| Défis 25 photos décembre | |
|
+11Vonny Maliro Cerise Olivia Bobinette79 Angez Mireille13 Cedrina Liselotte mamie86 scotch38 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Jeu 15 Déc 2016, 08:25 | |
| 15. Architecture : Le Museum à Marseille (archives) | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7194 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Jeu 15 Déc 2016, 09:07 | |
| Superbe Mireille. Défi 15 : architecture le viaduc de Garabit (photo prise en avril dernier) et de plus près _________________ Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Jeu 15 Déc 2016, 09:17 | |
| - Angez a écrit:
- comment ça tu fais l'impasse sur le flou dynamique Sylvie ??? .
LOL, MDR. Il en a fallu UNE qui le remarque, MDR. Mauvaise maitrise de l'appareil, pas d'idée, pas le temps, je peux te trouver un tas de (bonnes-mauvaises) raisons - Cedrina, le sol qui brille : j'adore ! Idée originale et humoristique - La fumée : je suis assez épatée de vos retours sur ce thème, ça n'est pas le plus facile à prendre en photo - Babeli : chapeau bas, tu nous suis avec intérêt, c'est très motivant pour nous. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Jeu 15 Déc 2016, 10:23 | |
| 15. Architecture ( mon village de Noël) | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Jeu 15 Déc 2016, 12:46 | |
| | |
|
| |
Mireille13
| |
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Jeu 15 Déc 2016, 14:49 | |
| 15- Architecture: Photo d'archive (soir de mon anniversaire ) Oh, elle a beaucoup perdu en définition avec serving Tant pis | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4126 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Jeu 15 Déc 2016, 18:33 | |
| | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10897 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: défis 25 photos décembre Jeu 15 Déc 2016, 18:43 | |
| Mireille,ta photo de l'orange qui fume me ramène à l'école primaire.Une institutrice nous avez montré comment faire pour avoir cette petite lampe et l'odeur.....l'odeur,ça c'est un bon souvenir. | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Jeu 15 Déc 2016, 20:10 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :"CLIC"Mon Pinterest >ici< | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Jeu 15 Déc 2016, 20:15 | |
| oui, oui, je l'ai vu ton petit cochon..... _________________ Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Mireille13
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Jeu 15 Déc 2016, 20:24 | |
| OK les filles... | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Jeu 15 Déc 2016, 20:25 | |
| | |
|
| |
mamie86
| Sujet: défis 25 photos décembre Jeu 15 Déc 2016, 20:45 | |
| Ou je suis miro ou je suis gourde et je ne comprends rien à votre petit cochon,mais j'ai beaucoup aimé la loupiote faite avec l'orange,souvenirs,souvenirs quand tu nous tiens surtout lorsqu'ils sont bons! | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Jeu 15 Déc 2016, 21:17 | |
| Angez. J'ai fait des essais pour demain, avec le lightpainting, mais je n'y arrive pas ! _________________ Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Jeu 15 Déc 2016, 21:36 | |
| Humm, lightpainting... je ne sais pas ce que ça va donner avec mon téléphone. | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Jeu 15 Déc 2016, 21:57 | |
| Ben... je ne sais même pas ce qu'est le light painting ! Alors je serais bien en peine de faire une photo !! Si je traduis littéralement, ben ça ne m'aide pas.... lumière peinture edit : comme je suis curieuse suis allée chercher les expliques !! les voilà donc : Le light painting — qui peut se traduire par « peinture lumineuse » — est une technique de prise de vue photographique consistant à déplacer une source de lumière ou en bougeant l'appareil photo en utilisant un temps d'exposition long dans un environnement sombre. ceci dit y'a p'têt que moi qui ne le sait pas !!!! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :"CLIC"Mon Pinterest >ici< | |
|
| |
Mireille13
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Jeu 15 Déc 2016, 22:07 | |
| Bebeli, je ne connaissais pas et j'ai recherché sur le net, comme toi... | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Jeu 15 Déc 2016, 22:17 | |
| idem pour moi ! j'ai essayé de régler mon APN, mais je n'y arrive pas ! je vais essayer avec l'ancien.... _________________ Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4126 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Jeu 15 Déc 2016, 23:16 | |
| Alors, pour pouvoir faire du lightpainting les filles, il faut :
Poser son APN sur un trépied (car pose à l'ouverture très lente) Régler son APN en mode manuel pour la vitesse d'ouverture La vitesse doit être la plus lente possible. Photographier un sujet ou objet qui est statique mais qui émet de la lumière. Exemple un cracheur de feu, un jongleur avec des lampes allumées etc.... En règle générale, on fait ce genre de réglage pour les feux d'artifices ainsi on a comme un jeu de peinture sur les lumières produites. Cf mes photos où j'avais posté mes essais de feu d'artifice.
Aller à vos APN et bonnes photos. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Jeu 15 Déc 2016, 23:39 | |
| J'arrive trop tard, la miss bobinette a déjà tout dit J'avais testé une fois avec mon ado : une simple lampe de poche, qu'il tournait devant lui. Puis en forme de coeur. Pourquoi pas en forme d'écriture ? Tentez !! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
mamie86
| Sujet: défis 25 photos décembre Ven 16 Déc 2016, 00:26 | |
| J'attends demain avec impatience pour voir ce que vous allez nous montrer comme lightpainting.Je pense qu'il y aura encore des photos fabuleuses. | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Ven 16 Déc 2016, 10:46 | |
| Je suis en retard, je vais faire du rattrapage....
pour le lightpainting, avec le tél. mobile je sais pas comment ça va se passer... mais vu l'heureuse surprise avec le flou, j'ai hâte de voir ce qui peut se passer !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/CrochetL'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Ven 16 Déc 2016, 11:06 | |
| Ben moi j'ai testé très tôt avec ma grande (avant qu'elle parte au lycée) et avec mon téléphone portable c'est niet! Il prend en rafale donc j'ai des points lumineux solitaires mais impossible de parler de lightpainting. | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Ven 16 Déc 2016, 11:31 | |
| j'ai bien compris tout ce qu'il faut faire Bobinette, mais le problème est que je ne sais pas faire les réglages sur mon APN. J'ai été sur le mode manuel, je lis le mode d'emploi, et comme je ne suis pas futée, j'ai rien capito ! M'en vais prendre des cours _________________ Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre | |
| |
|
| |
| Défis 25 photos décembre | |
|