Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2024, 22:19 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! - Page 2 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix !

+12
julia
Cerise
danyd
Bobinette79
Bastet
scotch38
Liselotte
Eliz
Vonny
Babeli
Olivia
Cedrina
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix !   Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2018, 18:21

Au moins tu as le temps de réfléchir! clin d'oeil
Ta mercière t'a fait un cadeau d'anniversaire! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
julia

julia

Lieu de résidence : Belgique

MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix !   Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2018, 18:29

Réflexion Cedrina ,je peux seulement te dire que tu as fait une excellente affaire et si ta Pfaff est réparée,que tu en était contente ne prend pas de décision à la légère sauf si l'envie d'une nouvelle machine te tente dans l'immédiat vu ton anniversaire et ta cagnotte prévue pour souffle coeur
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix !   Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2018, 18:55

Si tu as la place de garder les deux, cherche ce qui sera le plus complémentaire par rapport à ta chère machine réparée.
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix !   Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2018, 18:56

Coup de chance ! ta mercière est sympa, certainement parce qu'elle te trouve sympa clin d'oeil
Maintenant tout dépend si ta Pfaff correspond encore à tes attentes, essaie de comparer avec ce que la Brother peut t'apporter en plus, pour savoir si ça vaut la peine.

http://labobine.over-blog.com/
Liselotte

Liselotte

Lieu de résidence : Isère

MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix !   Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! - Page 2 EmptySam 21 Avr 2018, 08:13

Trop bien ! Génial même ! Prends le temps de réfléchir, si ta Pfaff est réparée et te suffit......

http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Vonny

Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix !   Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! - Page 2 EmptySam 21 Avr 2018, 08:52

Et du coup, le cadeau d’anniversaire ?
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix !   Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! - Page 2 EmptySam 21 Avr 2018, 09:47

Ben oui, c'est ton anniv quand même !! les 2 machines (Ambition 2.0 ou 1100 Brother) ont forcément plein de fonctionnalités que ta bonne vieille Pfaff n'a pas ! alors fais toi plaisir !
Du coup entre ces 2 machines neuves, qui se valent je pense (même si mon choix perso se dirigerait vers Pfaff) , si le prix proposé pour la Brother est vraiment moins cher que pour l'Ambition alors vas -y !

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix !   Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! - Page 2 EmptySam 21 Avr 2018, 18:26

J'étais prête à renoncer à acheter une nouvelle machine...
et là je viens de faire une couture avec la pfaff "ressuscitée" : ça ne va pas mieux qu'avant !!!

je pense que s'il a réparé, il n'a pas TOUT réparé !!! Mais je serai mal venue de me plaindre !
En plus il a oublié de me remettre le pied spécial qui était malencontreusement resté sur la machine quand je l'ai amenée à réparer : le gros truc réglable pour faire les coutures à distance fixe du bord !!!

Je laisse passer le week end... et j'aviserai lundi.
Récupération du pied spécial et sans doute achat de la Brother...
j'en ai marre !!! lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix !   Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! - Page 2 EmptySam 21 Avr 2018, 18:32

ouais, mais en même temps tu as qd même payé 90CH pour une machine qui ne fonctione pas :-(((

Financièrement l'offre que te fais ta mercière est plus interessante que la Pfaff Ambition neuve ?

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix !   Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! - Page 2 EmptySam 21 Avr 2018, 20:16

Pour que tu puisses comparer, la Brother Inovis 1100 chez Stecker est vendue 944 euros avec 5 ans de garantie et en cadeau ils offrent la table d’extension/quilting d’une valeur de 199 euros.
Cela vaut le coup de comparer, non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cedrina

Cedrina

MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix !   Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! - Page 2 EmptySam 21 Avr 2018, 23:41

Babeli a écrit:
ouais, mais en même temps tu as qd même payé 90CH pour une machine qui ne fonctione pas :-(((

ben... c'était le prix demandé pour faire le devis, prix non facturé en cas de réparation.
Donc le prix pour NE PAS la réparer !!!

Babeli a écrit:
Financièrement l'offre que te fais ta mercière est plus interessante que la Pfaff Ambition neuve ?

oui, ça me fait un peu moins cher, et à part le double entraînement intégré, les fonctions proposées sont vraiment au top.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Cedrina

Cedrina

MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix !   Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! - Page 2 EmptySam 21 Avr 2018, 23:55

Vonny a écrit:
Pour que tu puisses comparer, la Brother Inovis 1100 chez Stecker est vendue 944 euros avec 5 ans de garantie et en cadeau ils offrent la table d’extension/quilting d’une valeur de 199 euros.  

oui je suis déjà allée sur le site de Stecker, en premier pour leur comparateur, et j'ai vu l'offre pour l'Innovis 1100.
je viens de leur faire un message demandant des infos sur la livraison en Suisse.

Merci du tuyau !

Charte lue et approuvée
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix !   Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2018, 00:58

Il y a aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cedrina

Cedrina

MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix !   Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2018, 01:05

Olivia a écrit:
Il y a aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

excellent, merci !

Charte lue et approuvée
Cedrina

Cedrina

MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix !   Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2018, 01:08

Au cours du jour, l'offre de ma mercière fait 790 Euro.

Charte lue et approuvée
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix !   Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2018, 08:46

Effectivement c'est une offre très interessante. Ceci dit elle ne propose pas les accessoires que proposent Stecker ou coudre et broder mais ces accessoires ont ils une importance pour toi ? De plus il est fort probable que des frais de port te soient calculés ce qui augmentera le tarif. De plus c'est toujours bien d'avoir un interlocuteur de proximité en cas de panne . D'ailleurs, la machine étant une occasion, quelle garantie la mercière t'offre t-elle ? Est ce une machine qui a beaucoup servie ?

Charte lue et approuvée
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix !   Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2018, 08:52

Vendre tout le monde sait faire.   Personnellement, je serais attentive au SAV. C’est très important. Ta mercière passe par le réparateur qui n’a pas vraiment assuré la réparation de ta dernière machine tout en te faisant payer 90 CHF et en oubliant de te rendre un pied presseur. Pas très sérieux je trouve.  Il faudrait aussi que tu obtiennes la garantie des cinq ans, vu que cette machine a très peu servi. Je ne sais pas comment c’est ailleurs, mais une de mes amies a acheté une Bernina chez Stecker, elle a eu un problème mineur durant la garantie, Stecker lui a envoyé un transporteur pour récupérer la machine et une semaine plus tard la machine lui est revenue problème réglé.  
Les frais de port vers la Suisse pour cette machine sont un peu moins de 40 euros.
A toi de voir.

Dernière édition par Vonny le Dim 22 Avr 2018, 08:58, édité 1 fois
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix !   Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2018, 08:54

Le tout est de savoir si c'est pareil pour la Suisse en fait ! Faut que tu les contactes c'est sûr

Charte lue et approuvée
julia

julia

Lieu de résidence : Belgique

MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix !   Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2018, 13:13

Je sais que Stecker est top ,sérieux,répare ,Rosebonbon achète chez eux et elle en est enchantée .
Si je devais acheter c'est chez eux les yeux fermés .
Ma Bernina venait de Charleroi (Moureaux) de père en fils ,top de chez top ,hélas le fils est décédé prématurément ,le papa a perdu sa femme peut après et le père a pris sa retraite vu son âge avancé et les malheurs ,sont fils unique devait reprendre ,hélas parti à 45 ans.
http://barninette.canalblog.com/
Cerise

Cerise

Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix !   Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2018, 15:05

De mon côté aussi, tout vient de chez Stecker, si vous voulez que j'aille poser des questions, vous le dites, j'habite à deux pas de là. clin d'oeil
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com En ligne
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix !   Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2018, 20:27

moi c'est chez Stecker sans problèmes; ma machine à coudre/brodeuse vient de chez eux, quand je suis allée la chercher, elle fonctionnait et puis quand je l'essaie chez moi, pas d'éclairage, l'enfilage automatique n'allait pas et encore autre chose, je téléphone pour signaler,j'ai le SAV qui me dit de la rapporter et qu'il va voir ce qu'il en est du fait qu'elle est sous garantie, n'ayant que quatre jours; même pas 10 minutes après, je reçois un coup de fil de Meur Stecker en personne qui me dit, de rapporter la machine et que pas question d'y regarder, il me met une toute nouvelle machine qui vient d'arriver chez eux et la mienne repartait illico presto à l'usine car apparemment il y avait eu quelque chose durant le transport, ce qui ne doit pas arriver. Je dois dire que je suis super contente de chez eux, je n'arrivais pas à charger la nouvelle mise à jour du logiciel pour la brodeuse et bien j'ai eu toutes les explications, par téléphone et la personne est restée en ligne jusqu'au moment où tout fonctionnait normalement
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix !   Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2018, 20:29

Cedrina a écrit:
Vonny a écrit:

oui je suis déjà allée sur le site de Stecker, en premier pour leur comparateur, et j'ai vu l'offre pour l'Innovis 1100.
je viens de leur faire un message demandant des infos sur la livraison en Suisse.

Merci du tuyau !
tu auras certainement une réponse mardi, car le lundi le magasin est fermé,
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix !   Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2018, 13:08

Stecker a une très bonne réputation.
Pour ma part j'ai hésité puis opté pour acheter en France chez Coudre et Broder.
La livraison gratuite est très rapide, j'était épatée.
Concernant le SAV je n'en ai pas eu besoin à part pour demander quelles références de cadres de broderie acheter, j'ai reçu rapidement une réponse détaillée.

Cedrina

Cedrina

MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix !   Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2018, 22:48

J'ai eu la réponse de Stecker. Fidèles à leur réputation, très rapides et efficaces !

Ils ne vendent pas de Pfaff, ni de Husqvarna. Donc j'ai vraiment pu comparer l'InnovIs 1100 par rapport à celle d'occasion que me propose ma mercière.

chez Stecker, machine neuve, 5 ans de garantie et la grande table offerte (la table, je ne pense pas en avoir vraiment l'utilité). 780 Euro hors TVA, 50 Euros de transport et 66 Euro de TVA suisse. Donc 890 au total. Super service après vente mais à plus de 1000 kilomètres de chez moi !

chez ma mercière, machine d'occasion (3 mois et 10 à 20 heures d'utilisation), 3 ans de garantie (moins les 3 mois depuis qu'elle était neuve), mais TVA incluse et pas de frais de transport (juste un aller-retour avec ma voiture jusqu'en haut de la rue !) pour 790 Euro. Service après-vente par son intermédiaire, chez un revendeur Brother (pas le réparateur de ma Pfaff) à une heure de voiture.

Le choix a été vite fait. En plus, la mercière est une copine, c'est sa mère qui m'a appris à coudre... acheter ma machine chez elle était assez évident.

Donc, je lui ai confirmé mercredi que je prendrais la machine (elle me l'avait gardée depuis vendredi), et aujourd'hui je suis allée la chercher. Elle m'a fait une heure d'instruction et bien sûr je peux l'appeler ou retourner quand je veux pour tout renseignement.

Je suis enchantée; maintenant j'ai du boulot pour aller à la découverte de la petite merveille...

Charte lue et approuvée
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix !   Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2018, 23:00

En voilà donc une bonne nouvelle ! Tu as bien fait de choisir la proximité c'est sûr et comme c'est une occasion vraiment très récente et qui a si peu servi comme tu le dis, le choix était plus facile ! à toi maintenant d'apprivoiser la bête, mais à mon avis sa prise en main va être assez facile et tu vas très rapidement y prendre du plaisir car les multiples fonctions de ces supers machines apportent un vrai confort d'utilisation :-)
Bonne découverte et bonne couture !

Charte lue et approuvée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix !   Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix ! - Page 2 Empty

Cadeau d'anniversaire : l'embarras du choix !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant