| Scarpaccia de courgettes | |
|
+7scotch38 Maliro Liselotte julia Olivia Babeli Vonny 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Scarpaccia de courgettes Mer 05 Sep 2018, 22:38 | |
| Je vous propose la recette de la Scarpaccia de courgettes d’Alain Ducasse. En ce qui me concerne je n’ai pas fait dégorger les courgettes, j’ai remplacé les cébettes par des oignons nouveaux et n’ayant pas de farine de pois chiches sous la main j’ai utilisé de la farine T55. Pour ma prochaine Scarpaccia j’utiliserai de la farine de pois chiches. N’hésitez pas à prolonger le temps de cuisson si nécessaire. Voici ma Scarpaccia. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et voici la recette du chef. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Scarpaccia de courgettes Mer 05 Sep 2018, 23:19 | |
| Vonny, ça a l'ir simple à faire et doit être déicieux _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Scarpaccia de courgettes Jeu 06 Sep 2018, 00:01 | |
| cébette...mais... j'en mangeais sans en savoir le nom Merci pour la recette ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| |
| |
Vonny
| Sujet: Re: Scarpaccia de courgettes Jeu 06 Sep 2018, 07:50 | |
| Oui c’est vraiment délicieux. La scarpaccia doit être étalée très finement sur la plaque. | |
|
| |
julia
| |
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Scarpaccia de courgettes Jeu 06 Sep 2018, 09:01 | |
| Merci Vonny, je testerai et verrai la différence avec celle que j'ai faite l'autre jour. Fiston a trouvé que ça ne cassait pas trois pattes à un canard. Moi, j'ai bien aimé, ça change un peu. C'est facile à faire ce qui me va très bien. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Scarpaccia de courgettes Jeu 06 Sep 2018, 09:05 | |
| Super merci Vonny! C'est cette recette là que j'avais trouvé sur le net. Faut que je rachète des courgettes car celles du jardin sont paresseuses! heureusement que les tomates donnent bien. | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Scarpaccia de courgettes Jeu 06 Sep 2018, 12:15 | |
| - Liselotte a écrit:
- Merci Vonny, je testerai et verrai la différence avec celle que j'ai faite l'autre jour.
Fiston a trouvé que ça ne cassait pas trois pattes à un canard. Moi, j'ai bien aimé, ça change un peu. C'est facile à faire ce qui me va très bien. Une fois la préparation sur la plaque, je me suis rendue compte que j’avais oublié d’y rajouter le parmesan. Je l’ai donc étalé sur le dessus. Il ne faut pas hésiter à prolonger la cuisson, le dessus doit être bien croustillant. Il m’en restait, je l’ai trouvée meilleure le lendemain. Préparée la veille par exemple, elle a une bonne tenue, ce qui permet de la couper aisément en petites portions pour l’apéro. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Scarpaccia de courgettes Jeu 06 Sep 2018, 13:26 | |
| pourquoi la farine de pois chiche fait la différence ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Scarpaccia de courgettes Jeu 06 Sep 2018, 14:21 | |
| Que des bienfaits pour l’organisme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ne pas se fier au titre. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Scarpaccia de courgettes Jeu 06 Sep 2018, 22:13 | |
| Adopté ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Scarpaccia de courgettes Ven 07 Sep 2018, 06:26 | |
| Que de bien cette farine de pois chiches 😍😍😍 merci Vonny😘😘😘 | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Scarpaccia de courgettes Ven 07 Sep 2018, 08:21 | |
| Oh oh, intéressant..... je m'en vais essayer... Merci Vonny _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Scarpaccia de courgettes Ven 07 Sep 2018, 13:07 | |
| ça se trouve facilement cette farine ? Grandes surfaces ? magasins bio ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Scarpaccia de courgettes Ven 07 Sep 2018, 13:22 | |
| Pas vue au petit Carrouf à côté de chez moi, mais c'est un petit mini riquiqui.... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Scarpaccia de courgettes Ven 07 Sep 2018, 13:32 | |
| je le trouve au magasin bio et je crois en grande surface. Sinon ,tu peux toujours moudre tes grains de pois chiche _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Scarpaccia de courgettes Ven 07 Sep 2018, 17:42 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Scarpaccia de courgettes Ven 07 Sep 2018, 18:34 | |
| Avec un moulin à café ça marche très bien. | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Scarpaccia de courgettes Dim 23 Déc 2018, 15:17 | |
| J’ai refait cette recette aujourd'hui mais avec de la farine de pois chiches. N’ayant pas trouvé de cette farine, j’ai mixé des pois chiches secs et obtenu une farine ultra fine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J’ai étalé la préparation le plus finement possible sur toute la surface de la plaque et j’ai enfourné pendant 30 minutes. Le résultat est ce que j’en attendais, croustillant et moelleux à la fois. Je trouve le goût plus subtil avec la farine de pois chiches. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Scarpaccia de courgettes Dim 23 Déc 2018, 16:07 | |
| je testerai avec la farine de pois chiche. Je ne me souvenais plus que j'avais déjà essayé suite à ta recette.... pffff, quelle mémoire ! Merci en tout cas _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Scarpaccia de courgettes Dim 23 Déc 2018, 16:13 | |
| - Liselotte a écrit:
- Je ne me souvenais plus que j'avais déjà essayé suite à ta recette.... pffff, quelle mémoire !
Merci en tout cas C’est l’début d’la fin ma pôv’ dame. | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Scarpaccia de courgettes Dim 23 Déc 2018, 16:14 | |
| Ah ça oui, tu peux le dire !!!!!!!!!!! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Scarpaccia de courgettes Dim 23 Déc 2018, 16:33 | |
| merci Vonny !
je vais en faire pour mon fils qui est au régime ... la farine de pois chiche je crois qu'il peut en manger ... | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Scarpaccia de courgettes Dim 23 Déc 2018, 17:13 | |
| merci Vonny pour cette recette, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Scarpaccia de courgettes | |
| |
|