| Projet mug rug 2018 | |
|
+12mamie86 Babeli Liselotte Olivia Bobinette79 Mireille13 oceane26 Maliro tartine julia Bastet Cerise 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7187 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Lun 25 Juin 2018, 18:28 | |
| peux tu refaire une photo avec les autres tissus à côté ? Mais ça me parait un peu chargé. Et pendant que tu y es, peux tu aussi refaire une photo de la 2ème série, en enlevant le tissu fantaisie pas casse-pieds la Liselotte _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Lun 25 Juin 2018, 18:43 | |
| Voilà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et voici ,j'ai ajouté un autre avec de petites tasses que je viens de retrouver ,mes motifs dans les autres sont assez grands [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Lun 25 Juin 2018, 18:58 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Lun 25 Juin 2018, 19:01 | |
| Julia
Si tu choisis la 1ere série, pour la partie log cabin, il faudrait mettre le carré central avec le rose foncé (il forme des rayures alignées et je crains qu'avec les bandes ça devienne compliqué) et faire les bandes dans le rose clair et le tissu foncé. Pour la partie appliqué, peut être utiliser le rose foncé pour la tasse (plus facile à suivre le dessin) et je pense que les deux autres tissus iraient en fond, donc c'est selon ton goût
Si tu choisis la 2ème série, couper le carré dans le tissu fraise avec une fraise, et faire les bandes dans les deux autres tissus (clair et foncé). Ton tissu ajouté, celui des tasses est super beau, j'aime beaucoup. Ils sont grands les motifs ? Pour la partie appliqué, tu pourrais mettre le tissu foncé et faire ton mug avec le tissu tasse, ça peut être sympa mais il faudra peut être inverser les couleurs dans le log cabin (mettre du clair à la place du foncé et inversement) car tu vas avoir beaucoup de foncé Réfléchissons...... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée
Dernière édition par Liselotte le Lun 25 Juin 2018, 19:03, édité 1 fois | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Lun 25 Juin 2018, 19:02 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Lun 25 Juin 2018, 19:05 | |
| Les petites tasses et assiettes font entre 2cm/2,5cm ,je le trouvais beau aussi ,dans les petits motifs c'est ce que j'ai ,les autres plus grands | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Lun 25 Juin 2018, 19:17 | |
| - julia a écrit:
- Les petites tasses et assiettes font entre 2cm/2,5cm ,je le trouvais beau aussi ,dans les petits motifs c'est ce que j'ai ,les autres plus grands
Il est joli, faudrait l'utiliser. Il ressort mieux sur le tissu foncé que les clairs.... enfin je trouve _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Lun 25 Juin 2018, 19:26 | |
| | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Lun 25 Juin 2018, 20:12 | |
| De rien, peut être que les copines auront un autre avis _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Mar 26 Juin 2018, 00:54 | |
| merci Liselotte pour les explications je ne commencerai que la semaine prochaine
| |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Mar 26 Juin 2018, 07:38 | |
| Merci Liselotte, les consignes sont enregistrées. Ce sera pour la semaine prochaine car je range mon garage . | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Mar 26 Juin 2018, 07:47 | |
| - Liselotte a écrit:
- julia a écrit:
- Les petites tasses et assiettes font entre 2cm/2,5cm ,je le trouvais beau aussi ,dans les petits motifs c'est ce que j'ai ,les autres plus grands
Il est joli, faudrait l'utiliser. Il ressort mieux sur le tissu foncé que les clairs.... enfin je trouve Que me conseilles tu pour un 3ème tissu? Le bordeaux et les petites tasses c'est ok mais il en faut un 3ème et dans quelle couleur? Merci Ce que j'ai en petits ce sont des dés à coudre et des petites mules mais ils sont sur fond noir ,je vois mon amie jeudi ,elle m'a donné de nombreux tissus déco ,je pourrais donc lui demander un échange si elle a de quoi me venir en aide sachant que je n'ai rien comme magasin à proximité?Merci dit la nulle
PS. Si vous êtes intéressée ,un échange est possible avec moi . | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Mar 26 Juin 2018, 08:52 | |
| Eh bien, je prendrais une fraise rouge pour le centre du log cabin et pour les bandes le foncé et le clair. Je vais regarder dans mes tissus si j'ai qqch de mieux. Bouge pas, enfin si bouge tout de même je regarde ça dès que je peux _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Mar 26 Juin 2018, 09:03 | |
| Merci d'avance ,je file faire mes courses car le bus n'attends pas!Bises
| |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Mer 27 Juin 2018, 15:22 | |
| Les tissus sont lavés ,j'irai imprimer demain le tuto ,le reste j'ai . Pour plus de facilité ,je pense faire un gabarit de la pièce complète . | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Ven 29 Juin 2018, 15:28 | |
| Petite question à notre responsable du projet ,je ne sais si je n'ai pas fait une bêtise : J'ai coupé le fond côté mug et appliqué le mug et sac de thé mais mon morceau sur lequel est placé le tout est de dimension 11cmsu 14 cm sans marge de couture j'ai passé un long moment dessus et je ne voudrais pas recommencer ,le fond ne devait pas avoir la dimension de la pièce finie et appliquer la partie droite sur la moitié? Merci! | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Ven 29 Juin 2018, 15:44 | |
| Aie Aie ma Julia, j'ai mis sur le tuto que le fond faisait 11*14 marges de couture non comprises Si tu ne veux pas recommencer, compte 0.5cm de marges de couture, si bien que ton fond fini fera 10*13. Il faut donc que tu fasses pareilles pour le côté droit, sauf que j'ai calculé les bandes pour une mesure de 11*14 _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Ven 29 Juin 2018, 15:48 | |
| | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Ven 29 Juin 2018, 16:00 | |
| Mais non tu n'es pas nulle. Tu apprends, ce n'est pas pareil. Attends deux secondes, je fais un rapide calcul
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Ven 29 Juin 2018, 16:17 | |
| Bon, résumons, ta partie gauche avec le mug est coupée à 11*14, donc il faut prendre 0.5 de marges tout autour. Ce qui te donne en finition un rectangle de 10*13 Pour ta partie droite, tu vas faire le carré central de 1.5*1.5 fini, donc tu coupes un carré de 2.5*2.5 ( 0.5 de marge de chaque côté) Tes bandes feront 1.5 finies, donc tu coupes des bandes de 2.5cm . Simplement tes bandes 10, 12, 13 et 14 du schéma, ne feront que 1.25 au lieu de 1.5. Je pense que c'est ce qui passera le mieux.
Tu recouperas à la fin pour avoir la même taille que ta partie gauche _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Ven 29 Juin 2018, 16:19 | |
| ATTENTION les marges de couture ne sont pas compriseshum c'est peut être un peu gros _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Ven 29 Juin 2018, 16:23 | |
| | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Ven 29 Juin 2018, 16:24 | |
| de rien _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Lun 02 Juil 2018, 16:37 | |
| A défaut d'avoir fini mon patch commun , je viens de terminer mon Mug Rug. ce n'est pas la réussite de l'année, mais je suis quand même satisfaite. J'ai opté pour le plus simple des deux proposés Mais le patch n'est décidemment pas mon ami. Je ne sais pas quand on met sa photo, j'attends les directives de notre cheffe | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 Lun 02 Juil 2018, 17:15 | |
| Génial, attends j'ouvre la galerie C'est fait et c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet mug rug 2018 | |
| |
|
| |
| Projet mug rug 2018 | |
|