| Un quilt mystère | |
|
+10Olivia Maliro christinee scotch38 Liselotte Babeli mamie86 Cedrina Emie Bastet 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7192 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Un quilt mystère Mer 09 Jan 2019, 18:55 | |
| - Chantal Pousaz a écrit:
- suis je la seule à avancer ???
vous en etes ou ???
moi voilà j ai fini le premier mois[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chantal, comme tu es en avance, essaie peut être de reprendre cette étoile sur la gauche, tu as de gros écarts, c'est dommage _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Un quilt mystère Mer 09 Jan 2019, 19:13 | |
| Travaillant à temps plein et super plein .... mon temps libre est compté. Avant de m'engager dans le projet, je veux confirmer ma technique. Je vais pouvoir coudre pendant 1 bonne heures ce soir . Je vais refaire le petit carré avec la méthode suggérée par Olivia. A suivre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un quilt mystère Mer 09 Jan 2019, 19:43 | |
| Liselotte : oui c est prévu… |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Un quilt mystère Mer 09 Jan 2019, 21:05 | |
| Les gabarits de ce 1er bloc sont coupés, mais je n'arrive pas à me décider sur les tissus ! Là je vais commencer notre projet commun du fofo ! Je vais donc avancer à mon rythme ! J'ai enregistré les blocs ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
christinee
| Sujet: Re: Un quilt mystère Mer 09 Jan 2019, 22:51 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]2ème réalisation du bloc 34 en ayant appliqué les consignes données par Babeli et Liselotte pour faire coïncider les raccords. Vues endroit et envers du travail. Le second bloc est réalisé grace à la technique qu'Olivia a transmis dans un des post précédent. Est-ce acceptable que le bloc réalisé ne soit pas parfaitement carré ? Y -a-t-il des exigences autres à avoir lors de l'assemblage des différentes pièces du bloc ? | |
|
| |
christinee
| Sujet: Re: Un quilt mystère Mer 09 Jan 2019, 22:54 | |
| - Babeli a écrit:
- Les gabarits de ce 1er bloc sont coupés, mais je n'arrive pas à me décider sur les tissus ! Là je vais commencer notre projet commun du fofo ! Je vais donc avancer à mon rythme ! J'ai enregistré les blocs !
Babeli, comment procèdes tu pour les gabarits ? tu vas coudre à la main ? Que veut dire "j'ai enregistré les blocs ?" Comment te sers-tu des gabarits ? Moi je n'ai pas encore sélectionné mes tissus. Je sens que cela va être compliqué..... | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Un quilt mystère Jeu 10 Jan 2019, 00:31 | |
| J'ai juste enregistré les images que Bastet a données, car elles disparaitront dés la mise en ligne des prochains blocs si j'ai bien compris ! J'ai préparé mes gabarits en carton , coutures comprises et je vais donc en faire le contour sur mes tissus et couper. Je pense assembler à la mac en la réglant sur 1/4 de pouces. Et moi non plus je n'ai pas encore choisi mes tissus . Je vais faire un essai sur un 1er blocet je verrai ensuite si je continue. Comme je l'ai dit je me consacre en priorité sur notre projet prévu de longue date et sur mes encours perso avec mon club _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un quilt mystère Jeu 10 Jan 2019, 08:50 | |
| - christinee a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2ème réalisation du bloc 34 en ayant appliqué les consignes données par Babeli et Liselotte pour faire coïncider les raccords. Vues endroit et envers du travail. Le second bloc est réalisé grace à la technique qu'Olivia a transmis dans un des post précédent.
Est-ce acceptable que le bloc réalisé ne soit pas parfaitement carré ? Y -a-t-il des exigences autres à avoir lors de l'assemblage des différentes pièces du bloc ? tu as fait du beau travail bravo mes carrés ne sont pas toujours carré parfaits nonn plus apres avoir cousu, mais je mesure et si j'ai un peu de marge je rectifie à la regle pour faire un beau carré |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Un quilt mystère Jeu 10 Jan 2019, 08:53 | |
| Bravo Christinee, ça valait le coup de refaire. Attends la fin du quilt pour recouper tes carrés..... tu verras lors du montage ce qu'il faut couper ou pas _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
christinee
| Sujet: Re: Un quilt mystère Jeu 10 Jan 2019, 18:58 | |
| Merci Liselotte pour ce conseil très avisé.
Concernant la coupe , j'utilise la règle de patch et le cutter et je mesure chaque morceau. Parfois, je fais une bande de la bonne largeur et je coupe à la chaine.
Babeth, en faisant tes gabarits et dessins sur le tissu, tu reportes toujours à partir du gabarit. Tu ne mesures donc pas à chaque fois ? Tu as cependant un travail précis ? tu coupes au cutter ou au ciseau ? | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Un quilt mystère Jeu 10 Jan 2019, 20:10 | |
| qd je fais des gabarits comme ça, je pense que je vais utiliser les ciseaux, sinon j'utilise le plus possible le cutter rotatif bien sûr.
et non, avec mes gabarits, je ne vais pas remesurer à chaque fois ! Ceci dit je ne suis pas une grande habituée de la chose non plus ! Je préfère nettement le travail au cutter et...sans gabarits quand c'est possible ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
christinee
| Sujet: Re: Un quilt mystère Sam 12 Jan 2019, 19:05 | |
| Bon avec regret, je vais seulement suivre ce projet mystère.
En effet, je me rends compte que pour travailler ce petit bloc, j'ai du me documenter de manière importante et que je n'ai pas les connaissances et compétences suffisantes pour aborder ce projet avec souplesse.
Par contre, je suis très contente d'avoir regardé, expérimenté la première étape. Je suis assez satisfaite du résultat obtenu pour ce bloc. Travaillant à temps plein, je n'ai pas un temps libre suffisant pour pouvoir mener recherches et construction sur chaque bloc.
Je vais suivre avec intérêt chacune des étapes et remercie bien sincèrement Bastet de cette mise à disposition et les copinautes qui m'ont aidée sur ce premier bloc de la 1ere étape.
Avec modestie et réalisme , je m'inscrit sur le projet commun proposé par Liselotte. | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Un quilt mystère Dim 13 Jan 2019, 12:45 | |
| C'est vrai que ce n'est pas très facile ! J'ai fait le plus petit bloc (le 34) et je vais faire le 16 aujourd'hui ! Voici le 34 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ce n'est pas parfait !! J'ai l'impression que certains triangles clairs sont un peu plus petits ! Les coutures matchent qd même à peu près ! Ceci dit c'est vraiment minuscule et pas facile à faire du tout ! On va voir si le plus grand bloc est plus facile ! Pour l'instant j'utilise des chutes que j'avais, mais je n'aurai pas plus dans ces tissus là. Il va falloir que je me creuse la tête ...et mon stock pour voir si je trouve des tissu en harmonie .... _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1941 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Un quilt mystère Dim 13 Jan 2019, 14:20 | |
| Tu as une autre possibilité : c'est de faire toutes tes étoiles décentrées et destucturées. Le tout étant de garder la taille finale des étoiles. Il faut alors agrandir certaines branches et en diminuer d'autres Ça peut être sympa aussi. Après tout les étoles ne sont pas forcément symétriques................... | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Un quilt mystère Dim 13 Jan 2019, 14:27 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Bastet
| Sujet: Re: Un quilt mystère Dim 13 Jan 2019, 18:00 | |
| Alors oublions. On en reparlera de visu un de ces jours | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un quilt mystère Dim 13 Jan 2019, 19:03 | |
| Babeli : ja'ai aussi eu beaucoup de peine avec le petit, le grtand est bien plus facile |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Un quilt mystère Ven 18 Jan 2019, 19:09 | |
| ça y'est grande étoile terminée !! Effectivement plus facile à réaliser que la petite ! quelques déboires en cours .... Me suis gourrée en découpant les gabarits des triangles du milieu et évidemment, ayant utilisé des chutes.... plus assez de tissu pour recouper ces 2 fichus triangles !!!! heureusement j'ai trouvé un tissu assez similaire qui passe à peu près ! Voilà donc la bête, juste finie et encore sur la table d'opération [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et là à côté de sa petite copine !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un quilt mystère Ven 18 Jan 2019, 19:22 | |
| good job |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Un quilt mystère Ven 18 Jan 2019, 19:31 | |
| Eh bien bravo, _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: un quilt mystère Ven 18 Jan 2019, 19:41 | |
| | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Un quilt mystère Ven 18 Jan 2019, 19:56 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Un quilt mystère Ven 18 Jan 2019, 20:24 | |
| Babeli Avec ta 2e photo, on voit très bien les 2 tailles... je comprend ce travail de minutie | |
|
| |
Bastet
| Sujet: Re: Un quilt mystère Ven 18 Jan 2019, 21:00 | |
| Babeli " les filles ! Après je ne sais pas comment je vais continuer... enfin surtout avec quels tissus car de ceux ci je n'en n'ai plus !" Mais n'oublie pas que c'est un travail de chutes. Alors qui dit chutes dit restes dit petites tailles... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un quilt mystère | |
| |
|
| |
| Un quilt mystère | |
|