Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Défi d'octobre : on ouvre les yeux !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! Empty
MessageSujet: Défi d'octobre : on ouvre les yeux !   Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! EmptyMar 07 Oct 2014, 22:51

Un simple défi pour vous permettre de jouer avec l'ouverture :

Le mode priorité ouverture sert à choisir la taille de la zone de netteté (= profondeur de champ).

Chercher une zone avec des éléments répétitifs et se placer de façon à les avoir tous dans le champ les uns derrière les autres.
1. Trouver la valeur f/ pour avoir deux éléments nets
2. Refaire pour en avoir trois
3. Refaire pour les avoir tous net.

Point Clé :
=> L'ouverture est en relation étroite avec l'effet de flou : plus c'est ouvert, plus le nombre lié à f/ est grand, plus la zone de netteté se réduit, et plus l'effet de flou se ressent.

Plus le nombre lié à f/ est grand, moins la quantité de lumière reçue est réduite à réglages identiques.



_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3545
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Défi d'octobre : on ouvre les yeux !   Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! EmptyMer 08 Oct 2014, 07:37

Quand c'est expliqué de façon aussi claire, c'est beaucoup plus facile clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

Merci    Merci    , je vais essayer de faire quelque chose de convenable.
Je crois que je vais m'acheter le livre  "la photo pour les nuls" Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Invité
Invité




Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Défi d'octobre : on ouvre les yeux !   Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! EmptyMer 08 Oct 2014, 08:33

Je n"ai pas eu le temps de participer au défi précédent, je n'ai rien compris à flickr (enfin je crois que ça s'écrit comme ça). Donc je n'ai pas mis mes photos du premier défi.
Je ne sais toujours pas comment aller voir vos photos !

Qui peut m'expliquer ?  Désolée

Et là si ces explications sont très claires pour cerise, pour moi elles sont un peu floues. Mais avec mon appareil hybride est-ce que je peux avoir accès en mode manuel au mode priorité ouverture ?  Réflexion
Je vais chercher, j'aimerais tant enfin comprendre quelque chose en dehors du patch et du tricot !  lol
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Défi d'octobre : on ouvre les yeux !   Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! EmptyMer 08 Oct 2014, 09:51

Cerise a écrit:
Je crois que je vais m'acheter le livre  "la photo pour les nuls"

S'il existe, je te l'emprunterais Merci lol

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Défi d'octobre : on ouvre les yeux !   Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! EmptyMer 08 Oct 2014, 09:52

Brigitte a écrit:
Qui peut m'expliquer Flickr ?  

Brigitte, je crois que c'est expliqué qq part sur le forum. Tu peux aussi chercher sur google, j'avais commencé comme ça.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Défi d'octobre : on ouvre les yeux !   Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! EmptyMer 08 Oct 2014, 11:18

Merci !
Je n'y avais pas pensé Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Défi d'octobre : on ouvre les yeux !   Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! EmptyMer 08 Oct 2014, 12:52

j'en suis clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Défi d'octobre : on ouvre les yeux !   Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! EmptyMer 08 Oct 2014, 15:59

Je vous propose de faire cet exercice plusieurs fois, avec des objets différents, pour apprendre à maitriser.
Crayons de couleurs, quilles, billes, pions, fleurs, ptits pitous, etc...

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Défi d'octobre : on ouvre les yeux !   Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! EmptyMer 08 Oct 2014, 20:32

scotch38 a écrit:
Cerise a écrit:
Je crois que je vais m'acheter le livre  "la photo pour les nuls"

S'il existe, je te l'emprunterais Merci lol

Tu te sous estime trop ma belle Sylvie, car si toi tu en as besoin alors moi j'ai plus qu'à jeter l'APN car je ne t'arrive pas à la cheville prosterner prosterner prosterner

Je ne vous promets rien mais je vais m'entrainer car l'ouverture est mon point faible Désolée Désolée Désolée

Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Défi d'octobre : on ouvre les yeux !   Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! EmptyMer 08 Oct 2014, 22:41

Tu en connais plus que moi, Nadia, tu te sous-estimes toi aussi clin d'oeil

Et tu vas le faire, cet exercice, parce qu'il est très simple. Et très rapide.
Tu vas meme le faire plusieurs fois pour bien comprendre, et nous montrer tes résultats. Je suis sure que tu vas t'en tirer haut la main.
clap clap

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Défi d'octobre : on ouvre les yeux !   Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! EmptyMer 08 Oct 2014, 22:51

J'aimerai bien ma belle, mais je t'ai dis, c'est mon point faible Désolée Désolée Désolée

Autant j'arrive à régler d'autres trucs, que celui là je le rate systématiquement.
J'ai beau relire les liens que tu nous as mis (merci car ils sont supers) mais rien n'y fait Crise Crise Crise
On ne voit pas le flou autour, la netteté est trop précise. Je dois faire des erreurs dans le réglage et je ne comprends rien Boulet Boulet Boulet Boulet

Sinon, je me répète c'est sûr, mais tes photos Sylvie............................................................................... Wahoo Wahoo Wahoo ce sont des moments de pur bonheur pour mes yeux, je te remercie de nous les faire partager car vraiment quand j'ai pas le moral, les regarder me fait un bien fou. souffle coeur souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Invité
Invité




Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Défi d'octobre : on ouvre les yeux !   Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! EmptySam 11 Oct 2014, 19:28

Coucou !

J'ai déjà pas réussi à trouver le temps de faire le défi du mois de septembre...
Pfff, en ce moment tout va trop vite pour moi.

Mais je vais voir ce que vous faites quand même. bisou
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Défi d'octobre : on ouvre les yeux !   Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! EmptySam 11 Oct 2014, 20:28

Nadia, je suis passée par des moments tellement difficiles que maintenant qu" "ça va", j'ai une pêche et un optimiste terribles.
Si tu veux me phoner, pas de problème : si je peux t'aider, ce sera avec plaisirs.

Pour l'ouverture, c'est simple : essaies ! prends des crayons de couleurs, ou des fleurs, et exerce-toi, tu fais plusieurs essais, tu notes les ouvertures, et tu analyses la différence.C'est tout.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Défi d'octobre : on ouvre les yeux !   Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! EmptySam 11 Oct 2014, 23:02

Merci Merci Merci Sylvie, tu es adorable, dommage que tu soies si loin......

je t'envoie mon tel par MP et je serai ravie de converser avec toi si ça ne te dérange pas. Moi je sais que ton moral d'acier et ton optimisme de vie me feront un bien fou tout comme tes messages, toujours adorables.

bisou bisou bisou bisou

PS : dès que je rentre de la chasse demain, je m'y colle. Et oui je sais, certains ou certaines vont me maudire car j'aime la chasse, mais pas n'importe quelle chasse bien sûr.
Je ne tue que pour manger et non pour faire des scores comme certains. Je hais les battues qui sont pour moi une traque qui ne laisse aucune chance à l'animal.
Je suis plutôt planque dans une haie, à l'affut à attendre et inspecter les alentours. S'il n'y a rien et bien tant pis, je prend l'air.
Depuis l'ouverture j'ai tiré 3 fois et pour rien en plus car j'ai loupé mes tirs Oh toi ! Oh toi ! Oh toi ! Oh toi ! mais en même temps j'ai l'APN pour les coins de nature et surtout je me pose et je respire sans rien faire du tout pendant trois heures haha4 haha4 haha4
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Invité
Invité




Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Défi d'octobre : on ouvre les yeux !   Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! EmptySam 11 Oct 2014, 23:28

Bobinette79 a écrit:


PS : dès que je rentre de la chasse demain, je m'y colle. Et oui je sais, certains ou certaines vont me maudire car j'aime la chasse, mais pas n'importe quelle chasse bien sûr.
Je ne tue que pour manger et non pour faire des scores comme certains. Je hais les battues qui sont pour moi une traque qui ne laisse aucune chance à l'animal.
Je suis plutôt planque dans une haie, à l'affut à attendre et inspecter les alentours. S'il n'y a rien et bien tant pis, je prend l'air.
Depuis l'ouverture j'ai tiré 3 fois et pour rien en plus car j'ai loupé mes tirs Oh toi ! Oh toi ! Oh toi ! Oh toi ! mais en même temps j'ai l'APN pour les coins de nature et surtout je me pose et je respire sans rien faire du tout pendant trois heures haha4 haha4 haha4

Une chasseuse (ou chasseresse je sais pas!) C'est surprenant pour une femme. Cachée dans tes haies, tu dois voir de jolies choses en tous cas, et de moins jolies... *imagine les araignées en train d'escalader partout... beurrrk, un coup à faire fuir le gibier* ! Amuses-toi bien ! souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Défi d'octobre : on ouvre les yeux !   Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! EmptyLun 13 Oct 2014, 14:09

scotch38 a écrit:
Brigitte a écrit:
Qui peut m'expliquer Flickr ?  

Brigitte, je crois que c'est expliqué qq part sur le forum. Tu peux aussi chercher sur google, j'avais commencé comme ça.
N'oublie pas Brigitte, Google est TON ami!!! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Défi d'octobre : on ouvre les yeux !   Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! EmptyLun 13 Oct 2014, 14:27

Aurais je la possibilité de le faire avec mon appareil???? Toute la question est là????
Et puis j'suis plutôt Boulet alors...
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Défi d'octobre : on ouvre les yeux !   Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! EmptyLun 13 Oct 2014, 19:32

Je ne me souviens plus si tu as la fonction sur ton appareil.

Jouer avec l'ouverture du diaphragme permet principalement de faire entrer plus ou moins la lumière, mais également de jouer sur la profondeur de champ.
Grande ouverture (petit chiffre) = petit champ de netteté
Petite ouverture (grand chiffre= = netteté plus large

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Défi d'octobre : on ouvre les yeux !   Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! EmptyLun 13 Oct 2014, 20:28

Je pense que c'est bon! Réflexion  du moins je crois! Ça se bouscule dans ma tête Embarras

Au fait j'ai rajouté 2 photos sur flickr  silent
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Défi d'octobre : on ouvre les yeux !   Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! EmptyLun 13 Oct 2014, 23:14

Mince, bizarre, je n'ai pas été informée.
Je viens de les voir clin d'oeil

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Défi d'octobre : on ouvre les yeux !   Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! EmptyMar 14 Oct 2014, 20:01

Alors, on en est où ? Vous avez testé ?

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Défi d'octobre : on ouvre les yeux !   Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! EmptyMar 14 Oct 2014, 20:34

Pas encore eu le temps! Sûrement dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Défi d'octobre : on ouvre les yeux !   Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! EmptyMar 14 Oct 2014, 21:42

pas encore testé non plus .. j'aurai plus de temps pendant les vacances ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Défi d'octobre : on ouvre les yeux !   Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! EmptyMer 15 Oct 2014, 16:26

Crise Crise Crise Crise grr grr grr J'y arrive pas, ça me plait pas et je manque de temps......................... Mais Zen Attitude Zen Attitude Zen Attitude Zen Attitude Zen Attitude vendredi je vais avoir tout le week-end pour m'y pencher très très très sérieusement et va falloir que ça marche ou que ça dise pourquoi non mais lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Défi d'octobre : on ouvre les yeux !   Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! EmptyMer 15 Oct 2014, 21:59

J'suis persuadée que tu vas y arriver Bobinette clin d'oeil moi c'est moins sûr car mon appareil n'est pas top!
Faudrait que j'en trouve un d'occase (et là faut être sûr de la personne) si vous avez des bons plans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Défi d'octobre : on ouvre les yeux !   Défi d'octobre : on ouvre les yeux ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi d'octobre : on ouvre les yeux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» snif
» Plaisir des yeux.
» Besoin de vos yeux
» Des yeux de poupées
» je n'en croyais pas mes yeux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: AUTRES TALENTS :: PHOTOGRAPHIE-
Sauter vers: