Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Redwork (blackwork) et/ou Sashiko

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 EmptySam 03 Mai 2008, 15:03

Oh t'inquiètes pas Cathia, quand un projet se monte, on fait en sorte que ce soit accessible à tout le monde. Après en fonction des inspirations de chacune, on est libre de corser l'affaire...ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 EmptySam 03 Mai 2008, 15:09

Ha ! Malo !! Je me disais bien que ce projet te plairait !
Aline, je n'ai pas feuilleté de livre (ou magasine) sur le sujet ; le tien en propose t-il ?

On peut faire :
sac, pochette, trousse, vetements, set de table, nappe...

Personnellement, j'ai craqué sur les rideaux cités un peu plus haut, sauf que je ne sais pas encore où je vais pouvoir les mettre ??

Tout cela bien sur, dans le cas où on fasse ce travail pour soi... Compte-tenu du travail que cela va demander, je crois que c'est plus sage !
Libre à nous après, d'en faire un échange ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 EmptySam 03 Mai 2008, 15:28

Malo a écrit:
Pareil que scotch, c'est pour me lancer, et c'est toujours plus sympa ensemble que seule dans son coin.

Pis, z'arrêterez de vous moquer de moi, hein !!!! bande de chenapans !

confus je ne me moquais pas, je rentrais d'un repas chez des amis, repas bien arrosé mais sans saké, chaud c'est délicieux et ça monte assez vite à la tête drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 EmptySam 03 Mai 2008, 16:02

C'est pas grave, aline, je l'avais pris en rigolant !!!! Je sais bien que y avait pas une once de méchanceté là-dedans ! tiens, punie ! si on se roise un jour, condamnée à me faire gouter le sako ! non, le shashike ! non, le sake!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 EmptySam 03 Mai 2008, 16:10

Je viens de faire une recherche sur Google pour voir à quoi ça ressemblait: ça fait très élégant, distingué. j'aim beaucoup. je vous suivrai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 EmptySam 03 Mai 2008, 16:13

scotch38 a écrit:
Ha ! Malo !! Je me disais bien que ce projet te plairait !
Aline, je n'ai pas feuilleté de livre (ou magasine) sur le sujet ; le tien en propose t-il ?

On peut faire :
sac, pochette, trousse, vetements, set de table, nappe...

Personnellement, j'ai craqué sur les rideaux cités un peu plus haut, sauf que je ne sais pas encore où je vais pouvoir les mettre ??

Tout cela bien sur, dans le cas où on fasse ce travail pour soi... Compte-tenu du travail que cela va demander, je crois que c'est plus sage !
Libre à nous après, d'en faire un échange ?

mais je veux pas changer mes rideaux moi gné?

plus sérieusement, je prépare, je compulse pour vous faire quelques propositions
la technique est ultra simple : point avant, seule difficulté la régularité des points
les motifs traditionnels sont assez simples dans l'ensemble, je pense que l'on doit pouvoir aussi se créer les siens sans trop de problèmes

bon j'y retourne Brave Bete
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 EmptySam 03 Mai 2008, 17:38

bonjour,

La différence entre le redwork et le sashiko c'est que pour le premier on brode des croix selon une grille, et pour le 2ème on brode des points droits en suivant un tracé linéaire.

Voilà une de mes réalisations: une écharpe brodée façon sahiko, et quelques liens ici pour mieux connaître cette technique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur le site de la délégation Tarn et Garonne de France Patchwork, il y a une grille de Redwork (format PDF), voici le lien direct:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
page projets du site:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un beau livre de patch japonais avec des motifs de sahiko ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bientôt !
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2008, 10:08

ça y est ! j'ai reçu mon livre clin d'oeil : il est très beau et donne quelques exemples pour commencer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un exemple de réalisation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un exemple de motif :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi, sur ma jupe, j'ai utilisé du rouge sur crème, mais j'ai tout faux, d'après ce que j'ai compris, c'es bleu marine et blanc, point barre !
Tant pis ! la créativité est reine....
Ils montrent bien aussi comment arrêter le fil pour éviter que ça fasse tout "caca" derrière l'ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2008, 10:38

clap clap superbe ! J'aime beaucoup, ça reste très sobre et très fin ! Tout ce que j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2008, 12:29

Oui, ça me botte de plus en plus ce projet, toute seul, j'aurais même pas essayé, mais là, non vraiment, ça va être sympa comme tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2008, 12:59

j'ai "découvert" le sashiko sur le blog de kinette et ça me botte aussi :)

**maintenant, il faut trouver du tissu bleu marine hihi**
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2008, 15:48

bon petit récapitulatif du dimanche

- le lien donné par Elka est explicite pour la technique
elka a écrit:
j'ai trouvé ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],on voit la dame broder son motif qui est déjà imprimé sur la toile !! silent

- je serais d'avis de ne pas s'obliger à "toile bleu foncé et fil blanc"
ne pas oublier qu'au départ c'est une technique de racommodage

- matières conseillées :
pour le tissu
lin, coton, soie mais pourquoi pas lainage, velours comme l'exemple donné par Olivia
pour le fil (d'après le livre de Kinette, c'est le même que le mien !)
coton perlé, mouliné spécial ou coton à broder
j'avais acheté du coton Olympus sashiko blanc et bleu au salon des loisirs créatif à Toulouse l'automne dernier

dans ce livre selon le modèle il est indiqué de broder 5 à 7 points pour 2,5 cm
il est conseillé aussi de ne pas croiser les fils aux intersections
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quelques liens où voir différents modèles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en anglais

j'ai un boulot à finir à commencer pour demain
donc d'ici demain soir je vous montrerai aussi des illustrations de motifs japonais, que je scannerais, qui pourraient être traités avec la technique du sashiko

bon dimanche à toutes


Dernière édition par aline le Dim 11 Mai 2008, 08:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2008, 16:46

ben dis donc Aline, clap pour tout ce travail de recherche !
Dans quoi on pourrait intégrer une broderie sashiko (z'avez vu, j'l'ai bien dit!) autre qu'une pochette ou sac....Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2008, 16:51

Malo a écrit:

Dans quoi on pourrait intégrer une broderie sashiko (z'avez vu, j'l'ai bien dit!) autre qu'une pochette ou sac....Réflexion

coussins, rideaux, nappe, jeté de lit ou de canapé, drap, taie d'oreiller…
jupe, chemisier, poche de pantalon…
un peu partout où on en a envie

j'arrive pas à bosser il fait trop beau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2008, 17:13

J'arrive à rien non plus, j'ai une crise de dodoïte aigue...Une grosse flemme, quoi, même pas envie de sortie de l'appart...je crains le soleil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2008, 17:48

Bon, ça fait un moment que je lorgne du côté de la broderie et le sashiko me paraît trèèèès intéressant, si je pouvais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2008, 18:02

Du fil blanc sur du tissu bleu marine, point barre ? C'est bien du japonais ça, rigide jusque dans la broderie !
...mais on fait ce qu'on veut, et du rose sur du gris ou de l'orange sur du kaki, ce qui compte c'est que ce soit joli à l'oeil non ?

Et vous faites quoi ? un napperon ? un mouchoir ? une serviette de table ?

Ah un dessus de lit, un rideau ou autre chose de cette surface ? c'est pas pour moi alors ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2008, 18:05

stéphanie a écrit:
Bon, ça fait un moment que je lorgne du côté de la broderie et le sashiko me paraît trèèèès intéressant, si je pouvais...

pourquoi ne pourrais-tu pas ? Réflexion
la technique est simple et ça a l'air assez rapide

allez zou on va s'y mettre
nous disons donc
scotch38, elka, malo, céline25, kinette, abricot, nadialp, stéphanie …

- qu'avez vous envie comme projet ?
chacune le sien ? ce serait plus varié non ?
- à partir de quand ?
demain, à non je suis pas prête

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2008, 18:09

Miss Coco a écrit:
Du fil blanc sur du tissu bleu marine, point barre ? C'est bien du japonais ça, rigide jusque dans la broderie !
...mais on fait ce qu'on veut, et du rose sur du gris ou de l'orange sur du kaki, ce qui compte c'est que ce soit joli à l'oeil non ?

Et vous faites quoi ? un napperon ? un mouchoir ? une serviette de table ?

Ah un dessus de lit, un rideau ou autre chose de cette surface ? c'est pas pour moi alors ! lol!
m'enfin tu lis en diagonale ou quoi ?
et là je dis quoi ?
aline a écrit:
- je serais d'avis de ne pas s'obliger à "toile bleu foncé et fil blanc"
ne pas oublier qu'au départ c'est une technique de racommodage

et tu fais ce que tu veux à la taille que tu veux
et hop rajoutée à la liste
elle est pas belle la vie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2008, 19:37

euhhhh, si grr

Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2008, 19:42

Coucou, pour mettre mon grain de sel, je verrai bien comme projet des sets de tables japonais ou chinois si vous voulez, vous savez, pour poser les petit bols, les baguettes ... quand on fait un petit repas asiatique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2008, 19:44

...à saké ? hic Trop bu
qu'est ce qu'on picole sur cette planete !!! haha4 haha4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2008, 19:56

kinette a écrit:
Coucou, pour mettre mon grain de sel, je verrai bien comme projet des sets de tables japonais ou chinois si vous voulez, vous savez, pour poser les petit bols, les baguettes ... quand on fait un petit repas asiatique.

bonne idée :)
sinon je pensais à décorer une pochette carrée ou rectangle toute simple :)

(pour pouvoir mettre dans le sac....et frimer devant mes collègues hihi :D)

Sinon on pourrait donner le top départ le prochain jour férié ? le temps de réunir le matériel nécessaire par exemple :)

Pour le motif, une idée, ce serait qu'on prenne toute un motif choisi dans une liste. Et la surprise, serait de voir où chaque cousette l'a brodé :)

Ou le contraire. On impose un support simple à élaborer (coussin, pochette, dessous de verre....), mais on coud chacune un motif qu'on choisira en secret, et à la fin, surprise !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2008, 20:10

[quote="abricot"]
kinette a écrit:
......mais on coud chacune un motif qu'on choisira en secret, et à la fin, surprise !!!

...ah oui, moi je serai assez d'accord avec cette idée là ...mais j'ai été inscrite de force, alors je n'ai peut être pas droit d'émettre une idée ...haha4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2008, 20:15

Miss Coco a écrit:
abricot a écrit:
mais on coud chacune un motif qu'on choisira en secret, et à la fin, surprise !!!

...ah oui, moi je serai assez d'accord avec cette idée là ...mais j'ai été inscrite de force, alors je n'ai peut être pas droit d'émettre une idée ...haha4

mais si tu as le droit, en plus c'est ton anniversaire tchin-tchin
on va pas te brimer tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous aimez le country, le redwork, etc....
» BLACKWORK ...
» Blackwork rouge
» projet mystérieux en blackwork
» sal blackwork (ajout des photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: