Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Catastrophe ! EmptySam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86

» Avis aux tricoteuses
Catastrophe ! EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Catastrophe ! EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Catastrophe ! EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Catastrophe ! EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Catastrophe ! EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Catastrophe ! EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Catastrophe ! EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Catastrophe ! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Catastrophe ! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Catastrophe ! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Catastrophe ! EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Catastrophe ! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Catastrophe ! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Catastrophe ! EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Catastrophe ! EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Catastrophe ! EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Catastrophe ! EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Catastrophe ! EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Catastrophe ! EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Catastrophe !

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Catastrophe ! Empty
MessageSujet: Catastrophe !   Catastrophe ! EmptyMer 28 Mar 2007, 21:29

Mauvaise nouvelle au cours du tchat de ce soir :
Céline s'est battue avec un col de tunique.
Le col a gagné.
Céline nous explique à grands coups de webcam sa lutte féroce.
Quand elle aura fini, elle jetera tout son matos par la fenêtre et arretera de coudre...

S'il y a parmi vous des filles intéressées par rubans, fils, tissus, machine à coudre, ou col vainqueur, faire offre à LesDoigtsdeCé.com !

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

Catastrophe ! Empty
MessageSujet: hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   Catastrophe ! EmptyMer 28 Mar 2007, 21:31

Mort De Rire
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité

Catastrophe ! Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe !   Catastrophe ! EmptyMer 28 Mar 2007, 21:36

Céline? Des doigts? ou Céline? de Noisette??
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Catastrophe ! Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe !   Catastrophe ! EmptyMer 28 Mar 2007, 21:40

Céline des mouffles doigts
http://terracouture.canalblog.com/
Cloé
Invité

Catastrophe ! Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe !   Catastrophe ! EmptyMer 28 Mar 2007, 21:48

haha4

PS : En voyant le titre j'ai eu très peur, mais là...... Pffffffff! Ha ha ha ha ha!
Invité
Invité

Catastrophe ! Empty
MessageSujet: ROFL   Catastrophe ! EmptyJeu 29 Mar 2007, 06:10

Ho la la, j'ai l'air folle toute seule devant mon écran a rire très fort, Sylvie, franchement tu devrais écrire de monologue et faire un one womane show, tu es vraiment tordante.

Jo
Invité
Invité

Catastrophe ! Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe !   Catastrophe ! EmptyJeu 29 Mar 2007, 07:37

pauvre celine, c'est dommage que tu sois trop loin je te montrerais,elles se sont moquée de toi!!!elles vont te degouter de faire de la couture,mais t'inquiete tu leur montreras un jour!!
pour te donner du courage pour ton col pleins de bisou
nadine
lesdoigt
Invité

Catastrophe ! Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe !   Catastrophe ! EmptyJeu 29 Mar 2007, 07:48

Merci Nadine, mais ne t'inquiètes pas, ce n'est pas du tout à causes des copines, bien au contraire, elles ont toujours été là pour m'aider, je me souviens encore de mon premier message de ce forum, où je demandais des conseils pour un col (encore !! décidément c'est un de mes points faibles !) et dans la foulée j'ai eu quelques réponses, j'ai pu résoudre mon problème en deux temps trois mouvements, ma fille a eu son pull fini et impec pour le premier janvier, c'était super.
Vous avez toutes été géniales avec moi, mais il faut bien se rendre à l'évidence, sans vouloir se rabaisser, il faut rester conscient de ses prorpes limites, et moi je ne m'en rends pas compte, à mes dépends bien sûr puisqu'ensuite je vois bien que je ne sais pas faire.... j'avais bien vu pourtant que c'était marqué "pour couturière confirmée" mais moi je me suis lancée dedans tête baissée en faisant un doigt au patron et boum... la chute.

A présent je vais faire un break avec la couture, de toutes façons j'ai de la broderie en retard, il faut que je reprenne mes cours de portugais, je vais aussi avancer mon scrap, et puis j'ai mes études de marché à faire pour ma future installation au Portugal, j'ai aussi du crochet en retard, de la fimo que je dois faire, du courrier à écrire, enfin bref je ne suis pas sans rien faire, j'aurai plus de temps pour m'occuper de ma fille , la pauvre je la délaisse trop à surfer sur le net comme je le fais.

Je reviendrai vous voir de temps en temps, ça va me manquer mais si je ne suis plus capable de rien, c'est pas la peine de rester à vous polluer votre espace, il fallait bien que ça arrive, j'ai passé un très bon hiver sans heurts dans mon cerveau tordu, voilà que ça fini par arriver avec les giboulées de mars.....

en tous cas sachez que je vous remercie toutes toutes du fond du coeur, je n'oublie pas non plus Amatchi qui m'a envoyé son merveilleux sac et je compte bien la remercier en lui enovyant aussi un petit quelque chose, mais pas de la couture promis ! et Stéphanie, pour tes chutes, c'est pareil, comptes sur moi je vais m'atteler à vous envoyer un petit cadeau, je ne vous promets pas du grand art, mais soyez sûres que ça viendra du coeur, je vous aime toutes à bientôt quand je me serai réconciliée avec moi même
Cloé
Invité

Catastrophe ! Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe !   Catastrophe ! EmptyJeu 29 Mar 2007, 07:54

lesdoigtsdecé a écrit:
Je reviendrai vous voir de temps en temps, ça va me manquer mais si je ne suis plus capable de rien, c'est pas la peine de rester à vous polluer votre espace, il fallait bien que ça arrive, j'ai passé un très bon hiver sans heurts dans mon cerveau tordu, voilà que ça fini par arriver avec les giboulées de mars.....

Oh la la la la je n'aime pas les réveils comme ça moi, je te lis et j'en ai les larmes aux yeux, je te relis une seconde fois, pour etre sure d'avoir bien compris et la j'en ai des frissons... Tu... Tu t'en vas?? Tu ne restes pas sur ce forum enfin si mais tu n'y seras plus présente aussi régulièrement??? Quelle tristesse... Bien sur l'important c'est toi, ta fille et ton bien être et je te souhaite de régler tous tes soucis matériels ou non très rapidement. Tu vas nous manquer.... Oh non non c'est pas possible tout ça aller Céline hop hop hop nous sommes là nous, dis nous ce qui te ferait du bien, dis nous comment est ce que nous pourrions t'aider??? :Fleur Couleurs

Dernière édition par le Jeu 29 Mar 2007, 08:10, édité 1 fois
Invité
Invité

Catastrophe ! Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe !   Catastrophe ! EmptyJeu 29 Mar 2007, 07:54

Céline, ne te torture pas comme ça, tu me fais beaucoup de peine, je te propose quelque chose qui m'a sauvée il y a 10 jours de l'état similaire au tien dans lequel j'étais (je ratais tout et voulais tout balancer).

Je n'arrivais plus à rien, j'ai commandé des patrons Citronille, des modèles simples et clairement expliqués, et.... MIRACLE, mon plaisir est revenu, j'y arrivais à nouveau, après m'être perdue dans des trucs trop difficiles pour moi.

Je peux t'envoyer des copies de ces patrons, tu te poses calmement, tu passes outre ton stress et tu lis calmement les explications et tu fais tout dans l'ordre, ça fait un peu "Martine apprend à coudre" mais c'est efficace, je suis à nouveau accro à ma machine, ce qui explique mon long silence.

S'il te plaît, dis oui!!!!
Invité
Invité

Catastrophe ! Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe !   Catastrophe ! EmptyJeu 29 Mar 2007, 08:09

Ah ben carrément, tu renonces?? Surpris Machoire

C'est d'autant plus incroyable que tu avais réalisé de superbes choses dernièrement!!!!
Mais bon si tu satures, fais un petit break.
Mais tu reviens nous voir hein ??!!....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

Catastrophe ! Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe !   Catastrophe ! EmptyJeu 29 Mar 2007, 08:53

Boh Céline.... C'est quoi, ce coup de calgon? Ben, c'est pô un pôv' col de rien du tout qui va t'abattre quand même???!!!!???

Allez, allez, c'est qu'un coup de mou... Maryvonne, dis kek chose!!!! Allons, on s'en fout des cols, t'as qu'à faire des trucs sans col enfin!! Est-ce que je fais de cols, moi? Meuh non, pas folle, la guêpe!!
Ah tiens, tu sais ce qui est bon, c'est de faire des déguisements... Ca, c'est royal parce que tu passes de l'état de mère standard à celui de déesse des bacs à sable (et c'est bon pour l'égo), ensuite parce que même si le col est raté, la boutonnière de traiole, l'ourlet trop large, l'élastique tourné, etc, c'est toujours mieux que dans le commerce... Et puis les mômes sont ultra-ravis et voilà....

Allez ma grande, souffle un peu et reviens nous voir

Je t'embrasse
Magali
Admin
Co-Admin
Admin

Lieu de résidence : Isère

Catastrophe ! Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe !   Catastrophe ! EmptyJeu 29 Mar 2007, 08:59

Et puis, si tu arretes de coudre, on va taper sur qui ?
Tape dur
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

Catastrophe ! Empty
MessageSujet: Hein, késako,   Catastrophe ! EmptyJeu 29 Mar 2007, 09:15

qu'est ce que j'entends ? Une pauvre tite copine qui se décourage, oh pas seulement à cause d'un col, çà, je le sais bien. Le col, c'est ' l'interrupteur" de la démoralisation. Céline, écoute moi, tu sais faire des choses superbes comme ces belles broderies que nous a montrées sur ton blog et on ne peut pas savoir tout faire........est ce que j'en fais moi du point de croix ou de demi croix, je ne sais pas comment vous dîtes d'ailleurs et je m'en fou. Alors, arrête de te torturer pour la couture, c'est une science exacte et on a pas tous les mêmes aptitudes face à ces choses cartésiennes. Je suis retardée pour venir à Carcassonne, il y a des éléménts que je maitrise pas pour mon déplacement mais ne t'inquiète pas,je te préviens dés que je sais quelque chose. Si tu as l'impression de passer beaucoup de temps sur le web, fixe toi une limite de durée et va à l'essentiel, mais surtout viens nous voir, tu sais que tu peux compter sur nous. Nous sommes là sans faiblir pour nous soutenir mutuellement. Et puis de toutes façons, çà va te passer dès que tu auras reçu me colis de ta cousette surprise, c'est qui, c'est quoi ? Patience, je t'embrasse bien affectueusement, Maryvonne
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité

Catastrophe ! Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe !   Catastrophe ! EmptyJeu 29 Mar 2007, 12:03

Céline, je te comprends, ta fille, le net, les projets les engagements .........Ya plus de cadre, alors tu craques !
Bien sur que le col c'est le détonnateur, juste le petit trop plein qui déborde, tu avais d'ailleurs commencé à en parler la semaine dernière.
As tu eu ton RV ?
Fais toi aider pour remettre le cadre, et si c'est bon pour toi de faire un break, fais le !
Ce forum est génial, mais le trop plein d'information c'est très compliqué pour des gens comme nous ..............
bisous bisou :Rose Rouge Ouv souffle coeur
Invité
Invité

Catastrophe ! Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe !   Catastrophe ! EmptyJeu 29 Mar 2007, 12:42

taratata ! Céline ! menfin !
écoutes les conseils des filles ! et ne laisse pas tomber ! ( ni nous ni la couture !!!! )
est ce que je me laisse abattre par un cochon moi ? ( quoiiiiii ? un cochon c'est nettement plus simple qu'un col ? certes c'est dire à quel niveau j'en suis rendue !!! ceci dit un cochon ça fait groïïïnk et pas un col !)

hop hop hop ! ceci dit quelque soit ta décision : fais des choses qui te plaisent et viens nous voir ! hein ???
lesdoigt
Invité

Catastrophe ! Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe !   Catastrophe ! EmptyJeu 29 Mar 2007, 13:28

Merci les filles vous êtes trop gentilles avec moi et ça me touche au plus profond de mon coeur, je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai droit à des réponses comme ça venant de vous alors que de mon entourage proche je n'ai rien????? je n'en dis pas le quart de ce que je vous dis et pourtant on m'abandonne bien avant que j'ai fini de m'exprimer....
alors encore une fois merci du fond du coeur à vous toutes, je vous promets que je vais tout faire pour me remonter.
Comme l'a dit Maryvonne, et Mamija aussi, la couture de mon col a été le déclencheur de ce qui ne pas chez moi depuis un moment déjà, je sentais que ça commençait à plus aller fort, mais je ne voulais pas y croire, je pensais que ça allait passer, et boum je suis tombée encore une fois.
Mais comme ce n'est pas la première fois je pense que je vais me relever comme les autres fois et que je reviendrai encore plus forte qu'avant, pour vous embêter encore et encore, et surtout donner matière à utiliser ceci Tape dur ou bien Boulet ou encore ça Tu sors
Je m'en vais avant d'inonder le clavier, parce que vous ne me voyez pas mais je peux vous promettre que je suis en train de pleurer et mes mains sont mouillées de larmes alors j'arrête là pour aujourd'hui, je vous promets que je ne vais pas me laisser abattre, je vais revenir et ça va aller mieux vous allez voir.
Invité
Invité

Catastrophe ! Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe !   Catastrophe ! EmptyJeu 29 Mar 2007, 13:43

coucou céline,
ressource-toi un grand coup en faisant des trucs qui te plaisent, reviens-nous en forme et dis-toi comme a dit un grand homme "Il ne faut pas espérer pour entreprendre, ni réussir pour persévérer". tu fais un peu à la fois, tu verras ça ira.. bisou
Invité
Invité

Catastrophe ! Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe !   Catastrophe ! EmptyJeu 29 Mar 2007, 13:48

coucou ma céline,
ne te décourage pas, pleure, tu as raison, ça permet d'évacuer le trop plein, et quand ça ne va pas viens vider ton sac, nous serons toutes heureuse de te réconforter, les amies sont faites pour ça, pour partager les bons et les mauvais moments
souffle coeur souffle coeur souffle coeur
Invité
Invité

Catastrophe ! Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe !   Catastrophe ! EmptyJeu 29 Mar 2007, 16:02

Hey Céline! On ne t'aime pas QUE parce que tu fais de la couture... Pour tout le reste aussi! bisou

Ca arrive, des hauts et des bas. Tu restes quelqu'un de bien. :)

Gros bisous!
Invité
Invité

Catastrophe ! Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe !   Catastrophe ! EmptyJeu 29 Mar 2007, 16:22

c'est un blague?
Cloé
Invité

Catastrophe ! Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe !   Catastrophe ! EmptyJeu 29 Mar 2007, 18:40

Coucou, il est 18h35. Je rentre tout juste du travail et e me suis précipitée sur ce post pour prendre de tes nouvelles ma petite Céline... J'y ai pensé toute la journée... Je ne peux que te répéter ce que t'ont déjà dit les filles, quoi que tu fasses ou décides, nous seront toujours là pour te soutenir et te réconforter. Prends le temps de faire le point sur ta vie, tes envies et le reste et n'oublie pas que quelque part sur le net, il existe un endroit merveilleux où nous attendrons impatiemment que tu reviennes... Gros gros bisous.

souffle coeur
lesdoigt
Invité

Catastrophe ! Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe !   Catastrophe ! EmptyJeu 29 Mar 2007, 19:37

Comment vous remercier de tant de gentillesse pfffff je vous savais généreuses mais pas tant que ça, pas avec des folles comme moi non ça non !!!
Vous savez j'ai des hauts et des bas souvent dans ma vie, je ne vais pas rentrer dans les détails ça sert à rien, mais en gros il manque une case à mon cerveau, pour de vrai oui oui pas comme ça en l'air non , il y en a une qui ne fonctione plus ou bien elle n'a jamais fonctionner, ça j'en sais trop rien, je suis pas assez calée en sciences pour le dire et aucun médecin ne me l'a dit non plus !!
Donc en fait je ne vais pas abandonner le forum, parce que ce n'était pas mon intention, je voulais juste éviter de vous envahir de posts comme celui ci par exemple, gentilment écrit par Sylvie parce qu'en général j'aime bien que ça passe inaperçu mes sautes d'humeur.
Sauf que cette fois, comme j'ai des copines, ben je leur en ai parlé, et voilà patatrac ça fait toute une émeute, ça me fait pleurer et m'étaler encore plus, m'appuyer sur vos épaules, bref je me sens nulle de vous faire subir ça , j'aimerais revenir 24 heures en arrière pour débrancher mon pc avant d'appeler Sylvie sur msn pour lui raconter toutes mes mésaventtures de col, de couture ratée de gros nibards bref..... comme on ne peut pas reculer et bien tant pis, maintenant faut que j'assume, vous connaissez une autre partie de moi même que je n'ose pas dévoiler, mais ça n'empêche que je viendrai toujours parler avec vous, parce qu'aujourd'hui j'ai juste repris mon put1 de col et ça a fonctionné, j'ai remis tout d'applomb, j'ai fait des habits pour la poupée dont je m'occupe en ce moment pour la ronde des poupées et je reprends mon traitement tous les jours au lieu d'un jour sur deux pour continuer de m'aider.

Je voudrais toutes toutes absolument toutes vous remercier du fond de mon coeur, parce que vous êtes sensationnelles, vous êtes des filles avec un vrai coeur, de la sincérité et de l'amitié, et pour moi vous comptez énormément, c'est pour ça aussi que je voulais abandonner, car je ne veux pas vous faire subir mes états d'âmes, ma folie, mes actes déplacés bref...... j'espère que cet incident sera vite oublié, mais moi je n'oublierai jamais votre amitité, c'est trop puissant bisou :Rose Rouge Ouv souffle coeur Fleur Tourne
Invité
Invité

Catastrophe ! Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe !   Catastrophe ! EmptyJeu 29 Mar 2007, 19:54

bon ça fait "plaisir de lire ça "enfin je me comprends .. ( ça ne me fait pas plaisir que tu n'aille pas super bien hein . ne lisez pas ce que je n'ai pas ecrit !! hein ?)
ça rassure ..
et surtout ne fais pas n'importe quoi avec ton traitement .. ( écoutez là, l'autre qui donne des conseils alors qu'elle fut la reine de "je fais absolument n'importe quoi avec mon traitement et après je ressemble a une bombe à retardement à épines et à larmes !) . mais bon je suppose que tu le sais !

Gros bisous Céline !

:Rose Rouge Ouv

Dernière édition par le Jeu 29 Mar 2007, 19:55, édité 1 fois
Cloé
Invité

Catastrophe ! Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe !   Catastrophe ! EmptyJeu 29 Mar 2007, 19:54

Ooooooooooooooooooooh ben me voilà soulagée moi, pfiiiiiiiou j'ai eu vraiment vraiment peur que tu nous abandonnes...!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

Catastrophe ! Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe !   Catastrophe ! Empty

Catastrophe !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant