / tissu  - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014, 21:12

Olivia a écrit:
il faut arrêter de tricoter à la moitié et reprendre l'écharpe par l'autre extrémité de la pelote.
Je vais tester !

Olivia j'allais t'appeler à l'aide car j'ai cherché sur le net et je ne trouve pas l'astuce . j'ai essayé cet AM de tourner le ruban dans tous les sens et ça ne marche pas

 Ange je vais tester de ce pas ton astuce .
donc je coupe le ruban et je le tricote dans l'autre sens .. on va voir !

je te tiens au courant  clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6865
Lieu de résidence : Drome Provençale

Echarpe ruban / tissu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echarpe ruban / tissu    Echarpe ruban / tissu  - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2014, 16:57

bon , j'ai essayé  Embarras mais ou je suis cruche ou bien je suis cruche !!

j'arrivais à prendre le fil par l'autre bout mais ça ne donne pas du tout le meme aspect de tricotage  Réflexion  apres plusieurs essais j'ai continué normalement !
de plus je suis dégoutée, ce tissu ruban s'effiloche  Crise aussi je ne l'ai pas mis dans le colis pour ma belle fille et je me l'a garde pour moi .
 Crise je n'ai pas le ticket de caisse pour leur montrer et puis le magasin est à 20km de chez moi ...
la prochaine fois j'y regarderai à 2 fois .

déjà , il faut que le tissu n'ai pas d'endroit et d'envers et qu'il soit coupé proprement ..
j'ai été obligée de bruler la bordure à certains endroits , pour eviter que ça continue à s'effilocher .
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




Echarpe ruban / tissu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echarpe ruban / tissu    Echarpe ruban / tissu  - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014, 08:52

Cedrina a écrit:
Josy, au secours !!! Mon fil/ruban/filet s'enroule sur lui-même et plus j'avance et plus ça devient difficile....

J'ai pris le fil par l'intérieur de la pelote, erreur ?



J' ai trouvé de la laine filet chez Al** la semaine dernière et ils en remettent en vente à partir de demain.
Je me suis donc lancée, mais aie, aie, je suis comme toi Cedrina, ce filet s' enroule et je m'en tire les cheveux . Cette écharp ne sera jamais faite en 2 heures comme il le préconise
 Crise
Utilisez-vous des aiguilles normales ou celles vendues avec la laine ( 2 petites aiguilles en bois reliées par un "tube" en plastique ?
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Echarpe ruban / tissu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echarpe ruban / tissu    Echarpe ruban / tissu  - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014, 08:57

orangeraie a écrit:
J' ai trouvé de la laine filet chez Al** la semaine dernière et ils en remettent en vente à partir de demain.
Je me suis donc lancée, mais aie, aie, je suis comme toi Cedrina, ce filet s' enroule et je m'en tire les cheveux . Cette écharp ne sera jamais faite en 2 heures comme il le préconise
 Crise
Utilisez-vous des aiguilles normales ou celles vendues avec la laine ( 2 petites aiguilles en bois reliées par un "tube" en plastique ?

J'ai utilisé des aiguilles normales, ça ne change rien.
Comme disait Josy, c'est normal que le fil se vrille puisqu'on tourne toujours dans le même sens. Il faut de temps en temps le "détordre" en suspendant soit la pelote, soit l'ouvrage dans le vide et le laisser tourner tout seul. (attention que le travail ne tombe pas des aiguilles !). En faisant ça régulièrement, on peut en effet tricoter une écharpe en deux ou trois heures, j'en ai fait à la chaîne avant Noël, ça marche !
Ne te décourage pas, ça vaut le coup de persévérer !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echarpe ruban / tissu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Echarpe ruban / tissu   Echarpe ruban / tissu  - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014, 09:14

J'en ai vu mais pas acheté ,ça rends vraiment bien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echarpe ruban / tissu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echarpe ruban / tissu    Echarpe ruban / tissu  - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014, 09:32

Cedrina,
je pensais que cela avait un rapport avec les aiguilles ; je prends des aiguilles normales aussi
je vais essayer de "suspendre pour dévriller" cette laine.... mais ce ne sera jamais fait en 2 à 3 heures . De plus je pique au "pif" et parfois la laine raccroche..
Sur les tutos en vidéo, ca a l'air si simple  clin d'oeil 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Echarpe ruban / tissu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echarpe ruban / tissu    Echarpe ruban / tissu  - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014, 09:45

orangeraie a écrit:
De plus je pique au "pif" et parfois la laine raccroche..
Sur les tutos en vidéo, ca a l'air si simple  clin d'oeil 
Merci

Le fil que j'ai utilisé avait vraiment de TRES grosses mailles de filet, je pouvais piquer dans chaque arceau, plus pratique !
pour ne pas piquer "au pif", tu peux faire un petit repère sur ton aiguille de droite (un petit trait au feutre ou un petit bout d'autocollant) pour avoir une régularité dans la longueur entre les mailles.
Je ne suis pas sûre de ce que tu entends par "la laine raccroche"....

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echarpe ruban / tissu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echarpe ruban / tissu    Echarpe ruban / tissu  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echarpe ruban / tissu
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» écharpe en tissu froissé
» Quel tissu pour faire une echarpe
» du joli tissu pour une echarpe/etole ?
» Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt
» broderie au ruban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: