| Yatitou N° 38 : G20 | |
|
+5oceane26 Nanou Babeli Marmotta Cedrina 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Yatitou N° 38 : G20 Ven 21 Fév 2020, 10:09 | |
| C'est marrant, chaque fois que je dis que je suis dans le noir le plus complet, la seconde suivante je tilte! | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Yatitou N° 38 : G20 Ven 21 Fév 2020, 10:12 | |
| - Babeli a écrit:
- Pour le mot du point commun, mettez-vous dans la peau d'un espion pour décoder ! C'est un encodage assez simple !
Ca j'y ai pensé immédiatement! Sauf que j'utilisais le G20. Or faut pas mélanger le point commun et le titre! La solution était trop simple | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Yatitou N° 38 : G20 Ven 21 Fév 2020, 10:48 | |
| J'ai le fil rouge, j'ai décodé, enfin je pense, mais .......j'vois rien avec G20 et ça _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Yatitou N° 38 : G20 Ven 21 Fév 2020, 11:05 | |
| - Maliro a écrit:
- Babeli a écrit:
- Pour le mot du point commun, mettez-vous dans la peau d'un espion pour décoder ! C'est un encodage assez simple !
Ca j'y ai pensé immédiatement! Sauf que j'utilisais le G20. Or faut pas mélanger le point commun et le titre! La solution était trop simple ben... disons que j'essaie de faire un titre différent du point commun, mais qui indique la même chose, ou tout au moins envoie dans la même direction... _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Yatitou N° 38 : G20 Ven 21 Fév 2020, 11:25 | |
| - Maliro a écrit:
- Ca j'y ai pensé immédiatement! Sauf que j'utilisais le G20.
Or faut pas mélanger le point commun et le titre! Ben... ils ont quelque chose à voir quand même ... an niveau du sens général _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Yatitou N° 38 : G20 Ven 21 Fév 2020, 12:48 | |
| Oui c'est ce que j'ai compris après! | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Yatitou N° 38 : G20 Ven 21 Fév 2020, 13:11 | |
| Plus vous en dites et plus je suis paumée _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Yatitou N° 38 : G20 Ven 21 Fév 2020, 13:13 | |
| - Cedrina a écrit:
- Liselotte a écrit:
- ben j'ai le fil rouge et rien d'autre. Je pensais avoir une idée, mais ça ne marche pas
avec G20 et les 10 chiffres, ça ne t'allume pas une petite lumière ??? Absolument pas je suis dans les ténèbres totales | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Yatitou N° 38 : G20 Ven 21 Fév 2020, 13:15 | |
| - Babeli a écrit:
Pour ma part, MP envoyé à l'instant ! J'avais commencé comme ça mais ça ne donnait rien... | |
|
| |
Nanou
| Sujet: Re: Yatitou N° 38 : G20 Ven 21 Fév 2020, 13:21 | |
| - Maliro a écrit:
- C'est marrant, chaque fois que je dis que je suis dans le noir le plus complet, la seconde suivante je tilte!
Ben pas moi je ferais un très mauvais espion | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Yatitou N° 38 : G20 Ven 21 Fév 2020, 13:27 | |
| Franchement l'espion qui utilise ce code est un amateur! Que t'évoque G20? | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Yatitou N° 38 : G20 Ven 21 Fév 2020, 13:35 | |
| - Nanou a écrit:
- J'avais commencé comme ça mais ça ne donnait rien...
Oui, moi aussi, et je ne trouvais rein du tout, mais maintenant qu'il y a des tirets entre chaque chiffre, c'est bien plus parlant ! et oui, suis d'acc avec Maliro, si les espions utilisent cette méthode de codage, sont pas bien malins !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Yatitou N° 38 : G20 Ven 21 Fév 2020, 14:50 | |
| Ben j'ai fait A=1 au risque de me faire taper sur le doigts _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Yatitou N° 38 : G20 Ven 21 Fév 2020, 15:09 | |
| - Liselotte a écrit:
- Ben j'ai fait A=1 au risque de me faire taper sur le doigts
Vouiiii ! continue comme ça !! Ceci dit le mot qui correspond à G20 aide davantage et correspond mieux à ce que l'on doit trouver _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Yatitou N° 38 : G20 Ven 21 Fév 2020, 15:20 | |
| - Babeli a écrit:
- Liselotte a écrit:
Vouiiii ! continue comme ça !! Ceci dit le mot qui correspond à G20 aide davantage et correspond mieux à ce que l'on doit trouver J’ai l’aval de la chef je peux vous aider ( il fait que je pense à envoyer mon mp ) Suis pas sure que le décodage A=1 soit la bonne solution Essaie plutôt avec le G20 ( très connu ) | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Yatitou N° 38 : G20 Ven 21 Fév 2020, 15:23 | |
| Je viens de tilter..... je suis dans mes recherches
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Yatitou N° 38 : G20 Ven 21 Fév 2020, 15:39 | |
| Bon je crois que j'ai tout, mais parfois, il peut y en avoir 2. J'ai opté pour le plus courant _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Yatitou N° 38 : G20 Sam 22 Fév 2020, 00:28 | |
| - Babeli a écrit:
- Nanou a écrit:
- J'avais commencé comme ça mais ça ne donnait rien...
Oui, moi aussi, et je ne trouvais rein du tout, mais maintenant qu'il y a des tirets entre chaque chiffre, c'est bien plus parlant ! et oui, suis d'acc avec Maliro, si les espions utilisent cette méthode de codage, sont pas bien malins !! ce correcteur orthographique mp envoyé | |
|
| |
Nanou
| Sujet: Re: Yatitou N° 38 : G20 Sam 22 Fév 2020, 11:40 | |
| - Liselotte a écrit:
Et moi j'avais fait Z=1 et G=20 Bon j'ai ENFIN envoyé réponses... j'espère car le G20 et les chiffres du thème ne me dises rien... G20 G20... moi je dirais **20 qui est très difficile! | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Yatitou N° 38 : G20 Sam 22 Fév 2020, 13:46 | |
| G20 m'a enfin parlé par contre 1-16-15-7-5-5 j'ai toujours pas compris !!!! Mais j'étais toujours dans le flou et puis j'ai regardé de nouveau les chiffres et là TILT!!!! je connais certains sans chercher et voilà mp envoyé !
| |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Yatitou N° 38 : G20 Sam 22 Fév 2020, 17:27 | |
| Ouh là faut que j'envoie _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Yatitou N° 38 : G20 Dim 23 Fév 2020, 15:31 | |
| Bon moi je nage une fois de plus. Je me réjouis de lire les solutions | |
|
| |
oceane26
| |
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Yatitou N° 38 : G20 Mar 25 Fév 2020, 18:46 | |
| bravo bravo…. il avait l'air difficile, et finalement tout le monde a fait 9 ou 10 !!! Félicitations à toutes !!! il s'agissait cette semaine de trouver des sommets (du G20...) le code chiffré comme point commun était l'ordre alphabétique des lettres du mot APOGÉE, synonyme de sommet. les "définitions" étaient tout simplement leur altitude en mètres au-dessus du niveau de la mer. Voici les réponses (à peu près inutiles puisque tout le monde a trouvé) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et sans surprise, aucun changement au classement général : Océane26 365 Maliro 358 Scotch38 330 Liselotte 316 Babeli 313.5 Marmotta 279 Nanou 254.5 Cerise 203 Eliz 145 Clairette01 93 Bastet 76 Julia 48 Teechou 37 Silice76 28 Mireille13 16 Floflo 14 Vonny 12 Marie-c 8 Bravo et merci à toutes, rendez-vous dans quelques instants pour le Yatitou 39 ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yatitou N° 38 : G20 | |
| |
|
| |
| Yatitou N° 38 : G20 | |
|