Ce midi, j'ai fait une purée courge spaghetti, c'est une courge de forme ovoïde et à chair jaune de 20 à 30 cm.
J'ai ajouté deux pommes de terre avec la courge entière avec eau et gros sel et comme ça j'utilise mon moulin à légumes !
C'est aussi bon que le potiron, la courge butternut, le potimarron et le pâtisson. Je crois que j'ai fait le tour
!
Sinon, voici une recette avec cette courge :
Gratin de courge spaghettiLa courge spaghetti se prête à de multiples préparations ; essayez de confectionner ce gratin qui régalera les petits… et les grands.
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 1h20 minutes
Ingrédients : Pour 6 personnes
1 courge spaghetti (environ 2 kg)
2 gousses d’ail
2 petits oignons
100 g de lardons en dés
½ litre de coulis de tomate
paprika, sel, poivre
150 g de fromage râpé
huile d’olive
1- Couper la courge en 2 dans le sens de la longueur puis huiler la partie tranchée. Faire cuire la courge au four thermostat 7 pendant 45 minutes.
2- Quand la courge est cuite, la curer et enlever les pépins.
3- Eplucher les oignons, les couper en dés et les faire revenir dans deux cuillères d’huile d’olive. Ajouter les lardons.
4- Incorporer les spaghetti; les faire cuire 2 minutes en remuant.
5- Verser le coulis de tomates et continuer la cuisson 5 minutes à feu doux. Saler, poivrer, ajouter une cuillère à café de paprika et l’ail.
6- Verser dans un plat à gratin préalablement beurré ou mieux dans la peau de la courge si vous l’avez conservée.
7- Recouvrir de fromage râpé et enfourner thermostat 7.
Régalez-vous !