| Thème artc-en-ciel | |
|
+12zoe07 Nanou Marmotta Bobinette79 Cedrina mamie86 rosebonbon Cameliade marie-c Angez Olivia scotch38 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Thème artc-en-ciel Jeu 07 Aoû 2014, 14:31 | |
| Et oui, la photographie artistique, ça va au delà ! Tu as bien compris qu'il te fallait dépasser ce que tu mentionnes : allumer, appuyer, éteindre ! Commence pour nous dire quel appareil tu as Puis tu ressors la looooongue notice dudit appareil _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Thème artc-en-ciel Jeu 07 Aoû 2014, 15:02 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thème artc-en-ciel Jeu 07 Aoû 2014, 19:08 | |
| Bonjour Zoe J'ai lu que c'était un très bon réflex Dans un premier temps, tu peux te familiariser avec les modes en "vert". Ils sont automatiques et comme ça, ça te permettra de faire connaissance avec ton appareil sans te soucier des réglages (et ça te permettra de prendre confiance). Puis après, tu pourras sélectionner P Av ou Tv selon les défis ! Mais de toute façon, il y aura des trucs et des tutos pour qu'on s'entraide ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thème artc-en-ciel Mar 12 Aoû 2014, 09:14 | |
| ma petite de bientot 6 ans pourra-t-elle présenter son projet sans le vouloir elle a créé un ti quelque chose et j'avoue que j'aimerai bien vous le montrer , mais à la fin du mois , pour le fun |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thème artc-en-ciel Mar 12 Aoû 2014, 21:39 | |
| Rabia, pour ce défi, si tu as un appareil photo / téléphone, ça marche aussi Zouzou25 c'est super !!!!!! les enfants ont un autre regard. C'est mon "grand" qui m'a incitée à me remettre à la photo ! Prêtes les filles pour le 31 ? |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Thème artc-en-ciel Mar 12 Aoû 2014, 23:09 | |
| NON !! Crénom, j'ai à peine commencé, je n'ai qu'une photo !! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Thème artc-en-ciel Mer 13 Aoû 2014, 08:53 | |
| Pas encore eu le déclic mais je bouquine un super livre sur la photo emprunté à la médiathèque ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade. "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4126 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Thème artc-en-ciel Mer 13 Aoû 2014, 20:26 | |
| | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Thème artc-en-ciel Mer 13 Aoû 2014, 22:43 | |
| j'suis pas prête non plus | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Thème artc-en-ciel Mer 13 Aoû 2014, 22:52 | |
| - cameliade a écrit:
- Pas encore eu le déclic mais je bouquine un super livre sur la photo emprunté à la médiathèque !
Raconte ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Thème artc-en-ciel Mer 13 Aoû 2014, 23:54 | |
| Intéressant l'art de la composition ! L'équilibre des éléments : -les tiers horizontaux : par exemple un paysage aura un premier plan, un arrière-plan et le ciel. Les tons du paysage du bleu du ciel au vert intense du végétal souligneront cette composition. -les diagonales : allant de l'angle inférieur gauche à l'angle supérieur droit. -les symétries : un sujet symétrique fournit une image simple mais très puissante (photo d'un rapace en vol). Le sujet est centré dans le cadre, de telle sorte que l'espace vide est aussi symétrique. - les radiales : exemple : cliché d'un berger à cheval en contre-jour sur le soleil couchant fournit un excellent exemple de composition rayonnante. Toutes les lignes de l'image - colline, sommet des arbres, sol et ombres - convergent nettement vers un même point en donnant à la photo dynamisme et structuration. Bonne nuit _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade. "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: Thème artc-en-ciel Jeu 14 Aoû 2014, 08:38 | |
| | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Thème artc-en-ciel Jeu 14 Aoû 2014, 12:20 | |
| - cameliade a écrit:
- Intéressant : l'art de la composition
TRÈS intéressant ! merci du partage. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thème artc-en-ciel Jeu 14 Aoû 2014, 20:44 | |
| Mais combien de photos faut-il ? Je croyais qu'une ou deux suffisaient, avec une ou deux couleurs. Autant que les couleurs de l'arc en ciel ? Je n'ai rein compris ... Là je ne suis pas prête du tout. |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: Thème artc-en-ciel Ven 15 Aoû 2014, 10:29 | |
| Je m'avance surement, mais je pense qu'une seule peut suffire, après chacun ses envies. Pour ma part, c'est que je cherche vraiment quelque chose de particulier avec le plus de couleurs rappelant l'arc en ciel. Mais je pense que déjà une photo en respectant les couleurs décrites par Scotch, c'est un bel effort de participation à ce défi. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thème artc-en-ciel Mar 19 Aoû 2014, 22:17 | |
| J'ai un problème je suis absente tout le WE du 30/31 ! Et nous rentrons dans la nuit.....Je posterai le 1er au soir (après le travail), pas possible autrement. On dira que je suis déjà hors course... |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: Thème artc-en-ciel Mer 20 Aoû 2014, 08:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Thème artc-en-ciel Ven 22 Aoû 2014, 20:43 | |
| J'avais une idée mais je ne suis pas convaincue par mes premiers essais | |
|
| |
Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Thème artc-en-ciel Jeu 28 Aoû 2014, 18:45 | |
| Bon je débarque avec mes gros sabots, comme d'hab et je m'interroge sur la différence entre "indigo" et "bleu"... Pitié ne pas ! J'ai très envie de participer, évidemment mais à la lecture des couleurs, j'ai bugué sur ce point-là. Bises _________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
| |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| |
| |
Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Thème artc-en-ciel Jeu 28 Aoû 2014, 23:04 | |
| ben oui, ça j'avais compris mais bon, ça fait double emploi puisqu'il y a bleu et violet... indigo en plus. Parce que en ce qui me concerne je fais très mal la différence entre le bleu et l'indigo... mais bon, je vais faire le défi arc en ciel, juste faudra pas être trop regardant sur le bleu et l'indigo. Bises _________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thème artc-en-ciel | |
| |
|
| |
| Thème artc-en-ciel | |
|