Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 16:21 par celine57 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Redwork (blackwork) et/ou Sashiko | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko Lun 05 Mai 2008, 00:17 | |
| Miss Coco ton site japonisant est pas mal du tout , je le mets dans mes favoris pour mes petites cartes , je prendrai des idées . merci :Fleur Couleurs |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko Lun 05 Mai 2008, 00:20 | |
| euhh avec une telle broderie, faudrait que je sois sacrément bourrée pour accepter un tel défi, même pas en rêve Aline, même pas Saké + champagne + génépi...et encore ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko Lun 05 Mai 2008, 00:52 | |
| c'est parfait le format set de table. il faudrait donner les dimensions, pour qu'on puisse s'harmoniser :)
sinon commencer le 12 mai pour le 12 juin, je trouve que c'est un objectif très raisonnable :)
**reste plus qu'a choisir le motif, le fil, le tissu** jsuis contente, c'est mon premier projet avec la communauté :) |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko Lun 05 Mai 2008, 08:56 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko Lun 05 Mai 2008, 15:38 | |
| Les habituées de la broderie, pourrez-vous expliquer comment on reporte un motif sur le tissu? Je ne sais pas faire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko Lun 05 Mai 2008, 15:46 | |
| tu peux utiliser un papier carbone que tu places entre ton dessin et ton tissu à l'endroit bien tendu ensuite tu n'as plus qu'à suivre les traits, pour le sashiko fais des traits en petits pointillés cela t'aidera et évitera de laisser des traces de carbone sur ton tissu quand tu auras fini ta broderie.
Il est conseillé sur le mien de faire un test sur un bout de ton tissu pour voir si le tracé s'enlève facilement au lavage. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko Lun 05 Mai 2008, 15:49 | |
| - stéphanie a écrit:
- Les habituées de la broderie, pourrez-vous expliquer comment on reporte un motif sur le tissu? Je ne sais pas faire
la méthode que j'utilise à l'aide de papier carbone spécial tissu de couleur contrastante tu poses le tissu endroit vers toi, le carbone dessus et le motif à décalquer par dessus et tu passe sur le tracé avec une roulette de couturière ou un crayon a papier si le motif est géométrique tu peux aussi le tracer directement sur le tissu avec un crayon spécial ou un crayon à papier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko Lun 05 Mai 2008, 17:44 | |
| voilà quelques photos de textiles japonais imprimés selon la technique du Katagami (pochoir) venant du catalogue de l'exposition " Katagami Les pochoirs japonais et le japonisme" à la Maison de la culture du Japon en 2007 sources d'inspiration pour le sasheki peut-être ? sashiko merci Miss Coco [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par aline le Lun 05 Mai 2008, 18:50, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko Lun 05 Mai 2008, 18:37 | |
| - aline a écrit:
- pour le sasheki
...rohhhh mais c'est pas le sashiko, moi c'est pour ce projet que je bosse, sinon rien ! ...et je suis contente aussi de faire quelque chose avec la communauté...européenne |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko Lun 05 Mai 2008, 18:52 | |
| sashiko à recopier combien de lignes ? voilà ce que c'est que d'écrire entre deux boulots ( de corrections de textes en plus !) |
| | | Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko Lun 05 Mai 2008, 19:49 | |
| heu.... j'chuis un peu en retard ! j'chui pas vraiment novice ! mais j'ai besoin de me faire des sets de table alors... heu... si vous voulez bien, j'me rajoute à votre projet ! et pis j'chui super contente de faire partie d'un projet avec vous... Pour le moment tout ce que j'ai partagé ce sont les flutes de Vouvray pétillant à chaque anniv... ce qui n'est déjà pas mal vous me direz... mais mon pauvre foie n'en peux plus ! Le sashiko je connais ; j'ai fait un dessus-de-lit pour mon fils cadet, étudiant en japonais et qui rêve de partir là-bas, donc la technique de patchwork était toute trouvée ! De plus il avait flashé sur des tissus teints maison (j'ai du en acheter aussi pour en avoir assez pour le dessus de lit qui fait 2,40 m x 2,40 m). Voici la "bête" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] côté tissus teints [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] côté sashiko [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] détail sur sashiko, les kanji ont été dessinés par mon fils et je les ai reproduits sur mon tissu. J'utilise des aiguilles à repriser pour sashikoter et du fil "cordonnet" pour crocheter D-C, n°10 ou n°8... Le fil à coudre suggéré par l'une d'entre vous me paraît bien trop fin ou alors il faut le quadrupler ; il faut que votre fil se voit bien, sinon c'est du travail pour rien. Vous pouvez aussi prendre du fil à broder en le doublant ou triplant. Quant au redwork, que j'aime aussi mais comme je suis contrariante celui que j'ai fait est en "bluework" il ne se fait pas au point de croix mais au point de tige. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voici mon redwork en bleu Dernière question : on commence quand ??? Biz à toutes, _________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko Lun 05 Mai 2008, 20:11 | |
| - stéphanie a écrit:
- Les habituées de la broderie, pourrez-vous expliquer comment on reporte un motif sur le tissu? Je ne sais pas faire
J'ai aussi trouvé différentes explications sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko Lun 05 Mai 2008, 20:20 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko Lun 05 Mai 2008, 20:23 | |
| |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko Lun 05 Mai 2008, 20:31 | |
| Pretty, quel travail de ouf ! Après ta fille et ton fils, tu fais un ouvrage pour moi, c'est ça ??!! YES !! J'ai po tout compris pour le fil. Celui que j'ai, un fil bas de gamme pour broder, n'est-il point bon ?? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko Lun 05 Mai 2008, 20:45 | |
| moi pour broder j utilise du coton perle 8 de chez d*c tres pratique et pas trop fin qd a l aiguille ( faudrai que je vous mette la photo ) c une aiguille a broder qui a force de travailler n est meme plus droite elle est courbee par contre si quelqu un c ou je peux trouver des modeles ce serait cool pcq a tahiti y a qu un seul livre sur le sashiko et il n est pas genial merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko Lun 05 Mai 2008, 20:48 | |
| Stéphanie, méfie toi, cet été, il se pourrait bien que je fasse un tour vers chez toi. alors et à mon tour de |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko Lun 05 Mai 2008, 20:56 | |
| Fais moi signe quand tu passes, ça sera avec plaisir que je me ferais |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko Lun 05 Mai 2008, 21:35 | |
| quelques modeles pris de tres pres pour voir les points et en plus y a de la couleur:mdr: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]bon ben c tout pour le moment j espere que cela pourra donner des idees |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko Lun 05 Mai 2008, 21:41 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko Lun 05 Mai 2008, 21:43 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko Lun 05 Mai 2008, 21:50 | |
| je crois que les sets je fais en faire des tonnes je trouve cela trop beau et vous? c est la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko Lun 05 Mai 2008, 21:53 | |
| en effet, je trouve ça aussi très délicat !
j'aime aussi la philosophie du sashiko : c'est beau pour les yeux, mais c'est aussi une activé relaxante pour ceux qui la pratiquent. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko | |
| |
| | | | Redwork (blackwork) et/ou Sashiko | |
|