| Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 | |
|
+12Nénette Bobinette79 Marmotta Liselotte Angez mamie86 tartine Isalabergere Maliro Babeli Cameliade Olivia 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 Mar 13 Sep 2016, 22:57 | |
| Je participe moi aussi. _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 Jeu 15 Sep 2016, 11:04 | |
| Coucou Maliro merci!... |
|
| |
celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6851 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 Jeu 15 Sep 2016, 15:16 | |
| Il est temps que je me remette à la couture et comme je suis malheureusement en période de chômage je vais avoir tout le loisir de participer à ce challenge !!!
J'ai déjà la pochette du tuto de Jia en vue depuis un moment !!! | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 Jeu 15 Sep 2016, 15:35 | |
| ah super ! non pas pour le chômage bien sûr !! Mais à toute chose négative on y trouve du positif et là, eh bien on attend La photo de la chouette trousse Jia que tu vas faire _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Isalabergere
Age : 57 Nombre de messages : 1791 Lieu de résidence : En Provence ou il fait toujours beau !
| Sujet: Re: Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 Jeu 15 Sep 2016, 16:34 | |
| Ah super une nouvelle trousse de Jia en prévision Pas facile le chômage j'espère que tu retrouveras vite un travail courage | |
|
| |
celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6851 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 Jeu 15 Sep 2016, 17:03 | |
| Merci !! oui j'espère retrouver vite du travail !! mais comme tu dis Babeli j'essaye de côté positif....j'ai le temps de coudre !!! | |
|
| |
Isalabergere
Age : 57 Nombre de messages : 1791 Lieu de résidence : En Provence ou il fait toujours beau !
| Sujet: Re: Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 Ven 16 Sep 2016, 11:17 | |
| Accessoire fini emballé prêt à partir pour le WE, chez une autre copinette de la planète J'espère qu'il va plaire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 Lun 19 Sep 2016, 10:17 | |
| Et qui a reçu en cadeau les accessoires d'Isa ? C'est moi ! et je vous assure qu'ils me plaisent beaucoup ! Merci Madame la bergère |
|
| |
Isalabergere
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Les accessoires c'est compliqué ! Lun 19 Sep 2016, 13:13 | |
| Finalement, je sais pourquoi je ne couds pas souvent des accessoires. Trop compliqué de réunir tous les petits ingrédients ! Il me fallait des élastiques à cheveux de teintes assorties, que j'ai cherché en ville dans plusieurs boutiques. Arrivée à la maison je les ai rangés dans un bocal et égaré le bocal. Puis j'ai voulu faire un autre accessoire, pour lequel il me fallait le pistolet à colle chaude : c'est un cactus en feutrine, il est planté dans les cailloux et je voulais faire tenir les cailloux ensemble. Le pistolet à colle était introuvable (mon compagnon l'avait mis dans son bureau). Pour le livre porte-aiguille, j'ai passé des heures à chercher "LE" bouton qui irait le mieux avec le tissu.. Bref, peu de temps à coudre mais beaucoup de recherche et de découpe et de changements de couleur de fils. Enfin j'ai quand même fini 3 accessoires de couturière, le cactus coussin à épingle est est déjà donné, je cherche à enjoliver mon coussin de tailleur sans nuire à sa fonction, le livret d'aiguilles est fini avec un beau bouton ancien et je vais en faire quelques autres. Photos le 30 ! En ce qui me concerne, coudre des accessoires c'est valable pour le thème "je sors de ma zone de confort". J'avais ouvert 5 fois le tiroir où était mon bocal d'élastiques en couleur sans le voir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il était dans le tiroir "soin des mains et des pieds " dans la salle de bain, alors que les chouchous qui sont habituellement dans le tiroir "coiffage" en compagnie des brosses avaient migré dans ma commode de couture au rayon "élastiques". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 Lun 19 Sep 2016, 14:29 | |
| C'est des choses qui arrivent MüKikoo,on tourne autour de ce que l'on cherche et on ne le voit pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 Lun 19 Sep 2016, 15:05 | |
| - mamie86 a écrit:
- C'est des choses qui arrivent MüKikoo,on tourne autour de ce que l'on cherche et on ne le voit pas.
Je sais bien Mamie :). Mais en théorie, la couture c'est bien pour me détendre, pas pour que je n'énerve à tourner en rond ! |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 Lun 19 Sep 2016, 20:34 | |
| Je te comprends moi aussi je couds pour me détendre,et bien depuis la semaine dernière je cherche une paire de petits ciseaux de brodeuse que je n'utilise pas mais qui est toujours dans ma boîte à épingles.J'y tiens beraucoup car il appartenait à mon arrière grand-mère,et je le cherche,je le cherche...cet après-midi je me remets enfin à ma robe et qu'est-ce que je trouve en ouvrant ma boîte à épingles mes petits ciseaux bien rangés à leur place.Je me serais bien donnée des gifles.Je ne les ai absolument pas vu lorsque j'ai rangé mon bardas l'autre jour.Alors...maintenant lorsque je ne trouve pas quelques choses j'essaie,je dis bien j'essaie de ne pas m'énerver et de me dire,je vais bien le retrouver sinon c'est le fantôme Deschamps qui s'est servi! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 Mar 20 Sep 2016, 10:34 | |
| An ben alors toi tu as un fantôme ! Moi ce sont surtout les petits lutins qui mangent les chaussettes dans la lessive. Le cellier en est infesté. Ils ne mangent qu'une chaussette de chaque couleur. Mais comme ils aiment les hors d'œuvre variés, j'ai réussi à les écœurer en achetant 17 paires de chaussettes semblables. Peut-être qu'ils se vengent sur les élastiques multicolores. |
|
| |
Isalabergere
| Sujet: Re: Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 Mar 20 Sep 2016, 13:35 | |
| | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 Mar 20 Sep 2016, 14:58 | |
| Ah? Des lutins et des fantômes? Chez moi, c'est la faille spacio-temporelle qui sévit! Faisant disparaître un objet pendant un temps et le restituant plus tard dans des endroits assez incongrus... | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 Mar 20 Sep 2016, 14:59 | |
| | |
|
| |
elena
Age : 60 Nombre de messages : 2133 Lieu de résidence : pyrénées orientales
| Sujet: Re: Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 Mar 20 Sep 2016, 20:50 | |
| Bon, je participe aussi...j'ai fait une pochette pour ma fille, je la montrerai dans le défilé fin de mois | |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 Ven 23 Sep 2016, 10:38 | |
| Coucou, je ne peux plus participer hélas à ce projet, je suis vidée de mon énergie. Je vais demander une ITT à mon médecin. _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 Sam 24 Sep 2016, 16:22 | |
| Il reste une semaine ! Vous en êtes où ? Désolée Caméliade, j'espère que tu vas vite retrouver la forme ! | |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 Sam 24 Sep 2016, 16:53 | |
| Je me suis changée les idées aujourd'hui, je vais essayer quelque chose si la chose n'est pas longue à faire ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Isalabergere
| Sujet: Re: Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 Sam 24 Sep 2016, 17:47 | |
| | |
|
| |
Isalabergere
| Sujet: Re: Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 Sam 24 Sep 2016, 17:55 | |
| Tiens regardez ce que j'ai trouvé pour celles qui hésite encore, des projets vite fait et super bien expliqué à voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 Sam 24 Sep 2016, 18:53 | |
| la boite à crayons est super ! | |
|
| |
Isalabergere
| Sujet: Re: Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 Sam 24 Sep 2016, 18:58 | |
| Je vais essayer de prendre le temps de faire la poubelle de table et la housse pour mes ciseaux voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je la trouve bien pratique et apparemment vite faite donc au boulot | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 | |
| |
|
| |
| Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 | |
|