Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Pull rose
Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? EmptyHier à 13:56 par elena

» Inspirations printannières
Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Combien de fois par semaine portez-vous vos confections?

Aller en bas 
+8
Bobinette79
Cedrina
Olivia
Maliro
Angez
julia
aline76
jia
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? Empty
MessageSujet: Combien de fois par semaine portez-vous vos confections?   Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? EmptyDim 06 Juil 2014, 05:39

Petite jasette pour le plaisir

Souvent je m'amuse à évaluer le nombre de vêtement signé Jia que je porte au moment où je m'y arrête.
Je ne fais pas exception à l'expression "le cordonnier est toujours mal chaussé" mais dans mon cas ça s'applique en fonction du nombre de mes vêtements ... j'en ai pas des tonnes  silent 

À l'adolescence, j'avais le rêve ou plutôt le défi qu'un jour, tout ce qui serait sur moi, en tissu ou en tricot serait fait par moi. Héhé!
J'y suis presqu'arrivée ... reste les bobettes, les chaussettes et les gants ou mitaines d'hiver que je n'ai pas encore pris l'habitude de me faire.

Et vous, ça vous arrive souvent de porter vos confections (cousu ou tricoté)?
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
aline76




Age : 80
Nombre de messages : 530
Lieu de résidence : Rouen

Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois par semaine portez-vous vos confections?   Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? EmptyDim 06 Juil 2014, 08:13

Bonjour,
Mis à part mes sous vêtements, mes pyjamas et mes tee-shirts, je ne porte que ce que j'ai tricoté et cousu !
Je suis une habituée du "fait maison" puisque ma maman était couturière de formation et me confectionnait pratiquement toute ma garde robe.


Dernière édition par aline76 le Dim 06 Juil 2014, 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois par semaine portez-vous vos confections?   Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? EmptyDim 06 Juil 2014, 08:44

Mis à part mes sous vêtements et jeans ( depuis ma perte de poids) je ne porte plus que ce que je couds ,je ne m'achète plus rien depuis 2 ans.
J'ai des vêtements d'avant retouchés que je porte encore à l'occasion ou si ce sont des cadeaux de mes fils (3 gilets reçus ,fêtes de mères et de fin d'année) .
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois par semaine portez-vous vos confections?   Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? EmptyDim 06 Juil 2014, 09:52

pour ma part je porte quasiment ts les jours des vêtements que j'ai confectionnés
hors mis les sousvetements, mes jupes pantalons pantacourts tuniques robes sont pour la plupart des affaires que j'ai confectionnées
j'ai la chance de ne pas bcp changer de taille et meme sans avoir de pese personne je sais si j'ai ou non pris du poids en fonction des vetements que je peux ou non porter
même si le prix de revient de ce que l'on fait est bien inferieur a ce que l'on acheterait je suis attachée a mes fringues qui ont toutes une histoire (le lieu ou j'ai trouvé le coupon, l'evenement pour lequel je l'ai fait) et je peux en porter certaines pdt très longtemps
bon dimanche à tous
Trotro
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois par semaine portez-vous vos confections?   Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? EmptyDim 06 Juil 2014, 10:05

pour ma part pas assez souvent à mon goût ! j'aimerai que cela se produise bien plus souvent ! j'ai tout : les idées, les patrons et les tissus mais le temps ...... et puis des fois je couds des choses qui restent dans mon armoire... car finalement ne me vont pas, pas adaptés ... ou ne me vont plus Larmes aux Yeux ...
mon armoire croule sous les vêtements et pourtant tout les matins éternelle question que vais-je mettre ?? pour pratiquement mettre toujours les mêmes ...  Réflexion ...
bref tout ça pour dire que je ne porte pas assez de vêtements home-made à mon goût ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Invité
Invité




Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois par semaine portez-vous vos confections?   Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? EmptyDim 06 Juil 2014, 10:18

j'ai beaucoup repris mes anciens vêtements et depuis quelque temps je me fais mes petits hauts maintenant je prends le temps pour moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois par semaine portez-vous vos confections?   Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? EmptyDim 06 Juil 2014, 10:47

Comme je me couds des vêtements de "tous les jours" oui je porte souvent mes vêtements cousus par moi même, les pantalons, taille élastiquée, en tissu plus épais pour l'hiver et en coton fluide pour l'été, des leggings, les t-shirt aussi ou débardeurs, j'ai deux trois modèles que j'aime bien reproduire dans des tissus différents, les pulls pareil, mais j'aime bien porter des jeans aussi et ça je ne les fais pas moi même, je les achète, comme les sous vêtements, j'avais bien essayé mais c'est pas trop concluant.
Et pour la nuit je porte aussi des chemises de nuit faites par moi même si j'en ai aussi du commerce.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois par semaine portez-vous vos confections?   Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? EmptyDim 06 Juil 2014, 10:49

Porter ce que nous faisons est une façon de sortir des choses vues et revues partout dans la rue .
je peux choisir les tissus,les couleurs ,modèles et y ajouter ce petit plus qui fait que j'ai ce que j'ai une pièce unique ,adaptée à ma taille et comme je suis de plus en plus colorée je ne trouverais pas ce qui me plait.
Mes vêtements de nuit sont maison aussi.
N'oublions pas que nous le valons bien ,il faut de temps en temps se faire plaisir en prenant un peu de temps pour nous  clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois par semaine portez-vous vos confections?   Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? EmptyDim 06 Juil 2014, 10:50

je les porte tous les jours, puisque j'achète jamais des vêtements pour moi, sauf les sous vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois par semaine portez-vous vos confections?   Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? EmptyDim 06 Juil 2014, 12:01

Je porte très souvent ce que j'ai cousu/tricoté mais j'achète aussi tout fait quand je trouve un vêtement sympa à un prix intéressant pendant les soldes. Hier, je me suis offert un petit pull léger en lin et coton à 5€!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois par semaine portez-vous vos confections?   Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? EmptyDim 06 Juil 2014, 12:46

tout le temps, mon armoire n'est pas en manque
cela fait 2 ans que je n'ai pas acheté de vêtements. En revanche je me lâche sur les chaussures
j'achète principalement de la lingerie, des tenues de vélo et des jeans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois par semaine portez-vous vos confections?   Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? EmptyDim 06 Juil 2014, 15:10

j'ai repris la couture pour moi il y a un peu plus d'un an. donc dans ma garde robe il y a encore " du dépendez moi ça". mais finalement presque tous les jours j'ai une piéce faite maison. d'ailleurs en ce moment je porte une robe en jersey cousue l'an passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois par semaine portez-vous vos confections?   Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? EmptyDim 06 Juil 2014, 17:30

Comme Simone, je porte aujourd'hui une robe d'été faite il y a une quinzaine de jours.
Mes derniers achats vêtements étaient une doudoune en duvet, trouvée aux soldes et un jean
Je n'ai jamais tenté les sous- vêtements, je suis trop addict à la belle lingerie  clin d'oeil 
Par contre mon tiroir a besoin de nouvelles chemises de nuit, ce sera donc un de mes prochains projets couture couture 
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois par semaine portez-vous vos confections?   Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? EmptyDim 06 Juil 2014, 17:54

Je porte en moyenne un vêtement fait-maison par jour (et nuit !), mixé avec d'autres vêtements achetés en soldes (souvent sur internet).
Simon31 qu'est-ce que tu appelles du "dépendez-moi ça ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois par semaine portez-vous vos confections?   Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? EmptyDim 06 Juil 2014, 21:26

je porte assez souvent au moins une pièce de vêtement que j'ai cousue moi-même.... peut-être pas tous les jours mais deux à trois fois par semaine, sûr.
En ce moment, je porte tous les jours un sac à main que j'ai fait récemment. J'adore voir l'étonnement quand on me dit que j'ai un joli sac et que je réponds que je l'ai fait avec mes petites mains !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois par semaine portez-vous vos confections?   Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? EmptyDim 06 Juil 2014, 21:42

OLIVIA le "dépendez moi ça" c'est ce qui est acheté en magasin. c'est juste décroché d'un portant  clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois par semaine portez-vous vos confections?   Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? EmptyDim 06 Juil 2014, 23:20

Cedrina a écrit:
J'adore voir l'étonnement quand on me dit que j'ai un joli sac et que je réponds que je l'ai fait avec mes petites mains !

Hihi! Ça fait parti de la récompense  clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois par semaine portez-vous vos confections?   Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? EmptyLun 07 Juil 2014, 09:40

Ange Ange Ange  que c'est beau de lire tout ça les filles  Ange Ange Ange 
pour ma part j'en suis qu'au début de mes créations.
Un seul haut de fini (c'était le défi de mai) que j'ai porté deux fois.
Je suis encore dans la fabrication pour les autres, mais je vais me rattraper promis car en vous lisant je mesure combien cela doit être plus que satisfaisant de porter ce que l'on a créé  Ange Ange 
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Invité
Invité




Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? Empty
MessageSujet: Combien de fois portez-vous vos collections?   Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? EmptyLun 07 Juil 2014, 11:48

Moi,c'est tous les jours car je confectionne plus que les trois quart des vetements que je porte.
L'un est encore en cours que je rumine déjà pour un autre modèle.

Quelle drogue qu'est la couture!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 64
Nombre de messages : 3489
Lieu de résidence : Touraine

Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois par semaine portez-vous vos confections?   Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? EmptyLun 07 Juil 2014, 13:37

Aucune, à mon grande honte je dois avouer qu'il y a des années maintenant que j'ai fait ma dernière réalisation. C'était je crois mon manteau "le pustuleux" ou la version reversible pour le défi "veste/manteau" sur la planète.

Je privilégie le patchwork même si là aussi, je suis trop peu productive.

J'ai envie d'y revenir, à la couture je veux dire et ça va sûrement passer par des robes pour "les pounes", mes petites-filles.


_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois par semaine portez-vous vos confections?   Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? EmptyLun 07 Juil 2014, 16:30

burda2008 a écrit:
Moi,c'est tous les jours car je confectionne plus que les trois quart des vetements que je porte.
L'un est encore en cours que je rumine déjà pour un autre modèle.

Quelle drogue qu'est la couture!!!!!

 Mort De Rire Mort De Rire Bonjour mon clone  Ange j'empire au lieu de me calmer  Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois par semaine portez-vous vos confections?   Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? EmptyLun 07 Juil 2014, 22:45

comme j'aimerai pouvoir faire toute ma garde robe!!! Depuis 2 ans environ, je me couds des hauts (tee shirts et pulls) je me suis fait 2 robes que je porte allez 4 à 5 fois par an mais sinon non, je porte de "made in je sais pas où mais pas chez moi"!
J'aimerais tenter un jean, mais j'ai trop peur que la coupe ne m'aille pas, du coup je reste sur des valeurs sure!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5634
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois par semaine portez-vous vos confections?   Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? EmptyLun 07 Juil 2014, 22:54

Je dirai que la moitié de mes vêtements sont fait maison et l'autre moitié sont achetés.
Donc je porte au moins 3 fois par semaine des vêtements que j'ai cousus.
Idéalement j'aimerai tout coudre .... Ange mais je manque de temps et il y a des choses que je n'aime pas trop coudre du genre les grosses pièces (vestes, manteau).
D'une façon générale j'aime coudre des choses habillées, si je m'écoutais j'aurais beaucoup de robes....mais j'ai peu d'occasions de les porter donc quelque part heureusement que je couds pour d'autres !
Je n'ai aucun scrupule à m'acheter donc les grosses pièces, des pantalons, les sous vêtements (mais je couds chemises de nuit et robes de chambre) et mes vêtements de sport (trop technique à coudre et pas facile de trouver les tissus sauf les polaires).

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois par semaine portez-vous vos confections?   Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? EmptyLun 07 Juil 2014, 23:00

Je suis vêtue essentiellement des vêtements que je me confectionne.
Parfois, entièrement habillée de mes petites mains.
Seuls la lingerie et les jeans sont achetés. J'ai de moins en moins de vêtements achetés que je porte.
Par contre, comme Kocotte, je me lâche sur les chaussures
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité




Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois par semaine portez-vous vos confections?   Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? EmptyLun 07 Juil 2014, 23:11

L'hiver, je porte des gilets que j'ai tricoté.
Sinon, j'ai très peu de vêtements faits maison.
Je fais du patch, des cadeaux (sacs, ...).
Et j'ai peu de temps pour m'installer devant la machine. Je suis en train de terminer un haut en voile de coton et lin.
Puis je dois terminer le livre en tissu pour mon petit-fils. J'ai un nouvelle robe en projet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois par semaine portez-vous vos confections?   Combien de fois par semaine portez-vous vos confections? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de fois par semaine portez-vous vos confections?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien de couturiere parmi nous ?
» Vous faites quoi cette semaine?
» Confection de t-shirts
» Où vous procurez-vous vos laines ? connaissez-vous ce site ?
» Combien de MB pour faire 1 giga?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: