Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Redwork (blackwork) et/ou Sashiko

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 EmptyLun 05 Mai 2008, 23:12

Complètement d'accord avec Abricot : la couture à la main ou broderie détend...
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 EmptyLun 05 Mai 2008, 23:14

scotch38 a écrit:
Complètement d'accord avec Abricot : la couture à la main ou broderie détend...

détend quoi ? Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 EmptyMar 06 Mai 2008, 09:00

Alors Crise faites vite pour commencer Crise

J'ai besoin de Crise me détendre Crise


Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 EmptyMar 06 Mai 2008, 09:13

abricot a écrit:
en effet, je trouve ça aussi très délicat !

j'aime aussi la philosophie du sashiko : c'est beau pour les yeux, mais c'est aussi une activé relaxante pour ceux qui la pratiquent.

Tout à fait d'accord ! C'est pour ça aussi que je pense qu'il faut rester dans l'esprit du Sashiko pour notre projet : en respecter les contraintes et les règles : couleurs, motifs, support... Cela nous apportera beaucoup. Zen Panneau

J'ai toujours pensé que la créativité naissait de la contrainte....

Bon après ces pensées profondes, ....bonne journée à tout le monde! banane contente banane contente banane contente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 EmptyMar 06 Mai 2008, 10:12

le chashiko pardon le sashiko ça détend énormément

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 EmptyMar 06 Mai 2008, 10:21

Citation :
en respecter les contraintes et les règles : couleurs, motifs, support...

Suis pas tout à fait d'accord, j'ai trouvé ces quelques photos tirées d'un hors série magic patch "Le SASHIKO du traditionnel au comtemporain" et je crois que le principal est d'apprécier pleinement ce que l'on fait. Par ma part, je ne vois qu'une contrainte essentielle : celle des points utilisés quelque soit la matière et la couleur.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

et celle-ci pour scotch
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 EmptyMar 06 Mai 2008, 10:33

je suis d'accord avec toi Isabelle
les seules contraintes me paraissent être celles du point utilisé et de la géométrie des motifs
je pense toutefois que ces points ressortent mieux sur un fond uni

ne pas oublier qu'au départ c'est une technique de raccommodage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 EmptyMar 06 Mai 2008, 11:52

Ah, vous voulez du Sashiko ? et bien en voilà :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
8 pages de Sashiko ! Des livres, des modèles, du fil spécial, des stencils, tout, tout,...!
Et , honte sur moi ! des couleurs, des couleurs ! Il n'y a pas que du bleu et du blanc comme dans mon livre....
Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 EmptyMar 06 Mai 2008, 12:03

Kinette j'ai pris plein de modeles sur ce site et j'ai une idée ....je sais ce que je vais faire Ouh là ca chauffe dans le cerveau !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 EmptyMar 06 Mai 2008, 12:03

merci kinette pour ce lien
n'ai pas honte, nous cherchons toutes ensemble, c'est ça qui est bien clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 EmptyMar 06 Mai 2008, 12:04

moi je suis partante pour vous suivre !!!!! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 EmptyMar 06 Mai 2008, 12:06

labart a écrit:
moi je suis partante pour vous suivre !!!!! cheers cheers cheers cheers
tu nous suis à distance ou tu participe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 EmptyMar 06 Mai 2008, 12:10

casteline a écrit:
Kinette j'ai pris plein de modeles sur ce site et j'ai une idée ....je sais ce que je vais faire Ouh là ca chauffe dans le cerveau !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui, tu as vu , il y a des sacs préimprimés, des rideaux, des choses magnifiques, ça donne envie de s'y mettre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 EmptyMar 06 Mai 2008, 12:12

je participe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 EmptyMar 06 Mai 2008, 12:14

super, je te rajoute à la liste cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 EmptyMar 06 Mai 2008, 12:19

merci !!! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 EmptyMar 06 Mai 2008, 13:34

Moi, j'apprécie beaucoup le point, les formes épurées, le tissus foncé et le fil clair.
Mais les sets de tables Réflexion je n'en utilise jamais.

Est-il possible de faire autre chose ? ou pas du tout ?

C'est juste une question, histoire de pas faire de bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 EmptyMar 06 Mai 2008, 13:41

moi non plus je n'utilise pas de set de table !
dois-je lancer un sondage pour les dimensions Réflexion
ou chacune choisis son format

qu'en pensez-vous ?



le sondage est lancé, c'est plus simple pour avoir vos avis sur la question
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 EmptyMar 06 Mai 2008, 14:38

Je rejoins les deux idées, qui se valent, à savoir que la tradition, sur du bleu, etc a du bon mais qu'en couleurs, ma foi...

Pour ma part, je prendrai un fond marron chocolat, parce que j'en ai et que je ne veux pas acheter (par principe et conviction, surtout après la réunion de 4h qu'on a eu ce matin au boulot contre le consummérisme !!!).

Je tenterai bien le fameux rideau superbe que j'ai vu... Mais qu'est-ce que je vais en faire après, telle est la question....


Merci Isabelle pour la photo avec le wax africain, ça me décide à faire ce qui me trotte dans la tete depuis qq temps ; je vais me remettre à "peinturer" mais sur du lin...
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 EmptyMar 06 Mai 2008, 14:47

scotch38 a écrit:

Je tenterai bien le fameux rideau superbe que j'ai vu... Mais qu'est-ce que je vais en faire après, telle est la question....
en le découpant tu auras plusieurs sets de table lol!
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 EmptyMar 06 Mai 2008, 14:48

Boulet Boulet Tu sors Tu sors
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 EmptyMar 06 Mai 2008, 14:53

dans la joie et la bonne humeur Réflexion
tu as raison je vais faire un tour Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 EmptyMar 06 Mai 2008, 15:49

ça me tente bien les sets de tables , faut que je regarde ce que j'ai en toile , j'ai pas envie d'acheter , j'ai envie de faire avec ce que j'ai
, ce projet me plait banane contente banane contente
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 EmptyMar 06 Mai 2008, 17:03

Ca va t'y mieux Aline, après cette promenade ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 EmptyMar 06 Mai 2008, 17:10

scotch38 a écrit:
Ca va t'y mieux Aline, après cette promenade ?!
très bien, merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous aimez le country, le redwork, etc....
» BLACKWORK ...
» Blackwork rouge
» projet mystérieux en blackwork
» sal blackwork (ajout des photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: