Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodLun 25 Nov 2024, 22:19 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Vétements de cérémonie | |
|
+19alpes04 ckone Nénette christinee Angez julia zoe07 Babeli Cameliade Marmotta mamie86 Nanou jia Olivia Maliro marie-c Cedrina Mapie scotch38 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4126 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| | | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10897 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: vêtements de cérémonie Dim 11 Mai 2014, 21:11 | |
| Entièrement d'accord avec Jia et Julia. | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Dim 11 Mai 2014, 21:23 | |
| C'est comme si on prenait une photo le samedi matin en jogging les cheveux en pétard, et qu'on la mettait à côté de sa meilleure photo pomponnée du réveillon...forcément il y a un contraste !! Moi je cherche plutôt à améliorer discrètement le naturel, plutôt qu'avoir l'air hyper-sophistiquée...Ceci dit c'est toujours intéressant ces relookings pour piocher des idées... La question des conseils relooking revient régulièrement sur le forum...on pourrait presque imaginer une section qui lui serait consacrée ! PS: intéressant ce site de relooking...par contre à mon avis il ne faut pas systématiquement chercher à lutter contre son naturel, c'est à dire ne pas gommer ces particularités...qui font parfois notre caractère ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Lun 12 Mai 2014, 09:28 | |
| - jia a écrit:
- Oui tout est possible mais il ne faut pas oublier l'importance du compte en banque
Aller chez la coiffeuse et l’esthéticienne à tous les mois, ajouter à ça tous les produits de soin qui s'y rattachent, avoir une garde-robe bien garni ... et là je ne parle pas uniquement des vêtements qu'on se fait mais à tous ces accessoires qui complètent et qui augmentent de beaucoup la facture (chaussures, bijoux et autres). Toutes ces vidéos/photos du avant-après nous montrent une réalité qui n'est pas nécessairement accessible à tous, et c'est bien dommage. Du avant-après en entraînement physique et programme d'amaigrissement ça d'accord je n'y suis pas indifférente mais les relookages ça me fout le moral à plat justement parce que je sais bien que moi et bien d'autres on ne peut pas s'offrir ces changements au quotidien J'avais perdu un peu le fil because vacances scolaires de mes petits-loulous Je rejoins la sagesse de Diane, Babeli et les autres. S'il existait réellement un truc pour arrêter le temps, ça se saurait et il n'y aurait pas besoin de mille théories. Nos mères aussi auraient voulu ressembler à Greta Garbo ou Ingrid Bergmann, mais que sont devenues ces actrices avec le temps? Regardez notre BB, elle reste nature et je l'admire pour ça, alors la célèbre américaine Jane voudrait nous vendre une "crème jouvence de jeunesse". Elle est étirée comme un préserv....f (dixit mon mari) Je vais retenir pour ma part la séance twist, parce que c'est un mélange de cardio et travail des obliques, des bras, des jambes.... et en plus ça met de bonne humeur....et un soin quotidien de ma peau visage et corps - Bon le propos n'était pas là. Ta morphologie est loin d'être hors norme et je dirais même normale pour quelqu'un de ton âge Ben oui j'ai les mêmes cm Je crois que j'ai trouvé mon confort dans les tuniques ; ça ne marque pas une taille qui n'existe plus vraiment, il n'y a pas de bourrelets disgracieux, et ça se porte sur un panta long ou court, leggings ou jupe. Pour la matière, tu n'as que l'embarras du choix. Mais le plus dur est de savoir ce que l'on veut, surtout quand on ne le sait pas Je vais maintenant donner le coup final: je me suis achetée une combinaison modelante, vous savez celle qui gaine et efface - enfin un peu- les traces disgracieuses. Et bien les résultats sont concluants Et oui, gaine, grainage, tout est dans le maintien |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Lun 12 Mai 2014, 09:57 | |
| ca fait des mois que je zieute la fameuse gaine gainante Je ne trouve pas un modèle suffisamment efficace et pas trop cher : soit c'est un simple jersey, soit ça dépasse les 100 euros. - Citation :
- Mais le plus dur est de savoir ce que l'on veut, surtout quand on ne le sait pas
Tout à fait moi et mes paradoxes !! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Lun 12 Mai 2014, 10:19 | |
| Oui c'est pas donné, mais on le vaut bien. Sans rire, quand on en prend bien soin, ça dure longtemps et ça rectifie le maintien. L'ersatz incontestable des pilules, gélules ou tisanes du Dr Miracle, qui de toute façon ne marchent pas |
| | | Olivia
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Lun 12 Mai 2014, 12:06 | |
| J'ai testé 2-3 trucs gainants eh bien sur moi ça ne gaine rien du tout, après essayage, ne voyant aucune différence, je les ai rendus...mais peut-être en existe-t-il qui soient plus efficaces que d'autres ? Par contre les tuniques oui c'est une bonne formule Quel que soit le nombre de centimètres on reste la même personne !!! Il n'y a que les pubs pour essayer de nous faire croire que quelques cm en moins ou un nouveau fond de teint suffiront à changer radicalement notre vie... Souvent la vraie insatisfaction est à chercher ailleurs... | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Lun 12 Mai 2014, 13:14 | |
| .. Dans le regard des autres ? .. Ceci dit, je suis bien d'accord avec toi, on nous formate pour etre jeunes, belles et minces et je suis la première à râler sur la question. Et pire, je râle sur celles qui se disent trop grosses ; alors que mon regard sur elles est complètement neutre, bien au contraire. Ce que je ne supporte pas, c'est le changement que les années apportent sur moi. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Mar 13 Mai 2014, 14:20 | |
| Scotch tu as une très belle silhouette et je suis certaine que toutes ensemble vous allez réussir ta tenue pour le mariage. Pour celles qui veulent faire des exercices de gym, j'ai trouvé un jour le site de Lucile woodward très sympa, allez voir par ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Mar 13 Mai 2014, 17:56 | |
| Intéressant ton lien Framboise! Il y a une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Olivia
| | | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Mar 13 Mai 2014, 20:44 | |
| Hahahaha, j'en ai profité pour voir tes autres "épingles", suis MDR ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Mer 14 Mai 2014, 23:30 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour faire ce haut, il est recommandé de prendre du tissu lavabel de viscose. (Tissu en soie ou fibres chimiques qui se lave facilement, doux, fluide, ressemblant au crêpe, à surface lisse, source La Bobine). Pas facile à trouver, je peux prendre quoi comme tissu ? Est-ce que je peux prendre le même pour le pantalon ? Quel coloris me conseillez-vous ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| | | | julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Jeu 15 Mai 2014, 08:11 | |
| Tissu fluide impérativement ,je te verrais dans un orange avec le pantalon marron ,tu vas attirer le regard sur le haut et illuminer ton visage ,les yeux et mettre ta belle chevelure en valeur . J'ai repris ce patron pour moi car nous avons un pique nique en vert le 13 juin et j'allais mettre un post pour demander conseil sur le tissu aussi. | |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Jeu 15 Mai 2014, 09:07 | |
| Même tissu, moi j'opterais plutôt pour deux tissus différents. Le tissu du haut devrait être fluide et d'une certaine épaisseur (grosse fibre tissée plutôt lâche), ce qui ne va pas bien pour un pantalon. De même, si tu veux du rayé ou du "à motifs" pour le haut, prends de l'uni pour le bas ! (ou l'inverse)
et tu as une idée pour la "touche de mauve" ? Intégrée au vêtement ou plutôt un accessoire ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Jeu 15 Mai 2014, 09:26 | |
| Imprimé pour le haut, uni foncé pour le pantalon ! | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Jeu 15 Mai 2014, 10:18 | |
| Julia, en lisant les explications, j'ai vu qu'ils conseillaient lavabel de viscose (?) et que dans le texte, ils parlaient de satin de coton (erreur de frappe ?). Comme je pense acheter par internet, je ne pourrai pas toucher les tissus, faites moi prt de vos conseils.
Lin pour le bas, ça va ? sauf s'il faut qu'il soit extensible ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Jeu 15 Mai 2014, 15:50 | |
| Comme Marmotta je vois imprimé en haut uni pour le bas du lin c'est bien . En haut un tissu souple si tu aimes un coton type batik indonésien peut etre sympa car c'est léger. Il y en a de beaux certes un peu cher sur "avenue des tissus" d'autres jolis, moins "chics" mais moins chers chez "tissu price". | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Jeu 15 Mai 2014, 22:18 | |
| Alpes04, avec le haut qu'on a choisi de coudre, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il faut un tissu souple, fluide, je ne sais pas si un batik conviendrait mais c'est une très bonne idée. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Marmotta
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Jeu 15 Mai 2014, 22:51 | |
| - scotch38 a écrit:
Lin pour le bas, ça va ? sauf s'il faut qu'il soit extensible ? Le lin est confortable mais pas extensible, et puis ça se froisse facilement (c'est aussi une de ses charmes)....je verrais plutôt un tissu plus fluide genre viscose. Moi aussi je verrai bien pour le haut un imprimé ethnique ! | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Jeu 15 Mai 2014, 22:59 | |
| - alpes04 a écrit:
- coton type batik indonésien, léger. Il y en a de beaux sur "avenue des tissus".
Il en faut 2 mètres pour confectionner ce haut ; j'ai regardé les batik sur avenue des tissus. Le mètre est à 18.20 € (soit 36.40 € au total). Sur Tissu Price, il est entre 9.90 et 11,90 le mètre et le choix et plus large. Je crains que ce tissu ne soit pas assez souple. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
Dernière édition par scotch38 le Jeu 15 Mai 2014, 23:05, édité 1 fois | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Jeu 15 Mai 2014, 23:01 | |
| - marmotta a écrit:
- scotch38 a écrit:
Lin pour le bas, ça va ? sauf s'il faut qu'il soit extensible ? Le lin est confortable mais pas extensible, et puis ça se froisse facilement (c'est aussi une de ses charmes)....je verrais plutôt un tissu plus fluide genre viscose. Moi aussi je verrai bien pour le haut un imprimé ethnique ! Marmotta, conseille-moi sur le tissu, je ne suis pas assez fortiche pour choisir ♥ Viscose pour le bas : je vais voir ce que je trouve. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Jeu 15 Mai 2014, 23:21 | |
| que pensez-vous de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le pantalon ? (chez butinette, 6.50 €/m) _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Marmotta
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Jeu 15 Mai 2014, 23:24 | |
| Avec de la laine en été ???? NOOON ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie | |
| |
| | | | Vétements de cérémonie | |
|