Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
J'attaque le caban - Page 3 EmptyLun 25 Nov 2024, 22:19 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
J'attaque le caban - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
J'attaque le caban - Page 3 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
J'attaque le caban - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
J'attaque le caban - Page 3 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
J'attaque le caban - Page 3 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
J'attaque le caban - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
J'attaque le caban - Page 3 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
J'attaque le caban - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
J'attaque le caban - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
J'attaque le caban - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
J'attaque le caban - Page 3 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
J'attaque le caban - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
J'attaque le caban - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
J'attaque le caban - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
J'attaque le caban - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
J'attaque le caban - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
J'attaque le caban - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
J'attaque le caban - Page 3 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
J'attaque le caban - Page 3 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

J'attaque le caban

+2
Maryded
scotch38
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

J'attaque le caban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'attaque le caban   J'attaque le caban - Page 3 EmptySam 16 Fév 2008, 19:10

Vois l'aspect positif des choses : tu l'as vu avant de couper. J'en connais (je ne cite personne Brave Bete) qui jouent des ciseaux avant d'utiliser leur(s?) neurone(s?)...

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'attaque le caban   J'attaque le caban - Page 3 EmptySam 16 Fév 2008, 20:33

haha4 Petite Tortue, c'est vrai que les ciseaux vont parfois plus vite que les neurones!!

Bon courage Magali clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: j'attaque le caban   J'attaque le caban - Page 3 EmptySam 16 Fév 2008, 21:17

clap bravo

tu verras tu y arriveras j'en suis sure car tu fais deja pas mal d'ouvrages

surtout prends ton temps, et ne fais surtout pas ce que je faisais lorsque j'ai débuté la couture, je ne mettais aucun point de repair alors pour le montage c'était plutot dur dur!!!!!!!! maintenant je prends le temps de les marquer et je ne rate plus aucun vetement

et puis avec le nombre que nous sommes tu auras des conseils pour t'aider

amelyn lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'attaque le caban   J'attaque le caban - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2008, 09:29

Allez on est toutes derrière toi !!! Tiens nous surtout bien au courant des conne...s que tu fais pour que l'on prenne des notes Mort De Rire Non pas pour se moquer bien sûr mais l'erreur est constructive. (Surtout chez les autres haha4 )
J'ai déjà appris grâce à Maryvonne que les coutures à 2 cm sur du tissu épais c'est utile. Je ne suis pas sûre d'avoir fait cela sur le manteau que j'ai fait il y a deux ans et je ne vais pas démonter la doublure pour aller vérifier. Au fait la doublure tu as pensé à la doublure. Poser une doublure... C'est terrrrrrrible !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'attaque le caban   J'attaque le caban - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2008, 09:39

Quel courage ! Bravo à toi. Raahh tout défaire pour tout refaire, c'est vrai que c'est pénible... mais parfois indispensable :)

Plein d'ondes positives pour la suite, tiens nous au courant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'attaque le caban   J'attaque le caban - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2008, 11:29

Romka a écrit:
Au fait la doublure tu as pensé à la doublure. Poser une doublure... C'est terrrrrrrible !

Romka.... Tu penses sincèrement que ça va m'aider? hein? Boulet Tu n'as pas honte?? Tu sors Oui j'ai pensé à la doublure Genial et elle sera trèèèès belle ... Et toc....
Pour l'instant, je dois ré-épingler

A toute à l'heure
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

MessageSujet: eh bien alors,   J'attaque le caban - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2008, 10:07

on attends nous..........................Maryvonne
http://www.cousuparmaryvonne.com
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: J'attaque le caban   J'attaque le caban - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2008, 10:15

Oui, c'est vrai ça !! Il est fini, ce caban ???
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'attaque le caban   J'attaque le caban - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2008, 12:27

scotch38 a écrit:
Oui, c'est vrai ça !! Il est fini, ce caban ???

Fini, fini, comme tu y vas..... non, il n'est pas fini....

J'ai tout ré-épinglé... mine de rien, il y a 11 pièces (je crois)... Sur 2 épaisseurs de velours, ça m'a pris du temps....

Puis s'est posée la grave question existentielle: feras-tu 1 cm de couture, ma chérie, ou 2 cm de couture? (oui, oui, je m'appelle "ma chérie" dans l'intimité...) Et là, comme j'ai une base très pragmatique, j'ai regardé entre les pièces si je pouvais mettre deux fois 2 cm de couture.... et la réponse est NON bécasse que je suis (il m'arrive aussi de m'appeler "bécasse"... dans l'intimité, hein....

Donc j'ai écouté Romka qui citait Maryvonne, et j'ai laissé 2 cm là où je le pouvais et je n'ai laissé qu'1cm et demi là où il n'y avait que ça MAIS, mais, mais..... Je l'ai noté pour m'en souvenir héhéhé....

Je dois aller nourrir les hommes.... Suite au prochain numéro....
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: J'attaque le caban   J'attaque le caban - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2008, 13:39

Supers débuts !
As-tu bien re-re-regardé avant de passer à la coupure, coupe, coupation ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'attaque le caban   J'attaque le caban - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2008, 14:54

scotch38 a écrit:
Supers débuts !
As-tu bien re-re-regardé avant de passer à la coupure, coupe, coupation ?

Oui, oui... arrête de me stresser ! Larmes aux Yeux C'est dans le bon sens, et j'ai fait super gaffe au droit-fil....

Bon la raison pour laquelle j'ai fait 2 cm (ou 1.5 cm), c'est parce que je vais passer les morceaux à la surjeteuse... je veux le faire avant de coudre (après je trouve ça pas pratique du tout)...

Mes dernières réalisations, je ne marquais que les lignes de découpe et pas la ligne de couture... ce qui faisait que, lorsque je surjetais (et donc coupais), si je ne coupais pas droit, ça "merdait" grave! Donc je vais faire le contraire... je vais marquer les lignes de couture et je surjèterais à 1.5 cm de ces lignes (ou à 2 cm) mais au moins j'aurais mes lignes de couture définitives....

Bon, en attendant, j'ai un boulot.... Allez bisous
Magali
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'attaque le caban   J'attaque le caban - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2008, 16:31

Quelle aventure ! je suis sûre qu'il va être très chouette ce caban, avec toutes les précautions que tu prends pour couper les pièces.
Maryded

Maryded

MessageSujet: note bien   J'attaque le caban - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2008, 16:44

sur ton patron là ou tu as mis 2 et là ou tu as mis 1, sinon dans quelques jours tu auras oubliè, eh eh,,,,,,,,,,,,,,,,maryvonne
Invité
Invité

MessageSujet: Quel courage   J'attaque le caban - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2008, 17:40

prosterner
Moi j'adore les duffle coat mais aucune notion couture donc ce serait pour moi travail encore plus gigantesque.En tout cas tu as du merite.
Amities.Titia
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'attaque le caban   J'attaque le caban - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2008, 18:37

magou17 a écrit:
Quelle aventure ! je suis sûre qu'il va être très chouette ce caban, avec toutes les précautions que tu prends pour couper les pièces.

euh... Réflexion Comment dois-je le prendre Magou? Mini-Diable hein? Suspect c'est du 1er degré, ou je sens une once d'ironie bom hmmm??

Maryvonne, tu penses si j'ai noté là où il y avait 1.5 et là où il y avait 2 cm.... je comptais me mettre à la surjeteuse maintenant et ma belle-mère s'est invitée à dîner Larmes aux Yeux

Sylvie, t'as pas un smiley qui éclate en sanglots???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'attaque le caban   J'attaque le caban - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2008, 18:58

Magali a écrit:
je comptais me mettre à la surjeteuse maintenant et ma belle-mère s'est invitée à dîner Larmes aux Yeux

Sylvie, t'as pas un smiley qui éclate en sanglots???

deux propositions avant d'éclater en sanglots
- tu invite ta belle mère à préparer le repas !
- tu ne surfile pas ton caban, puisque tu le double le surfilage n'est pas nécessaire
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: J'attaque le caban   J'attaque le caban - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2008, 20:28

Hu hu hu, je me marre ! Bien sur Magali, je te disais ça pour te mettre la pression et en meme temps, la faire retomber !

Pour le surfilage, on ne le fait pas avant car comme dit Aline, ça fera double surfilage et c'est inutile. Te prend pas la tete pour le faire avant.

Hu hu hu, le smiley, j'en ai un oui ! qui éclate en sanglots ! Mais je le garde pour moi !!

Allez Magali, respire un bon chêne et au boulot, fais nous suivre encore ton aventure !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'attaque le caban   J'attaque le caban - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2008, 20:31

Vas-y Magali, résiste à la pression, on croit en toi!!! (en même temps, faut pas trop réfléchir, le printemps pointe le bout de son nez, hein Mort De Rire )
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: J'attaque le caban   J'attaque le caban - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2008, 21:28

Bon tu fouts la BM dehors et au boulot!
C'est que j'ai hâte de le voir ce caban! clin d'oeil

cheers Magali t'es la meilleure cheers
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'attaque le caban   J'attaque le caban - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2008, 21:31

T'es mignonne Aline... au moins une qui fait attention à moi.... I love you

Je vais quand même surjeter avant de coudre... 1- pour être tranquille pendant que je couds, 2- pour éviter de me retrouver avec de la bourre coincée entre mon tissu et ma doublure après avoir porté le caban quelques mois.... je m'explique: ce tissu se délite à une vitesse infernale... je me suis faite engueuler par la femme de ménage (je sais: j'ai qu'à le faire moi-même)... il y en avait partout, partout! et comme le tissu est hyper-statique, ça s'accroche, c'est un enfer, je suis obligée de nettoyer mes ciseaux après chaque morceau coupé..... Donc si je ne surjette pas maintenant, à chaque fois que je vais prendre un morceau, l'essayer, le changer, etc... je suis bonne pour me changer entièrement, et nettoyer intégralement la pièce.....

Et je n'avais pas vu Maliro et stéphanie... merci les filles souffle coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'attaque le caban   J'attaque le caban - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2008, 21:39

je ne me souvenais plus que c'était du velours confus
dans ce cas, en effet, il vaut mieux surfiler sinon à force de perdre des bouts
ce ne serait plus précis du tout !
bon courage pour la suite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'attaque le caban   J'attaque le caban - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2008, 23:24

J'adore ce post, c'est amusant de te voir avancer dans ton travail.

Mais les filles, je pense qu'il serait plus sympa de lui donner les conseils "avant" d'attendre que Magali ait atteint l'étape conseillée...

Enfin, je trouve très sympa de se lancer ainsi sous les yeux avisés des "pros" du forum, sans faillir ...parce qu'elle ne va pas faillir Magali.

VAS-Y MAGALI
VAS-Y MAGALI
VAS-Y MAGALI

On est avec toi et on surveillera que tu le finis bien ton caban (c'est le but non, avec tous ces yeux braqués sur toi, tu es obligée de le finir , on t'a percée à jour héhéhé !)

Et la Bel Doch n'a qu'a faire la vaisselle aussi !
Maryded

Maryded

MessageSujet: ah oui ce que c'est marrant,   J'attaque le caban - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2008, 09:09

oui en velours, c'est la galère, il vaut mieux surfiler. Fais attention aussi au repassage, sur l'envers toujours, fer pas trop chaud, tissu entre le fer et le velours. Et n'oublie pas de mettre de la viseline auto collante non extensible dans tes parmentures et au col. Si ton aiguille d emachine a beaucoup servi, change là, des fois on croit qu'elle est bonne et en fait elle est usée et c'est souvent de çà que viennent certaines difficultés à la piqûre. Maryvonne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'attaque le caban   J'attaque le caban - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2008, 09:43

je ne peux pas te donner bcp de conseils car trop novice encore mais je t'envoie pleins d'encouragements Fleur Tourne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'attaque le caban   J'attaque le caban - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2008, 10:45

Merci chères camarades cousettes... oui Véro, tu as raison, je me sens comme une obligation de résultats....

clin d'oeil

Je ne sais pas si je pourrais avancer aujourd'hui... vous allez vous marrer, j'ai un dossier de permis de travaux à préparer...

Bizzzz
Magali
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'attaque le caban   J'attaque le caban - Page 3 Empty

J'attaque le caban
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant