Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Pull rose
Combien de couturiere parmi nous ? - Page 4 EmptyHier à 13:56 par elena

» Inspirations printannières
Combien de couturiere parmi nous ? - Page 4 EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Combien de couturiere parmi nous ? - Page 4 EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Combien de couturiere parmi nous ? - Page 4 EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Combien de couturiere parmi nous ? - Page 4 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Combien de couturiere parmi nous ? - Page 4 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Combien de couturiere parmi nous ? - Page 4 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Combien de couturiere parmi nous ? - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Combien de couturiere parmi nous ? - Page 4 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Combien de couturiere parmi nous ? - Page 4 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Combien de couturiere parmi nous ? - Page 4 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Combien de couturiere parmi nous ? - Page 4 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Combien de couturiere parmi nous ? - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Combien de couturiere parmi nous ? - Page 4 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Combien de couturiere parmi nous ? - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Combien de couturiere parmi nous ? - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Combien de couturiere parmi nous ? - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Combien de couturiere parmi nous ? - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Combien de couturiere parmi nous ? - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Combien de couturiere parmi nous ? - Page 4 EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Combien de couturiere parmi nous ?

Aller en bas 
+6
floflo
Maryded
elena
Maliro
Olivia
scotch38
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Combien de couturiere parmi nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de couturiere parmi nous ?   Combien de couturiere parmi nous ? - Page 4 EmptyLun 07 Juil 2008, 19:24

Ma mere m a dit que ma grand mere faisait de la couture mais helas j etais trop jeune pour m en souvenir, mon autre grand mere savait faire quelques trucs simple mais suite a son operation elle cousait moins, je me souviens de sa vieille singer........
Autrement pour la broderie comme pour la couture j ai appris seule, c vrai que j aimerai prendre des cours pour me perfectionner a voir a mon retour metropole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de couturiere parmi nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de couturiere parmi nous ?   Combien de couturiere parmi nous ? - Page 4 EmptyLun 07 Juil 2008, 20:50

je suis nouvelle
je suis couturiere de métier , donc un métier que j'ai appris
pendant 4 ans dans un institu religieux , a l'époque ce fut dure pas de couture industrielle COUTURE FLOU ce qui se rapporte le plus a la haute couture , robes de mariée de soirées , tailleurs ect......
JE POUVAIS ENSEIGNER mais ne l'ai pas fais j'ai donné des cours de couture au magasin de mon mari (car mon mari avant d'etre a la retraite VENDAIT DES MACHINES A COUDRE )
pas fait expres lolllllll
j'ai fais ce métier pas par passion au début , mais apres oui
je me suis mise a mon compte mais trop de charges maintenant j'ai arreté , mais je ne saurais pas coudre je pense que j'aurai apris de toutes les façons j'adore la céation
Voila mon parcours de COUTURIERE
C4EST MOI QUI AI FAIT LA ROBE DE MARIEE A MA FILLE , MA TENUE ect.....
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de couturiere parmi nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de couturiere parmi nous ?   Combien de couturiere parmi nous ? - Page 4 EmptyLun 07 Juil 2008, 22:45

J'essaie d'apprendre toute seule et grâce à vous. Je suis une touche à tout, j'adore m'occuper les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de couturiere parmi nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de couturiere parmi nous ?   Combien de couturiere parmi nous ? - Page 4 EmptyMar 08 Juil 2008, 00:21

Quant à moi, aucune formation de couture mais j'adore créer. J'osais pas me lancer au départ par manque de temps. J'ai tricoté pendant ma dernière grossesse, pas le choix car je n'avais pas le droit de me lever. Ceci dit, tous les tricots effectués pour les enfants, ils ont adoré et ils les ont portés et archi portés durant l'hiver, c'est pour dire : quel plaisir!!!!
Ma fille a voulu absolument que je lui couse une robe quand elle a découvert ma machine à coudre que j'avais achetée pour faire les ourlets au départ.Je lui ai confectionné déjà deux petites robes et c'est beaucoup + rapide que le tricot et on peut se permettre davantage de fantaisie.

J'ai donc accepté le défi, j'ai planché, surfer sur le net et je me suis lancée. J'en deviens complètement accroc, c'est plus rapide que le tricot mais étant donné que je n'ai aucune base et que j'apprends sur le tas, je suis un peu longue mais j'adore!!! (d'autant que j'aime les ouvrages bien finis et que je suis très minutieuse)
Quelle satisfaction quand on arrive au bout d'un ouvrage et que l'on a passé une par une les difficultés.
Grâce à ce forum, j'ai appris des petites astuces et j'en découvre d'autres au gré de me pérégrinations sur le net. Ma fille (6 ans et demi) est super contente et elle m'aide. C'est un jeu de patience et une vrai partie de plaisir.
Mon fils a aussi envie de se lancer, pour mon plus grand bonheur. Bien que je sois débutante, je suis pas du tout mécontente de ce que j'ai déjà confectionné donc je pense que je vais créer des choses à mon goût et qui plus est sera moins cher que ce que l'on trouve dans le commerce.

Finalement, mes atouts : ma patience et ma persévérance!!! clin d'oeil clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de couturiere parmi nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de couturiere parmi nous ?   Combien de couturiere parmi nous ? - Page 4 EmptyMar 08 Juil 2008, 08:47

J'ai appris par moi-même, ça m'intéresse depuis que je suis petite. Ma grand-mère m'a appris le crochet et je la regardais coudre sur sa Singer, complètement fascinée (des ourlets pourtant).
Vers 10 ans j'ai cousu un petit pantalon en prenant modèle sur un de mon plus petit frère qui était bébé, et là, miracle, c'était bien un pantalon au final, même s'il était plutôt trop serré pour mon frangin.
Ma mère m'a toujours laissé coudre sur sa mac, ce dont je lui serai éternellement reconnaissante. Quand j'ai eu 15 ans, elle a acheté les bouquins "la couture facile" de Singer et là je me suis vraiment lancée, c'est devenu comme une drogue.
Plus tard j'ai découvert d'autres livres de patrons (Idées Mode, 100 Idées, puis bien sûr Burda, et aujourd'hui les bouquins japonais), avec des patrons à décalquer et plus à reproduire sur du papier quadrillé.
J'ai beaucoup lu, écouté les conseils, testé, etc. J'ai fais aussi pas mal de fringues à la main quand je n'avais pas de mac, j'ai acheté ma 1ère à 19 ou 20 ans et j'ai fait plein plein de trucs avec, des fringues pour mes soeurs et moi, pour ma mère, des housses de couettes, etc.

Depuis, j'ai appris à coudre à mes soeurs, à des copines, à un de mes fils (un peu), ...
Et quand j'ai découvert les blogs, waouh, l'éclate intégrale! :-)

Coudre, c'est un peu comme faire de la magie, on transforme un bout de tissu en ce qu'on veut, j'adore. En plus, souvent pour bien moins cher et bien mieux fini que ce qu'on trouve dans le commerce clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de couturiere parmi nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de couturiere parmi nous ?   Combien de couturiere parmi nous ? - Page 4 EmptyMar 08 Juil 2008, 09:09

entirement d'accord avec toi toujours mieux que dans le commerce ET LE PLAISIR DE DIRE C'EST MOI QUI L'AI FAIT
tu n'a pas pareil que tout le monde
:Rose Rouge Ouv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de couturiere parmi nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de couturiere parmi nous ?   Combien de couturiere parmi nous ? - Page 4 EmptyMar 08 Juil 2008, 12:30

Pour ma part je n'ai jamais vu personne coudre autour de moi... Ma maman tricotait par contre beaucoup, et elle a bien pris quelques cours de couture le temps de se faire un tablier et une grenouille mais elle a arrêté là...

Par contre cela faisait des années que je me disais qu'un jour j'investirai dans une machine... cette envie étant renforcé par le fait d'être ronde et d'en avoir marre de rien trouver de sympa dans ma taille....

Et puis en Septembre dernier j'ai commencé à fréquenter une association tous les jeudis, là une couturière professionnelle fournit des conseils à celles qui veulent mais tous les autres loisirs possibles sont aussi utilisés...

Du coup je me disais "je laurais un jour, je l'aurais" lol! Et au mois d'Avril j'ai terminé de me tricoter un sac à main et pour la doublure, avec l'aide d'odette, al couturière de l'assoc, je me suis essayée à la couture et j'ai adoré.... Du coup je la voulais ma machine...

Mais les temps étant durs l'idée m'a prise d'aller voir à Emmaus... et coup de chance j'ai trouvé une bonne vieille sing*er que j'ai payé 40 euros... et qui fonctionne super bien, elle a un stock de pied de biche et autres accessoires dont je ne connais même pas l'usage...

Et voilà comment je me suis lancée.... Et quel plaisir de réaliser toutes sortes d'objet, de faire des hautes et de se dire c'est moi qui l'a fait et il ne m'a pas coûté grand chose...

Donc pas de formation pour moi mais vos précieux conseils pour m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de couturiere parmi nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de couturiere parmi nous ?   Combien de couturiere parmi nous ? - Page 4 EmptyMar 08 Juil 2008, 12:38

coucou ta machine singer porte une ref je pense que c'est un numero devant , va chez SINGER il pouront ainsi te fournir le livret de ta machine ainsi tu pouras utiliser tes differents pieds de biche voila ES_EL_LE
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Combien de couturiere parmi nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de couturiere parmi nous ?   Combien de couturiere parmi nous ? - Page 4 EmptyMar 08 Juil 2008, 19:40

Moi j'ai commencé à l'age de 15 ans : il n'y avait pas beaucoup d'argent à la maison et j'avais envie d'avoir des jupes sympa. ma première jupe , je l'ai taillée dans une ancienne jupe à ma mère.
Il y avait une machine à coudre à la maison qui ne faisait que du point droit.
Avec mon premier salaire, je me suis achetée une starlette. Le virus était pris : je n'ai jamais arrêté de coudre. je suis allée à des cours donnés dans le cadre d'une association : dans les années 78 c'était très ringard de vouloir coudre. Maintenant , mes amies m'envient. Depuis peu, je prends des cours de patron : un vrai régal.
c'est en picohant dans les livres, en faisant des expériences peu heureuses que j'ai progressé.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité




Combien de couturiere parmi nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de couturiere parmi nous ?   Combien de couturiere parmi nous ? - Page 4 EmptyMar 08 Juil 2008, 22:56

christinee a écrit:
Moi j'ai commencé à l'age de 15 ans : il n'y avait pas beaucoup d'argent à la maison et j'avais envie d'avoir des jupes sympa. ma première jupe , je l'ai taillée dans une ancienne jupe à ma mère.
Il y avait une machine à coudre à la maison qui ne faisait que du point droit.
Avec mon premier salaire, je me suis achetée une starlette. Le virus était pris : je n'ai jamais arrêté de coudre. je suis allée à des cours donnés dans le cadre d'une association : dans les années 78 c'était très ringard de vouloir coudre. Maintenant , mes amies m'envient. Depuis peu, je prends des cours de patron : un vrai régal.
c'est en picohant dans les livres, en faisant des expériences peu heureuses que j'ai progressé.
la starlette etait la meilleure petite machine de l'époque je sais de quoi je parle mon mari a fait pratiquement sa carriere chez SINGERRRRRRRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de couturiere parmi nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de couturiere parmi nous ?   Combien de couturiere parmi nous ? - Page 4 EmptyMar 08 Juil 2008, 23:33

personnellement je n'ai jamais pris de cours de couture mais j'y pense de plus en plus sérieusement ce sera sans doute dés mon départ à la retraite le 1er janvier. Maman savait un peu coudre mais hélas je n'aie jamais voulu trop l'écouter maintenant qu'elle n'estplus là je le regrette car j'ai vraiment envie de réussir. Les rideaux , coussins draps je me débrouille ,si j'ai un patron je met beaucoup de temps donc le moment est venu de passer à la vitesse supérieure :les cours , par correspondance est ce que je pourrais suivre?? la couture me passionne et j'aimerai tellement coudre comme certaines d'entre vous Maryvonne par exemple me fascine.
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2125
Lieu de résidence : pyrénées orientales

Combien de couturiere parmi nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Combien de couturière parmis vous?   Combien de couturiere parmi nous ? - Page 4 EmptyMer 09 Juil 2008, 10:20

Pour Est_el_le:
Si tu as la référence de ta machine, je peux peut-être t'aider pour les pieds de biche et autres accessoires. J'ai gardé la notice de la vieille machine à coudre de ma maman, et ses accessoires (les pieds de biche s'adaptent sur ma vieille Mélodie60).
As-tu des accessoires de ce type:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de couturiere parmi nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de couturiere parmi nous ?   Combien de couturiere parmi nous ? - Page 4 EmptyMer 09 Juil 2008, 19:03

bonjour
pour moi a la sorti de 3ème, je voulais faire des etude dans la coiffure mais il y avait trop de monde alors j'ai choisi une autre voie mais je savais pas trop ce que c'etais. enfaite c'est la couture donc j'ai fait mon cap mon bep et mon bac pro .
voila mais je regrette un peu car dans ce metier il y a surtout du travail en usine et j'ai travaillé 7 ans en usine et ca ne me plait pas du tout .
mais par contre j'adore le couture (je sais on peut trouver ca bizard ) c'est pour ca qu'aprés mon congés parentale j'aimerai travailler dans une boutique ou faire des retouche enfin je prendrai ce que je trouve
voila ma petite histoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de couturiere parmi nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de couturiere parmi nous ?   Combien de couturiere parmi nous ? - Page 4 EmptyMer 09 Juil 2008, 19:22

moi, j'ai decouvert la couture le jour ou j'ai du faire mes rideaux Embarras .
je me suis renseignée combien ca coutait Crise de le faire faire et du coup je les ai fait moi meme... rien que ca j'ai adoré Fleur Tourne .
maintenant, j'apprend seule au fur et a mesure grace a des bouquins... et grace a vous souffle coeur

J'ADOOOOOOOOOOOORE LA COUTURE

Et c'est vrai que j'aimerais trouver un boulot la dedans mais quand je lis certains temoignages je vois que ce n'est pas facile de gagner sa vie grace a ca seulement :fille pleurs: ... donc bon on verra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de couturiere parmi nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de couturiere parmi nous ?   Combien de couturiere parmi nous ? - Page 4 EmptyJeu 10 Juil 2008, 12:57

Ma tante m'habillait lorsque j'étais enfant,(il y a ...une cinquantaine d'années silent )
Elle m'a montré le B A BA. et surtout donné l'envie .
A la naissance de mon aînée j'ai pris quelques cours dans une MJC et par çi par là, quelques livres de couture et je me suis améliorée au fur et à mesure... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de couturiere parmi nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de couturiere parmi nous ?   Combien de couturiere parmi nous ? - Page 4 EmptyVen 11 Juil 2008, 15:33

je suis aussi une touche à tout, j'ai appris le crochet toute seule avec des bouquins, et pour la couture, j'ai commencé avec des ourlets et ensuite, c'est devenu une passion depuis 1 an à peu près car j'avais + de temps vu que je suis en congé parental.
j'ai commencé aussi avec de la recup car pas beaucoup de moyens financiers mais je cherche les bons filons tissus lolll

j'apprends tout, toute seule, avec des livres ou sur net (coupe couture, trop sympa clap ), j'ai eu des ratés et j'en aurai encore, je me considère encore comme une debutante mais j'adore apprendre!
j'ai une MAc premier prix depuis 4ans et elle marche très bien pour l'instant clin d'oeil

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de couturiere parmi nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de couturiere parmi nous ?   Combien de couturiere parmi nous ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de couturiere parmi nous ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» pour les plus anciennes parmi nous,
» Combien de MB pour faire 1 giga?
» Combien de fois par semaine portez-vous vos confections?
» une couturière de plus
» Déboires de couturière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: