| Vétements de cérémonie | |
|
+19alpes04 ckone Nénette christinee Angez julia zoe07 Babeli Cameliade Marmotta mamie86 Nanou jia Olivia Maliro marie-c Cedrina Mapie scotch38 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| |
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Mar 20 Mai 2014, 09:13 | |
| - scotch38 a écrit:
les deux achetés l'année dernière chez Indigot*x, tu te rappelles, Marmotta ?
L'imprimé oui, l'uni aucun souvenir ....! C'est bien ton style mais ce n'est pas très habillé en effet, et pour le tissu à fleufleurs chinoisant, comme Olivia je pense que cela risque être galère à coudre et la largeur est un handicap ! | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: vêtements de cérémonie Mar 20 Mai 2014, 16:04 | |
| | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Mar 20 Mai 2014, 18:44 | |
| j'aime bien l'uni je pense qu'il y aurait moyen de faire des effets sympa en relief dessus: vagues de plis ou applications ton sur ton... | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Mar 20 Mai 2014, 23:00 | |
| Je ne sais pas si je suis assez bonne couturière et sans patron, je ne suis pas bonne à grand chose. Le 1er tissu n'est pas mis en valeur par la photo : il est acier brillant, reflets vert. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Mer 21 Mai 2014, 08:32 | |
| Sur un tissu uni ,il est vrai que c'est plus difficile de juger sur une photo ,tu pensais en faire un haut ou un pantalon au départ? Si le tissu est brillant ,c'est chic automatiquement pour moi ,s'il a un reflet vert il se marie super bien avec ton 2ème tissu | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Mer 21 Mai 2014, 09:43 | |
| Je l'avais acheté pour un haut, je n'ai jamais pris le temps de faire le patron (très simple au demeurant, d'après un modèle que je porte). _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Mer 21 Mai 2014, 15:45 | |
| tu voudrais t'habiller en gris ??? Noooon ! même brillant et même si ça fait chic, mise sur la couleur ! Du gris avec la touche de mauve demandée, ça va faire mortuaire à coup sûr !
Pour le tissu à fleu-fleurs : oui il est très joli, mais : comme l'ont relevé les filles, il est en 80 cm de large... et il est dans un mélange de soie et... de polyester !!! Transpiration assurée, et auréoles sous les bras à coup sûr aussi !
reste sur le jersey, coton au maximum, tu seras mieux ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Jeu 22 Mai 2014, 18:49 | |
| Une année j'avais fait pour un mariage une robe longue à ma fille en microfibre c'est une matière très fluide très agréable à travailler qui rend un effet chic. On en trouve des imprimés sympas ou des unis qui pourraient aller aussi bien pour un pantalon qu'une tunique. | |
|
| |
ckone
Age : 47 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : Isere
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Jeu 22 Mai 2014, 21:16 | |
| et un haut sans manche en voile de coton ? ça pourrait resservir !! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Jeu 22 Mai 2014, 22:24 | |
| oui j’aime bien le voile de coton et la micro fibre aussi ! tout me plait en fait, il suffit de trouver le bon modèle .. et la bonne couleur ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
ckone
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Ven 23 Mai 2014, 07:44 | |
| J'ai un lien que je tête metttzi tout z l'heure du PC. Je me le suis téléchargé c'est un gratuit | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Ven 23 Mai 2014, 13:32 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
ckone
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Ven 23 Mai 2014, 14:44 | |
| Oui mais là tu triches voici le lien de l'autre a col bénitier dont je parlais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il faut sans doute le rallonger de quelques centimetres, il me parait bien court | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Ven 23 Mai 2014, 19:51 | |
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Ven 23 Mai 2014, 22:57 | |
| pas mal non plus, ce haut. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Sam 24 Mai 2014, 08:23 | |
| Joli ce haut à col bénitier ,il me fait penser au hauts de notre Zoé qui sont toujours si chics et colorés je le verrais plus long avec une fine ceinture (genre tresse ) non serrée ,bien coloré de préférence mais les 2 tissus montrés par Scotch pourraient le faire le brillant s'il est bien souple ,je serais aussi partante pour le 2ème que j'adore | |
|
| |
ckone
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Sam 24 Mai 2014, 22:41 | |
| t'as regardé chez les coupons St P? si tu trouvais quelque chose?? Parce qu'une fois le modèle de haut choisi, le tissus coulera de source!! Je verrais bien un voile genre mousseline pour ce haut, par contre après il te faudra une tite veste ou quelque chose pour te couvrir le soir | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Sam 24 Mai 2014, 23:10 | |
| entre le vin et la danse, je ne devrais pas avoir froid !! sans dec, je ne sais pas choisir les tissus, j'ai besoin d'aide. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Dim 25 Mai 2014, 18:03 | |
| Ma pauvre Sylvie on ne doit pas beaucoup t'aider chacune y allant de ses idées le mieux c'est de te faire aider dans le choix le WE prochain lors de la rencontre les copines arriveront bien à se mettre d'accord..... | |
|
| |
ckone
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Dim 25 Mai 2014, 18:28 | |
| Oui mais va falloir aller dans un mag de tissus ou 2 pour ça... je suis pas sure qu'on ressorte seulement avec de quoi habiller Scotch lol | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Dim 25 Mai 2014, 21:09 | |
| Mon chéri qui suit le sujet de très près (celui des vêtements que je vais porter, pas notre conversation) m'a dit qu'il fallait impérativement qu'on aille choisir les tissus cette semaine : bah oui, je lui ai dit qu'au pire, je piocherai dans ceux que j'avais en stock.
Reste à trouver un créneau, car en juin, je suis surbookée de partout. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Dim 25 Mai 2014, 23:18 | |
| - scotch38 a écrit:
sans dec, je ne sais pas choisir les tissus, j'ai besoin d'aide. ça on avait compris !!! - scotch 38 a écrit:
- [Mon chéri qui suit le sujet de très près (celui des vêtements que je vais porter, pas notre conversation) m'a dit qu'il fallait impérativement qu'on aille choisir les tissus cette semaine : bah oui, je lui ai dit qu'au pire, je piocherai dans ceux que j'avais en stock.
Entièrement d'accord avec monsieur .........il va falloir te décider si tu veux qu'on voit ça à la rencontre !!!! | |
|
| |
ckone
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Lun 26 Mai 2014, 08:56 | |
| Oui il n'a pas tort, il va falloir choisir le modele et le tissus pour pouvoir les coudre ce WE, du moins commencer à les coudre. Sinon tu portes tout ton stock et on choisi ensemble? ou alors on se fait une virée samedi en ville chez T*t* par exemple, les autres seront un peu plus cher. Parce que les commandes en ligne, avec le pont et les délais de traitement, tu ne l'auras peut etre pas d'ici vendredi. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Lun 26 Mai 2014, 10:32 | |
| Ben oui, j'insiste lourdement car le temps passe et je n'ai encore rien. j'attends toujours un miracle ! Carine, t'es vraiment un amour. J'ai les 3 jours + 3 soirées qui arrivent occupées. Jeudi = férié. Je vois vendredi avec Christophe s'il ne travaille pas, pour faire un tour à MT. Sinon, on sera bien obligées de faire avec ce que j'ai ou d'aller à Toto. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie | |
| |
|
| |
| Vétements de cérémonie | |
|