Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Tunique-tablier romantique et/ou ethno EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Tunique-tablier romantique et/ou ethno EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Tunique-tablier romantique et/ou ethno EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Tunique-tablier romantique et/ou ethno EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Tunique-tablier romantique et/ou ethno EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Tunique-tablier romantique et/ou ethno EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Tunique-tablier romantique et/ou ethno EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Tunique-tablier romantique et/ou ethno EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Tunique-tablier romantique et/ou ethno EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Tunique-tablier romantique et/ou ethno EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Tunique-tablier romantique et/ou ethno EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Tunique-tablier romantique et/ou ethno EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Tunique-tablier romantique et/ou ethno EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Tunique-tablier romantique et/ou ethno EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Tunique-tablier romantique et/ou ethno EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Tunique-tablier romantique et/ou ethno EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Tunique-tablier romantique et/ou ethno EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Tunique-tablier romantique et/ou ethno EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Tunique-tablier romantique et/ou ethno EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Tunique-tablier romantique et/ou ethno EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Tunique-tablier romantique et/ou ethno

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tunique-tablier romantique et/ou ethno Empty
MessageSujet: Tunique-tablier romantique et/ou ethno   Tunique-tablier romantique et/ou ethno EmptyMer 09 Mai 2007, 17:03

Le modèle Elsie du livre *les intemporels* Hyper-facile et rapide;le + long est de recopier le patron, choisir les tissus et boutons...

je n'ai pas fait de boutonnières mais cousu de gros pressions car je voulais que les boutons correspondent aux deux tissus complètement différents

1°) tissu d'ameublement B......a
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


2°) Wax du marché de Bamako au Mali coucou Maryvonne:) Fleur Tourne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En plus sur la première photo vous avez la vue sur Dourdan au loin...
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33261
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Tunique-tablier romantique et/ou ethno Empty
MessageSujet: Re: Tunique-tablier romantique et/ou ethno   Tunique-tablier romantique et/ou ethno EmptyMer 09 Mai 2007, 17:19

Superbe ! Que dire de plus !!??!
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
cousette
Invité




Tunique-tablier romantique et/ou ethno Empty
MessageSujet: Re: Tunique-tablier romantique et/ou ethno   Tunique-tablier romantique et/ou ethno EmptyMer 09 Mai 2007, 17:29

tres joli clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tunique-tablier romantique et/ou ethno Empty
MessageSujet: Re: Tunique-tablier romantique et/ou ethno   Tunique-tablier romantique et/ou ethno EmptyMer 09 Mai 2007, 17:54

clap j'adore ce tablier, peut il se faire pour les adultes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tunique-tablier romantique et/ou ethno Empty
MessageSujet: Re: Tunique-tablier romantique et/ou ethno   Tunique-tablier romantique et/ou ethno EmptyMer 09 Mai 2007, 18:07

oui ..
le patron est en vente sur le site de citronille dans la section femme ..
c'est le n°96ter il s'appelle Elsie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tunique-tablier romantique et/ou ethno Empty
MessageSujet: Re: Tunique-tablier romantique et/ou ethno   Tunique-tablier romantique et/ou ethno EmptyMer 09 Mai 2007, 18:27

tres jolies clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tunique-tablier romantique et/ou ethno Empty
MessageSujet: Re: Tunique-tablier romantique et/ou ethno   Tunique-tablier romantique et/ou ethno EmptyMer 09 Mai 2007, 18:48

Mamija, si tu veux le patron adulte, je peux te l'envoyer dès que je l'ai cousu, je l'ai
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Tunique-tablier romantique et/ou ethno Empty
MessageSujet: Re: Tunique-tablier romantique et/ou ethno   Tunique-tablier romantique et/ou ethno EmptyMer 09 Mai 2007, 19:36

très belle forme, j'adore ce tablier, comme beaucoup de Citronille, ils sont très jolis, et alors ce Wax.... une beauté, j'adore, vous croyez qu'il y en a aussi en Angola ? j'ai mon beau frère qui vit là bas, je lui demanderais bien de m'en envoyer... Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tunique-tablier romantique et/ou ethno Empty
MessageSujet: Re: Tunique-tablier romantique et/ou ethno   Tunique-tablier romantique et/ou ethno EmptyMer 09 Mai 2007, 19:41

lesdoigtsdecé a écrit:
très belle forme, j'adore ce tablier, comme beaucoup de Citronille, ils sont très jolis, et alors ce Wax.... une beauté, j'adore, vous croyez qu'il y en a aussi en Angola ? j'ai mon beau frère qui vit là bas, je lui demanderais bien de m'en envoyer... Réflexion

Il y a du Wax et de jolis tissus dans toute l'Afrique mais souvent il est tissé en Hollande....heureusement quelques manufactures éergent maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tunique-tablier romantique et/ou ethno Empty
MessageSujet: Re: Tunique-tablier romantique et/ou ethno   Tunique-tablier romantique et/ou ethno EmptyMer 09 Mai 2007, 19:59

oui oui Stéphanie je le veux bien le patron de citronille souffle coeur
je te mets mon adresse en mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tunique-tablier romantique et/ou ethno Empty
MessageSujet: Re: Tunique-tablier romantique et/ou ethno   Tunique-tablier romantique et/ou ethno EmptyMer 09 Mai 2007, 20:09

Ok, Mamija, je le fais ce week-end et te l'envoie la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Tunique-tablier romantique et/ou ethno Empty
MessageSujet: Re: Tunique-tablier romantique et/ou ethno   Tunique-tablier romantique et/ou ethno EmptyMer 09 Mai 2007, 20:47

C'est vraiment très joli, comme forme, tissus et finitions Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

Tunique-tablier romantique et/ou ethno Empty
MessageSujet: Oh   Tunique-tablier romantique et/ou ethno EmptyMer 09 Mai 2007, 21:04

qu'il est beau ce tablier, çà aurait éyé bien comme projet commun aussi. Que tu es jolie Mamija, c'est marrant, c'est comme çà que je t'imaginais, bisous à toutes , maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Tunique-tablier romantique et/ou ethno Empty
MessageSujet: Re: Tunique-tablier romantique et/ou ethno   Tunique-tablier romantique et/ou ethno EmptyMer 09 Mai 2007, 21:31

J'aime beaucoup ce tablier! clap Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Tunique-tablier romantique et/ou ethno Empty
MessageSujet: Re: Tunique-tablier romantique et/ou ethno   Tunique-tablier romantique et/ou ethno EmptyMer 09 Mai 2007, 22:10

clap j'adore le wax.... Pourquoi n'y a-t-il plus de Toto à angers??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tunique-tablier romantique et/ou ethno Empty
MessageSujet: Re: Tunique-tablier romantique et/ou ethno   Tunique-tablier romantique et/ou ethno EmptyMer 09 Mai 2007, 22:31

clap clap
il est très joli
anne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tunique-tablier romantique et/ou ethno Empty
MessageSujet: Re: Tunique-tablier romantique et/ou ethno   Tunique-tablier romantique et/ou ethno EmptyMer 09 Mai 2007, 23:03

Oh la la j'adore ! que c'est joli, quels jolis tissus !

Mamija, c'est super de te voir! on dirait mamie nova ! coucou !
Revenir en haut Aller en bas
Cloé
Invité




Tunique-tablier romantique et/ou ethno Empty
MessageSujet: Re: Tunique-tablier romantique et/ou ethno   Tunique-tablier romantique et/ou ethno EmptyMer 09 Mai 2007, 23:15

Que c'est beau.....! Bravo! Je l'avais déjà vu sur de nombreux bog mais le tissu de celui là est superbe!
Mamija, quel bonheur de découvrir ton visage, tu es rayonnante! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tunique-tablier romantique et/ou ethno Empty
MessageSujet: Re: Tunique-tablier romantique et/ou ethno   Tunique-tablier romantique et/ou ethno EmptyJeu 10 Mai 2007, 06:59

Ces tabliers sont très réussis et les tissus magnifiques ( drunken comme toujours!)

Cà change du liberty souvent associé au patron Citronille (à se demander si ce n’est pas le même groupe!)
Je sais je sors. Tu sors



Cloé a écrit:
Mamija, quel bonheur de découvrir ton visage, tu es rayonnante!

Moi je trouve qu'elle à un petit air malicieux aussi... :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tunique-tablier romantique et/ou ethno Empty
MessageSujet: Re: Tunique-tablier romantique et/ou ethno   Tunique-tablier romantique et/ou ethno EmptyJeu 10 Mai 2007, 07:08

Ben, sans snobisme de ma part (enfin, je crois), j'aime beaucoup les patrons Citronille que je trouve très faciles à effectuer; quand je suis en phase de creux au niveau couture, j'en commande un et m'applique et ça revient.
Ils sont des modèles basiques, bien conçus pour éviter d'avoir des puzzles et autant de risques de faire des boulettes à l'assemblage, franchement, résultat nickel et possibilité de se lâcher : comme c'est vraiment des formes de base, on peut tout envisager pour personnaliser. Voilà, je suis séduite par ces patrons qui s'adressent vraiment aux amateurs (pas lacunaires dans les explications comme beaucoup d'autres où tu te retrouves en un saut de puce du montage de ceinture à l'ourlet final sans avoir eu un mot sur LA patte de boutonnage, ce qui est un véritable traumatisme personnel)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tunique-tablier romantique et/ou ethno Empty
MessageSujet: Re: Tunique-tablier romantique et/ou ethno   Tunique-tablier romantique et/ou ethno EmptyJeu 10 Mai 2007, 07:16

Teuh teuh, j'aime bien les patrons citronille et le tissu liberty....

J'étais juste lasse de les voir un peu trop souvent associés sur beaucoup de blogs. C'est une mode à priori...et comme à chaque fois, ça me lasse très vite. Sleep

Une taquinerie de plus de ma part.
Je Tu sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tunique-tablier romantique et/ou ethno Empty
MessageSujet: Re: Tunique-tablier romantique et/ou ethno   Tunique-tablier romantique et/ou ethno EmptyJeu 10 Mai 2007, 08:46

superbe tablier, c'est vrai que nombreuses, sont celles qui suivent les indications de choix de tissus données par les patrons, souvent parce qu'elles sont débutantes, et n'osent pas partir à l'aventure pour chercher un tissu qui convient, moi je fonctionne à l'envers, j'achète le tissu, sur un coup de coeur, et ensuite je cherche le modèle qu'il m'inspire ( chose pas toujours évidente, car parfois mes goût......)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tunique-tablier romantique et/ou ethno Empty
MessageSujet: Re: Tunique-tablier romantique et/ou ethno   Tunique-tablier romantique et/ou ethno EmptyJeu 10 Mai 2007, 08:49

Ahh, j'aime bien les patrons Citronille aussi !
Et le liberty aussi ! Mais mon compte en banque apprécierait moins ! Mort De Rire Du coup je me rabat sur les "faux" liberty, les tissus à ptites fleurs basiques, lol !
Amatchi, je fonctionne pareil que toi, j'achète d'abbord le tissu, par coup de coeur, et apres je cherche le modèle.
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Tunique-tablier romantique et/ou ethno Empty
MessageSujet: Re: Tunique-tablier romantique et/ou ethno   Tunique-tablier romantique et/ou ethno EmptyJeu 10 Mai 2007, 08:55

Pour moi tout pareil, j'achète d'abord le tissu parce que quand j'en trouve un je prends, c'est si rare, et j'adore aussi les libertys en tous genres, mais je n'en ai jamais acheté faute de moyens, alors moi aussi je me rabats sur les imprimés fleuris tous simples à 5 euros du mètre, c'est mieux !
Quat aux patrons citronille, j'aime beaucoup le style, et Stéphanie tu m'encourages beaucoup à en acheter si c'est si simple à comprendre, c'est tout à fait pour moi, car je ne comprends pas très vite et si on saute une étape c'est encore moins facile pour moi et je me retrouve vite avec des pièces en trop !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tunique-tablier romantique et/ou ethno Empty
MessageSujet: Re: Tunique-tablier romantique et/ou ethno   Tunique-tablier romantique et/ou ethno EmptyJeu 10 Mai 2007, 09:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tunique-tablier romantique et/ou ethno Empty
MessageSujet: Re: Tunique-tablier romantique et/ou ethno   Tunique-tablier romantique et/ou ethno Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tunique-tablier romantique et/ou ethno
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tablier
» tablier
» tablier
» Sujet: cherche tutoriel pour faire un tablier de cuisine
» petit tablier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: