| Aussi à propos de ciseaux | |
|
+10Liselotte alpes04 paolina julia Bobinette79 Marmotta Vonny mamie86 Olivia Cedrina 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Aussi à propos de ciseaux Sam 11 Aoû 2018, 15:29 | |
| Mes ciseaux de couture ayant été abîmés (pas vu une épingle restée en travers et tchac, une ébréchure !) j'ai décidé d'investir dans une nouvelle paire. Une fois que je passais au magasin de tissus, j'ai profité d'acheter - à prix d'or - une paire de ciseaux de couture Prym, poignée incurvée.
Je me réjouissais de l'étrenner mais lors de la première coupe, je m'aperçois que la lame du dessous est très pointue elle aussi, et qu'au lieu de se glisser en-dessous du tissu, elle me le "ramasse" et fait accordéonner la couche de tissu sur de dessous.
Je suis extrêmement déçue !
Avez-vous connu telle mésaventure ? est-ce la faute des ciseaux ou est-ce que je m'y prends mal ? Avez-vous des suggestions ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Aussi à propos de ciseaux Sam 11 Aoû 2018, 15:42 | |
| Non ça ne m'est jamais arrivé, ils sont peut-être défectueux. Pour les ciseaux j'ai tendance à mettre le prix aussi, je prends des F*skars, et j'ai un outil pour les affûter. Mais je pense peut-être en racheter aussi car en presque 20 ans ils en ont vu de toutes les couleurs...
Quand je lis que certaines n'utilisent pas leurs ciseaux de couture pour tel ou tel tissu, la ouatine etc...Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des ciseaux pour divers usages ? _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aussi à propos de ciseaux Sam 11 Aoû 2018, 16:15 | |
| Je suis de la vieille école et je porte parfois mes ciseaux à l'affutage. La seule paire que l'artisan m'a complètement ratée est la paire de ciseaux pour gaucher (des vrais, pas des universels) qui n'ont jamais coupé correctement. Pourtant, des Nogent à prix d'or. Celà dit, maintenant je coupe surtout avec le cutter rotatif, c'est toujours plus net.
|
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: aussi à propos de ciseaux Sam 11 Aoû 2018, 17:12 | |
| Pour le tissu,j'ai deux paires de ciseaux.Des grands ciseaux de tailleur car pour les tissus un peu épais,je n'ai plus la force pour couper correctement et une autre paire plus petite que je fais affûter.Pour cela c'est Jean-claude qui s'en occupe.J'ai aussi une petite paire de ciseaux à broder pour couper les fils car j'ai un coupe fils mais je ne pense jamais à m'en servir.
Pour découper mes patrons papier j'ai des ciseaux qui ne servent qu'à cela.
J'ai aussi des ciseaux cranteurs que je ne pense pas à me servir.
Le cuter rotatif il est sagement ranger.Je ne suis vraiment pas douée pour m'en servir. | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Aussi à propos de ciseaux Sam 11 Aoû 2018, 17:18 | |
| Cedrina il ne faut pas garder ces ciseaux, pour moi ils sont défectueux.
J’ai des ciseaux pour couper le papier, et des ciseaux pour les tissus et ils ne servent qu’à ça. Je les donne à affûter une fois tous les trois ans, l’affutage il me coûte 0,60 cents le centimètre d’affuté. C’est fait par un professionnel en Alsace qui affûte pour les couturiers, les coiffeurs, les restaurateurs, les bouchers. Mes ciseaux me reviennent comme neufs. Le jersey use énormément la coupe d'un ciseau. J’ai également un ciseau japonais microdenté pour les soies et tous tissus glissants, l’ai fait affûter une seule fois, j’ai dû l’envoyer à Paris, avec les frais de port en RAR et le prix demandé, à 10 euros près j’en avais un neuf. | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Aussi à propos de ciseaux Sam 11 Aoû 2018, 17:24 | |
| Pour moi les ciseaux de qualité c'est primordial, je suis gauchère ! Impossible de couper correctement avec des ciseaux de droitière et en plus ça fait mal ! Donc j'ai investi dans plusieurs marques avec des modèles spécial gaucher. D'abors Fiskars, puis ciseaux américains vendus par correspondance à La main gauche, puis sur Internet sur un site italien et finalement les meilleurs que j'ai trouvé en magasin, la marque japonaise Kai. Hélas il m'arrive de prendre des épingles en coupant.... donc ils sont affûtés très régulièrement dans une coutellerie. J'ai une paire assez grosse pour la coupe et une autre plis petite pour les coupes plus réduites. J'ai aussi le coupe fil Kai. J'ai un cutter rotatif je trouve ça très commode pour le jersey fin, la soie et le voile mais les lames s'abîment très vite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aussi à propos de ciseaux Sam 11 Aoû 2018, 18:38 | |
| Pour les lames de cutter rotatif c'est assez bizarre ; je les achète à bas prix sur Aliexpress car de toutes façons j'ai bien l'impression que ce sont les mêmes qu'en boutique Parfois il durent très longtemps, parfois ils s'abiment tout de suite ou ne coupent rien au sortir de la boite. |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Aussi à propos de ciseaux Sam 11 Aoû 2018, 19:30 | |
| AliExpress vient de Chine ? Pas de problème de frais de douane par exemple ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aussi à propos de ciseaux Sam 11 Aoû 2018, 19:52 | |
| Non. C'est comme Amazon, ils font le service du site mais pour plein de marchands différents. Il y moins de problèmes qu'avec Amazon je trouve au moins pour les produits chinois. Par contre ça vient par bateau, et ça prend longtemps, très longtemps. 3 à 6 semaines. Parfois un produit s'égare ou est refoulé aux douanes, mais on est remboursé. Une fois j'ai eu un paquet de thé qui avait du être ouvert par les douanes ou postes et refermé, ça ne me plaisait pas du tout. J'avais acheté du thé tellement bon les autres fois. C'est millénaire ! Pour le moment, dans les objets manufacturés la qualité est irrégulière. Parfois vraiment très bonne mais ce n'est pas à tous les coups. Et les traductions par google translate sont très folkloriques.
|
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Aussi à propos de ciseaux Dim 12 Aoû 2018, 11:31 | |
| Pour ma part, après avoir essuyé des échecs dus à des mauvaises utilisations, j'ai suivi vos précieux conseils, à savoir :
une paire pour le papier, une paire pour les gros tissus, une petite pour les découpes fines et les fils, et un cutter rotatif qui me sert énormément. Il faut dire qu'une fois que l'on a pris l'habitude de s'en servir, surtout pour la maroquinerie, et bien j'arrive plus à m'en passer !
Question sur Aliexpress made in china, j'ai jamais essayé, mais mon mari n'achète que chez eux pour tout ce qui touche à la pêche... ça arrive rapidement contrairement à ce que l'on pourrait croire.
Jamais jusqu'à ce jour eu de problème avec les douanes ! affaire à suivre..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aussi à propos de ciseaux Dim 12 Aoû 2018, 13:42 | |
| Honnêtement, j'ai eu très peu de problèmes vu le nombre de transactions. J'achète de la mercerie, les cutters et lames de cutter. Mon compagnon achète des composants électroniques. Pour le thé, je vais bientôt être à sec mais j'hésite car le paquet ouvert en route ça m'a déplu. Je suis sensitive à ça depuis que j'ai trouvé un mégot dans une boîte de thé Nature et Découverte. Si vous achetez de la soie, attention ! C'est marqué soie mais ça peut être du satin synthétique ou de la rayonne. La vraie soie c'est soie de mûrier, mulberry silk. Comme pour le thé, les chinois ont une expérience millénaire en la matière. Je n'ai jamais rien compris à l'épaisseur en "mome". Je ne peux envoyer de photos de mes ciseaux, mon lecteur de cartes est hs je devrais en recevoir un autre mardi. |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Aussi à propos de ciseaux Dim 12 Aoû 2018, 20:17 | |
| Fisk... qui date de l'achat de ma vieille titine Berni.a 40 ans d'âge ,plus d'aiguiseur depuis des années hélas ,ce que je regrette beaucoup. A cranter j'ai ,un coupe fil ,des petits j'en ai 4 ,cadeaux de mes gamins ,ils décorent et taillent très bien . Mes Fisk... donnent des signes de vieillesse et l'achat de nouveaux devient urgent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aussi à propos de ciseaux Dim 12 Aoû 2018, 20:45 | |
| J'ai aussi une paire à cranter, elle ne sert jamais car là, utiliser les ciseaux pour droitier est vraiment difficile. J'avais payé ça assez cher quand j'ai acheté ma Bernina dans le temps, mauvaise pioche ça n'a pas servi.
|
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Aussi à propos de ciseaux Dim 12 Aoû 2018, 22:13 | |
| Mais dans un précédent post tu as dit que tu es ambidextre _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aussi à propos de ciseaux Lun 13 Aoû 2018, 00:30 | |
| - Olivia a écrit:
- Mais dans un précédent post tu as dit que tu es ambidextre
Quasiment, ou en tous cas plus ambidextre que le droitier moyen comme tous les gauchers; (souris à droite, tablette à gauche et clavier au milieu) mais pas assez pour les ciseaux à cranter. Ni la tronçonneuse. Les vrais ambidextres sont plus rares ! |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Aussi à propos de ciseaux Lun 13 Aoû 2018, 10:46 | |
| Mon 2ème petit fils complètement gaucher ,pied et main a difficile de trouver les bons outils | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aussi à propos de ciseaux Lun 13 Aoû 2018, 11:37 | |
| En fait on s'adapte ! Seuls certains outils sont vraiment inutilisables. Autrefois j'avais du mal avec mes petites mains et le bouton de maintien de la perçeuse (par exemple) qui était du mauvais coté. Maintenant les outils ont le bouton au milieu. La machine à coudre est un outil pour gaucher :). |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Aussi à propos de ciseaux Lun 13 Aoû 2018, 15:26 | |
| Je suis également gauchère,pour la paire siceaux j'ai ete obligé de m' adapter car je n'avais qu'une paire de siceaux classique J'ai acheté récemment une centrale vapeur mais au lieu de faire partir le fil à l'arrière de l'appareil ils l'ont mis sur le côté comme pour les droitiers du coup ce n'est pas pratique du tout Je couds,tricote et crochete de la main de gauche pour les broderies j'utilise un miroir pour les explications sur des vidéos | |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Aussi à propos de ciseaux Lun 13 Aoû 2018, 16:13 | |
| Pour moi j'ai une paire pour le papier une pour les gros tissus une pour les petites découpes et une pour la broderie et un ciseau chanteur pour les sachets de lavande. Je vais essayer de vous faire une photo des ciseaux de mon ancêtre qui était maître draguer. Je suis gauchere contrariée du coup je me suis adaptée aux cisaux. | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Aussi à propos de ciseaux Lun 13 Aoû 2018, 18:17 | |
| j'adore les ciseaux chanteurs !!! j'en veux aussi !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Aussi à propos de ciseaux Lun 13 Aoû 2018, 18:34 | |
| Oui, c'est beau les ciseaux chanteurs 😊 Pour moi, une paire pour le papier, une pour le tissu, plusieurs pour la broderie et mes rollers pour le patchwork. Les enfants ont vite compris qu'on ne touchait pas à mes paires de ciseaux 😊 _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Aussi à propos de ciseaux Lun 13 Aoû 2018, 18:47 | |
| J'ai oublié les ciseaux papier !Mes ciseaux c'est pas touche depuis toujours ,mes gamins savaient et même Raymond a interdiction d'y toucher . Jamais je n'ai coupé le papier avec mes ciseaux couture | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Aussi à propos de ciseaux Lun 13 Aoû 2018, 19:18 | |
| Ah le bonheur en Provence, du côté de chez Alpes, les cigales, les champs d’oliviers, les lavandes et les ciseaux qui chantent. Elle est pas belle la vie ? | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Aussi à propos de ciseaux Lun 13 Aoû 2018, 20:33 | |
| C'est l'effet Soleil! | |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Aussi à propos de ciseaux Mar 14 Aoû 2018, 11:07 | |
| - julia a écrit:
- J'ai oublié les ciseaux papier !Mes ciseaux c'est pas touche depuis toujours ,mes gamins savaient et même Raymond a interdiction d'y toucher .
Jamais je n'ai coupé le papier avec mes ciseaux couture et ben chez moi: les ciseaux disparaissent... bon soyons honnête: ceux sont ceux pour la cuisine , je les retrouve au fin fond de l'atelier ou du garage j'en ai pourtant 3 pour la cuisine je crois que je vais menacer d'en faire venir 50 de Chine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aussi à propos de ciseaux | |
| |
|
| |
| Aussi à propos de ciseaux | |
|