Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 - Page 3 EmptyAujourd'hui à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 - Page 3 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 - Page 3 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 - Page 3 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 - Page 3 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 - Page 3 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 - Page 3 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 - Page 3 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016

+12
Nénette
Bobinette79
Marmotta
Liselotte
Angez
mamie86
tartine
Isalabergere
Maliro
Babeli
Cameliade
Olivia
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cameliade

Cameliade

Lieu de résidence : Vendée

Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016   Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 - Page 3 EmptySam 24 Sep 2016, 21:17

Merci Isa clin d'oeil ! J'ai réussi à couper mes pièces pour faire deux sacs à colorier avec une poche devant pour ranger les crayons ou feutres (patron gratuit à télécharger sur ma*kerist.fr) ! C'est simple et rapide à faire et ma fille se réjouit d'en avoir un happy !
Demain j'espère que ce sera fait !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Angez

Angez

Lieu de résidence : haut Var

MessageSujet: Re: Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016   Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2016, 22:05

bon alors pour ma part, mon premier accessoire a été offert lors de la rencontre et devinez quoi ... ben j'ai oublié de le prendre en photo Boulet
si Amatchi passe par là peut être pourra t'elle mettre la photo clin d'oeil
sinon j'ai fait un 2 ème accessoire : la trousse de Jia. je l'ai fini aujourd'hui. ce n'était pas sans mal j'ai galéré pour installer le biais ... Zen Attitude peut être du à l'épaisseur totale des tissus ou à la matière du biais (synthétique fin offert à la rencontre ) ... je ne sais pas mais j'ai bien galéré et j'y ai même laissé une aiguille ...
cela dit j'ai une belle pochette maintenant, elle fait office d'organisateur de sac à main pour l'instant car mon ancien était abîmé. du coup je vais devoir en faire un nouveau ou une nouvelle pochete jia clin d'oeil
https://www.angelsandyart.com
Isalabergere

Isalabergere

Lieu de résidence : En Provence ou il fait toujours beau !

MessageSujet: Re: Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016   Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2016, 14:30

clap Angez tu es trop forte clap je galère aussi pour la trousse JIA, par contre je vais tester la pose du biais avec ma surjeteuse je te dirais si c'est bien ou pas roll

Pour la photo demande à LN  Amatchi, elle va te la faire clin d'oeil
http://isalabergere.canalblog.com
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016   Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2016, 15:07

Poser du biais à la surjeteuse ? peux-tu nous expliquer ?
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016   Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2016, 15:16

Bon bah j'ai fini mon petit accessoire : un étui à 3 ciseaux... je n'ai pas trouvé de bourre pour bébé donc je n'ai pu continuer le serpent de Maliro....
Mais ça m'a fait du bien de faire un petit projet rapide et donc fini dans le temps imparti, c'est reposant clap
Isalabergere

Isalabergere

MessageSujet: Re: Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016   Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2016, 15:39

Olivia a écrit:
Poser du biais à la surjeteuse ? peux-tu nous expliquer ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec le pied pose biais pour babylock ovation, s'utilise avec du biais plat, pas facile à trouver en petite quantité, j'en ai trouvé ce Week end aux puces des couturières et j'ai utilisé celui pris lors de notre rencontre entre filles du forum.
Mes premiers essais ne sont vraiment pas concluant Embarras  je ne sais pas comment faire les coins gné?
Exemple pour  une serviette de table !
Isalabergere

Isalabergere

MessageSujet: Re: Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016   Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2016, 16:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec un biais plat de 35mm sur ligne droite impecc magnifique autant à l'envers qu'à l''endroit mais ça se gâte dans les angles je pense que je vais coudre jusqu'à 4cm des angles enlever le tissus de la surjeteuse avec le biais et faire les angles avec la machine à coudre car la c'est trop compliqué Crise Ou revoir le vendeur pour des explications avec exemple en direct Réflexion
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016   Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2016, 22:48

Merci Merci ! Dis-donc ça donne envie ta super machine !
Pour poser le biais dans les angles il y a une bonne vidéo pour le pied pose-biais de machine à coudre, qui pourra certainement t'aider aussi: le tournant crucial est à 2:30 dans cette vidéo:

Sinon tu pourras peut-être trouver l'équivalent sur le site de ta surjeteuse. Il y a de plus en plus de vidéos de démonstration et cette aide est bienvenue quand on apprend en autodidacte !
http://labobine.over-blog.com/
Isalabergere

Isalabergere

MessageSujet: Re: Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016   Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016, 11:25

Oh merci Olivia je connais cette vidéo merci pour la piqure de rappel j'ai aussi ce pied pour ma mac mais je voulais vraiment m'amuser avec celui de ma surjeteuse lol mais je pense que pour la trousse de Diane je vais laisser tomber car trop d'épaisseur et je ne suis pas encore à l'aise avec le biais à la surjeteuse. Embarras
Au fait vous avez cousu votre biais à la machine ou à la main pour la trousse de (Diane) JIA happy
Liselotte

Liselotte

Lieu de résidence : Isère

MessageSujet: Re: Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016   Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016, 11:51

On peut déjà mettre les photos ou pas ?
Oups, j'annule ma question, je viens de relire le premier post... lol

http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016   Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016, 12:50

Isalabergère a écrit:
Au fait vous avez cousu votre biais à la machine ou à la main pour la trousse de (Diane) JIA happy

Je l'ai cousu à la machine mais sans le pied à biais car trop d'épaisseur et bcp de courbes !!!

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Liselotte

Liselotte

MessageSujet: Re: Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016   Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016, 12:59

Isalabergere a écrit:

Au fait vous avez cousu votre biais à la machine ou à la main pour la trousse de (Diane) JIA happy

Pour moi, à la main pour le biais des côtés, à la machine pour le premier côté sur la fermeture éclair et rabattu à la main..
Euh, tu arrives à me suivre ? lol

Isalabergere

Isalabergere

MessageSujet: Re: Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016   Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016, 15:29

Liselotte a écrit:
Isalabergere a écrit:

Pour moi, à la main pour le biais des côtés, à la machine pour le premier côté sur la fermeture éclair et rabattu à la main..
Euh, tu arrives à me suivre ? lol
Oui oui je t'ai comprise clin d'oeil lol
Isalabergere

Isalabergere

MessageSujet: Re: Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016   Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016, 15:32

Babeli a écrit:
Isalabergère a écrit:
Au fait vous avez cousu votre biais à la machine ou à la main pour la trousse de (Diane) JIA happy

Je l'ai cousu à la machine mais sans le pied à biais car trop d'épaisseur et bcp de courbes !!!
Merci  pour ta réponse je sais ce qu'il me reste à faire couture  une fois fini je suis pas sur d'avoir envie d'en refaire une autre Embarras
Elles sont tellement belles les votre,  je suis loin de faire d'aussi belle choses, la barre est haute pale
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016   Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016, 16:17

Je viens de faire une housse de boite à mouchoirs. Au départ, il était prévu que je refasse une trousse à bijoux pour les 50 ans de ma belle-soeur mais j'ai changé d'avis.
http://maliroprod.canalblog.com/
Isalabergere

Isalabergere

MessageSujet: Re: Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016   Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016, 16:31

Les mouchoirs t'ont plus inspirés Mort De Rire Mort De Rire
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016   Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016, 17:57

Isalabergere a écrit:
Les mouchoirs t'ont plus inspirés Mort De Rire Mort De Rire
Vi mes 3 gosses sont enrhumés lol!
http://maliroprod.canalblog.com/
Angez

Angez

Lieu de résidence : haut Var

MessageSujet: Re: Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016   Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016, 18:40

j'ai un pied pose biais mais sincèrement j'utilise plus souvent la méthode en 2 étapes que jia décrit dans son tuto... car souvent des épaisseurs à gérer ...
pour la trousse jia j'ai utilisé cette technique en 2 étapes et fait toutes les poses de biais à la machine. mais alors galère galère ... bcp d'épaisseurs mon aiguille n'a pas aimée d'ailleurs .... le biais qui plisse aux entournures ...
je trouve cette trousse superbe et super pratique mais vu la galère pour le biais ça me rend frileuse pour en faire une autre ... en tout cas je m'incline devant bobinette qui en a fait 4 d'affilé ! clap
https://www.angelsandyart.com
Cerise

Cerise

Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

MessageSujet: Re: Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016   Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2016, 08:29

Je participe, j'ai terminé mon accessoire lol
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Bobinette79

Bobinette79

Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

MessageSujet: Re: Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016   Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2016, 08:56

Angez a écrit:

pour la trousse jia j'ai utilisé cette technique en 2 étapes et fait toutes les poses de biais à la machine. mais alors galère galère ... bcp d'épaisseurs mon aiguille n'a pas aimée d'ailleurs  .... le biais qui plisse aux entournures ...  
je trouve cette trousse superbe et super pratique mais vu la galère pour le biais ça me rend frileuse pour en faire une autre ... en tout cas je m'incline devant bobinette qui en a fait 4 d'affilé ! clap

Merci  Angez, mais je n'ai rien à envier aux autres cousettes. Ma seule carte positive dans cette pochette, c'est de l'avoir faite 4 fois.
Et là, à la dernière j'avais du tissu hyper épais (du lin renforcé par de la vliesiline plus le tissu intérieur en coton épais)
La solution (comme je l'ai expliqué à Josy lors de la rencontre) se trouve dans le crantage entre chaque poche intérieure. Diane a bien insisté dessus dans son tuto mais au début j'avais survolé ce passage.

Pour faire clair si j'y arrive :

Bien cranter entre chaque poche, ne pas hésiter à repasser les soufflets à plat pour faire coïncider le tout avec le tissu extérieur. Après la pose du biais se fait toute seule, même si le tissu est épais.

Et puis c'est sûr, comme dit Diane, il faut bien s'amuser avec ses doigts, ça dégourdit les articulations pour mieux s'y prendre lol

Sinon défit de septembre fini, j'attaque un deuxième modèle pour le fun.
Vous me direz, elle a du temps Bobinette ??? Mais oui.... Je suis branchée depuis lundi matin à la maison avec mes perfusions. Donc je glande toute la journée, alors autant faire tourner la MAC et puis comme ça je m'amuse sans penser aux douleurs de tête engendrées par le traitement.
J'espère juste que le mal au crâne ne va pas s’amplifier au fil des jours, sinon fini la couture pour cette semaine  Tape dur
http://missnalaublog.com
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016   Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2016, 10:17

Ma Bobinette,j'espère pour toi que ta semaine ne sera pas trop difficile à supporter.

bisou
Liselotte

Liselotte

MessageSujet: Re: Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016   Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2016, 10:26

une copine du patch, qui est aussi couturière, nous a donné un truc pour les épaisseurs qui ne veulent pas passer sous la MAC : vous donnez un bon coup de marteau sur l'épaisseur. Ça aplatit impec ! Testé et approuvé..... lol

mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016   Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2016, 10:46

Merci  Liselotte pour cette astuce.

Le petit problème c'est que la boîte à couture va devenir trop petite si l'on doit ajouter à tout notre bazar...un marteau!
Liselotte

Liselotte

MessageSujet: Re: Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016   Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2016, 11:08

Mort De Rire

Vonny

Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

MessageSujet: Re: Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016   Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2016, 11:21

Eh bien Liselotte je vais peut être essayer (sur une chute d'abord). Lorsque je couds par exemple une veste en grosse laine bouillie, au niveau de l'encolure j'ai quatre épaisseurs à passer, encolure, parementure entoilée, dessus de col et dessous de col entoilé, la grosse galère pour passer à la mac à 1 cm du bord sans que le tout ne glisse sous le pied de biche. Et si j'ai de la fausse fourrure à longs poils c'est encore pire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016   Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016 - Page 3 Empty

Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant