| Un quilt mystère | |
|
+10Olivia Maliro christinee scotch38 Liselotte Babeli mamie86 Cedrina Emie Bastet 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Un quilt mystère Jeu 03 Jan 2019, 18:00 | |
| C'est lequel ton logiciel de patch ? quilt pro ou Equilt7
Christinee, sur ta mac tu as un point 1/4 de pouce, c'est de celui-là dont je me sers pour patcher machine, soit avec le pied pour patch ou tout simplement le pied standard. J'allonge juste un peu la longueur du point car je trouve trop petit le réglage par défaut. Tu as aussi le point aiguille décalée à droite, c'est pareil ! l'un est à 6,5 mm l'autre à 7 mm ! Ce sont les mesures habituelles pour les marges de couture en patch.
_________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Un quilt mystère Jeu 03 Jan 2019, 18:38 | |
| | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Un quilt mystère Jeu 03 Jan 2019, 18:51 | |
| Nan Angez, c'est juste un point droit !! mais sur certaines machines tu le selectionnes et il positionne automatiquement l'aiguille de manière à ce que tu aies une couture à 6,5 mm ou 7mm du bord c'est tout !! mais si tu peux bouger ton aiguille latéralement alors regarde le lien que donne Bastet pour faire ton règlage afin de pouvoir coudre avec le pied de biche au bord du tissu en ayant la bonne marge de couture. Rien de compliqué à ça ! mais en patch la précision de la couture est indispensable pour que les pointes des triangles par exemple, correspondent bien.
Ici , pour tracer des gabarits avec du bristol, le plus simple est de faire une marge de 5mm et de faire le réglage en rapport sur ta mac. Qu'en penses-tu Bastet ,pour la marge de 5mm au lieu des 6,5 habituels, c'est jouable ou c'est trop peu ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Un quilt mystère Jeu 03 Jan 2019, 19:07 | |
| - Babeli a écrit:
- Olivia a écrit:
- Selon ma calculette 30/4=7.5cm
j'ai même pô pris le soin de prendre la calculette !! Et vous prenez une calculette pour faire ça ??? rappelez-moi vos professions, déjà… ??? Mamma mia !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Un quilt mystère Jeu 03 Jan 2019, 19:11 | |
| pffffffffffffff _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Un quilt mystère Jeu 03 Jan 2019, 19:24 | |
| Et j'ai encore une question Bastet Y a t il des coutures de montages telles que je les mets sur ton dessin ? (pointillés rouges) ou est ce que ce sont des pièces d'un seul tenant ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Un quilt mystère Jeu 03 Jan 2019, 19:46 | |
| - Babeli a écrit:
Christinee, sur ta mac tu as un point 1/4 de pouce, c'est de celui-là dont je me sers pour patcher machine, soit avec le pied pour patch ou tout simplement le pied standard. J'allonge juste un peu la longueur du point car je trouve trop petit le réglage par défaut. Tu as aussi le point aiguille décalée à droite, c'est pareil ! l'un est à 6,5 mm l'autre à 7 mm ! Ce sont les mesures habituelles pour les marges de couture en patch.
Merci Babeth pour cette précision. je vais regarder cela. Les réponses de Bastet m'éclairent. Je suis allée chercher 2 livres que j'ai en stock sur le patch et ai commencé à farfouiller dans toutes les informations et astuces qu'ils contiennent. Cela me tente de plus en plus et je me dis que c'est peut être l'occasion de mettre à profit en commun cette expérience tout en sachant que je n'ai quasiment jamais fait de pach, hromis une expérience de log cabin et de crazi pach.. | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Un quilt mystère Jeu 03 Jan 2019, 20:57 | |
| je comprends pas bien ta question de couture de montage, Babeli …
tu peux reformuler ?
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Un quilt mystère Jeu 03 Jan 2019, 21:01 | |
| Comment expliquer ça Je veux savoir si les "gros" triangles que l'ont voit sont faits d'une seule pièce ou s'ils sont faits de 2 "petits" triangles de la même couleur. Compare les 2 dessins celui de Bastet sans les pointillés rouge et celui où j'ai mis les pointillés sensés représenter des lignes de couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ici, le montage sur ce dessin serait : je monte 2 petits triangles ensemble (un clair et un foncé) je répète l'opération et je les assemble pour faire 2 carrés qui formeront le rectangle rouge(sur le dessin de Bastet) que j'assemble ensuite de chaque côté aux carrés foncés. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Babeli le Jeu 03 Jan 2019, 21:54, édité 1 fois | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Un quilt mystère Jeu 03 Jan 2019, 21:38 | |
| ah oui ok. quand la pièce rectangulaire est unie, je pensais qu'elle était d'un seul morceau… mais en effet, pour la découpe, c'est peut-être plus facile de couper uniquement des triangles de même taille, quitte à en assembler deux de la même couleur. Je n'avais pas pensé à ça, bien vu Babeli ! si je devais imaginer la composition, je l'aurais découpé ainsi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]c'est vrai que les rectangles unis dans les 4 coins pourraient aussi être faits de 2 triangles assemblés. _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Un quilt mystère Jeu 03 Jan 2019, 21:42 | |
| Ta question est tout à fait pertinente. Il me semble, en ayant feuilleter mes 2 bouquins, que cette forme s'apparente à la figure "vol d'oies" pour laquelle il y a un mode de montage dit rapide ..... cette figure est composée de 3 triangles : 1 central et 2 petits latéraux . je dis ça mais je n'y connais rien..... | |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1941 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Un quilt mystère Jeu 03 Jan 2019, 21:47 | |
| - Angez a écrit:
je me dis que j'aurai bien besoin d'un quilt pour "couverture" pour me lover devant la tv... où pour lire un bon livre... les dimensions me semblent trop petites pour cela... y aurait il une solution ? La solution est l'ajout de bandes une fois le top fini. Pour celui-ci pas de problème. | |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: Un quilt mystère Jeu 03 Jan 2019, 21:52 | |
| merci pour vos réponses babeli et bastet je vais réfléchir sérieusement à la possibilité de m'inscrire à ce projet... ça me plaît de plus en plus et j'aime les défis y a til une date ultimatum ? | |
|
| |
Bastet
| Sujet: Re: Un quilt mystère Jeu 03 Jan 2019, 21:55 | |
| Qu'en penses-tu Bastet ,pour la marge de 5mm au lieu des 6,5 habituels, c'est jouable ou c'est trop peu ?
Tout dépend si tu travailles main ou machine. Pour moi c'est 1/4 de pouce car je travaille avec mon pied 1/4 inch. Mais si tu débutes 6.5 c'est bien
C'est lequel ton logiciel de patch ? quilt pro ou Equilt7 J'ai EQ8
Y a t il des coutures de montages telles que je les mets sur ton dessin ? (pointillés rouges) ou est ce que ce sont des pièces d'un seul tenant ? Pièce d'un seul tenant . c'est toujours une couture en moins
y a til une date ultimatum ? Non mais prends soin de télécharger le mois de janvier
Dernière édition par Bastet le Jeu 03 Jan 2019, 21:57, édité 1 fois | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Un quilt mystère Jeu 03 Jan 2019, 21:56 | |
| - Cedrina a écrit:
- c'est vrai que les rectangles unis dans les 4 coins pourraient aussi être faits de 2 triangles assemblés.
après, ça serait un peu se compliquer la vie là !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Un quilt mystère Jeu 03 Jan 2019, 21:58 | |
| Ok un seul tenant, c'est noté ! Le plus dur va être de choisir les tissus !!! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Un quilt mystère Jeu 03 Jan 2019, 22:01 | |
| - Bastet a écrit:
- Pour moi c'est 1/4 de pouce car je travaille avec mon pied 1/4 inch.
Oui, ça c'est facile mais du coup ça l'est moins pour couper les gabarits parce qu'1/4 d'inch c'est 6,5 mm non ? Moins facile que si c'est 5 mm ! Tu utilises quoi pour tes gabarits ? du bristol quadrillé 5x5 ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Bastet
| Sujet: Re: Un quilt mystère Jeu 03 Jan 2019, 22:14 | |
| Pour des gabarits qui ne servent qu'une fois : du carton genre boite de céréales ou bristol
pour des gabarits qui servent plusieurs fois : du plastique genre vieilles radios ou autres.
Je m'arrange pour pouvoir recycler du carton ou du plastique plutot qu'acheter | |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: Un quilt mystère Ven 04 Jan 2019, 01:15 | |
| est-ce que ces couleurs pourraient le faire ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je voudrais du gris, du beige et une touche de rouge un peu sombre pour réveiller le tout (=3 couleurs de mon salon) et pourquoi pas une touche de bleu gris et un peu de noir (pour plus de contraste). je trouve que ça matche bien ... mais peut-être que je me trompe .. qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7192 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Un quilt mystère Ven 04 Jan 2019, 09:50 | |
| | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7192 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Un quilt mystère Ven 04 Jan 2019, 09:53 | |
| Je reviens de ma traversée microbienne. J'avais lu vos messages mais pas trop la forme pour répondre.
Si je puis me permettre, je ne suis pas certaine que ce quilt mystère soit l'idéal pour les débutantes.... Il y a beaucoup de pointes, et il est tout de même difficile car ce ne sont que des étoiles.
Attention à ne pas vous décourager sur un long projet un peu délicat pour débuter. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: Un quilt mystère Ven 04 Jan 2019, 11:22 | |
| - Liselotte a écrit:
- Je reviens de ma traversée microbienne. J'avais lu vos messages mais pas trop la forme pour répondre.
Si je puis me permettre, je ne suis pas certaine que ce quilt mystère soit l'idéal pour les débutantes.... Il y a beaucoup de pointes, et il est tout de même difficile car ce ne sont que des étoiles.
Attention à ne pas vous décourager sur un long projet un peu délicat pour débuter. ah .... ça demande réflexion alors ... | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Un quilt mystère Ven 04 Jan 2019, 11:40 | |
| oui, c'est vrai qu'il y a sans doute plus simple pour se lancer ! Mais bon on peut toujours essayer voir ce que ça donne sur un bloc et si le résultat ne convient pas ben ...stop !! Si on n'engage que des chutes, y'a pas trop de bobo !! Personnellement, je vais commencer et.... on verra !! pas sûre que je continue parce que j'ai beaucoup d'autres projets dont le projet ici qui me tient à coeur de mener à bien. Si j'ai du temps et le goût de tout faire, ça ira, sinon, le projet 2019 et ceux de mon club auront bien sûr la priorité _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un quilt mystère | |
| |
|
| |
| Un quilt mystère | |
|