Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... EmptyAujourd'hui à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses...

Aller en bas 
+3
mamie86
scotch38
Angez
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... Empty
MessageSujet: Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses...   Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... EmptyDim 31 Aoû 2014, 12:20

Bonjour à toutes et à tous.

Le mois de septembre, celui de la rentrée, est souvent synonyme de course contre la montre, d'habitudes qu'il faut reprendre, d'autres qu'il faut prendre...

Et pour nous, les choses "sérieuses" commencent...ronge ronge

C'est pourquoi pour ce mois ci nous vous invitons à jouer sur la vitesse (le mode Tv ou S selon vos appareils). Il faudra donc se familiariser avec votre appareil et sa notice au moins pour le mode "priorité à la vitesse".

Le principe pour le défi du mois de septembre :

Réfléchir à une scène de votre quotidien, et la prendre de deux manières différentes (pas forcément le même jour, mais la scène du quotidien devra être la même) :

- Une fois à vitesse "rapide", pour figer des mouvements,
- Une autre fois avec une vitesse lente pour laisser des "filets" et créer un flou artistique (il ne faudra pas bouger... si vous avez un trépied, utilisez le, sinon posez votre appareil)

Vous pourrez ainsi observer, si les conditions de prises de vue sont identiques, les réglages que fait votre appareil pour compenser et maintenir une bonne exposition.

Qui souhaite participer ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... Empty
MessageSujet: Re: Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses...   Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... EmptyDim 31 Aoû 2014, 12:58

moi clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... Empty
MessageSujet: Re: Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses...   Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... EmptyDim 31 Aoû 2014, 13:50

Moi banane contente banane contente

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... Empty
MessageSujet: Re: Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses...   Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... EmptyDim 31 Aoû 2014, 15:41

Moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... Empty
MessageSujet: défi de septembre...la rentrée à toutes vitesses...   Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... EmptyDim 31 Aoû 2014, 15:59

Sans moi,trop nulle en photo mais je suis avec attention tous vos commentaires qui me montrent à quel point je ni connais rien!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... Empty
MessageSujet: Re: Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses...   Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... EmptyDim 31 Aoû 2014, 16:44

J'vais essayer car ça c'est encore du langage inconnu pour moi et je souhaite apprendre clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3545
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... Empty
MessageSujet: Re: Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses...   Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... EmptyDim 31 Aoû 2014, 17:18

Moi Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... Empty
MessageSujet: Re: Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses...   Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... EmptyDim 31 Aoû 2014, 17:21

j'en suis bien sûr lol lol
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 64
Nombre de messages : 3489
Lieu de résidence : Touraine

Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... Empty
MessageSujet: Re: Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses...   Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... EmptyDim 31 Aoû 2014, 20:56

moi aussi.

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Invité
Invité




Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... Empty
MessageSujet: Re: Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses...   Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... EmptyMer 03 Sep 2014, 22:40

Et moi
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... Empty
MessageSujet: Re: Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses...   Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... EmptyJeu 04 Sep 2014, 08:56

Quelques exemples :
Une cascade (ou tout au moins de l'eau qui coule dans un bassin, un ruisseau, etc.)
Une voiture, une moto, un bus, ...  en marche
Un piéton
etc.

Des explications ICI
et LA

L'idéal est de faire plusieurs essais. Vous mettrez les résultats qui vous plaisent dans votre album FlickR.
Le 31, vous choisirez 2 photos qui illustreront le thème : une pour figer le mouvement, l'autre pour rendre le mouvement.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... Empty
MessageSujet: Re: Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses...   Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... EmptyJeu 04 Sep 2014, 13:26

Coucou !
Je tente le coup ce mois-ci également. banane contente

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... Empty
MessageSujet: Re: Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses...   Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... EmptyVen 12 Sep 2014, 21:31

Bonsoir, vous avez trouvé vos idées ? j'en avais une et ça fait trop moche lol Encore un peu plus de 15 jours....

Bon week end !!!

bisou
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... Empty
MessageSujet: Re: Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses...   Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... EmptyVen 12 Sep 2014, 22:32

Citation :
Réfléchir à une scène de votre quotidien, et la prendre de deux manières différentes (pas forcément le même jour, mais la scène du quotidien devra être la même) :

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... Empty
MessageSujet: Re: Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses...   Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... EmptySam 13 Sep 2014, 17:30

Crise Crise Crise toujours pas trouvé l'idée Crise Crise Crise
En plus plusieurs challenges en même temps....... silent silent silent

Je sais pas si je vais arriver à tout boucler Réflexion Réflexion Réflexion

Enfin, ça fait 2 fois que je pars bosser le soir, et à chaque fois j'ai des photos à prendre qui pourraient être superbes.... Seul hic.................... J'oublie l'appareil à la maison Boulet Boulet Boulet Boulet

Bon ce soir je le prends et on verra bien car les vues sont superbes et j'ai trouvé l'endroit où me poster pour faire des deux façons.... Zen Attitude Zen Attitude Zen Attitude

Je vais y arriver, oui je vais y arriver (méthode couet ou cauet je ne sais plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... Empty
MessageSujet: Re: Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses...   Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... EmptyDim 14 Sep 2014, 12:39

toujours pas trouvé l'idée... Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... Empty
MessageSujet: Re: Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses...   Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... EmptyDim 14 Sep 2014, 20:50

Réfléchir à une scène de votre quotidien, et la prendre de deux manières différentes (pas forcément le même jour, mais la scène du quotidien devra être la même)

La première chose à faire : chercher dans ton quotidien. Ne cherche pas compliqué.


_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... Empty
MessageSujet: Re: Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses...   Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... EmptyLun 15 Sep 2014, 22:36

En plus, ça va nous faire connaitre notre quotidien, je trouve ça intéressant ...

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... Empty
MessageSujet: Re: Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses...   Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... EmptyJeu 25 Sep 2014, 19:57

Oui, j'ai remarqué que je vois la même scène tous les jours. Il faut que je la prenne en photo clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... Empty
MessageSujet: Re: Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses...   Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... EmptySam 27 Sep 2014, 13:59

Vous savez quoi? Je n'arrive à rien Crise
Je me demande si je vais avoir le déclic... clin d'oeil (jeu de mots haha4 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... Empty
MessageSujet: Re: Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses...   Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... EmptySam 27 Sep 2014, 14:19

lol Nanou. Mais oui tu vas l'avoir clin d'oeil

Moi ma scène s'est envolée. Le moment que je guettais n'est pas revenu depuis 3 jours Réflexion
Donc j'ai fait autre chose... Réflexion On en va pas se laisser abattre, naméo...

Il me tarde de voir vos photos ! J'aurai préféré l'autre scène qui était plus poétique, mais bon... Mes 2 photos sont prêtes à être postées pour le 30 :

:Rose Rouge Ouv
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... Empty
MessageSujet: Re: Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses...   Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... EmptySam 27 Sep 2014, 15:13

oulala faut que je me bouge ! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... Empty
MessageSujet: Re: Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses...   Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... EmptySam 27 Sep 2014, 16:13

Mouiais, pareil que toi, Angélique Réflexion
et inspiration zéro, temps libre zéro.
Hier soir concert d'Anaïs et ce soir, je dois faire un couscous pour 8.
Reste demain, mais je voulais aller 1/ à une expo sur les champignons,, 2/ ramasser des trompettes.

Crise

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... Empty
MessageSujet: Re: Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses...   Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... EmptySam 27 Sep 2014, 16:15

Milou a écrit:
ce mois ci .... jouer sur la vitesse. Mode "priorité à la vitesse".
Mois de septembre :
scène du quotidien, à prendre de 2 manières différentes (pas forcément le même jour, mais la scène du quotidien devra être la même) :

- Une fois à vitesse "rapide", pour figer des mouvements,
- Une autre fois avec une vitesse lente pour laisser des "filets" et créer un flou artistique

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... Empty
MessageSujet: Re: Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses...   Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... EmptySam 27 Sep 2014, 19:23

Dites, une question : vous passez sur le FlickR ?
Vous pouvez mettre vos photos dans votre album, même s'il n'est pas en lien avec les défis de Planète Couture.
Perso, je passe tous les jours, et je suis avertie des nouvelles photos postées par ceux que je suis (comme Milou par exemple).

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... Empty
MessageSujet: Re: Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses...   Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi de septembre... la rentrée à toutes vitesses...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» *Spécial Pantalon 1 : Patron à nos mesures et les ceintures
» pour la rentrée ....
» Scrap de rentrée
» Veste de rentrée
» sos rentrée maternelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: AUTRES TALENTS :: PHOTOGRAPHIE-
Sauter vers: