Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Service après-vente: votre expérience ? EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Service après-vente: votre expérience ? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Service après-vente: votre expérience ? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Service après-vente: votre expérience ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Service après-vente: votre expérience ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Service après-vente: votre expérience ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Service après-vente: votre expérience ? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Service après-vente: votre expérience ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Service après-vente: votre expérience ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Service après-vente: votre expérience ? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Service après-vente: votre expérience ? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Service après-vente: votre expérience ? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Service après-vente: votre expérience ? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Service après-vente: votre expérience ? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Service après-vente: votre expérience ? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Service après-vente: votre expérience ? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Service après-vente: votre expérience ? EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Service après-vente: votre expérience ? EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Service après-vente: votre expérience ? EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Service après-vente: votre expérience ? EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Service après-vente: votre expérience ?

Aller en bas 
+7
Cerise
coutureuse22
Maliro
rosebonbon
Vonny
mamie86
Olivia
11 participants
AuteurMessage
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Service après-vente: votre expérience ? Empty
MessageSujet: Service après-vente: votre expérience ?   Service après-vente: votre expérience ? EmptyMar 20 Sep 2016, 19:46

Quelles sont vos expériences (bonnes ou moins bonnes) avec le service après-vente concernant les machines, tissus, merceries etc ? Celles que vous recommanderiez ou pas ?
Quels soucis vous avez pu rencontrer (conditions de livraison, contenu du colis...) et comment ils les ont résolus ?
Un partage d'avis à ce sujet pourrait être profitable à toutes/tous...
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10850
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Service après-vente: votre expérience ? Empty
MessageSujet: Service après-vente: votre expérience?   Service après-vente: votre expérience ? EmptyMar 20 Sep 2016, 20:45

Sujet qui va être intéressant. Merci  de l'avoir ouvert Olivia.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Service après-vente: votre expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Service après-vente: votre expérience ?   Service après-vente: votre expérience ? EmptyMar 20 Sep 2016, 21:48

C'est un fil de discussion avec des échanges entre Vonny et Mukikoo qui m'en a donné l'idée ! J'étais très étonnée qu'un vendeur remplace un tissu manquant par un autre à son idée lol mais pourquoi pas, ça part d'une bonne intention !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Service après-vente: votre expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Service après-vente: votre expérience ?   Service après-vente: votre expérience ? EmptyMer 21 Sep 2016, 07:51

Sinon, j'ai acheté un pied de machine pour boutonnières chez Le Comptoir Phocéen.
Le site a beaucoup de matériel (machines et accessoires), et un peu de matériaux (tissus et broderie). À noter qu'il prennent aussi les commandes par téléphone.
Le pied ne s'adapte pas sur ma machine ! J'ai envoyé des photos et reçu une étiquette de retour prépayée. J'attends le remplacement.
Du coup, je suis toujours coincée par mes boutonnières pas faites...

Sinon, dans les vendeurs eBay que j'ai fréquenté, Cocolagirafe3 vend des jersey vraiment pas chers, de qualité inégale, ça va du meilleur au pire. Bonne affaire quand même surtout pour apprendre à maitriser la surjeteuse.(L'experience moins chère qu'un cours, je me suis dit) Je lui achetais aussi des lots de petits coupons au kg, c'est idéal pour mes chapeaux.
Mais un jour que j'ai rouspété (poliment) pour un tissu arrivé au bout de 3 semaines avec 20 cm de moins qui m'empêchait de caser mon patron, et un autre tissu de 1 m au lieu de 1,40 elle a piqué une crise, avec un baratin incompréhensible sur les largeurs en rab qu'elle m'aurait mis sur un autre tissu, toute une tartine. Bon, j'ai eu mon tissu quand même, mais j'ai arrêté : et quand j'ai voulu acheter des élastiques chez elle, elle m'avait interdite d'achat alors que j'étais une bonne cliente fidèle.

Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Service après-vente: votre expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Service après-vente: votre expérience ?   Service après-vente: votre expérience ? EmptyMer 21 Sep 2016, 09:19

Mais quelle mauvaise commerçante ! Le refus de vente est interdit, mais il ne sert à rien d'engager des procédures contre de telles personnes et elles le savent bien. Sur Ebay un jour j'ai commandé 3 M d'un lainage bouclette épais. Je reçois mon tissu accompagné d’un mot où la vendeuse  me disait que le tissu comportant des défauts, elle m'en a mis 6 mètres, afin que je puisse contourner les défauts lors de la coupe. En fait le tissu était mal teint et présentait de nombreuses taches claires. Ç'aurait été une véritable galère de travailler ce tissu en contournant les taches.  Je n'étais pas contente, je lui ai fait un mail lui demandant le remboursement du tissu, des frais de port et des frais de retour pour ce tissu que je ne garderai pas.  Elle aurait pu me poser la question avant et j'aurai annulé cette commande. N'ayant pas eu de réponse, une semaine plus tard je l'ai relancée en lui précisant que j'allais en informer  Ebay. Elle m'a remboursé par chèque me demandant de garder le tissu, que j'ai donné à une association.
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Service après-vente: votre expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Service après-vente: votre expérience ?   Service après-vente: votre expérience ? EmptyMer 21 Sep 2016, 11:25

cela n'a rien a voir avec le domaine machines, couture etc....j'ai eu un soucis avec l'abonnement d'une revue d'art floral, après 2 mois, le groupe qui proposait ces abonnements, m'a signalé que la revue n'existait plus mais quand j'ai souscrit l'abonnement chez eux, elle figurait toujours dans leur catalogue, après 6 ou 7 e-mails, une personne du groupe me signalait chaque fois que j'allais être remboursée, 6 mois se sont passés et toujours rien, j'ai contacté le service de médiation consommateurs du gouvernement, en donnant copie des e-mails, qui a fait le nécessaire et 7 jours après je recevais le remboursement sur mon compte, étrange quand on va voir plus loin et bien on obtient gain de cause, ma fille avait eu un problème avec un réseau de téléphonie, elle avait aussi contacté le service, et bien le nécessaire avait été fait de suite, c'est quand même dommage qu'il faille toujours se "battre" pour obtenir remboursement de son argent.

Pour ce qui est du domaine des machines pour la couture, je vais chez "Ste*cker" et là que du positif, toujours bien reçue et le service est impeccable même les réponses par téléphone, je n'ai jamais eu de soucis avec le personnel qui est très agréable et compétent.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Service après-vente: votre expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Service après-vente: votre expérience ?   Service après-vente: votre expérience ? EmptyMer 21 Sep 2016, 13:00

rosebonbon a écrit:

Pour ce qui est du domaine des machines pour la couture, je vais chez "Ste*cker" et là que du positif, toujours bien reçue et le service est impeccable même les réponses par téléphone, je n'ai jamais eu de soucis avec le personnel qui est très agréable et compétent.
Même expérience que toi! J'avais un problème de tension du fil avec ma brodeuse et Mr St*ecker m'a appelée et expliqué une technique pour solutionner le problème. super10

Sinon je viens de faire une commande à tiss*us.net, 3 coupons de tissus et 2 pelotes de laine. Mais il y avait une grosse erreur sur une des pelotes. Pas du tout, ce que j'avais demandé. Dès qu'ils ont reçu mon courriel de réclamation, j'ai eu une réponse me disant de garder la pelote envoyée par erreur et qu'il allait m'expédier celle que je veux rapidement. Ça c'était le 15 septembre, aujourd'hui ma pelote est en France et chrono*post serait en train de me l'acheminer... J'attends... roll
Concernant les tissus, je suis déçue pour l'un, une maille tricot beaucoup plus fine et rêche que ce que je pensais. Concernant le jersey marine, il est presque noir, à voir s'il éclaircit un peu au décatissage.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
coutureuse22




Age : 71
Nombre de messages : 237
Lieu de résidence : Bretagne

Service après-vente: votre expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Service après-vente: votre expérience ?   Service après-vente: votre expérience ? EmptyMer 21 Sep 2016, 14:21

Pour les achats couture/mercerie et matériel, chez Ste*ker ; que des conseils, que du positif . Service impeccable. J'y cours depuis 10 ans .
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3562
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Service après-vente: votre expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Service après-vente: votre expérience ?   Service après-vente: votre expérience ? EmptyMer 21 Sep 2016, 15:32

coutureuse22 a écrit:
Pour les achats couture/mercerie et matériel,  chez Ste*ker ; que des conseils, que du positif . Service impeccable.  J'y cours depuis 10 ans .


Quelle chance j'ai, j' habite à 30km de cette caverne d' Alibaba, aucun soucis moi non plus.

Je n'ose acheter du tissus sur internet, trop peur d'être déçue, sauf un achat de coton gratté qui a rétréci de je ne sais plus combien de cm et j'ai galéré pour caser tout mon patron dans le métrage qui me restait , c'était chez TyFlo*an, après réclamation, on m'a répondu que je n'avais qu'a en acheter plus, j'ai répondu qu'ils pourraient dire le % de rétrécissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Invité
Invité




Service après-vente: votre expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Service après-vente: votre expérience ?   Service après-vente: votre expérience ? EmptyMer 21 Sep 2016, 20:11

En direct on voit...Mais on ne trouve pas forcément ce qu'on voudrait (sur internet le choix est immense) et on peut aussi avoir des déceptions à l'usage !
J'ai eu un tissu Myrtille qui a décoloré au lavage (je lave toujours avant). Je pense que c'était un rouleau d'ameublement égaré en confection.
L'achat de mercerie (par exemple mercerie Extra ) en ligne c'est la seule solution simple pour moi parce que l'essence pour me déplacer sans être certaine de trouver coûte bien plus que les envois.
Et l'achat par correspondance a un avantage quand on paie avec Paypal, c'est une garantie de pouvoir retourner l'objet qui ne convient pas et d'être remboursé. En boutique, tu as un avoir si on accepte de reprendre l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Service après-vente: votre expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Service après-vente: votre expérience ?   Service après-vente: votre expérience ? EmptyMer 21 Sep 2016, 20:25

ce que j'apprécie chez les fournisseurs de tissu du net, c'est quand sont clairement indiqués : la composition, la largeur précise, et surtout le poids au m2 ou-et au m/linéaire . Ces informations ne sont pas données chez le seul marchand de ma ville, et sont pourtant bien utiles.
Revenir en haut Aller en bas
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6843
Lieu de résidence : Metz

Service après-vente: votre expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Service après-vente: votre expérience ?   Service après-vente: votre expérience ? EmptyMer 21 Sep 2016, 21:47

Moi j'ai acheté ma machiné à coudre et ma surjeuteuse chez Stecke* en Belgique, quand j'ai eu un souci avec ma machine je les ai appelé, encore garantie ils m'ont envoyé les papiers par mail à mettre sur le colis et un transporteur est venu la chercher, 15 jours après un livreur est venu me la rapporter gratuitement bien sûr.....je n'ai pas eu d'autres expèriences
Pour les tissus j'achète en général plus que ce que j'ai besoin au cas où, je croise les doigts pour l'instant je n'ai jamais été déçue......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Invité
Invité




Service après-vente: votre expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Service après-vente: votre expérience ?   Service après-vente: votre expérience ? EmptyDim 02 Oct 2016, 13:07

Concernant les machines à coudre, expérience désastreuse avec Singer en 2005 ; une fois la machine vendue, la gérante du magasin et son technicien n'en avaient plus rien à faire. Depuis quelques années, j'ai une Bernina : rien à redire, impecc.
Pour les tissus, j'ai déjà fait plusieurs achats sur le net chez Biotissus . livraisons impecc, très rapide. Une fois, il manquait des pressions Kam dans le sachet ; je le leur ai signalé et j'ai eu les pressions manquantes très vite. Achat aussi chez "Les trouvailles d'Amandine" et chez "Mamzelle fourmi" : tout était conforme à mes attentes, joliment emballé, livré rapidement. Je retournerai sur ces sites sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

Service après-vente: votre expérience ? Empty
MessageSujet: au chti' bouton   Service après-vente: votre expérience ? EmptyDim 02 Oct 2016, 21:32

Je vous recommande vivement cet excellent fournisseurs, très sympa, efficace, rapide, pas cher avec des boutons extra et des fermetures éclair au mêtre de la marque YKK, très solides.
Pour ce qui est du SAV, j'ai eu une vilaine expérience avec PFAFF à Toulouse en commandant un pied de biche, jamais reçu. Du coup je me suis tournée vers Bernina pour faire une intervention sur ma pfaff, qui fût faîte dans la matinée, résultat des courses, j'ai acheté une bernina. Il s'agit du magasin situé au 87 avenue de Fronton à Toulouse, au 05 62 14 13 07 . J'ai toujours été bien acueillie au téléphone.Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Service après-vente: votre expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Service après-vente: votre expérience ?   Service après-vente: votre expérience ? EmptyDim 02 Oct 2016, 21:52

Tu parles de quel fournisseur de boutons Maryvonne ?
Peux tu me dire si la Bernina fait de plus belles boutonnières que la Pfaff ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7105
Lieu de résidence : Isère

Service après-vente: votre expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Service après-vente: votre expérience ?   Service après-vente: votre expérience ? EmptyLun 03 Oct 2016, 08:21

J'ai récemment commandé chez Buti*ette, deux lots de 7 coupons différents. Dans l'un des lots, deux tissus étaient semblables. J'ai fait un mail en leur signalant, et en disant qu'il y avait peut être rupture de stock d'un des tissus. Ils m'ont répondu très rapidement, en me disant que c'était une erreur de leur part et qu'il m'envoyait le tissu manquant. Je pouvais garder le morceau non conforme. En recevant ma commande, nouveau geste commercial, car le morceau était dans toute la longueur du rouleau au lieu d'être la moitié.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

Service après-vente: votre expérience ? Empty
MessageSujet: hep   Service après-vente: votre expérience ? EmptyLun 03 Oct 2016, 13:47

pour les boutons Vonny, il s'agit du site au chti'bouton. Pour les boutonnières, je préfère la bernina, avec la pffaff pourtant très haut de gamme, je ne les réussissait jamais toutes pareilles, ce qui fait que je ne faisais plus d'habit avec des boutons, pas grave, je préfère faire des sacs hiiiiiiiiiiiiiii, bises, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
alpes04

alpes04


Age : 75
Nombre de messages : 2615
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

Service après-vente: votre expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Service après-vente: votre expérience ?   Service après-vente: votre expérience ? EmptyLun 03 Oct 2016, 15:28

J'ai acheté ma surjeuteuse au comptoir phocéen a Marseille. Elle m'a été livrée chez moi par le propriétaire qui m'a donné toutes les explications. Pour la révision aucun problème.
Pour les tissus j'ai déjà commandé chez ar brinic mamzelle fourmi butinette sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Service après-vente: votre expérience ? Empty
MessageSujet: service après vente   Service après-vente: votre expérience ? EmptyMar 04 Oct 2016, 16:28

A Marided qui fait mention du magasin Bernina à Toulouse : j'y vais toutes les semaines prendre des cours de pachwork et de couture et effectivement le service après vente est très sérieux, on est toujours bien accueilli, il y a de beaux tissus et les machines Bernina sont vraiment au top...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Service après-vente: votre expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Service après-vente: votre expérience ?   Service après-vente: votre expérience ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Service après-vente: votre expérience ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis sur un site de vente de tissu
» problème de patron chez bergère de france ??
» Service à me rendre (Brother innovis )
» L'Hyper Cyber Quiche de service à besoin d'aide!!!
» peut-on laver en machine des bobines et des élastiques?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: