Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ? Sam 06 Aoû 2016, 18:48 | |
| Ma question s'adresse à toutes et à Olivia qui doit en connaître un rayon sur la question. Je suis entrain de couper un patron papier tout fait que j'ai agrandi à ma taille sur les côtés, mais l'entre jambe je me demande comment le prendre et si par hasard je ne peux pas tout simplement avec le metre mesurer l'entre jambe d'un jean que je porte pour reporter sur cet autre patron ? C'est ce que je faisais quand je reprenais un vieux pantalon pour recopier mais là c'est un nouveau patron que j'essaye... Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ? Mar 09 Aoû 2016, 13:23 | |
| c'est exactement la technique proposée par Sandra Betzina sur Craftsy . |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ? Jeu 18 Aoû 2016, 15:08 | |
| Tu peux mesurer sur un pantalon mais il faut qu'il soit similaire car l'aisance est différente pour chaque type de pantalon. Par exemple il faut mesurer sur un pantalon classique pour l'enfourchure d'un patron de pantalon classique. Si tu mesures sur un pantalon en tissu élastique (petit pourcentage de stretch) il faut t'en servir pour un autre modèle de pantalon extensible. Si tu mesures sur un jean c'est différent car l'enfourchure n'aura aucune aisance (en principe c'est ainsi que sont conçus les jeans). A l'opposé un pantalon ample aura une enfourchure très creusée. Pour un pantalon "collant" (type legging) tu peux même parfois avoir une aisance "négative" s'il est conçu en prenant en compte une grande extensibilité du tissu (jersey stretch). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ? Jeu 18 Aoû 2016, 15:16 | |
| Merci Olivia, en fait j'ai coupé ce pantalon qui n'est pas conçu pour un tissu extensible dans un tissu qui l'est légèrement et j'ai rajouté des cm en haut en prévision. Ce qu'il y a c'est que je le trouve un peu large en bas. Je me demande si je dois prendre une règle et oter en mourrant jusqu'au genou, un ou deux cm en bas du côté extérieur. Ou si je dois oter des deux côtés. Mais à ce que je me souviens côté entre jambe on doit moins ôter. Bref, j'hésite. |
| | | Olivia
| Sujet: Re: LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ? Jeu 18 Aoû 2016, 18:30 | |
| Tu peux épingler et bâtir pour choisir la largeur. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ? Jeu 18 Aoû 2016, 18:44 | |
| Le pantalon est cousu. SI je le veux plus étroit en bas est ce que je rétrécis de chaque côté ou uniquement coté extérieur ? |
| | | Olivia
| Sujet: Re: LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ? Jeu 18 Aoû 2016, 19:08 | |
| La version officielle c'est de reprendre pareil des deux côtés mais il m'est arrivé de reprendre juste sur l'intérieur pour un jean car on m'avait demandé de conserver l'aspect des coutures côté délavées...et en fait ça ne se remarque pas spécialement. Sur un tissu fin en reprenant juste sur l'intérieur, le tomber serait peut-être moins bien, je n'ai pas testé. | |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ? Jeu 18 Aoû 2016, 20:22 | |
| oui mais Béré veut plutôt reprendre l'extérieur seulement...
j'ai l'impression que ça doit le faire. _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: longueur d'entre jambe reprise sur pantalon? Jeu 18 Aoû 2016, 21:04 | |
| Cela m'intéresse de savoir, je serais incapable de le faire sans votre aide.Je suis donc la discussion. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ? Jeu 18 Aoû 2016, 22:03 | |
| Donc je retire pareil des deux côtés. Ce n'est pas du jean c'est un tissu moyen à fin. Je vais chercher le patron pour te le montrer en photo. En fait c'est un pantacourt que j'ai rallongé. en coupant là où il faut le patron pour allonger. Mais je trouve qu'il fait bien plus large que sur la photo. c est me m cals 6971
Dernière édition par Berenyce le Jeu 18 Aoû 2016, 22:08, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ? Jeu 18 Aoû 2016, 22:07 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ? | |
| |
| | | | LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ? | |
|