| Thème artc-en-ciel | |
|
+12zoe07 Nanou Marmotta Bobinette79 Cedrina mamie86 rosebonbon Cameliade marie-c Angez Olivia scotch38 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Thème artc-en-ciel Ven 29 Aoû 2014, 00:15 | |
| regarde ici peut être que ça va t'aider le bleu, nommé bleu dans l'arc-en-ciel est un bleu moyen et l'indigo serait un bleu très foncé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thème artc-en-ciel Ven 29 Aoû 2014, 13:39 | |
| Je peux encore m'inscrire? |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Thème artc-en-ciel Ven 29 Aoû 2014, 15:17 | |
| Puis-je aussi participer ? | |
|
| |
Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Thème artc-en-ciel Ven 29 Aoû 2014, 16:25 | |
| Merci Angez, ça m'aide effectivement. J'ai bien ciblé l'indigo et je préfère nettement celui de la photo (dans le seau) à celui du web qui fait plus violet que bleu.
Du coup, je peaufine mon idée et je confirme ma participation.
Bisous à toutes, _________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Thème artc-en-ciel Ven 29 Aoû 2014, 16:31 | |
| Cerise, j'étais sure de te voir pointer le nez par ici, au vu de ta présentation Oui toutes les deux, vous pouvez vous inscrire MAIS la date limite est demain... Cependant, pour ce premier sujet, on va rester cool sur les photos, avec une grande tolérance de l'à peu près J'en profite pour rappeler que cette section de forum se veut un lieu pour progresser dans la photographie, pas dans la photo dite "de famille" (je me rabâche, mais c'est important). C'est à dire qu'on va travailler en mode priorité ouverture, ou vitesse, ou manuelle, qu'on va aborder des techniques comme le flou, le n&b, le hight key, etc. Donc première étape pour les débutantes volontaires : ressortir et lire votre notice !! Ensuite, vous pencher sérieusement sur les modes priorité ouverture et/ou vitesse qu'on va utiliser bientot. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Thème artc-en-ciel Ven 29 Aoû 2014, 16:37 | |
| Merci de m'accepter, j'espère être à la hauteur. C'est justement dans tout cet aspect là que je voudrais m'améliorer, j'espère de mon côté apporter un peu au forum. Je vais toujours poster ma photo et vous me direz si je suis dans la voie recherchée ici.
Dernière édition par Cerise le Ven 29 Aoû 2014, 19:06, édité 2 fois (Raison : adresse mail) | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Thème artc-en-ciel Ven 29 Aoû 2014, 16:40 | |
| Je pense que tu seras à la hauteur, toujours d'après ce que j'ai lu dans ta présentation.
Il serait bien que tu nous dises quel matériel tu as (il y a un sujet ouvert exprès dans cette rubrique)
Pour le défi de l'arc-en-ciel, comme pour les autres, les règles sont qu'on poste le dernier jour du mois, pas avant, pas après. ça laisse planer un peu de suspens..
Je viens de créer un album sur flickr ; pour rejoindre le groupe, il me faut vous inviter. Pour cela, communiquez moi votre mail .
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thème artc-en-ciel Ven 29 Aoû 2014, 17:59 | |
| Mon adresse mail en mp Merci Scotch
Dernière édition par Mary Tainne le Ven 29 Aoû 2014, 20:14, édité 1 fois |
|
| |
Cerise
| Sujet: Re: Thème artc-en-ciel Ven 29 Aoû 2014, 19:08 | |
| Apparemment, je ne peux pas encore mettre mon adresse mail dans un message ( en tout cas c'est ce que l'on me dit quand je clique sur "envoyer") ni dans un MP
Dernière édition par Cerise le Ven 29 Aoû 2014, 20:47, édité 1 fois | |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: Thème artc-en-ciel Ven 29 Aoû 2014, 19:47 | |
| envoie le à scotch en message privé, en passant par l'onglet messagerie en dessous de la bannière planète créative ou en cliquant sur le petit bonhomme "mp" se trouvant en bas d'un message de scotch. ça devrait passer comme ça et au moins ton mail ne circule pas sur le net, niveau sécurité c'est quand même mieux... ... (d'ailleurs mary tainne... si je peux me permettre, je te conseille de retirer ton adresse du post ci-dessus et de l'envoyer en mp aussi.... ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thème artc-en-ciel Ven 29 Aoû 2014, 20:14 | |
| Merci Angez, je viens de rectifier |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Thème artc-en-ciel Ven 29 Aoû 2014, 20:52 | |
| cerise, je crois que tu es encore trop "jeune" dans notre forum (il faut un minimum de messages pour accéder aux MP) Tu peux me l'envoyer sur ma bal perso scotch38àfree.fr (à = @) _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Pretty Woman
| Sujet: Re: Thème artc-en-ciel Sam 30 Aoû 2014, 09:41 | |
| Sylvie, il faut que je te l'envoie aussi mon mail perso ou comme tu l'as déjà pas besoin ? Sinon, c'est aujourd'hui qu'on poste la photo ou demain ? - Scotch a écrit:
- Sujet: Re: Thème artc-en-ciel Hier à 16:31 Répondre en citant
Cerise, j'étais sure de te voir pointer le nez par ici, au vu de ta présentation clin d'oeil
Oui toutes les deux, vous pouvez vous inscrire MAIS la date limite est demain... Cependant, pour ce premier sujet, on va rester cool sur les photos, avec une grande tolérance de l'à peu près lol
De quoi tenez-vous compte ? du dernier JOUR du mois ou du dernier DIMANCHE du mois ? Je sais, je sais... je suis mais bon j'ai un doute quoi. Ma photo est prête En fait j'en ai deux mais je n'ai plus qu'à choisir celle que je posterai. Boudiou, ça m'a bien occupé la cervelle en tout cas... _________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thème artc-en-ciel Sam 30 Aoû 2014, 10:34 | |
| Ma photo est faite aussi, je dois ce soir sélectionner parmi les différentes photos celle que je retiens. :)
|
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4126 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Thème artc-en-ciel Sam 30 Aoû 2014, 10:45 | |
| Je pense que l'on peut poster plusieurs photos, enfin j'espère car j'en ai 4 Sylvie, voici mon mail pour l'invitation sur flickr | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Thème artc-en-ciel Sam 30 Aoû 2014, 11:02 | |
| Pour ce premier "défi'", on va faire large : vous pouvez mettre jusqu'à 6 photos. Après on verra, si on en met 1 ou 2, par thème et si on travaille par semaine ou par mois _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Thème artc-en-ciel Sam 30 Aoû 2014, 20:03 | |
| Photo faite aujourd'hui ! Ce mois-ci je fais tout à la dernière minute ! Je faisais souvent ça avec mes devoirs d'école ... _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade. "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Thème artc-en-ciel Sam 30 Aoû 2014, 23:13 | |
| J'ai ouvert un album Flickr. J'ai envoyé une invitation à toutes celles qui m'ont donné leur e-mail : l'avez-vous reçue ? (pretty, cerise, bobinette, angez..) Le groupe est ici _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4126 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Thème artc-en-ciel Sam 30 Aoû 2014, 23:53 | |
| | |
|
| |
Cameliade
| Sujet: Re: Thème artc-en-ciel Dim 31 Aoû 2014, 02:32 | |
| Trop contente, j'ai trouvé un effet arc-en-ciel avec Photof*ltre, ma photo est encore mieux ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade. "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: Thème artc-en-ciel Dim 31 Aoû 2014, 09:55 | |
| bien reçu inscription faite et petit tour sur vos albums et galeries respectives ( et ) fait | |
|
| |
Cameliade
| Sujet: Re: Thème artc-en-ciel Dim 31 Aoû 2014, 10:01 | |
| J'ose pas poster ma photo, suis timide , je vais attendre Sylvie ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade. "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Thème artc-en-ciel Dim 31 Aoû 2014, 10:30 | |
| Dans le goupe FlickR, j'ai Cerise, Angez et moi-même. J'ai envoyé une invitation à MarieC.
Allez ajouter vos photos, c'est le grand jour ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cerise
| Sujet: Re: Thème artc-en-ciel Dim 31 Aoû 2014, 10:45 | |
| Je viens de mettre mes photos, mais je ne sais pas si elles apparaissent ? il y a +/- 4 ans que je n'ai plus utilisé Flickr. Suis-je dans le thème ou est-ce autre chose qu'il fallait proposer? | |
|
| |
Pretty Woman
| Sujet: Re: Thème artc-en-ciel Dim 31 Aoû 2014, 11:06 | |
| Mais comment vous faites les filles ? Pour réussir à mettre vos photos sur le groupe FLICK. Je suis nulle ou quoi ? Impossible de faire quoi que ce soit et pourtant je me suis inscrite comme il l'est demandé (puisque sinon, on n'a pas accès à quoi que ce soit)... J'essaie depuis ce matin de trèèèès bonne heure et là je commence à désespérer.
_________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thème artc-en-ciel | |
| |
|
| |
| Thème artc-en-ciel | |
|