| Projet mug rug 2018 | |
|
+12mamie86 Babeli Liselotte Olivia Bobinette79 Mireille13 oceane26 Maliro tartine julia Bastet Cerise 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7192 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Ven 22 Juin 2018, 16:08 | |
| - Babeli a écrit:
- dis moi Liselotte, ça fait quelle taille à peu près ? la taille d'une feuille A4?
Non, non fini, il fait 24*16. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Ven 22 Juin 2018, 16:09 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Ven 22 Juin 2018, 16:10 | |
| C'est le moment de passer vos chutes
Ah petite question, vous voulez le dessin ou vous piocher sur notre ami Go**** _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Ven 22 Juin 2018, 16:17 | |
| Personnellement je pense que je vais piocher sur google (je ne sais pas encore si je ferai une tasse), mais mets qd même le dessin, ça peut servir pour faire à la bonne taille ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| |
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Ven 22 Juin 2018, 16:40 | |
| - Babeli a écrit:
- Personnellement je pense que je vais piocher sur google (je ne sais pas encore si je ferai une tasse), mais mets qd même le dessin, ça peut servir pour faire à la bonne taille ! clin d'oeil
c'est pas compliqué, votre dessin doit rentrer dans un rectangle de 14*11 - Julia a écrit:
- Merci Ma Liselotte ,je préfère le mug ,je ne prends plus que ça tant pour le café que pour le thé ,c'est donc ok pour le numéro 2 pour moi ,merci!!! souffle coeur
parfait, ça marche _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| |
| |
julia
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Ven 22 Juin 2018, 18:49 | |
| Mes tissus sont en coton ,je les passe donc à l'eau avant ,je vais regarder ce que j'ai dans la même gamme ,si je compte bien il y a 3 sortes | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Ven 22 Juin 2018, 19:00 | |
| oui, oui Julia, lave-les avant. Souvent, je les rince à l'eau chaude, histoire de voir s'ils dégorgent ou pas..... pour éviter les surprises indésirables _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Sam 23 Juin 2018, 08:27 | |
| Je vais regarder à ça tantôt et passer le tout à l'eau chaude afin de ne pas avoir de mauvaises surprises car je ne veux pas prendre de risque et en être fière ,m'en servir et pouvoir le faire admirer à mes copines qui ont fait du patch (elles n'en font plus et se sont lancée dans le crasy ) | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Sam 23 Juin 2018, 09:13 | |
| Je suis sûre que tu vas te débrouiller comme une pro. C'est de la couture, ni plus ni moins ! Il faut être rigoureux comme pour tout. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Sam 23 Juin 2018, 10:05 | |
| Pouvons nous faire notre décor nous même, pour autant qu'il y ait de l'appliqué ? Je suis comme à l'école, je lève le doigt et demande à la maîtresse | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Sam 23 Juin 2018, 10:09 | |
| Oui Oui Cerise tu peux mettre ce que tu veux comme motif , la cheffe l'a dit ici - Liselotte a écrit:
- Je vous enverrai le tuto des deux, vous choisissez celui que vous voulez, vous pouvez mixer les deux (partie droite de l'un et partie gauche de l'autre) et si vraiment ces tasse et mug ne vous plaisent pas, libre à vous de chercher un modèle, du moment que vous l'appliquez d'une façon ou d'une autre. C'est la consigne à respecter (ben oui, il faut bien que je vous mette des limites, nan mais !)
Ton motif doit entrer dans un rectangle de 14X11 _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Sam 23 Juin 2018, 11:17 | |
| - Babeli a écrit:
- Oui Oui Cerise tu peux mettre ce que tu veux comme motif , la cheffe l'a dit ici
- Liselotte a écrit:
- Je vous enverrai le tuto des deux, vous choisissez celui que vous voulez, vous pouvez mixer les deux (partie droite de l'un et partie gauche de l'autre) et si vraiment ces tasse et mug ne vous plaisent pas, libre à vous de chercher un modèle, du moment que vous l'appliquez d'une façon ou d'une autre. C'est la consigne à respecter (ben oui, il faut bien que je vous mette des limites, nan mais !)
Ton motif doit entrer dans un rectangle de 14X11 , il me semblait bien que je l'avais lu, mais je ne retrouvais pas la discussion. L'appliqué ne peut pas se faire sur toute la surface ? il faut faire un "truc" en patch sur la moitié ? | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Sam 23 Juin 2018, 11:49 | |
| Ah ça je ne sais pas ! J'imagine que tu peux faire ce que tu veux moyennant qu'il y ait un appliqué ! Après Liselotte fait un tuto détaillé pour celles qui débutent et qui ont besoin d'un pas à pas . Je pense que la consigne générale c'est l'appliqué et le format Mug Rug. Le tuto de la partie droite du 'Tapithé' va également bien servir à celles qui ont besoin de découvrir ou approfondir les techniques du piécé et/ou du papier cousu. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Sam 23 Juin 2018, 16:10 | |
| J'arriiiiiiiive. La partie droite est pour "apprendre" une autre technique. Pour le mug 1, la couture sur milette ou papier Pour le mug 2, le log cabin
Mais la consigne "obligatoire" est : l'appliqué _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Sam 23 Juin 2018, 16:22 | |
| | |
|
| |
Cerise
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Sam 23 Juin 2018, 17:21 | |
| | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Sam 23 Juin 2018, 17:31 | |
| | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Lun 25 Juin 2018, 16:22 | |
| Allez, c'est parti pour un petit job d'été. Je vous donne les liens pour le mug rug ou Tapithé. Vous choisissez ce qui vous convient le mieux. Vous pouvez mixer les deux (partie droite de l'un et partie gauche de l'autre ou vice-versa) ou vous choisissez un modèle autre, mais ce doit être appliqué main ou machine, comme vous voulez Mug 1 : tasse et sous tasse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mug 2 : mug et son sachet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser. Et avant de commencer, lisez entièrement le tuto !!!!!! Pensez à utiliser vos chutes de tissu Pas de date limite pour rendre votre devoir, mais on ne va pas mettre un an pour le faire, hein En septembre, j'ouvrirai une galerie pour mettre les premiers mug rug. A vos aiguilles, à vos machines, cousez (dixit Cristina.... ) _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée
Dernière édition par Liselotte le Lun 25 Juin 2018, 17:26, édité 1 fois | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Lun 25 Juin 2018, 16:47 | |
| Justement je viens de regarder dans mes nombreux tissus et je demande l'avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'en ai plein d'autres mais je ne vois pas ce qui peut s'accorder ,beaucoup de dessins plus grands et peu de petits [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je supprimerai ce post après mais comme c'est une première je préfère demander ,ici mon mari a regardé avec moi. Merci | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Lun 25 Juin 2018, 17:35 | |
| Pas obligée de supprimer ton post Julia, au contraire ! C'est ici que l'on va poser toutes les questions et éventuellement montrer nos avancées, nos choix de tissus, si on veut bien sûr ! Les conseils données aux unes valent pour les autres ! c'est toujours très utile ! Je n'ai pas encore lu le tuto, j'arrive juste et je ne sais donc pas combien de sorte de tissus il faut, mais d'emblée, je te dirais que sur la seconde image, je trouve que les 3 tissus de droite vnt bien ensemble (j'aime moins celui qui fait plus enfantin, mais c'esr question de goûts car au niveau couleurs il s'accorde) Sur la 1ère image, ben comme je n'aime pas les carreaux... suis tentée de te dire que celui de gauche et celui du milieu vont bien mais je pense qu'il manquerait un tissu aux teintes plus claires pour s'harmoniser. Liselotte va sans doute te répondre plus précisément que moi ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Lun 25 Juin 2018, 17:40 | |
| Comme tu débutes, attention avec les tissus à carreaux ou rayés. C'est plus dur de rester d'équerre, si tu vois ce que je veux dire.
Si tu prends le tissu avec les dessins pour le mug, il faudrait trouver des tissus peu chargés, un clair et un foncé avec des couleurs qui sont sur les motifs, par exemple
Si tu prends les 3 dont Babeli parlent, ça le fait car tu as du clair, moyen et foncé. Peut être celui du dessous en fond, le mug en foncé et le clair et le foncé pour le log cabin (je te conseille le mug 2)
Avec ceux de la première photo, celui à carreaux va être difficile à travailler.... trop de traits à respecter _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Lun 25 Juin 2018, 17:42 | |
| Si vous ne trouvez pas de milette et que vous en avez besoin, je peux vous en envoyer sans problème. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Lun 25 Juin 2018, 18:19 | |
| J'avais bien pensé que les carreaux et lignés pour débuter n'allaient pas un exemple que j'ai dans les roses mais plus grosses fleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je préfère demander afin de laver les tissus avant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 | |
| |
|
| |
| Projet mug rug 2018 | |
|