Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo

Aller en bas 
+5
Cedrina
scotch38
Vonny
Maliro
rosebonbon
9 participants
AuteurMessage
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo Empty
MessageSujet: le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo   le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo EmptyMar 28 Jan 2020, 16:00

fin août 2019, j'ai fait une quarantaine de boutures de géranium, de pendants, ceux à grosses fleurs, des panachés (deux tons de rouge), etc.….. les racines commençaient à sortir par les trous au bas des pots, donc faut les transplanter dans un pot un peu plus grand, je viens de faire ce travail dans la serre,
c'est génial, suis super contente de reprendre mes activités de toutes sortes;
bonne fin d'après midi et bonne soirée à toutes
souffle coeur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ceux qui sont étoilés, il y en a encore 6 autres qui sont sur un meuble ils ne sont pas sur la photo sauf 4 en avant


Dernière édition par rosebonbon le Mer 29 Jan 2020, 11:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo Empty
MessageSujet: Re: le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo   le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo EmptyMar 28 Jan 2020, 19:24

C'est formidable Rosebonbon! J'en suis heureuse pour toi! happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo Empty
MessageSujet: Re: le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo   le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo EmptyMar 28 Jan 2020, 19:58

Moi aussi ça me démange de jardiner un peu. Mais c’est encore tôt. Vivement le printemps bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo Empty
MessageSujet: Re: le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo   le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo EmptyMar 28 Jan 2020, 20:33

Quelle chance de réussir ses boutures de géraniums !

je devrais peut etre racheter un grand et beau et les faire l'été prochain... Réflexion

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo Empty
MessageSujet: Re: le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo   le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo EmptyMar 28 Jan 2020, 22:16

J'ai essayé une fois… pas de les bouturer, mais de les hiverner...

j'avais suivi les instructions d'une connaissance (il y a 25 ans au moins, je me souviens pas bien de ce que j'avais fait au juste, mais en tout cas j'avais gardé les balconnières dans ma cave tout l'hiver…)
Faut dire que j'habitais la montagne, à 1200 m. d'altitude… les geraniums étaient bien vivants au printemps, ça repoussait, mais aucune fleur n'a réapparu !!!  les gens me demandaient si je cultivais des salades sur mon balcon !!! Y avait que des feuilles !!! lol
Ce fut une expérience non renouvelée !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo Empty
MessageSujet: Re: le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo   le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo EmptyMar 28 Jan 2020, 22:57

Ah oui c'est vraiment magique de voir des boutures redémarrer !!
Une astuce que j'ai testée avec les géraniums est de les arroser avec des restes de café, ils a-dorent !

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo Empty
MessageSujet: Re: le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo   le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo EmptyMer 29 Jan 2020, 10:06

Olivia a écrit:
Ah oui c'est vraiment magique de voir des boutures redémarrer !!
Une astuce que j'ai testée avec les géraniums est de les arroser avec des restes de café, ils a-dorent !
j'en fais chaque année, l'année dernière je n'ai pas réussi toutes les boutures, mais cette année et bien jusque maintenant ils sont beaux et toutes les boutures sont saines, j'espère qu'elles vont continuer à rester belles,
merci Olivia pour l'astuce du café, je ne connais pas, vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo Empty
MessageSujet: Re: le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo   le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo EmptyMer 29 Jan 2020, 10:14

j'en hiverne aussi mais ils sont dans une pièce froide, éclairée avec un peu de lumière naturelle, je les arrose deux fois pendant l'hiver; au printemps, ils sont déterrés et rempotés avec du nouveau terreau, il y en a qui reste chétif alors on les élimine, c'est pour cela que fin août, je refais des boutures pour rajeunir les jardinières, et avoir les terrasses et la cour bien fleuries, ainsi que le jardin; les boutures sont cultivées dans la véranda jusqu'au moment de les mettre en jardinières et pots, au environ du 15 mai
Revenir en haut Aller en bas
Bastet

Bastet


Age : 67
Nombre de messages : 1860
Lieu de résidence : Touraine

le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo Empty
MessageSujet: Re: le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo   le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo EmptyMer 29 Jan 2020, 10:14

Ah bienheureuses que vous êtes d'avoir la main verte ! Embarras
Moi les plantes elles auraient plutôt tendance à fuir si elles le pouvaient.
J'ai beau suivre les conseils ça ne marche pas.
Il y a juste les spathiphyllums qui résistent.
Revenir en haut Aller en bas
http://joemipatch.fr/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo Empty
MessageSujet: Re: le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo   le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo EmptyMer 29 Jan 2020, 11:17

merci Bastet, ma fille aussi n'a pas la main verte, pourtant elle aime les plantes et les fleurs
j'ai ajouté la photo en premier post
souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo Empty
MessageSujet: Re: le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo   le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo EmptyMar 04 Fév 2020, 09:49

clap clap Oh comme elles sont bien reprises tes boutures clap clap ça j'adore faire ainsi que semer des petites fleurs,voir pousser ... Le manque de place fait que j'ai juste 2 châssis de fenêtre donc limitée .
J'en fais un peu dehors que je recouvre de voile d'hivernage .
Cette année je sais qui va être ma fournisseuse Ange confus Tu sors Boulet bisou bisou bisou bisou


Dernière édition par julia le Mar 04 Fév 2020, 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Bastet

Bastet


Age : 67
Nombre de messages : 1860
Lieu de résidence : Touraine

le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo Empty
MessageSujet: Re: le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo   le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo EmptyMar 04 Fév 2020, 11:31

Et le printemps est pressé d'arriver
Mon prunier a déjà commencé à fleurir.
C'est la première fois que je vois des fleurs fin janvier Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://joemipatch.fr/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo Empty
MessageSujet: Re: le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo   le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo EmptyMar 04 Fév 2020, 13:31

julia a écrit:
clap clap Oh comme elles sont bien reprises tes boutures clap clap ça j'adore faire ainsi que semer des petites fleurs,voir pousser ... Le manque de place fait que j'ai juste 2 châssis de fenêtre donc limitées .
J'en fais un peu dehors que je recouvre de voile d'hivernage .
Cette année je sais qui va être ma fournisseuse Ange confus Tu sors Boulet bisou bisou bisou bisou
oh ma Julia, si j'étais plus près de chez toi, je t'en porterais, je ferais cela de bon cœur, gros bisous et bon après midi mais ici ce matin il neigeait et encore des averses maintenant, fait plus froid aussi
souffle coeur souffle coeur souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo Empty
MessageSujet: Re: le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo   le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo EmptyMar 04 Fév 2020, 13:33

Bastet a écrit:
Et le printemps est pressé d'arriver
Mon prunier a déjà commencé à fleurir.
C'est la première fois que je vois des fleurs fin janvier Réflexion
Bastet, ici, le magnolia est rempli de bourgeons, si il gèle et bien cette année il ne fleurira pas car les bourgeons seront gelés et ce sera fichu
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo Empty
MessageSujet: Re: le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo   le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo EmptyMar 04 Fév 2020, 14:35

bien reussi ces boutures !

je n'ai pas de serre aussi c'est difficile de faire pousser des vegétaux hors saison ...

Chez moi les amandiers sont en fleurs clin d'oeil clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo Empty
MessageSujet: Re: le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo   le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo EmptyMar 04 Fév 2020, 16:45

Ici aussi ma Rosebonbon ,il fait bien plus froid et très humide ,avec toute cette pluie la Biesmelle file à toute allure ,chargée en boue et haute ,la Sambre n'est pas en reste vient de me dire la voisine qui a pu voir en allant faire les courses.
Tu es un amour ,je voulais te faire marcher ,l'occasion de tes superbes boutures s'est présentée ,gros bisous bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo Empty
MessageSujet: Re: le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo   le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo EmptyMar 04 Fév 2020, 18:15

Bastet a écrit:
Ah bienheureuses que vous êtes d'avoir la main verte ! Embarras
Moi les plantes elles auraient plutôt tendance à fuir si elles le pouvaient.
J'ai beau suivre les conseils ça ne marche pas.
Il y a juste les spathiphyllums qui résistent.

C’est parce que tu es une femme. Les spathiphyllums sont des plantes érotiques. lol
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo Empty
MessageSujet: Re: le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo   le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo EmptyMar 04 Fév 2020, 18:20

rosebonbon a écrit:
fin août 2019, j'ai fait une quarantaine de boutures de géranium, de pendants, ceux à grosses fleurs, des panachés (deux tons de rouge), etc.….. les racines commençaient à sortir par les trous au bas des pots, donc faut les transplanter dans un pot un peu plus grand, je viens de faire ce travail dans la serre,
c'est génial, suis super contente de reprendre mes activités de toutes sortes;
bonne fin d'après midi et bonne soirée à toutes
souffle coeur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ceux qui sont étoilés, il y en a encore 6 autres qui sont sur un meuble ils ne sont pas sur la photo sauf 4 en avant



Très prometteur. clap clap
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo Empty
MessageSujet: Re: le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo   le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo EmptyMar 04 Fév 2020, 21:40

julia a écrit:
Tu es un amour ,je voulais te faire marcher ,l'occasion de tes superbes boutures s'est présentée ,gros bisous bisou bisou bisou
mais bien sûr Julia, je sais que c'est pour me faire marcher, mais c'est dommage que l'on n'est pas plus près l'une de l'autre car nous avons quand même pas mal de point commun et ce serait super agréable de se rencontrer, mais bon avec les années, on voyage moins aussi
bonne soirée et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo Empty
MessageSujet: Re: le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo   le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le printemps s'annonce doucement .....ajouté photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ajouté des manches a une robe a bretelle
» fleurs dans le jardin pour le moment; ajouté les noms
» La rubrique s'organise doucement
» cela annonce doucement l'automne
» enfin le printemps....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Déco Jardin-
Sauter vers: