| je teste un nouveau patron ! | |
|
+10josy26 marie-c Olivia mamie86 Vonny Babeli Maliro scotch38 julia Cedrina 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: je teste un nouveau patron ! Dim 19 Aoû 2018, 00:14 | |
| J'ai à la fois une silhouette très petite, en A et avec les épaules ultra tombantes. Alors le raglan, vraiment pas pour moi ! Ma soeur qui est 10 cm plus grande, mais avec une silhouette en H et des épaules très droites voire plates, aime bien les raglan. |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: je teste un nouveau patron ! Dim 19 Aoû 2018, 06:31 | |
| Jia , quand la manche est papillon j'aime beaucoup, Le haut de mon avatar en a légèrement mais si c'est plus ajusté mes bras plus ronds avec épaules larges ça ne me va pas du tout . Je suis H avec de larges épaules et le raglan ajusté met en valeur ce que je veux cacher Vonny, que c'est dommage car elle est magnifique ta robe et ta ligne te permet de la porter. | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: je teste un nouveau patron ! Mar 28 Aoû 2018, 23:27 | |
| Voilà le patron est sorti et je peux vous le dire moi aussi j'ai testé ! Kocotte m'avait demandé de ne pas en parler avant. C'est un patron grande taille donc je ne l'ai pas cousu pour moi mais pour ma voisine pour qui je couds régulièrement. Voilà ce que ça donne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Plus de photos et de détails sur mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je teste un nouveau patron ! Mar 28 Aoû 2018, 23:51 | |
| De profil ça fait comme un petit gilet amusant. Par contre, de face et de dos, ça crée visuellement un A qui accentue une silhouette en A sans avantager celles qui ont plutôt du monde au balcon...Le dessin de la tunique ne me convainct pas. Mais c'est comme toujours superbement fini. |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: je teste un nouveau patron ! Mer 29 Aoû 2018, 00:12 | |
| On retrouve bien les découpes et emmanchures chères à l'auteur du patron ! Il est bien réalisé et ta voisine en est très contente, mission accomplie, et en plus tu offres un beau coup de pouce à Chantal ! Je me suis fait la même réflexion que Mukikoo. Cependant les choix de tissus peuvent tout changer. Personnellement, je craindrais que les découpes de ce modèle n'accentuent l'effet évasé. J'aurais plutôt tendance à placer les teintes foncées en bas..et du clair en haut un effet boléro. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: je teste un nouveau patron ! Mer 29 Aoû 2018, 00:25 | |
| C'est une belle création de notre kocotte et une confection parfaite de notre marmotta mais je suis aussi d'avis avec mükikoo À mes yeux aussi la ligne en A est accentuée par cette découpe. Pour contrer l'effet, peut--être avoir un 3e tissu pour les manches? C'est un patron test et c'est uniquement pour cette raison que j'ose émettre mon opinion qui est négatif. Mais c'est juste mon opinion, hein! J'espère sincèrement que beaucoup auront un avis contraire à la mienne et que kocotte recoive beaucoup de succès Bravo marmotta pour ta confection | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: je teste un nouveau patron ! Mer 29 Aoû 2018, 08:19 | |
| Je suis du même avis que les copines. Je pense que c'est plus les silhouettes en sablier ou en V qui sont avantagées par cette coupe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'aime beaucoup l'association de tissus, tu as très bien choisi et la réalisation est impeccable | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: je teste un nouveau patron ! Mer 29 Aoû 2018, 08:28 | |
| Bravo Marmotta ,comme toujours une réalisation ,des finitions fidèles à la pro que tu es | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je teste un nouveau patron ! Mer 29 Aoû 2018, 09:35 | |
| Le souci c'est que pour les silhouettes en V, ça n'est même pas sûr, le raglan accentue les épaules...Par contre les 8 oui, mais même en grande taille une silhouette en 8 peut tout se permettre. Reste effectivement à jouer sur les tissus pour voir l'effet. Elle me fait un peu penser à ce vêtement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le patron Erin qui change pas mal de rendu selon le rapport de couleurs des pièces. |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: je teste un nouveau patron ! Mer 29 Aoû 2018, 09:51 | |
| Comme toujours une magnifique réalisation! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je teste un nouveau patron ! Mer 29 Aoû 2018, 10:48 | |
| |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: je teste un nouveau patron ! Mer 29 Aoû 2018, 14:53 | |
| - MüKikoo a écrit:
Elle me fait un peu penser à ce vêtement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le patron Erin qui change pas mal de rendu selon le rapport de couleurs des pièces. Hem, j'espère que ma tunique n'y ressemble pas !!! Je n'aime pas du tout cette Erine !!! très bizarre cette découpe qui donne l'air de porter un vieux soutif détendu !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: je teste un nouveau patron ! Mer 29 Aoû 2018, 15:58 | |
| Alors Cédrina et toi as-tu terminé ton test ? tu peux nous montrer ? _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: je teste un nouveau patron ! Mer 29 Aoû 2018, 16:09 | |
| et voici les photos, les deux premières dans mon bureau, et la troisième à la remise du diplôme de mon apprentie, avec la lauréate et ma collègue formatrice : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]………. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pour moi, c'est une forme que j'aime beaucoup, qui me semble-t-il convient à ma morphologie, et que je vais refaire ! la prochaine, j'essaie sans contraster les découpes côtés et avec les manches plus foncées que le corps, et j'essayerai aussi avec le même tissu pour toutes les pièces. _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: je teste un nouveau patron ! Mer 29 Aoû 2018, 16:10 | |
| - Olivia a écrit:
- Alors Cédrina et toi as-tu terminé ton test ? tu peux nous montrer ?
tu écrivais pendant que je bidouillais la 3e photo pour préserver l'anonymat de mes collègues !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: je teste un nouveau patron ! Mer 29 Aoû 2018, 16:36 | |
| Alors c'est un succès pour Chantal, les tests ont été validés. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: je teste un nouveau patron ! Mer 29 Aoû 2018, 17:26 | |
| | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: je teste un nouveau patron ! Mer 29 Aoû 2018, 18:12 | |
| Bravo Cedrina ,beau travail | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: je teste un nouveau patron ! Mer 29 Aoû 2018, 20:08 | |
| - Cedrina a écrit:
- MüKikoo a écrit:
Elle me fait un peu penser à ce vêtement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le patron Erin qui change pas mal de rendu selon le rapport de couleurs des pièces. Hem, j'espère que ma tunique n'y ressemble pas !!! Je n'aime pas du tout cette Erine !!! très bizarre cette découpe qui donne l'air de porter un vieux soutif détendu !!! j'osais pas le dire _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je teste un nouveau patron ! Mer 29 Aoû 2018, 20:35 | |
| Le Erine est très variable selon les tissu employés et leur position : avec les manches du même tissu que l'empiècement du haut, ça fait un boléro assez sympa. Bon, c'est une URL trop longue, pas moyen d'insérer un lien qui fonctionne Et j'aime bien les versions à manches kimono aussi Sans manches et avec une bande claire ça fait en effet brassière de sport ayant connu des jours meilleurs
Dernière édition par MüKikoo le Jeu 30 Aoû 2018, 16:16, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je teste un nouveau patron ! | |
| |
|
| |
| je teste un nouveau patron ! | |