Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Re-question Excel EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Re-question Excel EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Re-question Excel EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Re-question Excel EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
Re-question Excel EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Re-question Excel EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Re-question Excel EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Re-question Excel EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Re-question Excel EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Re-question Excel EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Re-question Excel EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Re-question Excel EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Re-question Excel EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Re-question Excel EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Re-question Excel EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Re-question Excel EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Re-question Excel EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Re-question Excel EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Re-question Excel EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Re-question Excel EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Re-question Excel

Aller en bas 
+5
mamie86
danyd
Bobinette79
clairette01
Cameliade
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Re-question Excel Empty
MessageSujet: Re-question Excel   Re-question Excel EmptyMer 10 Fév 2016, 10:55

Coucou la Planète !
J'ai besoin d'Excel pour ma formation. Connaissez-vous bien, combien ça coûte ? J'ai vu qu'il y a différents prix sur le net et que c'est assez cher Embarras .
Je ne sais pas quoi choisir Réflexion .

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -


Dernière édition par Cameliade le Mar 19 Avr 2016, 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
clairette01

clairette01


Age : 43
Nombre de messages : 764
Lieu de résidence : Amberieu en Bugey

Re-question Excel Empty
MessageSujet: Re: Re-question Excel   Re-question Excel EmptyMer 10 Fév 2016, 11:19

J'utilise beaucoup Excel dans mon travail.

Un peu à la maison par déformation professionnelle lol! Le pack office de Microsoft est cher, limite du vol selon moi...

Selon tes besoins tu peux avoir des alternatives gratuites. Je pensais à Open Office mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] évoque d'autres outils.
Il faut juste faire attention à tes formats d'enregistrement pour qu'ils soient compatibles si tu veux les ouvrir avec un autre logiciel.

Revenir en haut Aller en bas
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Re-question Excel Empty
MessageSujet: Re: Re-question Excel   Re-question Excel EmptyMer 10 Fév 2016, 11:29

Théoriquement Open o*ffi*ce est gratuit et bien souvent déjà installé dans les ordi. Sinon tu peux le prendre sur le net gratuitement.

Il est identique à ex*cell mais plus simplifié. Quelques manques pour l'installation des formules de calcul, il faut s'y reprendre à plusieurs fois, mais qui n'a jamais râté même sur ex*cell !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Re-question Excel Empty
MessageSujet: Re: Re-question Excel   Re-question Excel EmptyMer 10 Fév 2016, 14:05

Ok ! J'ai Open*off*ice, je vais voir ça clin d'oeil !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1735
Lieu de résidence : Nancy

Re-question Excel Empty
MessageSujet: Re: Re-question Excel   Re-question Excel EmptyMer 10 Fév 2016, 14:27

D'accord avec ce qui vient d'être dit, calc d'open office est très proche d'excel. Je ne sais pas jusqu'où tu veux ou tu dois aller sur un tableur mais celui d'open office est déjà largement performant.
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Re-question Excel Empty
MessageSujet: question Excel   Re-question Excel EmptyMer 10 Fév 2016, 17:23

Si tu veux des explications,je peux t'en donner! lol C'est l'hyper cyber quiche qui te le dis.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Re-question Excel Empty
MessageSujet: Re: Re-question Excel   Re-question Excel EmptyMer 10 Fév 2016, 20:03

mamie86 a écrit:
Si tu veux des explications,je peux t'en donner! lol  C'est l'hyper cyber quiche qui te le dis.
haha4 j'adore !
Est-ce que tu en as besoin longtemps ou juste pour une session de formation ?
Peut-être existe-t-il une version d'essai quelque part (ça dure souvent un mois) ?
Autrement certains logiciels existent désormais en abonnement mensuel en ligne, c'est intéressant à court terme, il y a même des tarifs étudiants !!
Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

Re-question Excel Empty
MessageSujet: pfffffffffffff   Re-question Excel EmptyMer 10 Fév 2016, 20:10

en 2009 quand je me suis mise auto entrepreneur, j'ai fait une formation et ensuite j'ai tenté d'enchaîner avec une formation excell, je suis restée 2 ou 3 jours. Quand j'ai vu le bordel que c'était, je me suis dis que je n'avais pas besoin de çà pour ma petite entreprise de couture et depuis................eh bien je n'en ai pas eu besoin.hiiiiiiiiiiiiiiii. Trève de plaisanterie, bon courage à toutes celles que oeuvrent avec de tels engins. Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Re-question Excel Empty
MessageSujet: Re: Re-question Excel   Re-question Excel EmptyMer 10 Fév 2016, 20:16

ça dépend aussi de ce qu'on te demande dans ta formation. Je pense qu'open office ferait tout à fait l'affaire, il est très complet et performant. Pose la question à tes formateurs peut être.

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re-question Excel Empty
MessageSujet: Re: Re-question Excel   Re-question Excel EmptyJeu 11 Fév 2016, 12:52

Excel et Open calc (le tableur de Libre office) fonctionnent de la même façon. Quand tu sais en faire fonctionner un, tu sais faire fonctionner l'autre. Les différences sont minimes, quelques icones, quelques termes, mais le principe reste le même.
L'un est payant, l'autre non mais soutenu par une forte communauté de programmeurs à travers le monde qui fait qu'il n'a rien à envier à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Re-question Excel Empty
MessageSujet: Re: Re-question Excel   Re-question Excel EmptyJeu 11 Fév 2016, 19:17

Merci Merci, c'est bon à savoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Re-question Excel Empty
MessageSujet: Re: Re-question Excel   Re-question Excel EmptyJeu 11 Fév 2016, 19:35

Merci Xtof, c'est ce que vient de m'indiquer le tutorat du CNED, je vais donc utiliser Libre O*fice, merci pour ces infos qui me rassurent bien clin d'oeil !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Re-question Excel Empty
MessageSujet: Re: Re-question Excel   Re-question Excel EmptyMar 19 Avr 2016, 19:17

J'ai réussi à faire mon premier tableau avec formules dans les cellules avec calcul de TVA cheers ! Je n'ai eu aucun mal grâce à un tuto vidéo. Mon tableau a été noté 2/2 dans mon étude de cas n°2 donc c'est acquis !
Pour mon étude de cas n°5, je galère un peu car je dois faire le tableau avec largeur de chaque colonne : 15 (oui mais 15 quoi ? car moi j'ai .,. cm ) et hauteur de chaque ligne : 25. Bien qu'en mettant 1,5 cm et 2,5 cm, je n'obtiens pas le même tableau (j'ai le modèle sur feuille), il est à l'inverse. Je confonds ligne et colonne Réflexion ???
De plus, je n'arrive pas écrire en entier : Chiffre d'affaires (malgré la bonne police demandée et la taille 10). année N
Merci pour votre aide clin d'oeil !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Re-question Excel Empty
MessageSujet: Re: Re-question Excel   Re-question Excel EmptyMar 19 Avr 2016, 19:31

Cameliade, non non tu ne confonds pas, mais ce ne sont pas des centimètres. Ces nombres doivent être des "points" typographiques.

Lorsque tu places le curseur sur la ligne de séparation entre deux colonnes (pour par exemple l'élargir en la "tirant") et que tu cliques gauche, une petite fenêtre s'ouvre et t'indique : "largeur 15,00 (110 pixels)" Même chose pour les lignes. Tu peux ainsi régler les dimensions selon les instructions données.

Si c'est difficile de régler sur le chiffre voulu en "tirant" la ligne avec le curseur et clic gauche maintenu, tu peux aussi cliquer droit sur la tête de colonne ou de ligne, et choisir dans le menu contextuel "largeur colonne" ou "hauteur ligne". Dans ma version il n'y a que ce chiffre 15 sans mention d'unité. On peut le modifier, ainsi tu pourras mettre les chiffres qu'on t'a indiqué.

Chez moi, avec une colonne de 15pts de large, le titre "chiffre d'affaires" passe à l'aise avec la plupart des polices classiques.

Essaie et tu me diras. C'est XL 2013 que tu utilises ?


_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Re-question Excel Empty
MessageSujet: Re: Re-question Excel   Re-question Excel EmptyMar 19 Avr 2016, 20:05

Merci Cedrina tes explications sont très claires et grâce à toi j'arrive à élargir et agrandir ! Par contre, j'ai toujours des cm (j'utilise LivreOfficeCalc) et quand je tape année qui doit être en-dessous de chiffre d'affaires ça saute une ligne Réflexion .

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




Re-question Excel Empty
MessageSujet: Re: Re-question Excel   Re-question Excel EmptyMar 19 Avr 2016, 20:08

La solution de Cameliade est bonne. Tu peux aussi positionner ton pointeur de souris sur l'entête de la colonne, faire un clic droit et tu auras un choix "largeur de colonne" tu cliques et tu indique 15, la colonne va se mettre à la bonne taille (tu peux faire pour plusieurs colonnes, en en sélectionnant plusieurs, et en faisant aussi un clic droit sur l'entête, tu choisis "largeur de colonnes" et 15).
Pour écrire "chiffre d'affaire" tu choisis la police et la taille. Normalement ça doit tenir, c'est quoi la police demandée ?.

Même principe pour les lignes, tu cliques "droit" sur l'extrême gauche sur la ou les entêtes des lignes que tu veux et tu définis ta hauteur de ligne.
Je parlais aussi d'Excel Office.
Pour libre office, je regarderais en rentrant chez moi ce soir.
Il doit y avoir moyen de choisir l'unité de mesure (cms, pixel ou autres)
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Re-question Excel Empty
MessageSujet: Re: Re-question Excel   Re-question Excel EmptyMar 19 Avr 2016, 20:14

je regarde pour cette histoire de cm afin de trouver la correspondance.

Pour le texte, oui en effet j'ai oublié de taper "année N" (le N devant sans doute représenter un nombre variable de 1 à 4 chiffres)
et en effet, ça ne tient pas dans la case.

Chez moi, si on ne fait rien, le texte "déborde" dans la colonne suivante (ça, c'est pas bien, parce que si ensuite on met du texte dans la colonne suivante, le bout qui dépasse de la première est masqué)

il faut donc lui laisser faire le retour de ligne (c'est ça que tu veux dire par "ça saute une ligne" ?) ou le "forcer" en plaçant ton curseur à l'endroit où tu veux faire le changement de ligne (p.ex. après "affaires") et appuyer simultanément sur Alt et Enter (retour de ligne).


Essaie ça ?

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Re-question Excel Empty
MessageSujet: Re: Re-question Excel   Re-question Excel EmptyMar 19 Avr 2016, 20:46

Merci à vous deux, je poursuis clin d'oeil bisou !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Re-question Excel Empty
MessageSujet: re-question Excel   Re-question Excel EmptyMar 19 Avr 2016, 21:20

Courage Caméliade,tu vas y arriver et tu vas avoir de l'aide sur notre Planète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re-question Excel Empty
MessageSujet: Re: Re-question Excel   Re-question Excel EmptyMar 19 Avr 2016, 22:21

Cameliade a écrit:
Merci Cedrina tes explications sont très claires et grâce à toi j'arrive à élargir et agrandir ! Par contre, j'ai toujours des cm  (j'utilise LivreOfficeCalc) et quand je tape année qui doit être en-dessous de chiffre d'affaires ça saute une ligne Réflexion .

Je suis de retour chez moi devant Libre office calc.

Effectivement par défaut, l'unité est le centimètre.
On peut changer l'unité, mais ce qui est étrange c'est que je ne vois pas à quoi peut correspondre tes "15" demandés, parceque j'ai essayé toutes les unités de mesures et c'est soit très petit ou très grand.

Chez moi, sur libreofficecalc, quand j'ouvre un nouveau tableau, par défaut la largeur de colonne est de:
5,34 pica = 22,56 mm = 2,25cm = 0,89" (0,89 pouce) = 64,10 pt selon l'unité de mesure choisie.

As tu la possibilité de demander quelle est l'unité de mesure à utiliser parceque 15, ça ne veut pas dire grand chose.
J'ai 15 ... Je mesure 15 ..., c'est pas sérieux clin d'oeil
S'il faut que tu sois précise, ce serait bien que ceux qui te le demande le soient aussi.

Pour changer d'unité de mesure c'est très simple (J'utilise libre office sur un Mac, je suppose que c'est pareil sur un Pc)
En haut à gauche dans les onglets je clique sur "Libre Office"
ça ouvre un menu, je clique sur "préférences"
ça ouvre une fenètre, je cherche dans la liste de gauche "LibreOffice Calc"
J'ouvre le menu et je clique sur "Général" et ça te propose Mesures Unité de mesures c'est là que tu peux choisir et modifier l'unité de mesure, si tu changes qqchose tu valides en cliquant sur "OK" puis tu peux retourner à tes colonnes et lignes avec la nouvelle unité de mesure. Bien sur tu peux recommencer la démarche et revenir à l'unité de ton choix.

C'est beaucoup plus long à expliquer qu'à faire !

Cedrina a indiqué que 15 était égal à 110 pt, et c'est égal à 3,88 cms (je viens de faire la conversion)

Donc pour convertir tes chiffres sans unité de mesure en cms, une règle de trois qui donne le nombre 0,25866

X cms = 15 x 0,25866 = 3,88 cms

Pour 25, ça donne

X cms = 25 x 0,25866 = 6,4665 cms

Voili, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Re-question Excel Empty
MessageSujet: Re: Re-question Excel   Re-question Excel EmptyMar 19 Avr 2016, 22:35

Oui mais non Xtof, le 110 c'était des pixels, pas des points !!!

Bon, alors je vois que Calc ne veut que des cm pour ses largeurs de colonne, alors que MicrosoftXL utilise cette unité mystère sans nom (également indiquée en pixels dans l'info-bulle).

Grâce à un outil de conversion que j'ai trouvé sur le net, j'ai regardé pour toi Cameliade.

le chiffre 15 pour la largeur de colonne me donne 110 pixels = 2.9104 cm
ça se corse pour la hauteur de ligne à 20, car on peut avoir, soit 19.50 -> 26 pixels,
soit 20.25 ->27 pixels
ce qui nous fait 0.6879 cm pour 26 pix, et 0.7144 pour 27 pix. (si c'était moi, je prendrais 0.7 cm) (la largeur entre l'aiguille et le bord du pied de biche, quoi...)

je sais toujours pas 15 ou 20 quoi... et en plus ce doit être différent entre lignes et colonnes, puisque les 15 de la colonne font 110 pixels et les 20 de la hauteur de ligne donnent seulement entre 26 et 27 pix...

je déteste les questions sans réponse... je fouille encore, histoire de savoir le pourquoi !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re-question Excel Empty
MessageSujet: Re: Re-question Excel   Re-question Excel EmptyMar 19 Avr 2016, 22:50

Tu as raison, ce n'est pas aussi simple.

Libre office n'accepte pas que les cms, tu peux mettre des mm, des points des picas et des pouces.

Par contre sur office tu as raison, j'ai trouvé ça:

Sur une feuille de calcul, vous pouvez indiquer une largeur de colonne de 0 (zéro) à 255. Cette valeur représente le nombre de caractères qui peuvent être affichés dans une cellule mise en forme avec la police standard. La largeur par défaut d’une colonne est égale à 8,43 caractères. Si la largeur d’une colonne est égale à 0 (zéro), la colonne sera masquée.

Vous pouvez définir une hauteur de ligne de 0 (zéro) à 409. Cette valeur représente la mesure de la hauteur en points (1 point est égal à environ 0,035 cm). La hauteur de ligne par défaut est égale à 12,75 points (environ 0,4 cm). Si la hauteur d’une ligne est égale à 0 (zéro), la ligne sera masquée.


Donc 15 correspondrait en largeur à 15 caractères en police standard (?)
Pour la hauteur de ligne, c'est un peu plus fumeux puisque cette fois c'est un nombre de points....
Haaa, Microsoft !
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Re-question Excel Empty
MessageSujet: Re: Re-question Excel   Re-question Excel EmptyMar 19 Avr 2016, 23:02

Trouvé !

en effet, l'unité pour la largeur de colonne n'est pas la même que celle pour la hauteur de ligne.
Voici ce que j'ai trouvé sur le net et qui l'explique :

Sur une feuille de calcul, vous pouvez indiquer une largeur de colonne de 0 (zéro) à 255. Cette valeur représente le nombre de caractères qui peuvent être affichés dans une cellule mise en forme avec la police standard. La largeur par défaut d’une colonne est égale à 8,43 caractères. Si la largeur d’une colonne est égale à 0 (zéro), la colonne sera masquée.

Vous pouvez définir une hauteur de ligne de 0 (zéro) à 409. Cette valeur représente la mesure de la hauteur en points (1 point est égal à environ 0,035 cm). La hauteur de ligne par défaut est égale à 12,75 points (environ 0,4 cm). Si la hauteur d’une ligne est égale à 0 (zéro), la ligne sera masquée


Ce qui nous donne juste une info supplémentaire mais pas de véritable solution à ta question, Cameliade.

je ne comprends pas comment on peut te demander une hauteur de ligne de 20 (unités mystère) alors qu'on n'arrive pas à régler la ligne exactement à cette hauteur dans XL !!!

Par contre, si tu peux changer l'unité de hauteur de ligne en POINTS dans ton LibreOfficeCalc, là tu pourras mettre 20 et tomber juste.
(par contre, pour la largeur de colonne, les 15, ce ne sont PAS des points...)

good luck !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Re-question Excel Empty
MessageSujet: Re: Re-question Excel   Re-question Excel EmptyMar 19 Avr 2016, 23:03

Mdrrr Xtof, j'avais pas vu ta publication !!!
on a mis le même extrait !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Re-question Excel Empty
MessageSujet: Re: Re-question Excel   Re-question Excel EmptyMer 20 Avr 2016, 09:04

C'est 25 cedrina et non 20 la hauteur lol , oui y a de quoi perdre la tête huhu !
Sur ma feuille, ma cellule fait 3 sur 1 cm. police times new roman taille 10, et pour la cellule A1 on me dit de prévoir un renvoi à la ligne automatique. En colonne 1, il faut que ce soit centré mais là je vois comment faire !
Merci encore. Je vois ça plus tard, ce matin, j'ai du mal à me concentrer. Embarras

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Re-question Excel Empty
MessageSujet: Re: Re-question Excel   Re-question Excel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Re-question Excel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Formules avec excel
» Besoin d'aide pour utiliser excel! Urgent
» lma question c**
» Question,
» Un quilt mystère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: VIE DU FORUM :: Cyber Quiche-
Sauter vers: