Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Conversation autour d'une base ! EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Conversation autour d'une base ! EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Conversation autour d'une base ! EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Conversation autour d'une base ! EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Conversation autour d'une base ! EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Conversation autour d'une base ! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Conversation autour d'une base ! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Conversation autour d'une base ! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Conversation autour d'une base ! EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Conversation autour d'une base ! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Conversation autour d'une base ! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Conversation autour d'une base ! EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Conversation autour d'une base ! EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Conversation autour d'une base ! EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Conversation autour d'une base ! EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Conversation autour d'une base ! EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Conversation autour d'une base ! EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Conversation autour d'une base ! EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Conversation autour d'une base ! EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Conversation autour d'une base ! EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Conversation autour d'une base !

Aller en bas 
+10
Maliro
Babeli
scotch38
Ziata
Liselotte
Olivia
rosebonbon
danyd
Nanou
Tilleul-citron
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Conversation autour d'une base ! Empty
MessageSujet: Re: Conversation autour d'une base !   Conversation autour d'une base ! EmptyVen 22 Jan 2021, 23:53

J'ai du mal à lire tout ça, surtout avec ce fond parme que je trouve sinistre.
Je passait voir si il y avait un projet commun pour me stimuler, j'ai fait beaucoup de travail sur des boulets ! Alors avant de me remettre encore à essayer de faire une coupe de trench correcte pour moi, et de rattrapper les 2 gros boulets de manteau (celui que j'ai fait et celui que j'ai fait faire :() j'ai envie de me faire plaisir. Je finis une veste "pour les beaux jours" qui finiront bien par venir, j'ai un superbe tissu pour un leggings de printemps rien que de le regarder ça me remonte. Alors j'ai envie de proposer coudre du fun, du plaisir, du ludique, du remonte moral, du pas crispant, du pas barbant non plus.
Revenir en haut Aller en bas
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Conversation autour d'une base ! Empty
MessageSujet: Re: Conversation autour d'une base !   Conversation autour d'une base ! EmptySam 23 Jan 2021, 17:30

Je voulais ajouter : je ne sais pas vous, mais personnellement mes couleurs de vêtement changent avec des phases de ma vie, mais aussi avec les saisons. La mode ne prends pas la dessus, c'est juste que certaines années on peut trouver telle couleur à acheter (mais ça fait bien bien longtemps que je n'achète plus de vêtements ).
Une chose que j'aime, c'est le calendrier de Fabre d' Eglantine. C'est sonore, de la pure poesie.
Alors on pourrait commencer par le début du printemps : germinal. Selon que ça évoque à chacune.
Et faire un projet commun mais entre différentes techniques, chacune celle qui l'inspire.
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 50
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

Conversation autour d'une base ! Empty
MessageSujet: Re: Conversation autour d'une base !   Conversation autour d'une base ! EmptySam 23 Jan 2021, 18:01

germinal.... Réflexion Réflexion Réflexion

ça me rappele plutôt le printemps

donc pourquoi pas une chemise de nuit manche courte que je dois me coudre depuis ...tout début janvier en fait

les tissus ne correspondent pas à ton thème mais je les ai acheté exprès donc...ça dépend de vous

j'ai aussi un autre projet mais quand j'aurai fini cette chemise de nuit (j'ai juste fait le patron...une galère d'ailleurs de trouver les pièces, la taille, suivre les traits, rajouter des parties car il fallait en scotcher et trouver le bon sens des pièces) bref...je fais la "for hot days" d'ottobre 2/2019

celle ci pour celles qui seraient intéressée à la coudre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


mon autre projet ( où je n'ai pas encore le tissu est plus estival : un top spaguétti modifié en robe ou bien une 2nd fois le même patron en robe manche courte, avec un tissu plus dans le thème)

ce serait pour quand le projet fini? ça me laisserait du temps ou il faut que je me booste ?

suis je accepté dans le thème même si mon tissu à proprement parler n'est pas le thème?


Dernière édition par Tilleul-citron le Sam 23 Jan 2021, 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Conversation autour d'une base ! Empty
MessageSujet: Re: Conversation autour d'une base !   Conversation autour d'une base ! EmptySam 23 Jan 2021, 19:41

Je ne suis pas chef hein et en plus, c'était juste une proposition de thème, pas un thème sélectionné en commun et sans doute, pas le bon fil :) . Par contre en moyenne quand on fait un thème commun l'interprétation est très souple, très ouverte !
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5825
Lieu de résidence : Nice

Conversation autour d'une base ! Empty
MessageSujet: Re: Conversation autour d'une base !   Conversation autour d'une base ! EmptyDim 24 Jan 2021, 20:24

mu a écrit:

Alors on pourrait commencer par le début du printemps : germinal. Selon que ça évoque à chacune.
Et faire un projet commun mais entre différentes techniques, chacune celle qui l'inspire.

Très bonne idée, Mu !! Qui est partante ?
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Conversation autour d'une base ! Empty
MessageSujet: Re: Conversation autour d'une base !   Conversation autour d'une base ! EmptyDim 24 Jan 2021, 21:21

Bravo, les initiatives sont toutes les bienvenues clap
Le thème serait Germinal, à décliner selon son interprétation ?
Ca peut stimuler sa réactivité.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Conversation autour d'une base ! Empty
MessageSujet: Re: Conversation autour d'une base !   Conversation autour d'une base ! EmptyDim 24 Jan 2021, 21:31

Mu tu pourrais ouvrir un post pour ce projet dans la rubrique ad-hoc !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Conversation autour d'une base ! Empty
MessageSujet: Re: Conversation autour d'une base !   Conversation autour d'une base ! EmptyLun 25 Jan 2021, 16:16

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, Germinal, dans ce cadre, ne sera pas un vibrant plaidoyer en faveur des déshérités et des exploités à interpréter ! Vous ne serez donc pas obligée de descendre à la mine, ni de vous noircir le visage pour coudre !

Germinal : "Le mois de germinal était le septième mois du calendrier républicain français.
Il correspondait, à quelques jours près, à la période allant du 21 mars au 19 avril du calendrier grégorien".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour aller plus loin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Très intéressant.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 50
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

Conversation autour d'une base ! Empty
MessageSujet: Re: Conversation autour d'une base !   Conversation autour d'une base ! EmptyLun 25 Jan 2021, 16:38

Ziata a écrit:
mu a écrit:

Alors on pourrait commencer par le début du printemps : germinal. Selon que ça évoque à chacune.
Et faire un projet commun mais entre différentes techniques, chacune celle qui l'inspire.

Très bonne idée, Mu !! Qui est partante ?

moi je suis partante car j'ai en cours un projet de chemise de nuit manche courte , même si le tissu n'est pas dans le thème...

Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Conversation autour d'une base ! Empty
MessageSujet: Re: Conversation autour d'une base !   Conversation autour d'une base ! EmptyLun 25 Jan 2021, 17:43

ma question est probablement nulle, gné?  mais qu'appelez vous exactement germinal, car moi je ne sais pas  ce que c'est germinal en couture Boulet un thème, un modèle, une couleur, un tissu,??????
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Conversation autour d'une base ! Empty
MessageSujet: Re: Conversation autour d'une base !   Conversation autour d'une base ! EmptyLun 25 Jan 2021, 19:05

Germinal , vu les dates qui lui correspondent fait penser au printemps....

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Conversation autour d'une base ! Empty
MessageSujet: Re: Conversation autour d'une base !   Conversation autour d'une base ! EmptyLun 25 Jan 2021, 19:10

Oui Rosebonbon, dans germinal il y a germe donc tout ce qui te fait penser à la nature qui renait au printemps. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Conversation autour d'une base ! Empty
MessageSujet: Re: Conversation autour d'une base !   Conversation autour d'une base ! EmptyLun 25 Jan 2021, 19:33

merci Babeli et Maliro pour vos explications, donc c'est uniquement pour la période du printemps; pour le sujet ici, il faut réaliser un vêtement   qui fait penser à cette période de printemps, je suppose que j'ai bien compris
bonne soirée clin d'oeil  souffle coeur  souffle coeur  souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Conversation autour d'une base ! Empty
MessageSujet: Re: Conversation autour d'une base !   Conversation autour d'une base ! EmptyLun 25 Jan 2021, 23:12

Désolée mais Germinal, moi ça m'évoque plutôt Zola Désolée

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Conversation autour d'une base ! Empty
MessageSujet: Re: Conversation autour d'une base !   Conversation autour d'une base ! EmptyLun 25 Jan 2021, 23:16

Olivia a écrit:
Désolée mais Germinal, moi ça m'évoque plutôt Zola Désolée

Moi aussi !!!! lol

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Conversation autour d'une base ! Empty
MessageSujet: Re: Conversation autour d'une base !   Conversation autour d'une base ! EmptyMar 26 Jan 2021, 00:33

Pour moi c'est à la fois Zola et le tout début du printemps, quand ça commence à verdir avec les pousses qui sortent de terre. ; ça peut être différent suivant les régions ! Et j'ai une envie couture pour ce moment là. Temps souvent humide, des rayons de soleil, mais encore frais.
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5825
Lieu de résidence : Nice

Conversation autour d'une base ! Empty
MessageSujet: Re: Conversation autour d'une base !   Conversation autour d'une base ! EmptyMar 26 Jan 2021, 09:06

Oui, c'est Zola, mais c'est aussi la germination, le renouveau, donc le printemps.
L'idéal, c'est que l'on peut interpréter comme on veut, donc faire ce que l'on veut. Ce qui m'arrange, car je suis déjà sur un projet. Je vais faire tout ce que je peux pour le faire rentrer dans la case "Germinal", ça va être difficile car ça en serait plutôt l'antithèse. Mais que ne ferais je pas pour participer à un projet commun ? clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 62
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Conversation autour d'une base ! Empty
MessageSujet: Re: Conversation autour d'une base !   Conversation autour d'une base ! EmptyMer 27 Jan 2021, 14:04

jia a écrit:
Hum, la claque que je m'inflige en lisant ça

Je fais mon mea culpa les filles et principalement l'équipe collégiale.
Je fais partie de celles qui viennent sans régularité, celles qui s'inscrivent sans poursuivre, celles qui aiment notre forum mais qui ne cherchent pas à le faire vivre. Comme si il était un dû à notre service.
Je suis désolée et je m'en excuse auprès de celles qui au contraire de moi font tout pour respecter et alimenter notre beau forum.

Merci Babeth de t'acharner à ce point pour pas qu'on perdre l'âme de notre Planête souffle coeur

Et moi donc!... Embarras Embarras Embarras

Les jours passent et je reste souvent plusieurs jours sans venir faire un petit tour...
J e suis donc de celle qui demande à être excusée pour son manque de régularité.
Je ne veux pas faire de promesse que je tiendrai pas, mais vous dire que je vais essayer de venir plus souvent

jia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5825
Lieu de résidence : Nice

Conversation autour d'une base ! Empty
MessageSujet: Re: Conversation autour d'une base !   Conversation autour d'une base ! EmptyMer 27 Jan 2021, 14:50

Alors, qui lance ce projet Germinal. Qui et où ?
Revenir en haut Aller en bas
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Conversation autour d'une base ! Empty
MessageSujet: Re: Conversation autour d'une base !   Conversation autour d'une base ! EmptyMer 27 Jan 2021, 17:33

Bien oui, il faudrait annoncer le projet et le faire démarrer dans sa propre section.
J'ai déjà hâte de le suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Conversation autour d'une base ! Empty
MessageSujet: Re: Conversation autour d'une base !   Conversation autour d'une base ! EmptyMer 27 Jan 2021, 19:47

Babeli a écrit:
Olivia a écrit:
Désolée mais Germinal, moi ça m'évoque plutôt Zola Désolée

Moi aussi !!!! lol

Rien en vous empêche d'interpréter ce thème à la Zola clin d'oeil J'ai hâte de voir ce que ça donnera.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Conversation autour d'une base ! Empty
MessageSujet: Re: Conversation autour d'une base !   Conversation autour d'une base ! EmptyMer 27 Jan 2021, 19:51

Nanou a écrit:
jia a écrit:
Je fais mon mea culpa les filles et principalement l'équipe collégiale.
Je fais partie de celles qui viennent sans régularité, celles qui s'inscrivent sans poursuivre, celles qui aiment notre forum mais qui ne cherchent pas à le faire vivre. Comme si il était un dû à notre service.
Je suis désolée et je m'en excuse auprès de celles qui au contraire de moi font tout pour respecter et alimenter notre beau forum.

Et moi donc!...  Les jours passent et je reste souvent plusieurs jours sans venir faire un petit tour...
Je suis donc de celle qui demande à être excusée pour son manque de régularité.

Jia et nanou, arrêtez de vous flageller. On ne tient aucun compte du nombre de passages sur le forum ou du pourcentage de participation.
Nous avons tous notre vie, notre famille, notre travail, nos soucis et ce temps qui passe si vite ...
Ce que nous voulons toutes, c’est que ce forum garde son âme d'entraide et de convivialité.

Et s'il doit disparaitre ce forum, c'est qu'il aura assez duré, qu'il aura rempli ses fonctions, qu'il n'aura plus d'utilité et que c'est ainsi.  Tristounet

Ziata, merci de ton énergie qui depuis quelques mois est en flèche pour secouer notre forum. Ca fait du bien de voir cette motivation. clap

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Conversation autour d'une base ! Empty
MessageSujet: Re: Conversation autour d'une base !   Conversation autour d'une base ! EmptyMer 27 Jan 2021, 20:37

Scotch38 a écrit:

Jia et nanou, arrêtez de vous flageller.

Ma flagellation est de l'an dernier et n'est plus en sang et même cicatrisée lol lol

Mais oui tu as raison dans ce que tu dis. On doit prendre la vie comme elle vient et en accepter les aboutissements.
N'empêche que c'est un chouette forum Smiley soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5825
Lieu de résidence : Nice

Conversation autour d'une base ! Empty
MessageSujet: Re: Conversation autour d'une base !   Conversation autour d'une base ! EmptyJeu 28 Jan 2021, 15:03

Je ne voudrais pas reprendre la discussion de l'an dernier, mais je pense que le problème n'est pas tant le fait de ne venir que de manière épisodique, parce qu'on ne peut pas faire autrement, que de ne pas participer. Je veux dire par là ne rien montrer de ce que l'on fait, soit parce qu'on ne fait rien, soit parce qu'on a la flemme de le montrer, et d’à peine commenter ce que font les autres.
A peine commenter, pour moi, c'est juste trois petits bonshommes qui applaudissent ou bien un vague "très joli" ou "bravo" ou des choses de ce style.
Ce forum, c'est avant tout un endroit où l'on discute de ce que l'on fait en couture pour la rubrique couture, en patch pour la rubrique patch, en tricot pour la rubrique tricot... Où on montre ses avancées, ou on expose ses déboires, ses découvertes, ses recherches, ses doutes. Pour moi, c'est cela. Des échanges, des discussions sur des sujets qui devraient nous être communs à tous, puisqu'on est inscrits dans ce même forum.
Après, c'est sûr, la tolérance, elle y est, la convivialité aussi, l’entraide bien sûr.... et la bonne humeur bien entendu. Mais ce serait dommage de se contenter uniquement de cela.

Maliro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Conversation autour d'une base ! Empty
MessageSujet: Re: Conversation autour d'une base !   Conversation autour d'une base ! EmptyJeu 28 Jan 2021, 18:20

Je comprends bien les points de vue...J'ai très peu cousu ou fait grand chose l'an dernier, pour différentes sortes de raisons. Ce n'est pas toujours facile pour chacune de faire des photos et de les publier J'ai envie pour cette année ! Une très gentille couturière m'a fait un buste de base, c'est merveilleux de voir comment ça colle. Maintenant, il va falloir que j'apprenne à en tirer quelque chose, mais je pense que ça sera une grande aide. Car les toiles d'ajustement par approximations, il m'en faut souvent 5 et arrivée là, il ne reste plus de patience pour la netteté des finitions.
Là je suis à 8 sur un modèle de trench-coat : 8 versions et il va encore en falloir quelques unes : le col est un peu moche, le devant de la bonne taille mais peu flatteur à redessiner, et la partie basse reste à reinventer...
Du coup je me permettrais "entre deux" de faire des petites coutures faciles remonte moral, avec une pensée pour la sortie des feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversation autour d'une base ! Empty
MessageSujet: Re: Conversation autour d'une base !   Conversation autour d'une base ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversation autour d'une base !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?
» Mon "matos" de base
» revue et livres autour de la broderie
» Créer son patron de base ?
» Le pantalon de base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: