Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Projet commun pour le 30 août: "une robe ou jupe pour soi" | |
|
+12Nadisabelle rosebonbon mamie86 christinee zoe07 Bobinette79 Angez julia alpes04 Marmotta Cerise Olivia 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 août: "une robe ou jupe pour soi" Jeu 13 Aoû 2015, 21:36 | |
| - olivia a écrit:
- Bienvenue dans ce projet commun Marie-Claire ! et bonne santé.
+1 ! C'est super ! Je suis un peu à la bourre....je voulais me coudre la robe pour mon anniv mais comme c'est demain ça risque d'être un peu ric rac !!!! D'autant plus que j'ai encore des bricoles à coudre (pas pour moi) arrivées au dernier moment. Je voudrais ne pas coudre la semaine prochaine car j'ai l'intention de faire du rangement puis je pars 3 j. Je vais essayer de la couper demain après-midi et la finir tranquillement ce we plutôt que faire à la va-vite dans la journée, je suis fatiguée par la chaleur et je n'ai pas envie de la bâcler en stressant ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 août: "une robe ou jupe pour soi" Ven 14 Aoû 2015, 09:19 | |
| Je n'ai encore jamais fait de vêtement mais cela me plairait bien |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 août: "une robe ou jupe pour soi" Ven 14 Aoû 2015, 14:10 | |
| Marmotta il reste plus de 2 semaines ! Creationpassion, il existe des patrons faciles à coudre pour débuter, n'hésites pas à te lancer ! On en trouve dans des magazines, des patrons-pochettes ou sur Internet. L'été c'est la bonne saison car on trouve de jolis tissus légers et pas chers pour faire des essais. Ensuite on décide si cela fait une robe ou un vêtement de nuit | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 août: "une robe ou jupe pour soi" Ven 14 Aoû 2015, 14:56 | |
| Merci Olivia, oui comme cela m'interesse la couture, je vais voir ça pour essayer d'en faire un , dans un magazine |
| | | danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1761 Lieu de résidence : Nancy
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 août: "une robe ou jupe pour soi" Lun 24 Aoû 2015, 07:50 | |
| Opportuniste moi ? Euuuuh ! Est-ce que je peux encore m'inscrire ? Je suis en train de me coudre une robe et sauf pépin de dernière minute je devrais être dans les délais. Merci d'avance !! | |
| | | Marmotta
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 août: "une robe ou jupe pour soi" Lun 24 Aoû 2015, 08:29 | |
| Mais bien sûr Danyd ! Je te rassure j'ai juste commencé ! D'ailleurs je ne sais pas pourquoi on a mis 30 août parce que au cas où tout le monde ne le saurait pas le mois d'août compte 31 jours !!!! donc + 1 jour pour le délai ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 août: "une robe ou jupe pour soi" Lun 24 Aoû 2015, 08:57 | |
| J'ai hâtes de voir vos créations, moi j'ai regardé pour commander un patron, et il y en a plein, mais je peux le commander que début du mois de septembre donc je préfère faire un essai avant, et si cela va je continuerai à en faire d'autre, |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 août: "une robe ou jupe pour soi" Lun 24 Aoû 2015, 17:51 | |
| Marmotta comme le 30 août est un dimanche et c'est le week-end juste avant la rentrée (en France) ça m'avait semblé une bonne date, voilà, mais ça peut être le lundi 31 aout aussi si certaines souhaitent un délai en plus ! | |
| | | marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 août: "une robe ou jupe pour soi" Lun 24 Aoû 2015, 19:48 | |
| Ma robe est terminée, j'espère que le soleil va revenir . | |
| | | Marmotta
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 août: "une robe ou jupe pour soi" Lun 24 Aoû 2015, 21:10 | |
| - olivia a écrit:
- Marmotta comme le 30 août est un dimanche et c'est le week-end juste avant la rentrée (en France) ça m'avait semblé une bonne date, voilà, mais ça peut être le lundi 31 aout aussi si certaines souhaitent un délai en plus !
Oups je n'avais pas remarqué le calendrier, désolée ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 août: "une robe ou jupe pour soi" Dim 30 Aoû 2015, 10:59 | |
| Alors c'est pour aujourd'hui ou pour demain ,j'ai hâte de voir vos robes les filles ma mienne est fini si je peux j'ai même une jupe il me faut un BON) photographe |
| | | Marmotta
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 août: "une robe ou jupe pour soi" Dim 30 Aoû 2015, 11:20 | |
| Couture en cours..... la partie haute de la robe est finie (c'était le moins facile) j'espère finir dans la journée ...! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 août: "une robe ou jupe pour soi" Dim 30 Aoû 2015, 11:20 | |
| Moi aussi j'ai hâte de voir vos robes. |
| | | Marmotta
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 août: "une robe ou jupe pour soi" Dim 30 Aoû 2015, 18:29 | |
| J'en suis aux finitions, une couture à la main , un crochet et j'aurai finiiiiiiiiiiii! Par contre je ne sais pas si je ferai des photos portée ce soir ! | |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 août: "une robe ou jupe pour soi" Dim 30 Aoû 2015, 18:33 | |
| En tout cas, j'ai bien hâte de voir vos réalisations _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun pour le 30 août: "une robe ou jupe pour soi" | |
| |
| | | | Projet commun pour le 30 août: "une robe ou jupe pour soi" | |
|