Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Redwork (blackwork) et/ou Sashiko

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 EmptyMar 06 Mai 2008, 20:37

après avoir regardé le site de fujiquilt, je me dis que ce serait bien de faire un sac avec un joli motif pas trop compliqué et une petite trousse. Mais je peux me conformer aux voeux de la majorité.

Sur les images , ça a l'air de rendre bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 EmptyMar 06 Mai 2008, 20:48

A defaut de set de table il y a ce qu'on appelle des "vis à vis" ...bon faut avoir une table carrée ou rectangulaire mais en shashiko je sais que ça rend très bien et vous pouvez aller sur le site de godetia , elle en a fait mais en patch .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 EmptyMer 07 Mai 2008, 14:46

récapitulation ce mercredi 7

les participantes : 16

abricot
aline
casteline
cathia
céline25
gargou
isabelle
kinette
labart
malo
miss coco
nadia21
nadialp
pretty woman
scotch38
stéphanie


pour celles que j'aurais oublié ou que j'aurai engagé à tort merci de me prévenir par mp

top départ le 12 mai, arrivée prévue le 15 juin


n'oubliez pas de voter pour les dimensions
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 EmptyMer 07 Mai 2008, 21:07

banane contente banane contente banane contente banane contente
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 EmptyMer 07 Mai 2008, 21:52

Aline, tu peux rajouter Amatchi qui s'est inscrite sur le message avec le sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 EmptyMer 07 Mai 2008, 22:02

Bon, la liste est ...pleine ! Ca n'a pas être possib de faire un récap de l'attente - qu'on ne soit pas obligé de lister 'déjà 9 pages' pour savoir 'qu'est ce qu'on doit faire' ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 EmptyJeu 08 Mai 2008, 09:26

Est-ce que vous avez visité ce lien ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 EmptyJeu 08 Mai 2008, 10:05

prosterner
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 EmptyJeu 08 Mai 2008, 10:18

clap pour ce lien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 EmptyJeu 08 Mai 2008, 11:17

Miss Coco a écrit:
Bon, la liste est ...pleine ! Ca n'a pas être possib de faire un récap de l'attente - qu'on ne soit pas obligé de lister 'déjà 9 pages' pour savoir 'qu'est ce qu'on doit faire' ?
ça va viendre, pas d'impatience clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 EmptyJeu 08 Mai 2008, 11:39

clap je commence à avoir une idée du motif que je vais utiliser
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 EmptyJeu 08 Mai 2008, 15:54

Un tuto de sac sashiko

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 EmptyJeu 08 Mai 2008, 16:28

pas mal le lien .
c'est une idée : faire des carrés de sashiko et les assembler comme un pach , pour en faire soit un sac , soit un set de table ....

merci stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 EmptyJeu 08 Mai 2008, 16:37

Un nouveau tuto

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un autre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 EmptyJeu 08 Mai 2008, 22:32

Pretty Woman a écrit:
heu.... Embarras j'chuis un peu en retard !
silent j'chui pas vraiment novice !
Réflexion mais j'ai besoin de me faire des sets de table alors... heu... si vous voulez bien, j'me rajoute à votre projet !
clin d'oeil et pis j'chui super contente de faire partie d'un projet avec vous...
Pour le moment tout ce que j'ai partagé ce sont les flutes de Vouvray pétillant à chaque anniv... ce qui n'est déjà pas mal vous me direz... mais mon pauvre foie n'en peux plus !
Le sashiko je connais ; j'ai fait un dessus-de-lit pour mon fils cadet, étudiant en japonais et qui rêve de partir là-bas, donc la technique de patchwork était toute trouvée !
De plus il avait flashé sur des tissus teints maison (j'ai du en acheter aussi pour en avoir assez pour le dessus de lit qui fait 2,40 m x 2,40 m).
Voici la "bête" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] côté tissus teints
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] côté sashiko
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] détail sur sashiko, les kanji ont été dessinés par mon fils et je les ai reproduits sur mon tissu.

J'utilise des aiguilles à repriser pour sashikoter et du fil "cordonnet" pour crocheter D-C, n°10 ou n°8...

Le fil à coudre suggéré par l'une d'entre vous me paraît bien trop fin ou alors il faut le quadrupler ; il faut que votre fil se voit bien, sinon c'est du travail pour rien.
Vous pouvez aussi prendre du fil à broder en le doublant ou triplant.

Quant au redwork, que j'aime aussi mais comme je suis contrariante celui que j'ai fait est en "bluework" Mini-Diable il ne se fait pas au point de croix mais au point de tige.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voici mon redwork en bleu clin d'oeil

Dernière question : on commence quand ???

Biz à toutes, bisou

Je viens de découvrir cela avec un peu de retard !c'est magnifique clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 EmptyVen 09 Mai 2008, 21:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
moi j'adore !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 EmptyVen 09 Mai 2008, 22:10

Réflexion Alors si j'ai bien compris ; récapitulons
- on fait un set de table de 35X45 pour le 12 juin ...mais rien qu'un ? c'est vrai que je ne me sers pas souvent de sets de table ....euhhhhhh alors 1 c'est bon !! Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 EmptyVen 09 Mai 2008, 22:31

casteline a écrit:
Réflexion Alors si j'ai bien compris ; récapitulons
- on fait un set de table de 35X45 pour le 12 juin ...mais rien qu'un ? c'est vrai que je ne me sers pas souvent de sets de table ....euhhhhhh alors 1 c'est bon !! Ange

c'est tout à fait ça clin d'oeil pour le 15 juin
celles qui veulent en faire 12 avec serviettes assorties pas de problème
et celles qui veulent faire une ou plusieurs autres choses dans d'autres dimensions en plus du set de table c'est possible aussi lol!

je vais essayer demain de rassembler tous les liens donnés (merci à toutes)

j'ai juste un petit souci pour les tutos
j'ai trouvé comment arreter la broderie mais je n'ai pas trouvé comment la commencer sans nœud !


Dernière édition par aline le Ven 09 Mai 2008, 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 EmptyVen 09 Mai 2008, 22:34

labart a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
moi j'adore !!!


j'adore la trousse sur cette page
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 EmptyVen 09 Mai 2008, 22:56

Et puis pour les boulets, tu expliqueras comment faire un set de table, une fois la broderie finie ? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 EmptyVen 09 Mai 2008, 23:39

haha4 haha4
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 EmptySam 10 Mai 2008, 10:35

et........ce qu'on a fait on le garde ou on peut l'envoyer à quelqu'un de la Planète ????? Tape dur gné? heuuuuuuuuu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 EmptySam 10 Mai 2008, 10:41

il n'est pas prévu d'échange pour ce projet là
mais rien n'empêche de l'offrir, le vendre à qui on veut ou à qui le veut clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 EmptySam 10 Mai 2008, 13:14

Au fait, le point doit faire la taille d'un grain de riz. Mais s'agit-il de riz long ou de riz rond ?lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 EmptySam 10 Mai 2008, 13:21

si c'est du rond ? cuit ? avec du lait et du chocolat s'il te plait Mort De Rire
J'essaie de retrouver le dernier lien mis par Labart ou Aline, je ne sais plus pour voir les ref. d'un bouquin qui m'avait l'air très bien !
J'retrouve plus Embarras , c'était suite aux questions de stephanie, mais dans le titre du post il n'y a pas 'SASHIKO', alors Coco.... Larmes aux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Redwork (blackwork) et/ou Sashiko   Redwork (blackwork) et/ou Sashiko - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Redwork (blackwork) et/ou Sashiko
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous aimez le country, le redwork, etc....
» BLACKWORK ...
» Blackwork rouge
» projet mystérieux en blackwork
» sal blackwork (ajout des photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: