Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Vétements de cérémonie EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Vétements de cérémonie EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Vétements de cérémonie EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Vétements de cérémonie EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Vétements de cérémonie EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Vétements de cérémonie EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Vétements de cérémonie EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Vétements de cérémonie EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Vétements de cérémonie EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Vétements de cérémonie EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Vétements de cérémonie EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Vétements de cérémonie EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Vétements de cérémonie EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Vétements de cérémonie EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Vétements de cérémonie EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Vétements de cérémonie EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Vétements de cérémonie EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Vétements de cérémonie EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Vétements de cérémonie EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Vétements de cérémonie EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vétements de cérémonie

+19
alpes04
ckone
Nénette
christinee
Angez
julia
zoe07
Babeli
Cameliade
Marmotta
mamie86
Nanou
jia
Olivia
Maliro
marie-c
Cedrina
Mapie
scotch38
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Vétements de cérémonie Empty
MessageSujet: Vétements de cérémonie   Vétements de cérémonie EmptyMer 09 Avr 2014, 13:25

Deux fois de mariage bientôt, et bien sur, rien à me mettre  grr 
J'ai du mal à acheter en ligne sans voir la matière et sans essayer le modèle.
Je n'ai pas encore regardé dans les boutiques.

Mais.. entre ma bouée d'amour, mes gouts (pas de robe), les prix ... je sens que ça va etre de grands moments de solitude.. J'ai envie d'un pantalon et d'une longue tunique par exemple.

Vous avez été confrontée à la question récemment ? Vous avez opté pour quoi ? Vous avez cousu vous-même votre modèle ? Vous avez des modèles simple et originaux à nous montrer ?

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Mapie

Lieu de résidence : Essonne et Bretagne sud

MessageSujet: Re: Vétements de cérémonie   Vétements de cérémonie EmptyMer 09 Avr 2014, 13:58

Bonne idée la tunique + pantalon,avec une tunique en voile à pourrait être très joli. Je regarde dans mes archives .
C'est le même problème chez moi  Réflexion 
Mon fils se marie dans un mois et demi et je n'ai toujours pas ma tenue, par contre , j'ai envie d'une robe ! Je crois que je vais la faire en mixant plusieurs idées, heureusement je suis en train de finir les tenues des enfants d'honneur. Eux au moins seront habillés  haha4 je vais suivre les réponses.
Bises
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: Vétements de cérémonie   Vétements de cérémonie EmptyMer 09 Avr 2014, 17:29

oui, en effet, en robe tu aurais l'air déguisée, toi !!!

Un pantalon ample et resserré aux chevilles, avec une tunique longue au-dessous des genoux, genre indien... je te verrais bien dans quelque chose du genre !

(je n'ai rien trouvé qui ressemble à ce à quoi je pense sur le net... je regarde encore un peu mieux !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
marie-c

marie-c

Lieu de résidence : Puy de Dôme

MessageSujet: Re: Vétements de cérémonie   Vétements de cérémonie EmptyMer 09 Avr 2014, 17:42

pourquoi pas un pantalon en lin avec une jolie tunique mais légèrement cintrée pour éviter l'effet montgolfière,
pour un effet plus chic choisis des matières comme le lin , la soie ou un très joli voilage
le pantalon je le verrai bien large à porter avec des sandales à talon
on a le même âge mais peut être pas les mêmes goûts

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vétements de cérémonie   Vétements de cérémonie EmptyMer 09 Avr 2014, 18:24

Tu pourrais chercher dans les boutiques en ligne pour trouver quelques modèles qui te plaisent, et voir comment tu pourrais les réaliser toi même avec des beaux tissus. Tu peux nous montrer aussi :)

J'ai déjà été "confrontée" à la question, pour moi ca a été vite vu, une fois j'ai sauté sur l'occasion pour m'offrir une robe d'une créatrice que j'aime beaucoup (et que je peux porter hors mariage), la 2ème fois ça a été l'occasion de me faire une robe un peu importable mais que j'ai adoré faire (et porter !)
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Vétements de cérémonie   Vétements de cérémonie EmptyMer 09 Avr 2014, 19:00

Mon style est plutôt "sport", je suis soit en jeans avec tee-shirt coloré, soit en pantalon serré au chevilles (mais qui colle aux fesses sinon je me sens en pyjama). J'aime aussi le coté tailleur veste-pantalon.

Mapie, je pensais aussi tunique en voile, en soie ou en satin. J'ai un modèle qui pourrait convenir, testé par Laurence si mes souvenirs sont bons. 
Reste le pantalon ...

Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: Vétements de cérémonie   Vétements de cérémonie EmptyMer 09 Avr 2014, 19:02

Je suis de mariage cet été, un de mes nombreux cousins convole.
Alors je pensais soit remettre la robe, modèle 130 du burda style 03/2005 que j'avais cousue il y a 8 ans pour le baptême de mon fils et que je n'ai pas reportée depuis, parce que bon je ne suis déjà pas très robe mais quand en plus elle est très habillée, les occasions se font extrêmement rares!
A moins que je me couse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui s'intégrera plus facilement à ma garde-robe.

Sinon je trouve qu'un pantalon en lin avec un joli haut est une excellente tenue Mariage.
http://maliroprod.canalblog.com/
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Vétements de cérémonie   Vétements de cérémonie EmptyMer 09 Avr 2014, 19:04

Dans ces cas-là, soit je mixe ce que j'ai dans l'armoire (acheté en soldes dans mes magasins préférés), soit je mets quelque chose que j'ai cousu. En général j'en profite pour porter un vêtement peu porté car trop "habillé" pour le quotidien.
Un pantalon sobre avec un haut et une veste en tissu un peu "précieux" peuvent être très chics !
http://labobine.over-blog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Vétements de cérémonie   Vétements de cérémonie EmptyMer 09 Avr 2014, 19:12

Deux de mes collègues ont fait leurs armoires pour moi...
 Larmes aux Yeux  J'avais l'air d'un ptit boudin dans leur 38 fillette...

J'ai retrouvé la discussion lancée par Laurence, avec photo de sa tunique et de la pochette patron.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maliro, le haut que tu montres est su-per-be et original, mais il faut avoir -comem toi- le ventre ultra plat pour le porter !!

Olivia, ce que tu dis me fait penser que javais pensé à une tunique "chinoise", tu vois ?

Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: Vétements de cérémonie   Vétements de cérémonie EmptyMer 09 Avr 2014, 19:13

Scotch, Burda dit qu'on peut le rallonger! clin d'oeil
Je ne te connais pas en vrai mais ce que je sais de toi me fait dire que je te verrais bien avec l'ensemble de Laurence. happy 
http://maliroprod.canalblog.com/
jia

jia

Lieu de résidence : Québec

MessageSujet: Re: Vétements de cérémonie   Vétements de cérémonie EmptyMer 09 Avr 2014, 19:20

Ah Scotch, tu serais vraiment belle dans un ensemble du style de celui de Laurence.
Tout comme Maliro, je t'y vois bien.
http://jianel.blogspot.com/
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: Vétements de cérémonie   Vétements de cérémonie EmptyMer 09 Avr 2014, 19:41

ah oui c'est classe et original cet ensemble !
ça me rappelle un ensemble que j'avais cousu pour un mariage: une tunique trapèze avec base oblique et un pantalon taille élastiquée, tout en tissu fluide blanc (cousu pour quelqu'un d'autre à une époque révolue où j'étais "trop sympa")
Nanou

Nanou

Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

MessageSujet: Re: Vétements de cérémonie   Vétements de cérémonie EmptyMer 09 Avr 2014, 20:02

Une tunique "chinoisante" pourrait être superbe, un peu longue et fendue sur un ou deux côtés.
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: vêtements de cérémonie   Vétements de cérémonie EmptyMer 09 Avr 2014, 21:45

L'ensemble pantalon avec la longue tunique est vraiment splendide.
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Vétements de cérémonie   Vétements de cérémonie EmptyMer 09 Avr 2014, 23:00

Est-ce que la coupe ne va pas faire ressortir le ventre ?
Je n'ai pas de patron de pantalon, j'imagine que n'importe quel patron de pyjama fera l'affaire, avec un élastique à la taille ?!

marie-c

marie-c

Lieu de résidence : Puy de Dôme

MessageSujet: Re: Vétements de cérémonie   Vétements de cérémonie EmptyJeu 10 Avr 2014, 00:11

je te déconseille un pantalon taille élastique le "bidou" sera trop visible,mais plutôt un pantalon avec un zip sur le coté , pour la tunique ne laisses pas voir ton ventre rallonges légèrement la couture attention à la longueur de la tunique je mesure 1m60 et je terminerais au niveau des genoux pour ne pas tasser la silhouette
j'aime beaucoup cette ensemble il est parfait pour un mariage , je le porterais facilement
Cedrina

Cedrina

MessageSujet: Re: Vétements de cérémonie   Vétements de cérémonie EmptyJeu 10 Avr 2014, 08:39

Oui oui oui c'est à peu près ce à quoi je pensais !

En effet pour planquer le petit ventre il vaudra mieux éviter la taille élastique et la couture milieu devant s'arrêtant au-dessus du nombril ! et attention à l'absence de manche, autorisé seulement pour des bras bien fermes !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vétements de cérémonie   Vétements de cérémonie EmptyJeu 10 Avr 2014, 11:22

Je trouve qu'un ensemble pantalon - veste longue est très chic. J'ai trouvé ce modèle

Pour un mariage une de mes nièces avait un ensemble dans ce genre, mais le col de la veste était un col mao et le pantalon était de la même couleur que la veste
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Vétements de cérémonie   Vétements de cérémonie EmptyJeu 10 Avr 2014, 11:50

Je retiens vos conseils  clin d'oeil 
J'irai peut être regarder en boutique ce qui existe, voir les prix et les tissus en vente en ce moment.

Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: Vétements de cérémonie   Vétements de cérémonie EmptyJeu 10 Avr 2014, 13:25

D'accord avec toutes les copinautes, le pantalon doit être près du corps au niveau de la taille, tu seras plus à l'aise si tu es déjà habituée aux pantalons serrés (jeans) et cela évite le volume. Pour plus de confort tu peux le faire (ou l'acheter) dans un jersey fluide style viscose, ça fait très chic.
Le patron que tu montres est bien .....avec des fentes latérales plutôt que devant. C'est le style des vêtements vietnamiens. Par contre avec une tunique longue je te conseille des chaussures avec un peu de talon ( 5 à 8 cm t'es pas obligée non plus de prendre des perchoirs de 12 cm, si t'as pas l'habitude c'est assez casse-gueule !) sinon ça risque te tasser un peu, on fait à peu près la même taille donc je vois ce que cela donne !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
Cedrina

Cedrina

MessageSujet: Re: Vétements de cérémonie   Vétements de cérémonie EmptyJeu 10 Avr 2014, 19:54

J'ai vu par hasard des tissus dans lesquels je te verrais bien...
bon, c'est du jersey, c'est peut-être pas assez "habillé"... et c'est du batik, aussi, peut-être un peu trop *baba cool*... m'enfin voilà, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'imprimé batik en page 1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et l'uni en page 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je vois déjà le pantalon uni et la tunique longue en batik.... t'aimes ?

Charte lue et approuvée
Nanou

Nanou

Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

MessageSujet: Re: Vétements de cérémonie   Vétements de cérémonie EmptyJeu 10 Avr 2014, 20:14

marie-c a écrit:
je te déconseille un pantalon taille élastique le "bidou" sera trop visible,mais plutôt un pantalon avec un zip sur le coté , pour la tunique ne laisses pas voir ton ventre rallonges légèrement la couture attention à la longueur de la tunique je mesure 1m60 et je terminerais au niveau des genoux pour ne pas tasser la silhouette
j'aime beaucoup cette ensemble il est parfait pour un mariage , je le porterais facilement
Entièrement d'accord avec Marie-C.
Il est très beau cet ensemble et si tu as peur pour le bidou, peut-être faire la fente sur un côté (ou les 2) côté(s).
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Vétements de cérémonie   Vétements de cérémonie EmptyJeu 10 Avr 2014, 20:24

arghh j'adore le orange  lol  mais pour un mariage, je crois que je vais faire plus soft.

Cameliade

Cameliade

Lieu de résidence : Vendée

MessageSujet: Re: Vétements de cérémonie   Vétements de cérémonie EmptyJeu 10 Avr 2014, 20:28

J'ai fait des recherches sur le net, pas trouvé de choses qui me tapent dans l'oeil, j'aime bien aussi les tuniques mais ce que j'ai trouvé fait un peu trop folklore  Embarras !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
http://virginiecouture.over-blog.com/
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: Vétements de cérémonie   Vétements de cérémonie EmptyJeu 10 Avr 2014, 20:33

une idée similaire dans la Burda mars 2013 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vétements de cérémonie   Vétements de cérémonie Empty

Vétements de cérémonie
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant