| Vétements de cérémonie | |
|
+19alpes04 ckone Nénette christinee Angez julia zoe07 Babeli Cameliade Marmotta mamie86 Nanou jia Olivia Maliro marie-c Cedrina Mapie scotch38 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Lun 23 Juin 2014, 10:00 | |
| La mariage arrive, c'est samedi ! Voici le haut, façon Maliro. Un tissu un peu brillant, gris argenté. Vous pourrez constater : 1/ mes coups de soleil 2/ le non repassage (le tissu = soie) 3/ que ça gondole un peu au décolleté 4/ que je n'ai pas assez coupé la fente de l'un des pans 5/ les emmanchures tiraillent 6/ l'ourlet n'est pas fait en bas, ni aux manches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le pantalon viendra + tard _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Lun 23 Juin 2014, 11:44 | |
| Ben quoi tu es en train d'apprendre à voler? Kestufè les bras écartés comme ça? Forcément ça tombe mal! Je pense qu'une fois le coup de fer donné, le col se tiendra beaucoup mieux. Tu peux aussi fixer la parementure avec quelques points pour l'empêcher de remonter! Tu t'en es bien sortie avec un tissu pas facile du tout! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Lun 23 Juin 2014, 13:27 | |
| Et bien, bon courage alors pour finir à temps !!!!! |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Lun 23 Juin 2014, 13:31 | |
| Maliro a raison, c'est normal, en mouvement les vêtements font presque toujours des plis ! ça ressort d'autant plus avec la brillance de la soie. Baisse donc les bras et avec le coup de fer et les ourlets ça ira mieux. Aurais-tu une magnifique broche argentée à poser au décolleté, ou un truc du style charms, bouton-bijou solitaire ou strass, perle décorative ? Je pense que cela ferait une jolie petite touche finale festive ! PS: Pour les manches, la soie n'accompagne pas le mouvement, alors peut-être que le confort serait meilleur la prochaine fois en élargissant de 2 cm vers l'ourlet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. (je fais souvent cet agrandissement sur les tissus raides, car j'aime que les manches accompagnent tous les mouvements, je supporte pas quand elles "collent" et manquent de confort, de me sentir bridée toute la journée.) | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Lun 23 Juin 2014, 15:38 | |
| Lol, j'écarte les bras pour qu'on voit bien le vêtement, suis bête .. En tout cas, je n'ai pas décollé pour autant ! Pour les manches, j'ai décousu et fait une fente .. dessous, à la couture. Pas assez de tissu pour faire plus ou mieux. Si j'ai bien compris, je baisse les bras et je donne un coup de fer et je vous remontre ?? Pour la broche ou autre : on a un impératif pour le mariage, une touche de mauve. Ckone m'a gentiment prêté un collier de perles dans ces tons, il cachera la misère ;) Mais gageons que je prenne une tenue de rechange, genre pantalon (noir) elastyssss et un tee-shirt confortable. C'est sur qu'en soie, avec les manches qui tiraillent, je ne vais pas danser longtemps, ni gouter tous les vins qui passeront à portée de manches mains. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Lun 23 Juin 2014, 16:19 | |
| j'aurai juste fait un petit triangle d'aise sous les bras,sans refaire toute la manche elle est tres jolie ta tunique scotch beau tuto a retenir Olivia |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Lun 23 Juin 2014, 20:32 | |
| | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Lun 23 Juin 2014, 21:59 | |
| je l'aime beaucoup ce haut . avec ce tissu il fait chic ! passe un bon WE et amuses toi bien à ce mariage .
| |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Lun 23 Juin 2014, 22:31 | |
| | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Lun 23 Juin 2014, 22:33 | |
| Il arrive, il arrive !! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
ckone
Age : 47 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : Isere
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Mar 24 Juin 2014, 08:02 | |
| samedi c'est vite là!! Qu'est ce qu'il te reste a faire au juste?? | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Mar 24 Juin 2014, 09:03 | |
| J'ai terminé le top hier soir, il me reste à le repasser. J'ai repris les cuisses du pantalon, il me reste l'ourlet des jambes. Acheter une paire de chaussures assorties aux deux (l'idéal : sandales noir/argent, avec un petit talon) Trouver un sac _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Mar 24 Juin 2014, 09:24 | |
| - scotch38 a écrit:
Trouver un sac Ou le coudre... Avec les chutes de ton haut et de ton pantalon, il y a bien un moyen de réaliser un joli sac! J'avais réalisé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec les tissus de ma veste et de ma robe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Mar 24 Juin 2014, 09:36 | |
| et tu es en congé cette semaine pour finir tout ça avant samedi ? |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Mar 24 Juin 2014, 13:02 | |
| Bien sur que non Je file à 16h essayer de trouver les chaussures Coiffeur vendredi après midi. Demain mercredi je ne travaille pas, j'avancerai à bloc ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: vêtements de cérémonie Mar 24 Juin 2014, 14:11 | |
| Alors courage Scotch,de tout coeur avec toi. | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Mar 24 Juin 2014, 15:59 | |
| | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Mar 24 Juin 2014, 17:49 | |
| Merci Annie, Merci Nadia. J'ai été "en ville".. pour m'apercevoir que demain, ce sont .. les soldes ! c'est ballot hein ? du coup, je recommence demain en fin d'après-midi. J'ai lavé mon haut, je vais le repasser dans un ptit moment, quand il sera humide. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Mar 24 Juin 2014, 19:04 | |
| | |
|
| |
ckone
Age : 47 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : Isere
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Mar 24 Juin 2014, 19:12 | |
| Tu auras bien avancé c'est super | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Mar 24 Juin 2014, 19:17 | |
| de toutes façons la belle tenue c'est pour la journée, dans la soirée on peut se changer...en restant chic | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Mar 24 Juin 2014, 19:32 | |
| - olivia a écrit:
- de toutes façons la belle tenue c'est pour la journée, dans la soirée on peut se changer...en restant chic
Fais-moi confiance, j'apporterai de quoi me changer pour le soir... Pas question de rester "guindée" dans des vétements qui ne sont pas moi. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Mar 24 Juin 2014, 23:38 | |
| Dommage de changer de haut, il te va si bien (pour la photo que j'ai vu, alors une fois repassé il doit être encore plus génial) et puis avec un jean moi ça ne me choque pas du tout :Rose Rouge Ouv :Rose Rouge Ouv :Rose Rouge Ouv | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Mer 25 Juin 2014, 17:55 | |
| Le top est terminé. Verdict : l'homme n'aime pas. Il n'aime pas du tout le coté "écharpe" (je peux le comprendre) et il n'aime pas non plus la couture dos. Effectivement, le dos devait erre en 1 partie, mais comme je n’avais pas assez de tissu, j'ai du le faire en 2 morceaux.
Je vous ferai des photos vendredi, si j'ai le temps.
Il y a qq semaines, j'avais acheté un tee-shirt simple mais brillant, il fera l'affaire, avec des sandales trouvées ce matin, couleur bronze.
Je déteste essayer les fringues, je déteste ne pas trouver, je déteste les mariages en fait !!!!
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie Mer 25 Juin 2014, 20:29 | |
| Dommage le haut est pourtant sympa |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vétements de cérémonie | |
| |
|