| Projet mug rug 2018 | |
|
+12mamie86 Babeli Liselotte Olivia Bobinette79 Mireille13 oceane26 Maliro tartine julia Bastet Cerise 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7186 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Projet mug rug 2018 Mer 13 Juin 2018, 16:21 | |
| Allez, c'est parti, si vous le voulez, pour un nouveau défi. Je vous propose de réaliser un petit set de table, appelé plus familièrement "mug rug" soit un petit set que l'on place sous notre tasse à thé ou café. J'avais fait celui-ci lors d'un échange, c'est pour vous donner une idée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et reçu celui-là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (qui est carré et non rectangulaire, mais pas grave) Sur le côté gauche, on mettrait une tasse en appliqué, afin que vous appreniez cette méthode et sur le côté droit bandes ou carrés ou autres formes de votre choix C'est un petit set de 14*22cm environ, que vous pouvez réaliser avec des chutes de tissus de vos réserves. Cela permet aux débutantes qui veulent tester, de nous rejoindre. J'entends déjà des voix s'élever en me disant que si notre tasse se renverse, ça tâche, eh bien prenons ceci comme un exercice et buvons notre thé ou café sans rien renverser Qui serait partante ? Liselotte fini Cédrina (qui a remarqué qu'il n'y avait pas de quilting !) Babeli fini Cerise fini Bastet fini Paolina fini Julia fini Tartine fini Océane26 fini _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée
Dernière édition par Liselotte le Lun 24 Sep 2018, 20:07, édité 14 fois | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Mer 13 Juin 2018, 17:21 | |
| Ah oui ! moi !
Grande utilisatrice de mugs, j'en aurai bien l'usage !
(et pis le tien il n'est pas quilté, c'est bien plaisant ça…) _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Mer 13 Juin 2018, 17:24 | |
| Super, tu es notée _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10892 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: projet mug rug 2018 Mer 13 Juin 2018, 18:29 | |
| Liselotte,tu dis qu'il n'y a pas de quilting,alors je fais une erreur ou pas car pour le rouge pas de quilting mais pour le second avec la tasse en appliqué, le fond blanc est bien quilté? | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Mer 13 Juin 2018, 18:42 | |
| Mamie, le mien, je ne l'avais pas quilté. Il est vrai que celui que j'ai reçu, l'est. Mais ce sont des petits ouvrages qui ne nécessitent pas forcément d'être quiltés ou si on veut le faire, c'est vite fait _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10892 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: projet mug rug 2018 Mer 13 Juin 2018, 19:30 | |
| Liselotte pour ta réponse. Il y a longtemps que je n'ai pas fait de patch mais pour faire tout ce que je voudrais il me faudrait des journée d'au moins 48H,mais je ne dis pas que je m'y remettrais un jour mais pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour. | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Mer 13 Juin 2018, 19:47 | |
| J'en suis bien sûr !! J'aime bcp celui que tu as fait ! C'est à la main ou à la machine ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Mer 13 Juin 2018, 19:55 | |
| Si mes souvenirs sont bons, je l'avais fait à la main , mais iil est tout à fait réalisable à la machine | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Mer 13 Juin 2018, 19:56 | |
| Et pour ce projet c'est main ou machine ?
_________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Mer 13 Juin 2018, 19:59 | |
| J'aimerai bien que l'on fasse de l'appliqué sur le côté gauche, soit l'appliqué traditionnel, soit collé et festonné autour à la machine. Donc, comme vous voulez
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Mer 13 Juin 2018, 19:59 | |
| C'est parfait _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Mer 13 Juin 2018, 20:01 | |
| - Liselotte a écrit:
- J'aimerai bien que l'on fasse de l'appliqué sur le côté gauche, soit l'appliqué traditionnel, soit collé et festonné autour à la machine. Donc, comme vous voulez
J'en suis, si on peut festonner à la machine
Dernière édition par Cerise le Mer 13 Juin 2018, 20:02, édité 1 fois | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Mer 13 Juin 2018, 20:01 | |
| Super, je t'ai notée A qui le tour ? Julia ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Mer 13 Juin 2018, 20:03 | |
| - Cerise a écrit:
- Liselotte a écrit:
- J'aimerai bien que l'on fasse de l'appliqué sur le côté gauche, soit l'appliqué traditionnel, soit collé et festonné autour à la machine. Donc, comme vous voulez
J'en suis, si on peut festonner à la machine Oups, on a posté en même temps, je t'ajoute Cerise, super _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1938 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Mer 13 Juin 2018, 21:06 | |
| J'en suis aussi. Mais est-ce que ce sera pour nous ou bien un échange
Est-on obligée que ce soit une tasse ou peut-on mettre ce que l'on veut
Merci d'éclairer ma lanterne | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Mer 13 Juin 2018, 22:37 | |
| Super Bastet. Ce sera pour nous. Je pense que c'est un peu tôt pour un échange, l'an prochain très certainement, le temps que les cousettes prennent plaisir à patcher Je te note _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Mer 13 Juin 2018, 23:17 | |
| Bé oui Bastet, pour ma part suis pas très calée en patch.... alors j'aurais bien honte de t'envoyer un truc que j'ai fait quand je vois les magnifiques choses que tu fais _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Mer 13 Juin 2018, 23:22 | |
| Je suis partante également | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Mer 13 Juin 2018, 23:30 | |
| Paolina ! Allez, allez, pour motiver les troupes, nous sommes 5 pour l'instant ! Julia, je suis sûre que tu vas te joindre à nous ! On t'attend demain matin à l'aube Scotch, tu as quasi fini la couverture, alors tu vas bien te joindre à nous pour ce petit projet, hein ? Voici la liste pour l'instant : Cedrina, Cerise, Bastet, Paolina et Babeli _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Jeu 14 Juin 2018, 08:39 | |
| - paolina a écrit:
- Je suis partante également
Super Paolina, tu es notée A qui le tour ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Jeu 14 Juin 2018, 09:35 | |
| C'est lequel que nous faisons ,le premier ou le second? Je vais vous avouer que quilter main me plaît ,je verrais bien la tite tasse en appliqué et festonné ,je ne bois plus que dans des mugs ,j'en ai une collection ,mon fils m'en ramène de ses vacances ,le dernier vient de Biarritz Oserais-je tenter? Je vous laisse décider si la chef n'est pas trop sévère ,c't pour décembre? | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Jeu 14 Juin 2018, 10:07 | |
| Ni l'un ni l'autre ma Julia, ce sont des exemples. Mais je pars sur le modèle rectangulaire, avec une moitié où on met un appliqué, et une autre en patch où tu pourras t'exercer. L'appliqué, peut être une tasse, ou n'importe quel autre motif qui vous plait, du moment que vous l'appliquez Allez, je te note _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Jeu 14 Juin 2018, 10:12 | |
| je veux bien faire partie de la liste | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Jeu 14 Juin 2018, 10:14 | |
| Super Tartine, fidèle au poste _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Jeu 14 Juin 2018, 10:20 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 | |
| |
|
| |
| Projet mug rug 2018 | |
|