Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Pull rose
Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 EmptyHier à 13:56 par elena

» Inspirations printannières
Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Combien de couturiere parmi nous ?

Aller en bas 
+6
floflo
Maryded
elena
Maliro
Olivia
scotch38
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de couturiere parmi nous ?   Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2008, 20:27

pour ma part j'ai aussi toujours vu ma mere coudre et je m'y suis mise petit à petit . Une fois marié et expatrié j'ai pris pendant deux ans des cours de couture pour me perfectionner et maintenant je couds par période !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de couturiere parmi nous ?   Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2008, 20:29

Coralune tu rends un très bel hommage à ta maman, elle doit être super fière de toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de couturiere parmi nous ?   Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2008, 21:43

Mes 2 gd-mères cousaient mais je n'ai quasi jamais eu l'occasion de les voir faire! J'ai donc appris sur le tas, avec le découd-vite prêt à servir Brave Bete et servant d'ailleurs bcp. Les difficultés ne m'effraient pas. Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de couturiere parmi nous ?   Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2008, 22:06

Comme la plupart, en regardant ma Maman et comme je suis la plus jeune d'une longue série de filles (soeurs et cousines), elle mettait à ma taille ou démontait pour en faire autre chose, les vêtements trop petits pour ces demoiselles.

Je n'essaye pas de vous faire croire que j'ai eu l'enfance de Cosette, j'ai eu une enfance très heureuse avec des parents formidables, mais c'est l'époque qui voulait cela.

Pour le reste, totalement autodidacte, je bidouille comme je peux et me fiche complètement de savoir si ma méthode est politiquement (pardon coutureusement) correcte. Du moment que le résultat final est bien et que j'ai eu plaisir à le faire, c'est tout ce que je demande.

confus dire cela alors qu'il y a un prof de coupe dans le coin. Eh bien tant pis, j'assume, persiste et signe.

Et comme je viens d'une famille très créative et que j'ai des idées plein la tête, je ne fais jamais comme le modèle Tire Langue ou j'invente carrément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de couturiere parmi nous ?   Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2008, 22:21

Moi aussi.

J'ai vu ma mère coudre depuis petite. Elle a faite la robe de mariée de ma soeur. Elle est tapissière d'ameublement maintenant. Je lui ai toujours demandé de m'apprendre, mais comme elle avait une boite à faire tourner, elle n'avait pas de temps pour moi.

Maintenant que je suis maman, ca me démange. ca a commencé par le tricot, le crochet puis maintenant la couture.

Je commence samedi à l'atelier de couture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de couturiere parmi nous ?   Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2008, 07:27

Et bah franchement, merci à toutes les mamans !!! clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de couturiere parmi nous ?   Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2008, 08:02

Bon moi je ne dois pas être la maman modèle Réflexion Je fais de la couture depuis que mes filles sont petites et j'en ai une qui ne supporte pas la vue des aiguilles et l'autre (qui n'a pas de pratique vaudou lol! )mais qui n'est pas du tout intéressée. Je suis aussi une grande tricoteuse et cela ne les branche pas non plus. Il y a eu un bug dans les transmissions génétiques haha4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de couturiere parmi nous ?   Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2008, 08:39

Je viens de penser que ma maman n'était pas couturière mais très douée avec ses mains quand-même,

Elle travaillait dans les années 50 à 66 à son compte avec une machine à tricoter. Sa dernière machine je l'avais récupéré et fais la layette de mon 3ème fils en 1987.

Il à fallu que je l'apprenne à l'utiliser toute seule car maman étant à Paris et moi en Alsace.

J'ai toujours aimé savoir tout faire (broder, crocheter, tricoter, enfiler des perles,) aujourd'hui c'est la couture et je me met à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de couturiere parmi nous ?   Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2008, 11:07

Comme beaucoup, c'est à la maison que j'ai appris en regardant ma mère faire et en l'aidant (reporter les patrons, enlever les épingles, que les trucs ch*** quoi lol! )
J'ai cousoté étant étudiante, quelques robes par ci par là, générlalement finies grâce à ma mère car beaucoup de retouches à faire.
Je m'y suis remise à l'automne 2005 parce qu' il faisait assez chaud, que ma fille n'avait pas de manteau léger (genre blouson imper) et que les magasins ne vendaient que des doudounes Suspect
J'ai cherché sur le net comment faire une poche passepoilée, je suis tombé sur un blog, qui m'a redirigée vers un forum (pas celui-ci mais ça aurait pu) et l'émulation que j'y ai trouvée a fait que je suis passée d'un stock de 10 m de tissu à ....... m (je n'ose même pas le dire tellement j'ai honte Embarras lol!) bref, à défaut de coudre, j'en ai au moins l'envie (et j'ai laaaaargement les fournitures pour Mini-Diable )
Je n'ai pas appris les techniques proprement dit, mais je les découvre au fur et à mesure des besoins (merci le net au passage!). Les seules "valeurs sûres" que ma mère m'a transmise, c'est :
* "le droit fil, ma fille, le droit-fil!"
et
* "je pernds le mileiu et je prends le milieu et je prends le milieu" (méthode pour faire des assemblages en évitant de se retrouver avec un surplus de tissu sur une des deux pièces).
Voilà clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2125
Lieu de résidence : pyrénées orientales

Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Et bien   Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2008, 13:52

moi aussi maman était couturière ( elle avait appris le métier en Espagne, ans les années 50 avant de venir en France), et je l'ai toujours vu coudre. C'est comme ça que j'ai appris la couture ( et le tricot, le crochet, la broderie main et machine à pédale!). Après, je me suis amèlioré toute seule, avec des revues, les explications des patrons, etc.
en fait, si elle ne ma'avait pas encouragerà faire de "études", j'aurais peut-être fait un métier dans la couture! Je me ratrappe en faisant les costumes de l'école de danse se mes filles! (pour presque toutes les filles)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de couturiere parmi nous ?   Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2008, 15:45

Ma grand-mère paternelle cousait et ma mère tricotait... Mais elles ont décidé vers 6-7 ans que j'étais une "intellectuelle" (j'aimais lire Shocked )

J'ai donc grandi entre deux femmes qui savaient faire plein de choses mais qui ne voulaient surtout pas "m'embêter" avec ça pale J'entendais dire :"oh, elle, c'est une intellectuelle, c'est pas une manuelle du tout!!" Suspect

Ca a démarré bizarrement, vers 30 ans, j'ai voulu refaire un meuble pour la chambre des enfants, puis j'en ai fait un autre, puis d'autres encore... Et des colliers, des perles, de la mosaïque, etc.... Et je me suis dit que si ça ce n'était pas être "manuelle", qu'est-ce qui l'était?? Shocked

et j'ai pris une dizaine de kilos, et la vague des tailles basses m'a interdit de pantalons le temps de la mode.... Et je me suis dit que je devais pouvoir y arriver... J'ai acheté un patron easy et du tissu chez Dreyfus pas cher.... Et ça ne m'a plus quitté.... ça fait 3-4 ans... je n'ai pas pris de cours, ceux que je trouve me paraissent très académiques et ça me gonfle... Alors j'ai plein de lacunes, je n'ai que ça même ... Olivia m'a fait un patron une fois, et ça m'a "désinhibée", maintenant je regarde les choses différemment, je ne me laisse plus impressionnée ronge ronge

Je vais attaquer un caban avec doublure et poches dès que j'ai 5 min.... bom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de couturiere parmi nous ?   Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2008, 17:27

Ma grand'mère maternelle était^passementière avant la guerre, durant les vacances elle nous faisait ourler * avec des jours et onglets *des ourlets faits dans les draps.Maman habillait nos poupées de Modes & travaux pour Noël et nous faisait tous nos habits,c'était le debut de années 50 et l'époque des vaches maigres

A l'école nous avions des cours de couture.....et des exercices; j'ai brodé, cousu, tricoté depuis mon enfance pour mes poupées; puis après pour moi (avec les patrons de M& Travaux) Il faut dire que j'habitais entre le marché St Pierre et Modes & Travaux....


J'ai passé le virus de la broderie mais pas encore de la couture...ni du tricot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de couturiere parmi nous ?   Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2008, 18:19

j'ai appris d'abord toute seule en faisant des vetements à mes enfants quand ils étéient petits
puis j'ai été dans un centre social ou il y avait une conseillère en économie familialle et on faisait de la couture et de la cuisine
et puis j'ai fait tous les vetements de mes enfants (enfin presque tous) et les miens
maintenant je fais mes vetements et je les agrémente de broderie machine et quelque fois je perds beaucoup de temps à trouver le motif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de couturiere parmi nous ?   Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2008, 18:33

Je suis née "dedans" ; toute petite, on allait chez "Mamie" et ma mère cousait avec sa mère et sa soeur tous les après-midis ; elles tricotaient aussi ; alors, forcément j'ai suivi : 1ers tricots à 10 ans et couture à 15 ans ;

J'ai beaucoup appris dans les livres, les magazines, plus qu'avec ma famille

j'ai beaucoup fait pour mes 3 enfants, mon mari et moi-même ; des paires et des paires de rideaux pour nos nombreux déménagements ; et maintenant, j'ai ajouté broderie-main, broderie-machine et patchwork : c'est une vraie passion et une vraie drogue depuis 45 ans, mais une "drogue saine" ; je ne peux pas m'en passer
coutureuse22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de couturiere parmi nous ?   Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2008, 21:51

J'ai apris toute seule, je révais d'une chemise en tissu fluo (très à lamode à l'époque), mes parents n'avaient pas le moyens de me l'acheter. J'ai dépoussiérée la màc que ma mère n'utilisait pas (elle a été amortie depuis !!) et je me suis lancée !
Je me souviens d'un grand moment de solitude vers 14 ans, j'avais craqué les fesses de mon pantalon en plein midi au collège Embarras ...je suis allée en *salle d'EMT* où il y avait les machines à coudre...je n'ai jamais su remonter le fil de canette...

Je couds pour mes enfants depuis qu'ils osnt nés, pour mon mari et moi. J'ai habillé ma mère quelques années aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de couturiere parmi nous ?   Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2008, 22:13

j'ai démarré la couture pour le bicentenaire de la révolution, j'ai fait les costumes de mes enfants et le mien, j'ai ensuite pris des cours dans le centre social de mon quartier, et au final, l'animatrice de l'atelier et l'équipe du centre social m'ont poussé à passer mon cap couture flou, pour remplacer l'animatrice, et maintenant, c'est moi qui anime l'atelier.
voici mes premiers costumes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ils sont loin d'être parfaits, mais en voyant ce que j'ai été capable de faire sans notions de coutures, je me suis lancé et depuis je n'arrête plus
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Coucou chui là,   Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2008, 22:35

j'ai l'impression d'avoir tojoujours su coudre. Si un obstacle se présente, je réfléchis et je fais, si techniquement ce n'est pas possible, j'abandonne l'idée. J'ai commencé tôt, à 7 ans environ et je couds chaque semaine, j'ai toujours un ouvrage en cours ou en projet. Je n'ai jamais pris de cours, et un jour je me suis dit " je veux quelque chose qui ressemble à ce que je vois dans le commerce" c'est là que j'ai commencé à faire des progrès et à mutiplier ma garde robe. maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de couturiere parmi nous ?   Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2008, 23:33

A l'école, en primaire, on apprenait, le samedi après midi, à tirer l'aiguille et j'aimais ça !
J'ai failli finir en section couture...la voix de garage à l'époque mais j'étais devenue bonne élève et je suis partie en section 'bureau'...des fois je regrette, mais c'est la vie ! J'ai cousu étant plus jeune, maintenant, j'encourage les autres Crise
Le tricot, c'est ma grand mère paternelle (j'étais pourtant sa bête noire...) qui m'a appris (avec le fil enroulé autour du petit doigt pour faire la tension... clin d'oeil )
S'il faut faire un ourlet, aider à la couture, raccourcir une jupe, robe, on vient voir Coco, j'ai le compas dans l'oeil dit-on et sans reconnaitre que c'est vrai je suis très énervée lorsque ce sont les autres qui essaient de faire très difficilement quelque chose pour moi (pointer un ourlet par ex...) !!! Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de couturiere parmi nous ?   Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2008, 16:27

Autodidacte...
Pendant que je cherchais du boulot, j'ai commencé en empruntant la machine à coudre de ma maman qui s'ennuyait dans son placard... et comme j'ai mis du temps avant de trouver un VRAI boulot (trop jeune, pas assez d'expérience, trop diplomée, ...), j'ai eu le temps de tester, d'apprécier... et de devenir accro!
Depuis, la machine à coudre de ma maman est retournée dans son placard, j'ai la mienne et la surjeuteuse pour lui tenir compagnie...
Elle ne servent plus autant qu'à une époque (genre congé de maternité il y a 1 an 1/2), mais ça revient petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de couturiere parmi nous ?   Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2008, 18:40

amatchi a écrit:
voici mes premiers costumes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ils sont loin d'être parfaits, mais en voyant ce que j'ai été capable de faire sans notions de coutures, je me suis lancé et depuis je n'arrête plus

Shocked Ce sont tes premiers travaux????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: des hauts et des bas   Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2008, 20:26

ma mère cousait et je la regardais quand j'étais petite.
Vers 16 ans, elle m'a dit "Si tu veux des robes de soirée, va falloir t'y mettre"
Je me suis inscrite dans une MJC pendant un an où j'ai appris à me débrouiller avec un patron. Puis j'ai fait mes premières robes.
J'ai ensuite laissé tomber pendant mes années d'études (ou presque) n'ayant plus de machine.
J'ai fait mon cortège de mariage avec une machine qu'on m'avait prêté. A mon mariage j'ai hérité de la bernina de la grand-mère de mon mari...qui me sert encore.
Depuis, je me fixe des défis pour progresser : un chemisier avec pied de col, un pantalon sans patron.
Je galère pas mal mais j'avance.
En fait je couds quand j'arrête de travailler...
Bouli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de couturiere parmi nous ?   Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2008, 21:27

La première fois que j'ai tenu une aiguille entre mes mains pour coudre, ça devait être mon premier vendredi d'école. C'était une classe unique dans mon petit village et tout les vendredis après-midi, il y avait couture pour les filles et travaux manuels pour les garçons. Mon premier ouvrage était donc un mouton en canevas. Ma mère l'a toujours.^^
C'est mon premier souvenir d'école.^^
Donc j'ai appris la couture à l'école. Mais chez ma grand-mère aussi ça cousait un peu. J'aimais bien fouiller dans son tiroir à boutons, la regarder repriser les chaussettes avec un oeuf (elle ne le fait plus maintenant^^). Ah et j'aimais bien aussi sa vieille machine à coudre verte, tout en fer et pesant 3 tonnes. Elle fonctionne toujours d'ailleurs.
Donc, on va dire que j'avais les bases. Et après, pour les choses plus compliquées, je bidouille et ça marche.^^
Revenir en haut Aller en bas
floflo

floflo


Age : 60
Nombre de messages : 5383
Lieu de résidence : Essonne

Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de couturiere parmi nous ?   Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2008, 21:48

J'ai apprit la couture auprès de ma grand-mère. Elle cousait, tricotait, faisait du crochet, de la broderie. Lorsque j'étais en primaire, elle donnait des cours aux filles de l'école.
Malgré cela, je n'ai jamais confectionné de vêtements. Je commence seulement à faire des vêtements de poupées (dès qu'ils seront terminé, je les mettrai sur mon blog). Ce qui me motive, c'est le fait que je fais du patchwork. Je me suis dit, que si je suis capable de coudre pour faire du patch, avec un peu de volonté je dois pouvoir faire des vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
http://floralie91.skyrock.com
Invité
Invité




Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de couturiere parmi nous ?   Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2008, 22:36

Dans ma famille, personne, mais alors personne ne coud!! C'est d'ailleurs grâce à ça que j'ai commencé gné? me direz vous! Mon grand père adorait acheter les trucs électroménager dernier cri, même si ça ne servait à rien; Il a offert à ma grand-mère une brother super moderne (pour l'époque) . Jamais servi la machine, je l'ai un jour récupéré (y' a environ 20 ans) comme ça, pour voir, et depuis.... Tout appris sur le tas, mais maintenant c'est même une partie importante de mon travail au surplus. Merci les non couturières de la famille! Merci Papi la frime!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de couturiere parmi nous ?   Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2008, 22:45

oui alix ce sont mes premiers travaux couture, je me suis épatée toute seule à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de couturiere parmi nous ?   Combien de couturiere parmi nous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de couturiere parmi nous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour les plus anciennes parmi nous,
» Combien de MB pour faire 1 giga?
» Combien de fois par semaine portez-vous vos confections?
» une couturière de plus
» Déboires de couturière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: