| Yatitou N°20 : romantique | |
|
+5Maliro Liselotte oceane26 Marmotta Cedrina 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Yatitou N°20 : romantique Mar 17 Sep 2019, 00:27 | |
| Pour cette semaine, ce seront des expressions.
un indice pour leur point commun : même Baudelaire a eu du mal !
1. avec ça, on est mort 2. avec ça, on est amoureux 3. avec ça, on ne paraît pas fatiguée 4. avec ça, on ne vole pas haut 5. avec ça, c'est l'embarras 6. avec ça, c'est nunuche 7. avec ça, on trouve la vérité 8. avec ça, ça cocotte 9. avec ça, on est au 7e ciel 10. avec ça, on a tout le reste en même temps _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Yatitou N°20 : romantique Mar 17 Sep 2019, 09:31 | |
| Ah pour une fois j'ai capté le thème après il faut que je cherche j'en ai 2 au moins ! | |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Yatitou N°20 : romantique Mar 17 Sep 2019, 12:19 | |
| j'ai une question peut on utiliser le même mot dans plusieurs expressions ? | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Yatitou N°20 : romantique Mar 17 Sep 2019, 13:24 | |
| - oceane26 a écrit:
- j'ai une question
peut on utiliser le même mot dans plusieurs expressions ? Très bonne question de Madame Océane, de Valence ! oui, non seulement on peut, mais en l'occurrence, on va devoir !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Yatitou N°20 : romantique Mar 17 Sep 2019, 13:46 | |
| Ah ok parce que j'ai plusieurs fois le même mot qui revient Mais c'est à toutes les définitions ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Yatitou N°20 : romantique Mar 17 Sep 2019, 14:51 | |
| - Liselotte a écrit:
- Ah ok parce que j'ai plusieurs fois le même mot qui revient
Mais c'est à toutes les définitions ? non, non, pas toutes _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Yatitou N°20 : romantique Mar 17 Sep 2019, 15:27 | |
| - Liselotte a écrit:
- Ah ok parce que j'ai plusieurs fois le même mot qui revient
ca me semble bizarre: j'ai 5 fois le même mot. ce n'est pas un peu trop ? | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Yatitou N°20 : romantique Mar 17 Sep 2019, 16:12 | |
| J'ai le thème et 2 réponses qui ne reprennent pas le même mot! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Yatitou N°20 : romantique Mar 17 Sep 2019, 22:01 | |
| ben moi non plus, je n'ai pas le même mot dans chaque réponse ? mais parfois, j'ai le même mot, qui se répète à 5 reprises. J'ai juste ou pas ? Quant à la dernière définition, j'ai un gros doute.... est-ce qu'il serait de la même veine que les précédents ou un peu différent mais très utile pour les dits précédents ? J'me comprends _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Yatitou N°20 : romantique Mar 17 Sep 2019, 23:07 | |
| - Scotch38 a écrit:
- ben moi non plus, je n'ai pas le même mot dans chaque réponse ?
mais parfois, j'ai le même mot, qui se répète à 5 reprises. J'ai juste ou pas ?
Quant à la dernière définition, j'ai un gros doute.... est-ce qu'il serait de la même veine que les précédents ou un peu différent mais très utile pour les dits précédents ?
J'me comprends Alors oui… et non !!! les expressions à trouver ne comportent pas le même mot à chaque fois, mais pourtant, il y en a 4 (pas 5) où le même mot revient, en effet. pour la dernière, je te comprends aussi mais je ne crois pas que tu sois sur la bonne route. L'expression à trouver comporte un mot du même registre que les autres en effet, mais aucune utilité pour les précédents. Ce sont plutôt les précédents qui sont très utiles pour le dernier. Vraiment, c'est tout le reste ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Yatitou N°20 : romantique Mer 18 Sep 2019, 19:04 | |
| bon alors j'en ai un de faux puisque j'en ai 5 avec le même mot le mot dans l'expression peut il être double ? ( je m'explique :le "mot " peut il être composé en fait de deux mots ? ) et oui le dernier rassemble tous les autres ( enfin si mon idée est la bonne | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Yatitou N°20 : romantique Mer 18 Sep 2019, 20:56 | |
| - Citation :
- Le dernier très utile pour les dits précédents ?
je me suis trompée en écrivant, je pensais à autre chose en fait au contenant, alors que je voulais dire le contenu :( j'me comprends. bref, de la même veine que les autres mais réunies ? Bon allez, je tente, j'envoie mes réponses.. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Yatitou N°20 : romantique Mer 18 Sep 2019, 22:35 | |
| | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Yatitou N°20 : romantique Jeu 19 Sep 2019, 11:57 | |
| Je ne trouve pas le 9 le 7éme ciel ne me dit rien. | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Yatitou N°20 : romantique Jeu 19 Sep 2019, 17:00 | |
| - oceane26 a écrit:
- bon alors j'en ai un de faux puisque j'en ai 5 avec le même mot
le mot dans l'expression peut il être double ? ( je m'explique :le "mot " peut il être composé en fait de deux mots ? ) il pourrait... mais allez, je te fais pas tourner en rond : là ... non !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Yatitou N°20 : romantique Jeu 19 Sep 2019, 17:00 | |
| _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Yatitou N°20 : romantique Jeu 19 Sep 2019, 17:13 | |
| pfff j'ai pas le temps de chercher ! J'suis dans les r**** en ce moment _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Yatitou N°20 : romantique Jeu 19 Sep 2019, 18:05 | |
| - Cedrina a écrit:
L'expression à trouver comporte un mot du même registre que les autres en effet, mais aucune utilité pour les précédents. ! encore une question est ce qu'il y a encore un mot du même registre mais différent des 8 autres ( comme le 10 par exemple qui est un peu "différent " des autres ) je récapitule 5 mots différents mais du même "groupe " (puisque 4 sont identiques) et 2 mots légèrement différents mais dans le registre en référence avec "le mal de Baudelaire " ? ou alors mon idée est farfelue et on a 6 mots différents (avec toujours les 4 identiques ) et 1 du même registre ( le 10) mais dans ce cas, je suis perdue entre l'amoureux et le 7 eme ciel | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Yatitou N°20 : romantique Jeu 19 Sep 2019, 18:28 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Yatitou N°20 : romantique Jeu 19 Sep 2019, 19:10 | |
| - Maliro a écrit:
- le 7éme ciel ne me dit rien.
Pauvre Maliro.... Moi c'est à ton mari que j'expliquerais bien les choses .............. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Yatitou N°20 : romantique Jeu 19 Sep 2019, 19:13 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Yatitou N°20 : romantique Jeu 19 Sep 2019, 21:41 | |
| - oceane26 a écrit:
- Cedrina a écrit:
L'expression à trouver comporte un mot du même registre que les autres en effet, mais aucune utilité pour les précédents. ! encore une question est ce qu'il y a encore un mot du même registre mais différent des 8 autres ( comme le 10 par exemple qui est un peu "différent " des autres ) je récapitule 5 mots différents mais du même "groupe " (puisque 4 sont identiques) et 2 mots légèrement différents mais dans le registre en référence avec "le mal de Baudelaire " ? ou alors mon idée est farfelue et on a 6 mots différents (avec toujours les 4 identiques ) et 1 du même registre ( le 10)
mais dans ce cas, je suis perdue entre l'amoureux et le 7 eme ciel
j'ai pas tout compris tes alternatives, mais il n'y a que le 10 qui est un peu différent. Dans le thème, mais pas au même niveau que les 9 autres (parmi lesquels 4 comportent le même mot) Est-ce plus explicite ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Yatitou N°20 : romantique Jeu 19 Sep 2019, 21:51 | |
| Gnin gnin gnin! Pas besoin de nommer pour savoir faire! | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Yatitou N°20 : romantique Jeu 19 Sep 2019, 21:55 | |
| Je n'y comprends fichtrement RIEN | |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Yatitou N°20 : romantique Ven 20 Sep 2019, 21:42 | |
| - Nanou a écrit:
- Je n'y comprends fichtrement RIEN
n'ayant pas encore envoyé ma réponse, je te dis ce à quoi j'ai pensé mais suis peut-être en plein délire ( il m'en manque 1 voire 2 car Cedrina m'a embrouillée avec son amoureux et son 7eme ciel ) Baudelaire a écrit un recueil de poèmes dont le titre contient le mot MAL. a partir de là, tu vas trouver un mot et il faudra trouver des noms en rapport avec les ....... et les définitions bon courage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yatitou N°20 : romantique | |
| |
|
| |
| Yatitou N°20 : romantique | |
|