| Vétements de cérémonie | |
|
+19alpes04 ckone Nénette christinee Angez julia zoe07 Babeli Cameliade Marmotta mamie86 Nanou jia Olivia Maliro marie-c Cedrina Mapie scotch38 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Ven 16 Mai 2014, 05:36 | |
| Ça dépend de l'épaisseur du tissu. Une laine fine (super100, 120 ou plus) est un tissu de laine fine qu'on utilise souvent pour les vêtements 4 saisons. Hyper confo pour l'été. Beaucoup d'habits d'été pour hommes sont en super100 ou +. En fait c'est le polyester qui est moins agréable à porter durant l'été parce qu'il ne respire pas. Par contre son avantage est qu'il est moins dispendieux et très peut froissant. En combinant polyester et laine, le mélange est intéressant. Reste à savoir si l'étoffe est épaisse ou pas (donc chaude ou pas chaude) | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Ven 16 Mai 2014, 08:44 | |
| Oui la laine comme la soie peut convenir aussi bien pour le chaud que pour le froid mais ici on appelle ça le "fresco di lana" très utilisé pour les costumes d'homme, mais quand même l'association laine + polyester m'a tout de suite fait penser à "ça gratte" ce qui n'est pas forcément vrai mais je ne vois pas trop un tissu plutôt masculin pour ce pantalon. | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4126 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Ven 16 Mai 2014, 09:07 | |
| Difficile de faire un choix sur du tissu si on ne peut le toucher, enfin c'est ce que je pense.... En plus la couleur là est pas très heureuse à mon goût ça va te vieillir Scotch. Moi je verrai plus du lin car les couleurs même dans ces tons là sont plus agréables. Mais après c'est une question de goût de chacun. | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Ven 16 Mai 2014, 11:22 | |
| Je pense qu'il te faut d'abord trouver le tissu pour le haut! Ensuite tu pourrais choisir la couleur du bas. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Ven 16 Mai 2014, 14:07 | |
| Pas bete Je choisis un lin frais ??? crème, taupe ou marron ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Sam 17 Mai 2014, 01:40 | |
| pour une cérémonie, l'inconvénient du lin (très confortable l'été) c'est que tu arrives fripée dès la descente de voiture enfin les vendeuses disent "mais madame ça se porte comme ça, c'est le style" heureusement certains lins en mélange sont plus vivables | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Sam 17 Mai 2014, 08:26 | |
| Autant j'adore le lin autant je maudis l'aspect mal repassé,tout fripé , pourtant tellement agréable à porter, le hic est qu'il n'est pas du tout extensible. Couleurs chaudes pour le haut que je verrais dans les tons oranges avec une petite touche de mauve, le tout très fluide. Les couleurs chaudes donnent de l'éclat au visage. | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Lun 19 Mai 2014, 09:34 | |
| Oui, d'accord avec Julia, moi aussi je te verrais mieux dans un haut chamarré, coloré, et réserver le ton uni et doux pour le pantalon. Pour la matière... hum, hum.... pas de lin pour le haut je pense, sous peine d'avoir l'air vêtue d'un linge de cuisine.... et pour le bas, le froissage serait garanti ! Je privilégierais du fluide, du fluide ! Soie ou viscose pour le haut, je pense, ou même jersey... et le pantalon avec plus de tenue, coton stretch par exemple. _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Lun 19 Mai 2014, 11:41 | |
| Cedrina ,j'avais aussi pensé au coton strech pour le pantalon , ne se fripe pas ou peu et confortable ,comme le pantalon est assez près du corps c'est mieux à mon avis aussi. J'avais regardé ceci pour le haut ,hélas les couleurs ne sont pas assez vives mais fin ,souple et agréable à porter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai pensé à la tunique de Mary Taine en voyant ces tissus Couleurs plus vives mais peu de orange ,très fluide aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Lun 19 Mai 2014, 12:02 | |
| Je dis "lin" parce qu'il m'est facile de le choisir par internet (sans le toucher et sans le voir). Je vais regarder coton stretch. Merci Julia pour les liens, je vais regarder aussi vous zêtes des zamours, les filles _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Lun 19 Mai 2014, 12:44 | |
| Que pensez-vous de cette (imitation) soie ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Lun 19 Mai 2014, 13:30 | |
| Hou! Là ça rentre dans mes goûts, Sylvie! Superbe ce tissu. | |
|
| |
julia
| |
| |
Maliro
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Lun 19 Mai 2014, 14:52 | |
| Super joli! Mais il ne te faut pas du parme? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Lun 19 Mai 2014, 14:53 | |
| - jia a écrit:
- Hou! Là ça rentre dans mes goûts, Sylvie! Superbe ce tissu.
oui moi aussi |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Lun 19 Mai 2014, 15:04 | |
| - scotch38 a écrit:
- Que pensez-vous de cette (imitation) soie ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est un magnifique tissu ! Cela ressemble à un damassé dont on peut utiliser les 2 faces assorties pour faire de jolis détails. Il faut voir si la teinte argentée convient à ton teint. ...très joli mais délicat à coudre du fait que les épingles ou aiguilles doivent être très fines et leur pointe en bon état pour ne pas "tirer" des fils. Avant le prélavage il faut surfiler car ça effiloche beaucoup...d'où l'intérêt ensuite de coutures rabattues ou anglaises. J'avais cousu un gilet chinois avec ce genre de tissu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'en ai un bon souvenir: le plaisir d'avoir réalisé quelque chose de "précieux" ! | |
|
| |
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Lun 19 Mai 2014, 16:53 | |
| Chez " Mondial T****" il y a du lin mélangé avec un beau choix de couleurs , j'en ai pris plusieurs fois , je l'aime bien. Quand à l'imitation soie ,je crains ces petites fleurs mais c'est mon avis personnel . | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Lun 19 Mai 2014, 17:22 | |
| J'en connais une qui va finir avec encore un pantalon noir !!!!!!! C'est néanmoins un très joli tissu mais tu as remarqué qu'il est en 0.80 de large ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Lun 19 Mai 2014, 17:29 | |
| Excellente remarque Babeli! Il ne convient donc pas pour la tunique à col écharpe! | |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Lun 19 Mai 2014, 17:49 | |
| Le tissu est magnifique mais c'est sur qu'en 80 de large tu auras moins de choix sur le modele | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10897 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: vêtements de cérémonie Lun 19 Mai 2014, 20:33 | |
| Joli tissu ,dommage qu'il soit en petite largeur! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Lun 19 Mai 2014, 22:19 | |
| Rhaaaaaaaaaa bien sur que je n'avais pas vu ! - Citation :
- J'en connais une qui va finir avec encore un pantalon noir !!!!!!! lol
Tiens, quelle bonne idée !!! Je n'y avais pas pensé, mais maintenant que je le vois écris .... j'aime bien cette idée.. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Lun 19 Mai 2014, 22:24 | |
| Dans mon stock, j'ai deux tissus à vous proposer ! un (imitation) soie, gris, reflets kaki un "ethnique" Mais bon, ils ne "cassent pas des barres", pour un mariage. les deux achetés l'année dernière chez Indigot*x, tu te rappelles, Marmotta ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Lun 19 Mai 2014, 23:00 | |
| - scotch38 a écrit:
Tiens, quelle bonne idée !!! Je n'y avais pas pensé, mais maintenant que je le vois écris .... j'aime bien cette idée.. naaaan et naaaan ! pas pour un mariage d'été ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Mar 20 Mai 2014, 06:19 | |
| J'aime bien le 2ème mais pour une tunique longue avec fentes sur le côté |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie | |
| |
|
| |