| Projet commun couture : le pochon de bnd | |
|
+14Cameliade celine57 Olivia Maliro Cedrina Bobinette79 Nadisabelle nièvre rosebonbon floflo christinee josy26 mamie86 scotch38 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet commun couture : le pochon de bnd Mar 18 Mar 2014, 20:05 | |
| Ben en fait, je n'ai regardé que la page 3 avec les différents morceaux à couper. Je me débrouille très bien en visualisation 3D, je n'ai donc pas eu besoin de la totalité de ton tuto. | |
|
| |
celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6851 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: Projet commun couture : le pochon de bnd Mer 19 Mar 2014, 10:55 | |
| bon j'ai fini mes encours je vais rassembler le matériel cet après midi....dans l'idéal il faut que j'en fasse deux , comme j'ai deux cadeaux à faire je trouve que ce pochon serait parfait !!! j'ai relu le tuto pour l'instant pas de question à voir quand je commencerai !! | |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Projet commun couture : le pochon de bnd Mer 19 Mar 2014, 20:39 | |
| Rien commencé mais Maliro me rassure, "réalisé en un après-midi" ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet commun couture : le pochon de bnd Mer 19 Mar 2014, 21:09 | |
| Mais je ne l'ai pas fait en patchwork. | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Projet commun couture : le pochon de bnd Jeu 20 Mar 2014, 09:41 | |
| | |
|
| |
celine57
| Sujet: Re: Projet commun couture : le pochon de bnd Jeu 20 Mar 2014, 10:52 | |
| au secours !!! je bloque sur les soufflets : "épinglez les 4 côtés en les repliant sur eux mêmes pour obtenir la photo de droite "....bon je suis un boulet mais je vois pas......je comprends pas et je n'arrive pas à bien voir la photo..... De l'aide serait la bienvenue !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun couture : le pochon de bnd Jeu 20 Mar 2014, 11:17 | |
| Je vais essayer de me montrer clair avec ce dessin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tes soufflets sont coussu l'un a l'autre de part leur extremitées. Tu peux donc voir la marge de couture. Tu es donc sur le dessin de gauche. (en rouge la couture). Il te suffit de replié la marge de couture sur elle meme et de maintenir ce plis par des epingles (fleches vertes). Comme le dessin de droite. |
|
| |
celine57
| Sujet: Re: Projet commun couture : le pochon de bnd Jeu 20 Mar 2014, 13:06 | |
| ah oui d'accord !! je voyais un truc beaucoup plus compliqué merci avec le dessin c'est très simple !! bon le truc c'est que j'ai laissé une marge de couture toute petite.....ça va être chaud !! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
celine57
| Sujet: Re: Projet commun couture : le pochon de bnd Jeu 20 Mar 2014, 13:27 | |
| oui je trouve aussi que le pliage donne un beau rendu....du coup je pense que je vais mettre une petite bande de biais qui rappelle les couleurs du tissu extérieur....et pour le deuxième je laisserai plus de marges !! | |
|
| |
celine57
| Sujet: Re: Projet commun couture : le pochon de bnd Sam 22 Mar 2014, 21:30 | |
| J'ai fini les deux pochons !! Le premier m'a pris un peu plus de temps, il fallait que je comprenne bien tout pour le deuxième il a été fait en un après midi , j'ai un peu modifié la façon de le monter !! Merci pour ce tuto, les pochons sont trop mignons !! | |
|
| |
nièvre
Age : 55 Nombre de messages : 520 Lieu de résidence : Nièvre
| Sujet: Re: Projet commun couture : le pochon de bnd Dim 23 Mar 2014, 18:30 | |
| J'ai imprimé le tuto et j'ai des questions : le passepoil est obligatoire? Les dimensions des pochons intérieurs sont : 5 sur 90 cm? 10 sur 90 cm? Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun couture : le pochon de bnd Dim 23 Mar 2014, 19:56 | |
| - nièvre a écrit:
- J'ai imprimé le tuto et j'ai des questions :
le passepoil est obligatoire? Les dimensions des pochons intérieurs sont : 5 sur 90 cm? 10 sur 90 cm?
Merci le passepoil est optionel. la dimension des pochons interieurs est d'environ 10 cm de diametre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun couture : le pochon de bnd Dim 23 Mar 2014, 20:17 | |
| |
|
| |
nièvre
| Sujet: Re: Projet commun couture : le pochon de bnd Lun 24 Mar 2014, 19:23 | |
| - Ar breandan a écrit:
- nièvre a écrit:
- J'ai imprimé le tuto et j'ai des questions :
le passepoil est obligatoire? Les dimensions des pochons intérieurs sont : 5 sur 90 cm? 10 sur 90 cm?
Merci le passepoil est optionel. la dimension des pochons interieurs est d'environ 10 cm de diametre. C'est les mesures de la troisième image que je peine à lire. Dans le tissu intérieur des pochons, tracez et découpez( en laissant une marge de couture) une bande de 5 cm sur 90cm? et une de 10 cm sur 90cm? Je peine à lire, du coup je me demande si c'est écrit 30 ou 90? Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun couture : le pochon de bnd Lun 24 Mar 2014, 19:44 | |
| |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Projet commun couture : le pochon de bnd Lun 24 Mar 2014, 20:16 | |
| Je ne participe plus pour le pochon . Etat grippal, ma fille aussi est malade. Rien envie de faire ... _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: Projet commun couture : le pochon de bnd Ven 28 Mar 2014, 09:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun couture : le pochon de bnd Ven 28 Mar 2014, 10:03 | |
| La fermeture éclair me semble indispensable : c'est elle qui fait l'originalité du pochon. Concernant sa taille, tu peux biensur le faire plus grands, tu adaptes tes mesures à la longueur de ta fermeture eclair séparable.
|
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet commun couture : le pochon de bnd Ven 28 Mar 2014, 10:59 | |
| Oui, c'est ce que j'ai fait, j'ai agrandi le pochon pour qu'il convienne à la taille de mon zip. | |
|
| |
Bobinette79
| |
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Projet commun couture : le pochon de bnd Sam 29 Mar 2014, 08:49 | |
| je n'avais pas vu ce projet mais il ne m'aurait pas été possible de le réaliser dans les temps ;la prochaine fois | |
|
| |
nièvre
| Sujet: Re: Projet commun couture : le pochon de bnd Dim 30 Mar 2014, 21:22 | |
| FINI! Pas sans mal pour la pose de la fermeture éclair Sinon ayant une fermeture éclair de 50 cm, j'ai adapté les dimensions. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet commun couture : le pochon de bnd Dim 30 Mar 2014, 22:16 | |
| J'ai hate de voir le défilé, vraiment ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet commun couture : le pochon de bnd Lun 31 Mar 2014, 12:57 | |
| Alors? Qui ouvre le post du défilé? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun couture : le pochon de bnd | |
| |
|
| |
| Projet commun couture : le pochon de bnd | |
|