BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Comment s'habillait-on au XVIIIème siècle en Angleterre?
+2
mamie86
Maliro
6 participants
Auteur
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Comment s'habillait-on au XVIIIème siècle en Angleterre? Lun 04 Sep 2017, 15:35
ou à Paris
Pffff il y en avait des couches!!!! Mais bon en hiver, je suppose que toutes ces épaisseurs étaient appréciables!
Invité Invité
Sujet: Re: Comment s'habillait-on au XVIIIème siècle en Angleterre? Lun 04 Sep 2017, 18:51
Super ! Bon, les couches sont nombreuses mais fines, dans des matières forcément naturelles donc, on n'étouffe pas.
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: Comment s'habillait-on au XVIIIème siècle en Angleterre? Lun 04 Sep 2017, 20:43
Il y en avait des couches.Je le savais,mais je ne pensais pas qu'il y en avait autant.
Intéressant!
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: Comment s'habillait-on au XVIIIème siècle en Angleterre? Lun 04 Sep 2017, 21:09
Super ! Merci pour ces 2 vidéos Maliro ! C'est super interessant et ...très esthétique ! Bon faut pas être pressée pour s'habiller et j'imagine qu'il n'est pas facile voire impossible de s'habiller seule !
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
Sujet: Re: Comment s'habillait-on au XVIIIème siècle en Angleterre? Mar 05 Sep 2017, 02:35
Très intéressant ces deux vidéos.
Par contre j'imagine même pas la tête du marié le soir des noces, s'il doit tout enlever Faut pas être pressé ou alors elles ne portaient pas de culottes ?????
Oui oui je sais, j'ai l'esprit tordu cette nuit
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Comment s'habillait-on au XVIIIème siècle en Angleterre? Mar 05 Sep 2017, 10:51
Exactement elles ne portaient pas de culotte.
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
Sujet: Re: Comment s'habillait-on au XVIIIème siècle en Angleterre? Mar 05 Sep 2017, 19:18
Et le marié n'enlevait rien, il soulevait.
Invité Invité
Sujet: Re: Comment s'habillait-on au XVIIIème siècle en Angleterre? Mer 06 Sep 2017, 00:29
Maliro a écrit:
Exactement elles ne portaient pas de culotte.
Tu crois ? En tous cas, au MA on portait des petites brayettes...Mais les vêtements étaient plus pratiques.
Nadisabelle
Age : 51 Nombre de messages : 2353 Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique
Sujet: Re: Comment s'habillait-on au XVIIIème siècle en Angleterre? Mer 06 Sep 2017, 16:23
et bien il y en avait des couches et des couches ! Il n'était pas temps de laisser tomber quelque chose car pour le ramasser et se plier en deux Mais merci beaucoup pour ces vidéos.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Comment s'habillait-on au XVIIIème siècle en Angleterre?
Comment s'habillait-on au XVIIIème siècle en Angleterre?