Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Thème artc-en-ciel - Page 2 EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Thème artc-en-ciel - Page 2 EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Thème artc-en-ciel - Page 2 EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Thème artc-en-ciel - Page 2 EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
Thème artc-en-ciel - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Thème artc-en-ciel - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Thème artc-en-ciel - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Thème artc-en-ciel - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Thème artc-en-ciel - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Thème artc-en-ciel - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Thème artc-en-ciel - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Thème artc-en-ciel - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Thème artc-en-ciel - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Thème artc-en-ciel - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Thème artc-en-ciel - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Thème artc-en-ciel - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Thème artc-en-ciel - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Thème artc-en-ciel - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Thème artc-en-ciel - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Thème artc-en-ciel - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Thème artc-en-ciel

Aller en bas 
+12
zoe07
Nanou
Marmotta
Bobinette79
Cedrina
mamie86
rosebonbon
Cameliade
marie-c
Angez
Olivia
scotch38
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Thème artc-en-ciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème artc-en-ciel   Thème artc-en-ciel - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 12:56

Si le sujet te semble flou, n'hésite pas à poser des questions.

J'attire au passage votre attention sur le fait que je souhaite que cette rubrique Photographie soit dirigée vers des photos "artistiques", travaillées, et non des photos dites "de familles" ; bien que celles-ci soient tout à fait honorables, elles n'ont pas à figurer dans cette partie du forum.

 Merci

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Thème artc-en-ciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème artc-en-ciel   Thème artc-en-ciel - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 20:10

artistique... Réflexion ... c'est un grand mot... t'as pas encore vu les miennes !!  lol 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Thème artc-en-ciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème artc-en-ciel   Thème artc-en-ciel - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014, 09:17

J'ai pas dit "parfaites"  lol 
le but est de progresser, bien sur et il faut un débit à tout.
Ce que je veux dire, c'est .. quoi d'ailleurs ?
 haha4 

Si quelqu'une a les mots à mettre sur mes idées, qu'elle n'hésite pas !  gné? 

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Thème artc-en-ciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème artc-en-ciel   Thème artc-en-ciel - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014, 09:38

je crois avoir compris, je pensais ça devrait le faire .... tant que les photos nature sont aussi acceptées, cela me correspond, je vais donc me promener avec mon appareil autour du cou
!
 lol 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thème artc-en-ciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème artc-en-ciel   Thème artc-en-ciel - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014, 10:35

scotch38 a écrit:
J'ai pas dit "parfaites"  lol 
le but est de progresser, bien sur et il faut un débit à tout.
Ce que je veux dire, c'est .. quoi d'ailleurs ?
 haha4 

Si quelqu'une a les mots à mettre sur mes idées, qu'elle n'hésite pas !  gné? 

Début ?  lol 
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Thème artc-en-ciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème artc-en-ciel   Thème artc-en-ciel - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014, 11:27

haha4 

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Thème artc-en-ciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème artc-en-ciel   Thème artc-en-ciel - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014, 14:55

Question : Acceptes tu les montages à partir de plusieurs photos ????

Moi j'aime bien mélanger parfois, je dis bien parfois car la nature nous offre aussi des opportunités bien meilleures  clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
marie-c

marie-c


Age : 61
Nombre de messages : 1106
Lieu de résidence : Puy de Dôme

Thème artc-en-ciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème artc-en-ciel   Thème artc-en-ciel - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014, 17:17

doit on respecter impérativement les 7 couleurs ?
le rose n'est pas sur la liste et ma première photo est rose , je ne voudrai pas être hors sujet  Embarras 
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Thème artc-en-ciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème artc-en-ciel   Thème artc-en-ciel - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014, 17:58

Milou te répondra précisément sur cette question.

Pour ma part, aussi pour la question de Bobinette, je dirai que pour ce premier projet, on va être sympas !

Ensuite, on cadrera plus les projets, afin de voir une progression s'installer ainsi qu'une cohérence de groupe.


_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Thème artc-en-ciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème artc-en-ciel   Thème artc-en-ciel - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014, 00:43

Bonne idée ! Je vais essayer de participer ! (de ne pas oublier...)
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Thème artc-en-ciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème artc-en-ciel   Thème artc-en-ciel - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014, 11:58

j'en ai fait plusieurs... je m'éclate....et je découvre des possibilités inconnues de mon téléphone... oui c'est l'appareil photo de mon téléphone portable que j'utilise car je l'ai plus souvent avec moi  lol 
sinon j'ai un app. photo automatique numérique mais nombre de pixels moins élevé car déjà ancien et puis les batteries ne tiennent que le temps de 3 photos... un peu léger !! mon camescope numérique fait aussi des photos mais là il est bcp plus volumineux que mon tél !!
je fais donc avec ce que j'ai et je suis très surprise du résultat...
un jour peut être investirais-je dans un app photo numérique réglable de qualité... le jour où je voudrais aller plus loin que ce que mon portable m'offre et surtout le jour où je pourrai m'offrir un achat de cette somme !  lol 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Thème artc-en-ciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème artc-en-ciel   Thème artc-en-ciel - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014, 12:51

Si tu veux continuer avec nous, il va falloir y penser sérieusement  lol 

Dans cette rubrique, différentes techniques seront abordées : high key, low key (luminosité à régler), photos de nuit, photos de sport (vitesse à régler) et avec un téléphone, même de qualité, ça va être impossible.


_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Thème artc-en-ciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème artc-en-ciel   Thème artc-en-ciel - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014, 13:08

 c'est à dire que ce n'est pas donné ces petites bêtes ..Réflexion .... j'vais peut être en commander un pour noël + anniversaire + fête ....  lol 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Thème artc-en-ciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème artc-en-ciel   Thème artc-en-ciel - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014, 13:31

Why not ?
Si la photo t'intéresse (et ça semble être le cas), ça peut être une solution.
Quand j'ai un gros achat à faire, j'anticipe en mettant de l'argent de coté chaque mois, quand je vends un livre ou autre, etc.

La photographie est un art à part entière (je ne parle pas de la "photo de famille", bien entendu) et comme la couture, ou la peinture, le matériel est onéreux mais nécessaire.

J'ai un NikonD3100. Je l'ai échangé contre un ordinateur dont je ne me servais pas (un mac, pour info), que j'avais lui-même échangé contre ... une bouteille de vin !!

Mon fils, photographe urbex, a un Nikon 7000 (entre 550 et 700 € neuf). Il va changer bientôt pour un appareil + haut de gamme. Si ça t'intéresse, tu me feras signe.
Bien sur, il coutera plus cher qu'un compact, mais c'est un appareil très performant qui permet de faire de la photographie, de la vraie.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Thème artc-en-ciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème artc-en-ciel   Thème artc-en-ciel - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014, 19:21

marie-c a écrit:
doit on respecter impérativement les 7 couleurs ?
le rose n'est pas sur la liste et  ma première photo est rose , je ne voudrai pas être hors sujet  Embarras 

Bonjour,

alors non le rose ne fait pas effectivement partie de l'arc en ciel, mais tu as du violet. Et puis tu as encore un mois pour trouver  clin d'oeil Quoique... je vois le petit bonhomme "tricot crochet" en rose fushia  clin d'oeil 

Pour le montage, il me semble qu'on avait répondu oui  clin d'oeil 


Ici, j'avais une belle photo à faire avec des parasols. Seulement, j'avais chargé une pellicule noir et blanc dans un appareil datant de 1932  Tristounet 

Je suis dans ma période je teste et rien ne marche Réflexion . La roue tourne...

Bonne soirée à tous ! souffle coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thème artc-en-ciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème artc-en-ciel   Thème artc-en-ciel - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014, 19:23

Angez, ce qui est pas mal aussi c'est d'attendre qu'un nouveau modèle sorte et du coup tu achètes le modèle d'avant d'occasion ou moins cher ! C'est ce que j'avais fait pour un petit "hybride" Panas*nic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thème artc-en-ciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème artc-en-ciel   Thème artc-en-ciel - Page 2 EmptyDim 03 Aoû 2014, 23:51

BRIGITTE EXCUSE-MOI, j'ai effacé ton message en voulant faire "citer", j'ai cliqué sur modifier !!
 Désolée  Désolée  Désolée  Désolée  Désolée  Désolée  Désolée  Désolée  Désolée  Désolée  Désolée 



Citation :
Nikon J1, plus qu'un exemplaire qu'ils vendaient 60% moins cher. Un modèle neuf !
j'ai bénéficié de ce prix exceptionnel.
Boudiou, quelle chance !!!!!! Ca n'est pas à moi que ça arriverait !

Citation :
J'ai peu de temps, peu de connaissance pour évoluer, aussi je suis heureuse d'en apprendre plus ici.
Brigitte, je voudrais mettre en place des exercices sur les techniques de base, ça devrait t'aider, non ? travail sur le n&b, sur la vitesse, photos de nuit, etc.

Si je propose ces projets, j'aurai besoin de vous, de votre engagement à fond pour me motiver à tenir le rythme parce que c'est complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Thème artc-en-ciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème artc-en-ciel   Thème artc-en-ciel - Page 2 EmptyLun 04 Aoû 2014, 09:15

merci pour vos conseils, cela mérite grandement réflexion...
scotch38 a écrit:

Mon fils, photographe urbex, a un Nikon 7000 (entre 550 et 700 € neuf). Il va changer bientôt pour un appareil + haut de gamme. Si ça t'intéresse, tu me feras signe.
Bien sur, il coutera plus cher qu'un compact, mais c'est un appareil très performant qui permet de faire de la photographie, de la vraie.
à voir également, ce serait sympa, c'est un bon appareil en plus ! cependant, tout dépendra du prix auquel il voudrait le revendre et le moment... (j'ai mon lave-vaisselle qui est en train de rendre l'âme... bon en même temps il a 15 ans, il a fait son temps mais ce sera encore un gros achat  Réflexion .... ) bref faudra que j'y réfléchisse le moment venu tiens moi au courant  clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Thème artc-en-ciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème artc-en-ciel   Thème artc-en-ciel - Page 2 EmptyLun 04 Aoû 2014, 10:20


Je me demande meme si je ne vais pas lui racheter moi-même, comme tu dis, c'est un superbe appareil. A ce moment là, je vendrais le mien, du coup, et moins cher.
Je te tiendrais au courant de toutes façons.


_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Thème artc-en-ciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème artc-en-ciel   Thème artc-en-ciel - Page 2 EmptyLun 04 Aoû 2014, 16:10

Brigitte a écrit:
BRIGITTE EXCUSE-MOI, j'ai effacé ton message en voulant faire "citer", j'ai cliqué sur modifier !!
 Désolée  Désolée  Désolée  Désolée  Désolée  Désolée  Désolée  Désolée  Désolée  Désolée  Désolée 



Citation :
Nikon J1, plus qu'un exemplaire qu'ils vendaient 60% moins cher. Un modèle neuf !
j'ai bénéficié de ce prix exceptionnel.
Boudiou, quelle chance !!!!!! Ca n'est pas à moi que ça arriverait !

Citation :
J'ai peu de temps, peu de connaissance pour évoluer, aussi je suis heureuse d'en apprendre plus ici.
Brigitte, je voudrais mettre en place des exercices sur les techniques de base, ça devrait t'aider, non ? travail sur le n&b, sur la vitesse, photos de nuit, etc.


Si je propose ces projets, j'aurai besoin de vous, de votre engagement à fond pour me motiver à tenir le rythme parce que c'est complexe.

Qui cause à ma place ?
Milou...Scotch...
En tout cas, c'est sympa de se former avec vous sur la planète. Au moins, on sait que l'on y trouvera de l'écoute et non pas de la condescendance pour les novices.
Bon cela vient un peu trop tôt  clin d'oeil  je pense prendre ma retraite dans un an...J'essaierai de suivre en travaillant. C'est que je me sens ralentir, je ne tiens plus le rythme d'avant  lol
Et j'espère que l'appareil que j'ai pourra suivre...quand je vous dit que je n'y connais rien !
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Thème artc-en-ciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème artc-en-ciel   Thème artc-en-ciel - Page 2 EmptyLun 04 Aoû 2014, 16:18

c'est moi qui cause à ta place  Désolée 
fausse manip.

Pour l'appareil, il faut sîmplement savoir si tu peux modifier le diaphagme, les vitesses, les iso,e tc.
Si oui, tu peux suivre sans souci.
Je mettrai des sujets/techniques/autres sur les temps longs, 4 semaines ou 1 mois à voir  lol 

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Thème artc-en-ciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème artc-en-ciel   Thème artc-en-ciel - Page 2 EmptyLun 04 Aoû 2014, 18:52

Bonjour,

en fait, l'idéal serait que l'appareil ait en plus du mode automatique (parce que c'est quand même pratique dans un premier temps, et après on prend confiance en soi et on sort des sentiers battus en laissant derrière nous le tout auto):
de pouvoir modifier les isos
un mode "A" ou Av : priorité à l'ouverture
"s" ou "tv" : priorité à la vitesse.

Avec ça on s'amuse bien avec les réglages !!!

Il me tarde de voir les couleurs dans un premier temps !!!!!!

 souffle coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thème artc-en-ciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème artc-en-ciel   Thème artc-en-ciel - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 10:19

Donc c'est bon...reste à trouver l'inspiration.... Réflexion 
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Thème artc-en-ciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème artc-en-ciel   Thème artc-en-ciel - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 14:12

Brigitte, l'inspiration, tu la trouves tout naturellement, autour de toi.
Pour commencer, ne regarde que les objets orange (ou rouge, ou violet, ou ce que tu veux), tu vas être surprise de ce que tes yeux découvrent..

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Thème artc-en-ciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème artc-en-ciel   Thème artc-en-ciel - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 14:26

Je n'avais pas vu ce post, je peux me joindre à vous? ça m'obligera à utiliser mon nouvel appareil photo. Par contre je ne sais qu'allumer, eteindre et presser sur le bon bouton pour la photo  Tape dur  il me faut tout apprendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Thème artc-en-ciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème artc-en-ciel   Thème artc-en-ciel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thème artc-en-ciel
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos Bobinette
» ciel de lit ou baldaquins???
» agenda arc-en-ciel
» Mes photos arc en ciel
» chaussettes arc-en-cien au tricot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: AUTRES TALENTS :: PHOTOGRAPHIE-
Sauter vers: