Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| vêtement de cérémonie bis.... | |
|
+9Marmotta Angez julia floflo clairette01 Cedrina scotch38 Olivia Bobinette79 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: vêtement de cérémonie bis.... Ven 09 Mai 2014, 11:49 | |
| Bon, pour ne pas encombrer le post de Scotch, je mets le mien à part Explications : mercredi dernier à midi mon homme m'a demandé en mariage Je suis encore sur le derrière car nous sommes pacsés depuis 6 ans et il n'a jamais voulu se marier car trop d'emm....des dit-il....... Enfin, monsieur s'est décidé mais avec ses conditions Tout d'abord on se marie pour les papiers administratifs et les frais de succession mais aussi pour tous les avantages aux enfants (les miens de mon premier mariage) et la pension de reversion (la mienne) qui partirai à mon ex le cas où si je ne suis pas remariée Vous allez me dire toutes ces raisons sont très terre à terre, et je suis d'accord avec vous Mais................. je commence à connaitre mon homme depuis le temps, et ma belle mère a confirmé mes pensées. Il dit ne pas vouloir de tralala, juste passage en mairie avec deux témoins. Au final on aura 2 témoins chacun pas de repas de noce, mais on va dans un resto chic pas de grande robe pour moi ni de costume pour lui, ouf je ne me voyais pas une nouvelle fois en meringue géante mais il faut quand même que je sois bien habillée ce jour là et avec une belle coiffure, avec des petites fleurs dans les cheveux et surtout, même si le nom de famille n'est pas top pour lui, j'ai intérêt à le prendre Tout ça pour vous dire qu'il met en avant les intérêts des papiers au lieu de dire ouvertement qu'il tient à moi et que finalement il aimerait bien m'épouser Un vrai no romantic man je vous le dis Enfin, bref et re bref je suis dans la panade car je ne sais pas comment me fringuer ce jour là. J'ai pensé me faire mon ensemble, jupe longue droite et un petit haut car j'ai déjà une veste courte en lin blanc qui ira très bien (seule chose de blanc que je m'autoriserai à porter) J'ai les cheveux comme sur mon avatar, donc je vais voir avec le coiffeur s'il peut me mettre des petites attaches avec des fleurs dedans ou une petite couronne de fleurs je sais pas trop encore En guise de bouquet de mariée, ce seront les fleurs du jardin, car trop belles et j'ai pas envie de bouquet sophistiqué qui coûte la peau des f.....s Le haut proposé par maliro pour scotch me plait beaucoup mais j'ai pas le patron et je ne sais si j'arriverai à trouver le burda en question........ Pour la jupe idem, pas d'idées, sauf que je ne peux pas porter de jupe courte ou à froufrou, moi il n'y a que le long qui me va, ça m'affine toujours mieux. Et puis j'ai pas envie de faire les boutiques car j'aurai moins de patience que Scotch. De plus un vêtement fait soi-même peut être reporté pour d'autres occasions même tous les jours pourquoi pas. Ah, la date ????????? Cette année c'est sûr, en été aussi car monsieur a déjà prévu le voyage de noce en septembre. Me reste plus qu'à faire publier les bans, mais là encore il traine la patte question papiers, à croire qu'il hésite encore et encore Ah ces hommes ils ne savent pas ce qu'ils veulent Donc ça me laisse un peu de temps pour faire mon ensemble...... d'avance pour vos conseils | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: vêtement de cérémonie bis.... Ven 09 Mai 2014, 12:23 | |
| Félicitations !!! il est pudique mais il l'a fait ! | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: vêtement de cérémonie bis.... Ven 09 Mai 2014, 12:45 | |
| Congratulations ! On réfléchit à la tenue. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: vêtement de cérémonie bis.... Ven 09 Mai 2014, 14:39 | |
| Félicitations ! Ben oui la paperasse c'est bien une des raisons qui font qu'on passe devant M. le maire après 6 ans de Pacs, n'est-ce pas ? Il n'empêche que la symbolique est là et qu'il te le demande bel et bien parce qu'il a envie que tu sois sa femme. Voilà. Pour la tenue, Est-ce que tu porterais un top à bretelles ou un genre bustier ? voilà un modèle que je trouve fort joli, et que tu pourrais remettre à une autre occasion... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (modèle en rouge sombre sur la photo de gauche) c'est quelque chose comme ça que tu voudrais ? Pour tes cheveux, je les verrais bien relevés en un faux chignon de mèches bouclées, parmi lesquelles tu mettrais des fleurs (identiques à celles de ton bouquet) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu vas faire une magnifique mariée ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vêtement de cérémonie bis.... Ven 09 Mai 2014, 15:39 | |
| Félicitations !!!! Quelle matière tu aimerais ? parce que la matière va influencer la forme... |
| | | clairette01
Age : 43 Nombre de messages : 764 Lieu de résidence : Amberieu en Bugey
| Sujet: Re: vêtement de cérémonie bis.... Ven 09 Mai 2014, 16:27 | |
| Félicitations ! Je ne vais pas beaucoup pouvoir t'aider : j'ai le même souci ! Je ne veux pas de meringue mais je ne sais pas ce que je veux. Je pourrais bientôt ouvrir mon post D'ailleurs je viens de percuter que l'on est également à 6 ans de pacs. Ca doit être un cap dans la tête de ces messieurs. Tu as une photo de la veste que tu souhaites porter ? | |
| | | floflo
Age : 60 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
| Sujet: Re: vêtement de cérémonie bis.... Ven 09 Mai 2014, 18:30 | |
| Félicitations. Une jupe longue avec un joli bustier comme celui donné par Cédrina, serait parfait pour cette grande occasion. C'est comme cela que c'est mariée ma nièce (jupe couleur marron glacé et, un bustier écru). | |
| | | julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: vêtement de cérémonie bis.... Ven 09 Mai 2014, 20:02 | |
| Tout d'abord les félicitations s'imposent je suis très heureuse pour toi,pour vous Qu'importe la façon dont cette demande s'est faite (raisons...) ,les hommes sont souvent parfois maladroits ,osent moins montrer leurs sentiments mais il t'aime sinon il ne t'aurais pas demandée en mariage je trouve cette tenue jolie ,met la silhouette en valeur ,elle est chic et je ne pense pas difficile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Hauts seuls [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ceci aussi,tu pourrais remettre sans problème ensuite Ceci[/url
Pourrait devenir tunique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par julia le Ven 09 Mai 2014, 20:16, édité 5 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vêtement de cérémonie bis.... Ven 09 Mai 2014, 20:12 | |
| félicitations à vous deux! :Rose Rouge Ouv :Rose Rouge Ouv |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: vêtement de cérémonie bis.... Ven 09 Mai 2014, 20:47 | |
| j'ai pensé à un modèle de robe qui pourrait certainement te mettre en valeur toi qui es grande et qui irait bien avec une veste: > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Elle était dans Tendances Couture n°1 mais il y a un modèle similaire sur la couverture du prochain qui vient de sortir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je trouve que sa forme peut faire classe ou décontracté en fonction du choix du tissu, en plus on peut la raccourcir ultérieurement si on veut, en robe courte ou en tunique. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vêtement de cérémonie bis.... Ven 09 Mai 2014, 20:53 | |
| Tous mes voeux de bonheur ! :Rose Rouge Ouv Pour ta tenue, tu souhaites plutôt court ou long ? Bon courage pour les préparatifs. |
| | | Bobinette79
| Sujet: Re: vêtement de cérémonie bis.... Ven 09 Mai 2014, 21:22 | |
| | |
| | | julia
| Sujet: Re: vêtement de cérémonie bis.... Sam 10 Mai 2014, 08:56 | |
| Bobinette,c'est dans ce modèle que je te voyais : Ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],tu avais parlé de la veste que tu avais déjà ,tu as un bustier et une jupe longue dans ce modèle comme ce sont des manches raglan pour la veste (plus facile je trouve) ce patron pourra te servir pour d'autres vêtements ,le bustier et la jupe aussi et le prix du patron n'est pas élevé pour 3 pièces ,c'est pour moi un achat qui te permettra bien d'autres tenues ensuite. | |
| | | Bobinette79
| Sujet: Re: vêtement de cérémonie bis.... Sam 10 Mai 2014, 09:27 | |
| C'est bien celui là qui me plait Julia Je m'y vois déjà Le tout c'est de savoir où trouver ce patron ??? | |
| | | Bobinette79
| Sujet: Re: vêtement de cérémonie bis.... Sam 10 Mai 2014, 09:31 | |
| | |
| | | julia
| Sujet: Re: vêtement de cérémonie bis.... Sam 10 Mai 2014, 11:45 | |
| | |
| | | Bobinette79
| Sujet: Re: vêtement de cérémonie bis.... Sam 10 Mai 2014, 15:34 | |
| | |
| | | Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: vêtement de cérémonie bis.... Sam 10 Mai 2014, 18:32 | |
| félicitations aux amoureux !!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vêtement de cérémonie bis.... Sam 10 Mai 2014, 22:07 | |
| félicitations Bobinette voilà une heureuse nouvelle. Amélie Laran |
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: vêtement de cérémonie bis.... Sam 10 Mai 2014, 23:20 | |
| Super nouvelle ....! Félicitations, oui les bonhommes sont pas toujours très à l'aise à exprimer leurs sentiments alors ils se mettent en paravent des arguments très matériels comme pour s'excuser !!! Ceci étant dit beaucoup de gens disent mariés, pas mariés c'est pareil....et bien non je ne suis pas d'accord, se marier c'est un engagement un vrai devant la loi qui donne des droits et des devoirs et aussi protège, le conjoint et les enfants. Se marier c'est assumer ses responsabilités, croire en l'avenir et avoir beaucoup de respect pour l'autre. Pour ta tenue, une robe style empire (taille haute) cache ce qu'on n'a pas envie de montrer et donne une belle silhouette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Bobinette79
| Sujet: Re: vêtement de cérémonie bis.... Dim 11 Mai 2014, 10:09 | |
| Merci les filles pour vos félicitations, ça fait chaud au coeur surtout que monsieur retarde les préparatifs. A chaque fois il me trouve une explication différente, on a le temps, t'emballe pas, oui on verra on y est pas encore etc..... Mais il ne sait pas de quoi il parle, moi je me suis déjà mariée une fois et j'ai bien vu le temps que ça a pris Remarque cette fois, ce sera juste un passage mairie alors pas de grand tralala J'aime bien les robes empire, merci marmotta, mais j'ai le même souci que Scotch, à la différence que moi c'est pas un pneu que j'ai autour de la taille mais tout le stock En allant voir ma maman hier, nous avons trouvé celle ci la "A" qui me plait aussi beaucoup : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Qu'en pensez vous ???? Moi ça y est j'hésite déjà....... Par contre sur le tissu j'ai bien envie de choisir un tissu moiré...... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vêtement de cérémonie bis.... Dim 11 Mai 2014, 10:56 | |
| toutes mes félicitations Bobinette, quelle bonne nouvelle ! c'est génial de réaliser sa tenue de mariage pour ton modèle, je pense qu'il faudrait que tu l'évases , sinon j'aime bien la proposition de Marmotta |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: vêtement de cérémonie bis.... Dim 11 Mai 2014, 11:11 | |
| Bobinette cette A ressemble beaucoup à celle que je portais le jour de mon mariage mais la mienne dégageait plus les épaules. Je pense que la proposition de Julia t'irait mieux surtout si tu as une taille peu marquée. Ça me fait bien rire que ton homme ne se rende pas du temps qu'il faut! Le mien ne voulait pas se marier et puis d'un soir de mars 98 alors que nous rentrions du club de sport, il m'a dit: si tu veux qu'on se marie on fait ça en juin!-heu tu rigoles, il y a plein de préparatifs, et juin est blindé en fêtes de toutes sortes, en septembre ce serait plus facile! -non, c'est juin ou rien! Ma mère et moi nous sommes beaucoup démenées pour trouver un créneau à la mairie (le 6 juin!)et une salle dispo, la robe, les menus, la déco... Mon homme s'est juste occupé du vin et a gonflé les ballons avec moi la veille au soir. | |
| | | julia
| Sujet: Re: vêtement de cérémonie bis.... Dim 11 Mai 2014, 11:45 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vêtement de cérémonie bis.... Dim 11 Mai 2014, 13:27 | |
| J'aime beaucoup cette robe A Bobinette ! Elle va très bien à cette mannequin, mais je ne saurais pas dire si elle te conviendrait à toi. J'aime bien le décolleté des épaules, c'est une forme qui m'irait bien à moi aussi. Mais je ne sais pas si ça cacherait les pneus ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vêtement de cérémonie bis.... | |
| |
| | | | vêtement de cérémonie bis.... | |
|