| Ceinture terminée, enfin ! | |
|
+10Maliro Mireille13 Marmotta Maryded christinee Ziata Olivia mamie86 Babeli Vonny 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Ceinture terminée, enfin ! Sam 02 Déc 2017, 19:26 | |
| Je cherche une illustration ,pour l'instant j'ai trouvé seulement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est juste du crantage. et en plus simple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Euréka: photo n°8 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Ceinture terminée, enfin ! Sam 02 Déc 2017, 19:56 | |
| Merci Olivia, t’es géniale, ne cherche plus, les photos parlent d’elles-mêmes. Il fallait faire plus de crans, comme le soulignait par ailleurs Marmotta. Bloquer sur un tel détail je mérite vraiment des Du coup je ne vais pas défaire ma ceinture, mais je vais en faire une autre rapidement. | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Ceinture terminée, enfin ! Sam 02 Déc 2017, 21:42 | |
| - Vonny a écrit:
Bloquer sur un tel détail je mérite vraiment des
Là, Vonny, je suis complètement d'accord avec toi ! | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Ceinture terminée, enfin ! Sam 02 Déc 2017, 21:45 | |
| Merci pour ta condescendance Ziata. | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Ceinture terminée, enfin ! Mar 12 Déc 2017, 20:17 | |
| Cette ceinture vous l’avez vue sur ma robe, il me reste à faire la fermeture au dos, et je suis dans le doute. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]1ère solution, laisser le ruban et le nouer dans le dos. Ce serait le plus simple et permettrait les petits écarts de taille. Mais est-ce la plus esthétique ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]2ème solution, fixer ces crochets fantaisie en métal, rappel de la rose en métal sur le devant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Qu’en pensez vous ? Une autre idée peut être ? Merci pour vos avis. . | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: ceinture terminée.Comment la fermer? Mar 12 Déc 2017, 20:21 | |
| Personnellement,je préfère la seconde solution. | |
|
| |
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: Ceinture terminée, enfin ! Mar 12 Déc 2017, 20:30 | |
| J'aime bien la version avec le ruban à nouer.
| |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Ceinture terminée, enfin ! Mar 12 Déc 2017, 21:08 | |
| Autre solution : faire un laçage au dos avec un ruban passant dans des œillets. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Ceinture terminée, enfin ! Mar 12 Déc 2017, 23:21 | |
| J'aime bien le ruban mais il faut un ruban qui tient noué pour ne pas être embêté toute la journée. Avec certaines matières ça glisse. Autrement le crochet sera plus solide, par contre je le peindrais en noir...ou en bleu. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Ceinture terminée, enfin ! Mar 12 Déc 2017, 23:59 | |
| L’idée du laçage avec des œillets est plaisante, mais je n’ai que 5 cm de hauteur, je dois trouer le tissu, si je ne le réussis pas parfaitement c’est irréversible. Le ruban n’est pas glissant, c’est un coton à chevrons, je ne connais pas le nom exact. Ce serait le plus simple puisque plus rien à faire. * | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Ceinture terminée, enfin ! Mer 13 Déc 2017, 09:28 | |
| Je préfère également la fermeture nouée, et comme tu le dis, ça permet un peu de confort en cas d'agapes !!! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Ceinture terminée, enfin ! Mer 13 Déc 2017, 10:45 | |
| Je préfère aussi avec le ruban. | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Ceinture terminée, enfin ! Mer 13 Déc 2017, 13:46 | |
| Je ne suis pas fan du ruban, je trouve que ça fait tablier mais c'est vrai que c'est la solution la plus facile et la plus modulable. Je trouve les crochets plus esthétiques surtout s'ils sont noirs. Après si tu veux plus de souplesse tu peux les fixer sur un bout d'élastique noir. | |
|
| |
danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1761 Lieu de résidence : Nancy
| Sujet: Re: Ceinture terminée, enfin ! Jeu 14 Déc 2017, 09:11 | |
| Il faut aussi penser au confort, quand tu t'asseois sens-tu l'épaisseur du crochet ou du noeud ? et un crochet plus petit à l'intérieur de la ceinture qui le rendrai invisible ? | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Ceinture terminée, enfin ! Jeu 14 Déc 2017, 10:30 | |
| Tablier ? Un tablier chic alors Merci pour vos avis et commentaires. Le crochet invisible était une solution aussi mais je n’en avais pas sous la main. Finalement je laisse les rubans. J’ai raccourci volontairement la ceinture pour qu’elle ne ferme pas bord à bord, je trouve ça plus joli. Les bas des rubans sont finis à la flamme bleue d’un briquet pour éviter l’effilochage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Une dernière question, vous feriez les rubans plus courts ou je les laisse tels quels ? Il est toujours intéressant d’avoir d’autres regards sur une réalisation, moi ça me donne des idées pour d’autres projets. | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Ceinture terminée, enfin ! Jeu 14 Déc 2017, 10:47 | |
| Perso, je les verrai plus courts car là ça fait un peu queue de mickey à mon goût | |
|
| |
mamie86
| Sujet: ceinture terminée.Comment la fermer? Jeu 14 Déc 2017, 11:47 | |
| Puisque tu laisses les rubans,personnellement je les ferais plus courts car je trouvais comme Maliro,je crois,que cela faisait tablier ces grands rubans. | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Ceinture terminée, enfin ! Jeu 14 Déc 2017, 12:36 | |
| Ceinture rectifiée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mamie86
| |
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Ceinture terminée, enfin ! Jeu 14 Déc 2017, 13:48 | |
| C'est parfait _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Ceinture terminée, enfin ! Jeu 14 Déc 2017, 17:28 | |
| | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Ceinture terminée, enfin ! Jeu 14 Déc 2017, 19:47 | |
| Merci. Affaire classée. | |