| Yatitou n° 35 : il y est ! le titre : comme les dalmatiens | |
|
+5Cedrina Maliro Babeli Liselotte scotch38 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Yatitou n° 35 : il y est ! le titre : comme les dalmatiens Ven 31 Jan 2020, 16:20 | |
| | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Yatitou n° 35 : il y est ! le titre : comme les dalmatiens Ven 31 Jan 2020, 22:24 | |
| - Cedrina a écrit:
apparemment ce mot de "canon" pose problème.... ah oui, après une petite recherche, en effet, c'est plutôt suisse romand !!!
Associez-le à un pantalon... vous allez trouver Ah ben voilà si tu causes Suisse Romand Comment veux tu qu'on trouve !!!! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Babeli
| |
| |
Babeli
| Sujet: Re: Yatitou n° 35 : il y est ! le titre : comme les dalmatiens Ven 31 Jan 2020, 22:27 | |
| Bon, j'ai tout j'envoie mes réponses ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Yatitou n° 35 : il y est ! le titre : comme les dalmatiens Ven 31 Jan 2020, 23:15 | |
| envoyé moi aussi, thème trouvé facilement mais par contre pas convaincue de toutes mes réponses on verra bien ..... | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Yatitou n° 35 : il y est ! le titre : comme les dalmatiens Sam 01 Fév 2020, 12:54 | |
| Propositions envoyées | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Yatitou n° 35 : il y est ! le titre : comme les dalmatiens Sam 01 Fév 2020, 16:43 | |
| Nanou, y manque plus que toi... ça aura été un Yatitou-express !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Yatitou n° 35 : il y est ! le titre : comme les dalmatiens Sam 01 Fév 2020, 16:46 | |
| - Scotch38 a écrit:
- (sauf .. non rien, j'allais dire une connerie )
Et tu te retiens ??? Ho c'est nouveau, ça !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Yatitou n° 35 : il y est ! le titre : comme les dalmatiens Sam 01 Fév 2020, 18:18 | |
| En 2020, Sylvie se retient! | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7189 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Yatitou n° 35 : il y est ! le titre : comme les dalmatiens Sam 01 Fév 2020, 18:28 | |
| Elle est sûrement malade _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Yatitou n° 35 : il y est ! le titre : comme les dalmatiens Sam 01 Fév 2020, 18:41 | |
| Un reste de savoir-vivre, certainement ... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Yatitou n° 35 : il y est ! le titre : comme les dalmatiens Dim 02 Fév 2020, 11:44 | |
| Je viens d'envoyer mes réponses avec de gros doutes surtout pour la 10... entre autres
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Yatitou n° 35 : il y est ! le titre : comme les dalmatiens Dim 02 Fév 2020, 17:41 | |
| Me suis plantée sur la 10 aussi ... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Yatitou n° 35 : il y est ! le titre : comme les dalmatiens Dim 02 Fév 2020, 22:53 | |
| Pour moi , plantage sur la 6 ! Je ne connaissais point ce mot ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Yatitou n° 35 : il y est ! le titre : comme les dalmatiens Lun 03 Fév 2020, 07:49 | |
| Et bien pour moi j’ai la 6 ( mot que je connaissais pas comme toi Babeli) et la 10 ( normal avec son mot suisse romand sans explication ) Cedrina tu devrais en tenir compte dans ton calcul : j’ai travaillé sans filet | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Yatitou n° 35 : il y est ! le titre : comme les dalmatiens Lun 03 Fév 2020, 20:36 | |
| - Scotch38 a écrit:
- Me suis plantée sur la 10 aussi ...
Rectificatif : je me suis plantée au 6, pas au 10. C'est Océane qui me perturbe ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cedrina
| Sujet: u Lun 03 Fév 2020, 23:29 | |
| Résultats du Yatitou 35 : Nous cherchions des noms de départements français (il y en a 101) qui sont également un nom commun. (donc pas propre) Je peux vous le dire maintenant : comme j'étais en panne d'idées, c'est Marmotta qui m'a soufflé de prendre le thème des départements… Rassurez-vous, elle n'a pas été avantagée, ne sachant pas à quelle sauce j'allais préparer sa recette !!! Merci encore Pascale pour cette bonne idée !!! Je profite de l'occasion pour répéter que je suis preneuse de toutes les idées et suggestions pour inventer un jeu. Si quelqu'un a envie d'en inventer un, c'est très volontiers que je laisse le guidon à une autre copine et que je m'essaie moi aussi à jouer ! Faites-moi signe si le cœur vous en dit ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ça ne vous a posé aucun problème en général. Quelques erreurs, principalement sur la 6; le terme "gerce" étant peu usité comme synonyme de "garce". On m'a souvent proposé "Gard" (pour gare = presque garce) ou Gironde (mais gironde est connoté positif alors que gerce c'est tout le contraire !) pour la 10, je fais mon mea culpa, j'ai découvert - après coup - que le terme "canon" pour la jambe du pantalon est suisse romand !!! mais avec les indications données, c'était trouvable, vous avez été plusieurs à trouver ! les réponses à la 9 et la 10 pouvaient être inversées; j'avais pensé associer les parties du corps (aisselle ---> aine) et les morceaux de vêtement (canon --->manche) mais il est vrai que la manche est plus bas que l'aisselle, et l'aine plus haut que le canon de pantalon ! on m'a aussi parfois proposé Haut-Rhin ou Bas-Rhin, pas mal trouvé… mais j'avais précisé que les réponses tenaient en un mot, sauf une. S'il y avait Ille et Vilaine, il ne pouvait pas y en avoir d'autre en plusieurs mots. Toujours pas de changement au classement. Nos deux Elisabeth : Babeli et Liselotte, se talonnent allègrement et ça bouge un peu chaque semaine, chacune fait une erreur à son tour et l'autre la rattrape, puis c'est l'inverse ! Quel suspense !!! Océane26 337 Maliro 330 Scotch38 304 Liselotte 289 Babeli 286.5 Marmotta 257 Nanou 224.5 Cerise 193 Eliz 138 Clairette01 93 Bastet 76 Julia 48 Teechou 37 Silice76 28 Mireille13 16 Floflo 14 Vonny 12 Marie-c 8 Bravo et merci à toutes, et à tout bientôt pour le prochain Yatitou ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7189 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Yatitou n° 35 : il y est ! le titre : comme les dalmatiens Mar 04 Fév 2020, 07:22 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Yatitou n° 35 : il y est ! le titre : comme les dalmatiens Mar 04 Fév 2020, 09:37 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yatitou n° 35 : il y est ! le titre : comme les dalmatiens | |
| |
|
| |
| Yatitou n° 35 : il y est ! le titre : comme les dalmatiens | |
|