Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 17:23 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Redwork (blackwork) et/ou Sashiko | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko Dim 04 Mai 2008, 20:18 | |
| ouf, en tout cas je suis partante, parce que ça n'est pas un gros projet (dans le temps j'entends) et je serai heureuse de faire partie du groupe ...j'vais te remercier par dessus le marché |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko Dim 04 Mai 2008, 20:24 | |
| Super contente de vous voir adhérer à ce projet ! J'aime beaucoup l'idée d'Abricot aussi. Pour ma part, je cherche dans ce que j'ai, pas d'achat, même si la rigueur japonaise du blanc sur bleu me plait beaucoup. J'ai pris un sacré coup de soleil... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko Dim 04 Mai 2008, 20:32 | |
| C'est un peu court pour moi, le prochain, si on pouvait donner le top le lundi 12 (je bosse jusqu'à mercredi, mon père passe jeudi -quand on habite à 1/4 d'heure de l'île d'Oléron, on a plein de visites- je bosse vendredi matin, file à Bordeaux, là, je peux m'approvisionner, j'ai un mariage samedi, dimanche, je digère) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko Dim 04 Mai 2008, 20:34 | |
| Et, c'est quoi les fournitures???? A part une aiguille!!!
Du tissu bleu et du fil blanc ? ou n'importe quelle couleur? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko Dim 04 Mai 2008, 20:39 | |
| Ben, j'ai même pas d'aiguille à broder |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko Dim 04 Mai 2008, 20:40 | |
| Ben ... moi non plus ! Je m'en fous, je me sers de ce que j'ai ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko Dim 04 Mai 2008, 20:41 | |
| - stéphanie a écrit:
- Ben, j'ai même pas d'aiguille à broder
le point est tellement grand, qu'une aiguille à tricoter sans son bout suffirait, allez, steph, trouve une autre raison ...moi, franchement, je vais essayer d'utiliser mon propre stock et pour le tissu et pour le fil ... (enfin pour le fil, ce sera moins facile, j'sais broder...dans les histoires...mais avec le fil..suis pas sûre d'avoir ce qu'il faut en quantité suffisante...) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko Dim 04 Mai 2008, 20:46 | |
| On peut utiliser du fil "normal"? Je n'ai que du fil à coudre, ça marche avec? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko Dim 04 Mai 2008, 21:31 | |
| pour moi, ce sera un tissu coton noir chiné à emmaus il y a quelque temps et qui attend sagement un projet, et du fil mouliné puisque c'est ce que j'ai en stock. Je viens de regarder tout mon matos couture et broderie, c'est affreux les filles, ça déborde de partout, mon zom dit rien, mais moi, je ne sais plus ou tout ranger...Ah ça, la Malo, elle coud pas bcp, brode pas des masses non plus, mais qu'est-ce qu'elle amasse comme matériel ! Partante pour lundi 12, j'ai un truc à finir avant... |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko Dim 04 Mai 2008, 21:52 | |
| Stéph, il faudrait plutot du fil à broder ... Le fil classique est bien trop fin. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: je suis interressee aussi Dim 04 Mai 2008, 22:09 | |
| ben moi aussi le sake ca m interresse comment faut faire pour y participer mis a part que bleu et blanc bof je prefere le blanc et bleu:mdr: j aime bien la finesse de ce truc tenez moi au courant merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko Dim 04 Mai 2008, 22:19 | |
| Pss, les filles, je peux ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko Dim 04 Mai 2008, 22:20 | |
| pour les fournitures voir page 3 je vais pas répéter à chacune sinon je vais avoir l'impression de radoter le format set de table ça fait quoi ? je n'en ai pas (j'ai que des nappes)chacune son motif surprise c'est une bonne idée début pas avant le 12 c'est parfait pour moi et la fin on la fixe pour quand ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko Dim 04 Mai 2008, 22:22 | |
| gargou, nadia ok plus on est de fous plus on rit |
| | | Invité Invité
| Sujet: ben euh Dim 04 Mai 2008, 22:32 | |
| d apres les mldeles de set de table que j ai c en gros 36cm sur 46cm et d apres mes lectures sur le net la taille des points c celle d un grain de riz c ca???? |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: c du riz long ca Dim 04 Mai 2008, 22:46 | |
| ben mon riz a moi il est plus court je continuerai mais recherche pour le modele y en a tellement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko Dim 04 Mai 2008, 23:02 | |
| liste des intéressées par ce projet de sashiko ce dimanche soir
abricot cathia céline25 elka gargou kinette malo miss coco nadia21 nadialp scotch38 stéphanie
si j'en ai oublié mille excuses si d'autres non citées veulent participer c'est ouvert
confirmez par mp votre participation merci
Dernière édition par aline le Mer 07 Mai 2008, 14:26, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: si cela peut aider Dim 04 Mai 2008, 23:05 | |
| j ai trouve cela en surfant sur le net si cela peut aider un peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]voilou |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko Dim 04 Mai 2008, 23:42 | |
| le shashiko me tenterait bien mais je veux savoir pour quand faut que ce soit fini ........ je vous montre ce que j'ai fait : ce sont des Atc autrement dit de petites cartes de 8.9x6.4 que l'on s'envoit entres copinettes . Ma broderie est faite sur de la soie . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko Dim 04 Mai 2008, 23:51 | |
| elles sont super tes cartes Casteline
pas de date de fin pour l'instant on n'est pas encore sûres de la date de début ! probablement le 12 mai pour le début
fin autour du 12 juin ? un mois cela vous semble t-il suffisant ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko Lun 05 Mai 2008, 00:00 | |
| alors je veux bien faire partie du groupe . j'ai pas tout lu mais si je comprends bien on peut faire ce qu'on veut ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko Lun 05 Mai 2008, 00:04 | |
| ...et pour celle qui serait tenter de jeter un oeil (juste un oeil) sur cette fameuse broderie japonaise... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko Lun 05 Mai 2008, 00:07 | |
| - casteline a écrit:
- alors je veux bien faire partie du groupe . j'ai pas tout lu mais si je comprends bien on peut faire ce qu'on veut ?
allez zou une de plus je pense que l'on va fixer un format d'ouvrage, chacune faisant le ou les motifs qu'elle souhaite avec les couleurs qui lui convienne voilà ou j'en suis de l'organisation pour ce soir infos pratiques page 3 du sujet |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko Lun 05 Mai 2008, 00:09 | |
| - Miss Coco a écrit:
- ...et pour celle qui serait tenter de jeter un oeil (juste un oeil) sur cette fameuse broderie japonaise...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] prochain défi après le sashiko ? Miss Coco j'en ai vu au salon l'aiguille en fête vas falloir arrêter la boisson plus de saké |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko | |
| |
| | | | Redwork (blackwork) et/ou Sashiko | |
|