Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Projet commun couture : le pochon de bnd EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Projet commun couture : le pochon de bnd EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Projet commun couture : le pochon de bnd EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Projet commun couture : le pochon de bnd EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Projet commun couture : le pochon de bnd EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Projet commun couture : le pochon de bnd EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Projet commun couture : le pochon de bnd EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Projet commun couture : le pochon de bnd EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Projet commun couture : le pochon de bnd EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Projet commun couture : le pochon de bnd EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Projet commun couture : le pochon de bnd EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Projet commun couture : le pochon de bnd EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Projet commun couture : le pochon de bnd EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Projet commun couture : le pochon de bnd EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun couture : le pochon de bnd EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Projet commun couture : le pochon de bnd EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Projet commun couture : le pochon de bnd EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Projet commun couture : le pochon de bnd EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Projet commun couture : le pochon de bnd EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Projet commun couture : le pochon de bnd EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Projet commun couture : le pochon de bnd

+14
Cameliade
celine57
Olivia
Maliro
Cedrina
Bobinette79
Nadisabelle
nièvre
rosebonbon
floflo
christinee
josy26
mamie86
scotch38
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun couture : le pochon de bnd Empty
MessageSujet: Projet commun couture : le pochon de bnd   Projet commun couture : le pochon de bnd EmptyJeu 06 Mar 2014, 13:18

bnd alias Ar breandan, LE garçon du forum, notre ami fétiche, le grain de folie qui fait du bien, le Mister MSS
hein ?
ok-ok, j'arrete  Boulet

Le projet de ce mois de mars, son pochon !
Grâce à son tuto, réalisé rien que pour nous.
Il va nous expliquer lui-même tout ça. Ce pochon peut etre une bonne idée de cadeau.
Faisons lui honneur en nous inscrivant nombreuses pour faire de multiples interprétations !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun couture : le pochon de bnd   Projet commun couture : le pochon de bnd EmptyJeu 06 Mar 2014, 19:53

encore un projet que je vais louper, je n'avais déjà pas trop de temps et plus trop d'organisation, et voilà que l'homme s'est cassé la jambe.... un homme malade... c'est pas le top, donc là c'est même plus la peine de penser à la couture ou quoi que ce soit pour moi....
Je passe donc mon tour encore une fois  Désolée 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun couture : le pochon de bnd   Projet commun couture : le pochon de bnd EmptyJeu 06 Mar 2014, 19:56

Soyons fous... J'en suis !
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Projet commun couture : le pochon de bnd   Projet commun couture : le pochon de bnd EmptyJeu 06 Mar 2014, 20:09

Mince pour ton mari (et surtout pour toi)

Brendan, c'est super, tu pourras conseiller. Donne nous les liens et les explications stp
 Merci

mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: Le pochon de bnd   Projet commun couture : le pochon de bnd EmptyJeu 06 Mar 2014, 20:34

Ce sera sans moi,toujours aucune envie de coudre.
josy26

josy26

Lieu de résidence : Drome Provençale

MessageSujet: Re: Projet commun couture : le pochon de bnd   Projet commun couture : le pochon de bnd EmptyJeu 06 Mar 2014, 20:45

on a toujours besoin d'un petit pochon  clin d'oeil 

j'en suis ! et j'attends la marche à suivre
http://croqsy.canalblog.com/
christinee

christinee

Lieu de résidence : seine maritime

MessageSujet: Re: Projet commun couture : le pochon de bnd   Projet commun couture : le pochon de bnd EmptyJeu 06 Mar 2014, 21:03

Allez , je m'inscris aussi. Je pense qu'il pourra faire des heureuses.
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun couture : le pochon de bnd   Projet commun couture : le pochon de bnd EmptyJeu 06 Mar 2014, 21:35

Je poste le tuto et les infos demain matin.
floflo

floflo

Lieu de résidence : Essonne

MessageSujet: Re: Projet commun couture : le pochon de bnd   Projet commun couture : le pochon de bnd EmptyJeu 06 Mar 2014, 23:28

Désolée, mais ce sera sans moi, trop de choses à faire et, surtout absente régulièrement de chez moi.
En plus, je n'ai même pas pu finir le défi Coussin.
http://floralie91.skyrock.com
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Projet commun couture : le pochon de bnd   Projet commun couture : le pochon de bnd EmptyVen 07 Mar 2014, 08:17

cela ne me tente pas, je ne participe pas

Dernière édition par rosebonbon le Ven 07 Mar 2014, 11:05, édité 1 fois
nièvre

nièvre

Lieu de résidence : Nièvre

MessageSujet: Re: Projet commun couture : le pochon de bnd   Projet commun couture : le pochon de bnd EmptyVen 07 Mar 2014, 08:46

J'en suis.  clin d'oeil 
Nadisabelle

Nadisabelle

Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Projet commun couture : le pochon de bnd   Projet commun couture : le pochon de bnd EmptyVen 07 Mar 2014, 08:56

J'en suis aussi! On a toujours besoin d'un pochon, ou pour soi ou pour offrir!
http://joujouxnadisabel.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun couture : le pochon de bnd   Projet commun couture : le pochon de bnd EmptyVen 07 Mar 2014, 09:09

Avant tout, j'espère que mon tuto sera clair ; c'est mon premier, j'ai essayé de faire au mieux... aussi, je reste là pour toutes questions !!

Initialement j'ai fais ce tuto sous 2 formats : Jpeg et PDF. Je pense imprimer mon tuto et le classer dans un classeur avec mes diagrammes, d'où ce choix.

Pour ce qui est du forum, je pense que le plus simple serait de suivre le tuto sous PDF en ligne (Les images sont en couleurs, les cartouches d'encres risquent de couler pas mal...)

Mon tuto est initialement divisé en 5 parties et représente au total 10 PDF.
J'ai fait le choix de ces 10 PDF pour mieux se retrouver au cours de la fabrication...

Je poste maintenant les 10 liens renvoyant à chaque partie du PDF :

partie 1 :

partie 2A :

partie 2B :

partie 3C :

partie 4D1 :

partie 4D2 :

partie 4D3 :

partie 4D4 :

partie 5E1 :

partie 5E2 :

Libre à vous de procéder comme vous voulez, de le consulter en ligne ou de l'enregistrer sur votre ordinateur.
si certaines d'entre vous veulent le tuto sous forme de photos, qu'elles se rendent sur mon blog à cette adresse :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun couture : le pochon de bnd   Projet commun couture : le pochon de bnd EmptyVen 07 Mar 2014, 09:17

Voici une photo du pochon fini visible dans le tuto :

J'ai fais le choix de faire un petit patchwork de chutes de tissus pour le tissus extérieur des pochons. On peut très bien imaginer utiliser un seul et meme tissu (comme le pochon du premier post) et ainsi remplacer les chutes de tissus par un simple coupon de tissu et supprimer les boutons.

Enfin, voici une photo vous expliquant le détail des différentes parties du pochon :

Bobinette79

Bobinette79

Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

MessageSujet: Re: Projet commun couture : le pochon de bnd   Projet commun couture : le pochon de bnd EmptyVen 07 Mar 2014, 10:13

Merci  Ar Breandan pour ces explications.

Je me serai bien lancée, mais j'ai pas assez de chutes de tissus  Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux 
Je commence juste à coudre alors les tissus sont rares dans ma besace.
Mais je garde tes explications pour plus tard et je sens que j'essaierai car il me plait beaucoup ce pochon.  clap clap
http://missnalaublog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun couture : le pochon de bnd   Projet commun couture : le pochon de bnd EmptyVen 07 Mar 2014, 10:30

Rien ne t'empeche de le faire mais en remplacement des carres de chutes de tissus, tu mets une bande du tissu de ton choix... Ainsi ton pochon ressemblera davantage a celui que Scotch a posté en haut. Le patchwork de chutes est juste une variante.
Bobinette79

Bobinette79

Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

MessageSujet: Re: Projet commun couture : le pochon de bnd   Projet commun couture : le pochon de bnd EmptyVen 07 Mar 2014, 10:47

Merci  c'est une bonne idée. Le seul bémol en ce moment c'est les finances et le temps.....

J'ai trois tops dos nu en cours, une housse pour mon robot en cours, les coussins du bateau à faire avant la première sortie en mer et les rideaux du bateau..... De quoi m'occuper un bon moment.

En plus je me lance dès ce week-end dans mes semis de tomates, courgettes, choux etc... il faut remettre la serre chauffante en état de marche et tout préparer et semer, un boulot de dingue, et dès que le sol sera un peu plus sec (ici c'est rempli d'eau vu le temps que l'on a eu) il faudra que je travail la terre pour la préparer à recevoir les plants en mai.

Et les finances sont au plus bas, je compte tous les jours ce qu'il me reste pour tenir (comme beaucoup malheureusement) mon mari étant en arrêt son salaire est minable depuis un an, et moi le mien est au plus bas également vu que je suis aussi en arrêt.

Mais je ne désespère pas, je vais aller faire un tour chez ma mère et ma tante, elles doivent bien avoir des restes de tissus qui trainent......

Donc si je peux je serais de la partie mais je ne vous garantie pas à 100% ma participation.
http://missnalaublog.com
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: Projet commun couture : le pochon de bnd   Projet commun couture : le pochon de bnd EmptyVen 07 Mar 2014, 11:07

Moi aussi, je suis complètement folle car j'ai mille deux cent douze projets en tête, mais je m'inscris !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Projet commun couture : le pochon de bnd   Projet commun couture : le pochon de bnd EmptyVen 07 Mar 2014, 12:24

Bobinette, si tu veux des chutes, j'en ai quelques unes, et je ne couds plus !
Je me ferai un plaisir de t'en envoyer.  clin d'oeil

Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: Projet commun couture : le pochon de bnd   Projet commun couture : le pochon de bnd EmptyVen 07 Mar 2014, 12:27

J'avais dit que je ferais ce défi. J'espère vraiment pouvoir le faire. Ca fera un chouette cadeau pour la fête des mères!
Enfin si une de mes filles ne le récupère pas! lol 
Merci Ar B. pour le tuto! Il m'a l'air très clair mais si on ne comprend pas quelque chose on t'appellera bien fort! happy 

Bon je retourne avancer à mon crazy pour pouvoir ensuite attaquer le pochon!
http://maliroprod.canalblog.com/
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Projet commun couture : le pochon de bnd   Projet commun couture : le pochon de bnd EmptyVen 07 Mar 2014, 14:03

Merci ! quel travail ce pochon et ces tutos !!! clap
C'est le genre de réalisation que je ne fais jamais et cette pose de fermeture en arrondi et les soufflets ronge ronge pfffiou....j'hésite à me lancer mais ce serait une bonne occasion d'oser quelque chose de différent...d'utiliser des chutes... Réflexion 
http://labobine.over-blog.com/
celine57

celine57

Lieu de résidence : Metz

MessageSujet: Re: Projet commun couture : le pochon de bnd   Projet commun couture : le pochon de bnd EmptyVen 07 Mar 2014, 14:48

il me plait beaucoup de pochon......pratique pour emmener les petits trucs nécessaires aux enfants quand on se balade.....
question : c'est le projet du trimestre ou du mois ??

Pour le mois ça fera trop juste mais si on a le trimestre j'en suis !!
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
celine57

celine57

Lieu de résidence : Metz

MessageSujet: Re: Projet commun couture : le pochon de bnd   Projet commun couture : le pochon de bnd EmptyVen 07 Mar 2014, 14:49

Embarras  je viens de relire ton message sctoch....pour le mois de mars ça va être chaud......je vais quand même essayer car il me plait !!
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
josy26

josy26

Lieu de résidence : Drome Provençale

MessageSujet: Re: Projet commun couture : le pochon de bnd   Projet commun couture : le pochon de bnd EmptyVen 07 Mar 2014, 14:51

si j'ai bien compris .... les 2 pochons peuvent être assemblés par la FE ou pas selon nos besoins .. peut tu nous mettre une photo avec les pochons assemblés ?

tu as fait un sacré travail pour ton tuto  clap clap toujours perfectionniste !
je n'ai pas lu toutes les explications pour le moment .
http://croqsy.canalblog.com/
Cameliade

Cameliade

Lieu de résidence : Vendée

MessageSujet: Re: Projet commun couture : le pochon de bnd   Projet commun couture : le pochon de bnd EmptyVen 07 Mar 2014, 15:21

je participe (j'ai terminé le projet crazy et ce pochon me plaît tout plein  Ange ) ; super le PDF, quel courage  super10 .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
http://virginiecouture.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet commun couture : le pochon de bnd   Projet commun couture : le pochon de bnd Empty

Projet commun couture : le pochon de bnd
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant