Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Fermeture éclair
Un site tissus - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2024, 22:45 par Liselotte

» Les tricots de l'été
Un site tissus - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Un site tissus - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Un site tissus - Page 3 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Un site tissus - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Un site tissus - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Un site tissus - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Un site tissus - Page 3 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Un site tissus - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Un site tissus - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Un site tissus - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Un site tissus - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Un site tissus - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Un site tissus - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Un site tissus - Page 3 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Un site tissus - Page 3 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Un site tissus - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Un site tissus - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Un site tissus - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Un site tissus - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Un site tissus

Aller en bas 
+13
Pretty Woman
clairette01
Olivia
Angez
Marmotta
ckone
rosebonbon
alpes04
Nanou
Nijenn
silice76
julia
scotch38
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ckone

ckone


Age : 47
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Un site tissus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un site tissus   Un site tissus - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2014, 19:38

C'est super joli!! Ben toi qui ne trouvais plus le chemin de la MAC, voilà une occasion qui te fais changer d'avis!! j'en suis contente!!! Très joli en effet!! Ce sont tous des cotons?
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33261
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Un site tissus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un site tissus   Un site tissus - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2014, 20:40

Pour les pois, j'ai pris du 2 mm : je vais en faire le tour de lit extérieur.

J'ai en tout 7,50 m. J'ai pris 5 x 0.50 m, pour faire des appliqués. J'en aurais certainement trop.
Je vais faire aussi une turbulette assortie.


 Réflexion 

Enfin, ça, ce sont mes projets. Je n'ai jamais fait un projet aussi lourd jusqu'à la fin...


Carine, oui, ce sont tous des cotons.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Un site tissus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un site tissus   Un site tissus - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2014, 20:41

ouahh !! superbes tissus et livraison méga rapide !!! je garde ce site sous le coude bien au chaud !  clin d'oeil 
oui oui montre- nous !  clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10850
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Un site tissus - Page 3 Empty
MessageSujet: un site tissus   Un site tissus - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2014, 21:00

De beaux tissus,une livraison rapide,un prix raisonnable.....que demande le peuple!

Bonne couture!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un site tissus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un site tissus   Un site tissus - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014, 07:48

J'ai commandé le 19, j'ai reçu le colis hier.

Un bon rapport qualité prix je dirais.

J'avais pris du tissu polaire "coton", il est beau, il est doux, il est moelleux...on aurait presque envie que le temps se rafraichi. J'espère que ça durera, même après lavage.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Un site tissus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un site tissus   Un site tissus - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014, 11:20

clap Super Hestia ,rapide et sérieux ,qualité comprise  super10 super10 
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
ckone

ckone


Age : 47
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Un site tissus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un site tissus   Un site tissus - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014, 19:43

Hestia tu sais s'ils font des soldes aux pays bas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Invité
Invité




Un site tissus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un site tissus   Un site tissus - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014, 21:12

Vous me faites saliver... Moi qui doit mettre ma fille chez nounou et faire 40 min de route aller pour trouver du tissu, je ne tiens plus, je m'engouffre dans ce pecher :) mais si vous connaissez aussi d'autres sites, je suis preneuse...
Revenir en haut Aller en bas
clairette01

clairette01


Age : 43
Nombre de messages : 764
Lieu de résidence : Amberieu en Bugey

Un site tissus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un site tissus   Un site tissus - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014, 21:26

Maman01 a écrit:
Vous me faites saliver... Moi qui doit mettre ma fille chez nounou et faire 40 min de route aller pour trouver du tissu, je ne tiens plus, je m'engouffre dans ce pecher :) mais si vous connaissez aussi d'autres sites, je suis preneuse...

L'Ain et l'achat de tissu... Vive le net ! clin d'oeil 

J'ai testé Ma Petite Mercerie mais les prix sont au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33261
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Un site tissus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un site tissus   Un site tissus - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014, 21:37

J'avais commencé par celui-ci , mais les prix me paraissaient élevés.
Pour moi, coudre permet de faire des économies. Si c'est pour que le prix de revient soit aussi élevé que du neuf, pourquoi coudre ?

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 73
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Un site tissus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un site tissus   Un site tissus - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014, 21:49

J'ai fait un comparatif (au moins 8 ou 9 sites) pour les cotons à pois : ils sont très nettement moins cher que partout ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Un site tissus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un site tissus   Un site tissus - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014, 23:23

ckone a écrit:
Hestia tu sais s'ils font des soldes aux pays bas ?

Oui il font des soldes aux pays bas, mais je ne sais pas quand. J'ai envoyé un mail à une copine pour lui demander. quand j'aurais sa réponse je vous dirai.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Un site tissus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un site tissus   Un site tissus - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014, 23:31

hestia a écrit:
ckone a écrit:
Hestia tu sais s'ils font des soldes aux pays bas ?

Oui il font des soldes aux pays bas, mais je ne sais pas quand. J'ai envoyé un mail à une copine pour lui demander. quand j'aurais sa réponse je vous dirai.
notre résistance va être mise à rude épreuve encore une fois  Ange Mini-Diable 
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
ckone

ckone


Age : 47
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Un site tissus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un site tissus   Un site tissus - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2014, 00:02

Merci Hestia!!!

Sylvie, des fois coudre un vetement plus cher que dans le commerce, ce qui d'ailleurs est souvent le cas, c'est aussi se faire plaisir avec des imprimés qu'on n'aurait pas trouvés à notre gout dans le commerce. J'ai des tissus devant lesquels je salive pour les enfants et je me dis que c'est plus cher qu'un tee shirt acheté dans un magasin de grande échelle ou les tee shirts sont made in China et là je me dis qu'au moins les tee shirts resteront en place après le second lavage! J'ai arreté d'acheter à mes enfants des trucs que je peux leur coudre, j'ai l'intention de leur faire leur garde robe en tout cas concernant les jupe robe pantalons pulls et tee shirts...
J'ai vraiment changé d'optique quand je vois les bas prix et la qualité médiocre de certaines enseignes.

Du coup j'essaye de coudre plus pour moi et je me dis que là ça devient plus rentable que pour les enfants parce que même si j'utilise plus de métrage, je le garde plus longtemps.

Perso je n'arrive plus à trouver dans le commerce des trucs pour moi, c'est soit trop jeune, soit trop vieillot, pareil pour les chaussures (mais là à moins de marcher pied nus...) du coup en gros quand faut y aller, faut y aller...
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Un site tissus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un site tissus   Un site tissus - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2014, 05:59

je pense comme toi ckone ,bien que ce que je couds est uniquement pour moi (mes belles-filles sont marques) et mes fils sont des adultes qui achètent du tout fait.

Les tissus sur ce site sont superbes et à des prix bien plus bas ayant une belle palette de coloris en plus.

Mais pour moi voilà au moins 2 ans que je n'achète plus rien, je porte uniquement ce que je couds, mes jeans ont étaient repris depuis ma perte de poids donc je peux les porter à nouveau, c'était mes seuls achats .
Jupes,robes,tuniques, hauts, tout est cousu ,je peux ainsi me faire une tenue avec des tissus à mon goût, même à 62 ans le" style femme de mon âge" NON merci, sans pour autant tomber dans le ridicule !
Nous devons nous plaire à nous avant tout, ensuite à nos chéris, nos enfants et peu importe l'avis des autres, un tissu coup de coeur et hop c'est pour moi dans la mesure de mon budget  clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Un site tissus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un site tissus   Un site tissus - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2014, 06:42

Bon ben, doivent être gâté les hollandais.....ma copine ne connaissait pas le site, elle est allée voir et trouve que c'est trop cher.

Les soldes c'est toute l'année là-bas, ils n'ont pas des périodes spécifiques pour ça, faut juste faire attention aux promo's et tout ça. Les vêtement n'y sont pas très chers, hier elle a acheté 3 jeans et un pantalon jogging pour 37 euro !
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 73
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Un site tissus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un site tissus   Un site tissus - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2014, 10:36

Je ne sais pas si les hollandais sont gâtés, Hestia, mais une chose est certaine : les sites de vente français sont hors de prix. J'en ai fait l'expérience (entre autres) en cherchant mes tissus à pois et imprimés pour petites robes. Ils font une marge variant d'exagérée à exorbitante sur leur prix d'achat aux fournisseur.
Et pour les articles de mercerie, c'est la même chose.
Dès que l'on s'aventure un peu sur les sites étrangers, la différence saute aux yeux, y compris avec les frais de port.
Je constate également que les boutiques en France font également une marge sur les FDP en particulier sur les petits envois expédiés en lettre max et facturés à plus de 6 euros.

Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Un site tissus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un site tissus   Un site tissus - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2014, 11:56

Je n'achète pas souvent de tissu dans les boutiques sur Internet, car je trouve souvent mon bonheur avec des tissus de seconde main bradés sur "La Fibre Créative". En fait je n'ai pas toujours d'idée au préalable, j'aime bien me laisser inspirer par les photos des tissus et recevoir mon petit paquet à la maison...
Et puis quand il me faut un truc précis c'est pour finir un projet donc je vais au magasin près de chez moi. Par contre dans les boutiques je me laisserais bien tenter par des beaux imprimés ou des achats de "précaution" style coton noir ou blanc...
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Un site tissus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un site tissus   Un site tissus - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2014, 16:08

moi je préfère les matières naturelles comme le lin ou la laine et lorsqu'on veut des beaux vêtements avec du tissu de qualité dans ces matières cela coûte vite cher mais j'ai trouvé un site français [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dont les prix ont l'air raisonnable et les échantillons sont remboursés si on commande. Mais c'est vrai que ce sont plutôt des tissus pour des vêtements adultes car ils n'ont pas d'imprimés fantaisie. Peut être que ça viendra plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 73
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Un site tissus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un site tissus   Un site tissus - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2014, 17:25

J'ai craqué, ça y est !!
J'ai plongé en Néerlandie et je lui ai donné "ma main, mon coeur et ma boutique" (chanson bretonne). Retenez-moi où je me fais naturaliser. cheers cheers 
J'ai commandé des pois à gogo, des fraises et  des tasses pour la princesse Thi-Sen (la belle excuse) et aussi pour la reine Nijenn sa fée-marraine.
J'attends....  Oh toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Un site tissus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un site tissus   Un site tissus - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2014, 19:00

haha4 haha4 Nijenn ,je ne suis pas surprise ,je le sentais  haha4 haha4 souffle coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33261
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Un site tissus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un site tissus   Un site tissus - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2014, 19:05

Moi non plus  haha4 haha4 
Tu vas faire des merveilles !

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 73
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Un site tissus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un site tissus   Un site tissus - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2014, 19:08

julia a écrit:
haha4 haha4 Nijenn ,je ne suis pas surprise ,je le sentais  haha4 haha4 souffle coeur 

Ah bon ???  Ange Ange Ange haha4 
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 73
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Un site tissus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un site tissus   Un site tissus - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2014, 19:11

scotch38 a écrit:
Moi non plus  haha4 haha4 
Tu vas faire des merveilles !

Des merveilles, je ne sais pas, mais j'ai des encours à terminer : un petit sac de plage ou de promenade et mon sac en jean récup à embellir (j'ai termine le piéçage du corps).
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Un site tissus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un site tissus   Un site tissus - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014, 11:25

Merci pour le lien ! et de lire vos expériences, ca donne envie de commander, car par chez moi je n'ai qu' un Mondi** Tis*** et je n' y trouve pas grand chose pour habillement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un site tissus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un site tissus   Un site tissus - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un site tissus
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» site de vente de tissus
» Appel à mémoire : site tissus techniques
» tissus pour livre en tissus
» site
» site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: