Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Redwork (blackwork) et/ou Sashiko

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 EmptyLun 05 Mai 2008, 00:17

Miss Coco ton site japonisant est pas mal du tout , je le mets dans mes favoris pour mes petites cartes , je prendrai des idées . merci :Fleur Couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 EmptyLun 05 Mai 2008, 00:20

euhh avec une telle broderie, faudrait que je sois sacrément bourrée pour accepter un tel défi, même pas en rêve Aline, même pas haha4

Saké + champagne + génépi...et encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 EmptyLun 05 Mai 2008, 00:52

c'est parfait le format set de table. il faudrait donner les dimensions, pour qu'on puisse s'harmoniser :)

sinon commencer le 12 mai pour le 12 juin, je trouve que c'est un objectif très raisonnable :)

**reste plus qu'a choisir le motif, le fil, le tissu**
jsuis contente, c'est mon premier projet avec la communauté :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 EmptyLun 05 Mai 2008, 08:11

Citation :
jsuis contente, c'est mon premier projet avec la communauté :)

Moi aussi! banane contente banane contente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 EmptyLun 05 Mai 2008, 08:56

céline25 a écrit:
Citation :
jsuis contente, c'est mon premier projet avec la communauté :)

Moi aussi! banane contente banane contente


cheers cheers cheers

Moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 EmptyLun 05 Mai 2008, 15:38

Les habituées de la broderie, pourrez-vous expliquer comment on reporte un motif sur le tissu? Je ne sais pas faire Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 EmptyLun 05 Mai 2008, 15:46

tu peux utiliser un papier carbone que tu places entre ton dessin et ton tissu à l'endroit bien tendu ensuite tu n'as plus qu'à suivre les traits, pour le sashiko fais des traits en petits pointillés cela t'aidera et évitera de laisser des traces de carbone sur ton tissu quand tu auras fini ta broderie.

Il est conseillé sur le mien de faire un test sur un bout de ton tissu pour voir si le tracé s'enlève facilement au lavage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 EmptyLun 05 Mai 2008, 15:49

stéphanie a écrit:
Les habituées de la broderie, pourrez-vous expliquer comment on reporte un motif sur le tissu? Je ne sais pas faire Embarras

la méthode que j'utilise
à l'aide de papier carbone spécial tissu de couleur contrastante
tu poses le tissu endroit vers toi, le carbone dessus et le motif à décalquer par dessus et tu passe sur le tracé avec une roulette de couturière ou un crayon a papier

si le motif est géométrique tu peux aussi le tracer directement sur le tissu avec un crayon spécial ou un crayon à papier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 EmptyLun 05 Mai 2008, 17:44

voilà quelques photos de textiles japonais imprimés selon la technique du Katagami (pochoir) venant du catalogue de l'exposition " Katagami Les pochoirs japonais et le japonisme" à la Maison de la culture du Japon en 2007

sources d'inspiration pour le sasheki peut-être ? sashiko
confus merci Miss Coco
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par aline le Lun 05 Mai 2008, 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 EmptyLun 05 Mai 2008, 18:37

aline a écrit:
pour le sasheki

...rohhhh mais c'est pas le sashiko, moi c'est pour ce projet que je bosse, sinon rien !Mort De Rire

...et je suis contente aussi de faire quelque chose avec la communauté...européenne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 EmptyLun 05 Mai 2008, 18:52

sashiko
à recopier combien de lignes ?


voilà ce que c'est que d'écrire entre deux boulots ( de corrections de textes en plus !) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 65
Nombre de messages : 3511
Lieu de résidence : Touraine

Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 EmptyLun 05 Mai 2008, 19:49

heu.... Embarras j'chuis un peu en retard !
silent j'chui pas vraiment novice !
Réflexion mais j'ai besoin de me faire des sets de table alors... heu... si vous voulez bien, j'me rajoute à votre projet !
clin d'oeil et pis j'chui super contente de faire partie d'un projet avec vous...
Pour le moment tout ce que j'ai partagé ce sont les flutes de Vouvray pétillant à chaque anniv... ce qui n'est déjà pas mal vous me direz... mais mon pauvre foie n'en peux plus !
Le sashiko je connais ; j'ai fait un dessus-de-lit pour mon fils cadet, étudiant en japonais et qui rêve de partir là-bas, donc la technique de patchwork était toute trouvée !
De plus il avait flashé sur des tissus teints maison (j'ai du en acheter aussi pour en avoir assez pour le dessus de lit qui fait 2,40 m x 2,40 m).
Voici la "bête" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] côté tissus teints
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] côté sashiko
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] détail sur sashiko, les kanji ont été dessinés par mon fils et je les ai reproduits sur mon tissu.

J'utilise des aiguilles à repriser pour sashikoter et du fil "cordonnet" pour crocheter D-C, n°10 ou n°8...

Le fil à coudre suggéré par l'une d'entre vous me paraît bien trop fin ou alors il faut le quadrupler ; il faut que votre fil se voit bien, sinon c'est du travail pour rien.
Vous pouvez aussi prendre du fil à broder en le doublant ou triplant.

Quant au redwork, que j'aime aussi mais comme je suis contrariante celui que j'ai fait est en "bluework" Mini-Diable il ne se fait pas au point de croix mais au point de tige.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voici mon redwork en bleu clin d'oeil

Dernière question : on commence quand ???

Biz à toutes, bisou

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 EmptyLun 05 Mai 2008, 20:11

stéphanie a écrit:
Les habituées de la broderie, pourrez-vous expliquer comment on reporte un motif sur le tissu? Je ne sais pas faire Embarras

J'ai aussi trouvé différentes explications sur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 EmptyLun 05 Mai 2008, 20:15

Citation :
j'ai fait un dessus-de-lit pour mon fils cadet, étudiant en japonais et qui rêve de partir là-bas, donc la technique de patchwork était toute trouvée !
De plus il avait flashé sur des tissus teints maison (j'ai du en acheter aussi pour en avoir assez pour le dessus de lit qui fait 2,40 m x 2,40 m).

Wahoo Wahoo
C'est superbe, pretty woman, Bravo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 EmptyLun 05 Mai 2008, 20:20

Pretty Woman a écrit:
!
silent j'chui pas vraiment novice !
Réflexion mais j'ai besoin de me faire des sets de table alors... heu... si vous voulez bien, j'me rajoute à votre projet !
:


Welcome au sashiko club

clap clap clap superbe ton dessus de lit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 EmptyLun 05 Mai 2008, 20:23

clap clap merci Nadia, je te pardonne des incartades d'Alice haha4
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 EmptyLun 05 Mai 2008, 20:31

Pretty, prosterner quel travail de ouf ! Après ta fille et ton fils, tu fais un ouvrage pour moi, c'est ça ??!!

YES !!


J'ai po tout compris pour le fil. Celui que j'ai, un fil bas de gamme pour broder, n'est-il point bon ??
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 EmptyLun 05 Mai 2008, 20:45

moi pour broder j utilise du coton perle 8 de chez d*c
tres pratique et pas trop fin
qd a l aiguille ( faudrai que je vous mette la photo ) c une aiguille a broder qui a force de travailler n est meme plus droite elle est courbee
par contre si quelqu un c ou je peux trouver des modeles ce serait cool pcq a tahiti y a qu un seul livre sur le sashiko et il n est pas genial
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 EmptyLun 05 Mai 2008, 20:48

Stéphanie, méfie toi, cet été, il se pourrait bien que je fasse un tour vers chez toi. alors Tape dur

et à mon tour de haha4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 EmptyLun 05 Mai 2008, 20:56

Fais moi signe quand tu passes, ça sera avec plaisir que je me ferais Tape dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 EmptyLun 05 Mai 2008, 21:35

quelques modeles pris de tres pres pour voir les points et en plus y a de la couleur:mdr:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon ben c tout pour le moment
j espere que cela pourra donner des idees
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 EmptyLun 05 Mai 2008, 21:41

nadia21 a écrit:
céline25 a écrit:
Citation :
jsuis contente, c'est mon premier projet avec la communauté :)

Moi aussi! banane contente banane contente


cheers cheers cheers

Moi aussi

moi aussi

quel bavardage , j'ai du lire 5 pages.... maintenant je vais visiter les liens

merci pour tout ces liens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 EmptyLun 05 Mai 2008, 21:43

merci pour ces liens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 EmptyLun 05 Mai 2008, 21:50

je crois que les sets je fais en faire des tonnes je trouve cela trop beau
et vous? c est la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 EmptyLun 05 Mai 2008, 21:53

en effet, je trouve ça aussi très délicat !

j'aime aussi la philosophie du sashiko : c'est beau pour les yeux, mais c'est aussi une activé relaxante pour ceux qui la pratiquent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous aimez le country, le redwork, etc....
» BLACKWORK ...
» Blackwork rouge
» projet mystérieux en blackwork
» sal blackwork (ajout des photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: